Se connecter

Nier

Sujet : (SPOIL) Je n'ai RIEN compris à la fin B
1
Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:35:49

SPOIL

Je ne comprends toujours rien au lien entre

les persos du début
le héros et yonah
shadowlord et yonah

Et j'ai encore du mal avec la relation Replicant-Gersalt.

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:36:34

Spoil

Et c'est normal qu'on a aucune cinématique à la fin qui montre ce que devient le héros + Kainé ? Juste celle avec Emile ?

En tout cas, un gigantesque :merci: d'avance pour vos aides :)

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:39:12

PS : si les réponses se trouvent dans les fins C et D, ne me dites rien :p)

Encore merci d'avance :)

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:49:01

SPOIL

Désolé pour la succession de posts, mais je crois que j'ai compris un truc :p)

En fait la nécrose runique détruit les êtres humains. Ceux-ci, avant de mourir, créent des Replicant, càd des corps où ils vont mettre leur âme. Ensuite, la nécrose runique gagne du terrain, ils deviennent des ombres. Donc le héros du jeu est "juste" le corps de shadowlord avec son âme dedans, et ce dernier, il veut récupérer tout ça.

Suis-je dans le bon ?

Il me reste encore à comprendre toutes les relations citées au-dessus, à savoir les persos du début, et yonah par rapport aux autres :p)

Spoil

CyborgFranky
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:24:06

Pfiou, j'ai du l'éxpliquer au moins 200 fois mais allons y. :noel:

Bon, avant tout, tu dois comprendre un truc : En 2010 ( Ou autre, au début du jeu quoi ), il y avait les humains mais une maladie : la nécrose runique en a tué beaucoup, énormement d'humain. Les scientifiques ont cherché comment arreté ce massacre, ils ont donc trouvé une solution : Faire sortir l'ame d'un humain pour le mettre dans un autre corps, un corps saint, une replique : Un replicant. Ensuite :

Humain = Humain ( :noel: )

Ombre = Gesltalt = Humain qui n'ont pas fini la transformation ( Humain -> Ame -> Replicant )

Replicant = Replique des humains, les repliques faites pour acceuillir leur corps, le probleme, c'est que les replicant croient maintenant etre des humains et ils otn développé une personalité.

les persos du début

Au début, tu controles pas nier mais le shadowlord lorsque il est humain, tu butes les ombres et tu essaye de sauver ta fille : Yonah Humaine.

le héros et yonah

Le héros, nier, est un replicant, sa fille aussi. Le héros pense que yonah est sa fille et qu'il est un humain ordinaire, mais c'est faux. Yonah est le replicant de la vrai yonah, et nier est le replicant du gestalt du début.

Résume : Yonah du jeu = Copie du corps de la vrai yonah du début du jeu

Nier = Copie ( Replique, Réplicant ) du shadowlord.

shadowlord et yonah

Bah :

Shadowlord = Maitre des ombres / Personne qui controle le grimoire noir /Gestalt de l'humain du début

Yonah , bah tout est au dessus, t'a d'autre question ?

CyborgFranky
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:26:46

Ah, et je précise qu'il est inutile que quelqu'un d'autre vienne redire ce que je viens de dire, j'ai remqrqué que quand jme fais chier a pondre un pavé cesar pour tout expliquer, une heure plus tard, y a un mec qui repete ce que je dis :hap:

Donc inutile hein.

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:33:33

Whaouw un énorme merci, c'est bien plus clair :ouch:

Mais

SPOILER

:d) comment se fait-il qu'un Replicant comme Yonah a pu attraper la nécrose runique, alors qu'elle est censée (comme les autres) être la solution contre cette maladie ?

:d) A la fin, l'ombre qui possède Yonah se sacrifie. Mais c'est donc le reste de la vraie Yonah qui se sacrifie ?

