Se connecter

Nier

Sujet : Cavia vient de fermer ses portes...
1
jenova[512]
Niveau 5
13 juillet 2010 à 17:50:03

Je vient de lire sa sur gamekult...
Sa craint :-(

calypolite
Niveau 9
13 juillet 2010 à 18:05:51

Ce n'est pas vraiment une surprise, les jeux de Cavia n'ont jamais fait les hit parades

CyborgFranky
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:06:37

http://www.gamekult.com/articles/A0000085973/

:snif2:

dark_