Encore merci d'avance :p)

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:49:59

SPOILER

J'ai une autre question : qu'est réellement Kainé ? Parce que je viens de faire la fin C, et Tyrann dit que c'est une Gelsatz. C'est bien ça ? Une Gelsatz qui finit par se transformer en ombre ? C'est donc ça qu'il est arrivé à tout les autres humains ? Dans ce cas, comment se fait-il que ça lui arrive seulement maintenant ? Et pourquoi n'a-t-elle pas mis son âme dans un Replicant ?

Merci d'avance :)

CyborgFranky
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:06:49

comment se fait-il qu'un Replicant comme Yonah a pu attraper la nécrose runique, alors qu'elle est censée (comme les autres) être la solution contre cette maladie ?

Bah y a plusieurs hypothèse, certain disent que les Replicant on la nécrose lorsque leur gestalt veut prendre leur corps, mais perso je pense clairement que elle l'a attrapé car a la fin, les replicants sont comme des humains quoi.

A la fin, l'ombre qui possède Yonah se sacrifie. Mais c'est donc le reste de la vraie Yonah qui se sacrifie ?

Bah en faite, Yonah Replicant est possédé par Yonah humaine, mais vu que les replicant on pris la liberté d'avoir une conscience, Yonah humaine entend la voix de Yonah replicant qui lui demande de revoir son père, donc elle sort du corps possédé et effectivement, c'est donc le reste, le gestalt quoi ( Attention, j'ai pas dis que gestalt = reste de l'humain, j'ai dis simplement de ce qu'il reste de yonah humaine ) qui se sacrifie.

J'ai une autre question :
qu'est réellement Kainé ?

Une humaine ( une hermaphrodite si sa t'interesse ) qui a une ombre en elle, tyrann.

Parce que je viens de faire la fin C, et Tyrann dit que c'est une Gelsatz.

Gestalt*. Bah oui, Tyrann est une ombre, on l'affronte une fois, et ombre = humain = gestalt.

C'est bien ça ? Une Gelsatz qui finit par se transformer en ombre ?

Euh nan, Gestalt = Humain = ombre

C'est donc ça qu'il est arrivé à tout les autres humains ?

Bah j'ai pas compris ce que tu veux dire, mais tout les humains sont devenu des ombres, des gestalt quoi.

Dans ce cas, comment se fait-il que ça lui arrive seulement maintenant ?

Quoi ? Que Tyrann perd le controle ? Bah apparement, il dit en gros " Lorsque les gestalt perdent le controle, ils perdent leur esprit. Tes souvenirs et les miens vont etre complètement détruit. " Après je sais pas pourquoi maintenant, peut etre car le maitre des ombres est mort, ou bien car kainé ne se sent plus seul, car elle a le coeur " pur ", enfin blanc, enfin, au au debut du combat contre le shadowlord, tyrann dit avoir peur car le coeur de kainé est entouré de lumière.... Fin il peut y avoir plusieurs raison.

Et pourquoi n'a-t-elle pas mis son âme dans un Replicant ?

Kainé est également une replicant.

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:14:19

SPOILER

Donc en fait Kainé est une Replicant, mais possédée par une ombre (gestalz) ?

Mais il y a un truc que je comprends toujours pas.

Que Kainé soit possédée, OK, c'est normal, c'est pas le bon gestalz qui a pris possession de son corps.

Mais Yonah ? Le bon Replicant et le bon gestalz sont ensembles. Pourquoi est-elle possédée ? Elle ne doit pas redevenir humaine ? Est-ce à cause de la prise de conscience du Replicant et ses sentiments qu'elle ne peut pas "fusionner" ?

Et enfin, pourquoi Popola et Devola s'interposent-elles ? Elles ne sont pas censées être juste des observatrices ?

Un gros merci d'avance pour tes réponses, passées comme futures :-)

CyborgFranky
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:22:51

Donc en fait Kainé est une Replicant, mais possédée par une ombre (gestalz) ?

Bah ouais, y a eu environ 7 / 8 génération de replicant, et tout le monde en fait partie. Humain = Ombre, Kainé n'est pas une ombre, donc c'est une replicant. Ouep, elle est pas possédé mais Tyrann vit dans son coeur et lui prete ses pouvoirs.

Mais il y a un truc que je comprends toujours pas.
Que Kainé soit possédée, OK, c'est normal, c'est pas le bon gestalz qui a pris possession de son corps.

Tyrann est rentré dans le corps de Kainé pas pour le prendre tel un gestalt qui reprend son corps replicant, mais il a pris pour lui filer ses pouvoirs en échange de voir du sang quoi. Si le gestalt de kainé aurait pris son corps, surement que il y aurai eu la meme réaction que yonah = Une kainé possédé par son gestalt. Ah, et kainé n'est pas possédé par tyrann, elle est juste habité.

Mais Yonah ? Le bon Replicant et le bon gestalz sont ensembles. Pourquoi est-elle possédée ?

Bah en faite normalement, dans le projet, Yonah humaine rentre dans le replicant ( qui n'est pas vivant hein, une coquille vide, normalement, c'est jsute un corps quoi, pret a acceuilir une ame ) mais vu que les replicant ont dévelopé une personalité, yonah humaine pouvait pas etre tranquille dans son nouveau corps, vu que quelqu'un habitait déja dedans : Yonah Replicant.

Elle ne doit pas redevenir humaine ?

Bah normalement oui, mais les replicant ont une conscience, sa detruit le projet quoi.

Est-ce à cause de la prise de conscience du Replicant et ses sentiments qu'elle ne peut pas "fusionner" ?

Ouep.

Et enfin, pourquoi Popola et Devola s'interposent-elles ? Elles ne sont pas censées être juste des observatrices ?

Sa j'ai pas trop compris, je pense qu'elle cherchent a buter nier pour que le shadowlord soit tranquille, enfin, la, c'est une hypothese, faut que je refasse le jeu pour voir.

CyborgFranky
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:26:08

Ah, et derien hein, c'est un plaisir de parler de nier.

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:27:39

Ca y est, je viens à l'instant de finir la quatrième fin :p)

Un énorme merci pour tes réponses, et vive Nier :p)

CyborgFranky
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:36:22

T'a déja tout fini ? :noel: Dis donc mister, n'aurai pas tu tout simplement regarder les fins sur youtube ?

Bunzer
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:40:27

Surtout pas :p)
Un coup de coeur comme ça, je m'en serais voulu toute ma vie je crois :oui:

Et franchement, je regrette pas du tout de m'être refait 4 fois la partie 2 :coeur:

Les fins sont magistrales, du pur bonheur :coeur:

Akina
Niveau 6
09 juillet 2010 à 00:12:03

Rooh la la, l'autre qui conseille de voir la fin sur YouTube... :rire2: Pour les jeux lourdingues que tu sais que tu ne finiras jamais tellement le gameplay/scénario/perso (barrer la mention inutile) est gavant, ok, mais pour un jeu comme Nier, c'est pas possible ! Y'a plus d'émotion sinon ! >_<

Et je suis entièrement d'accord avec Bunzer : les fins sont magistrales, du pur bonheur :coeur:

Roi-Niark
Niveau 13
18 avril 2013 à 02:40:55
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:01:05

CyborgFranky
Posté le 6 juillet 2010 à 22:26:46
Ah, et je précise qu'il est inutile que quelqu'un d'autre vienne redire ce que je viens de dire, j'ai remqrqué que quand jme fais chier a pondre un pavé cesar pour tout expliquer, une heure plus tard, y a un mec qui repete ce que je dis

Donc inutile hein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:03:28

Et puis j'ai lu ton post, et il n'ajoute rien aux posts ci dessus, bref..

Roi-Niark
Niveau 13
19 avril 2013 à 03:38:38

Tu viens remonter un topic vieux de 2 ans et après tu viens me faire des reproches pour te dire qu'il y a déjà un topic de quelques mois qui en parle.
Mais c'est le monde à l'envers!

1
Sujet : (SPOIL) Je n'ai RIEN compris à la fin B
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page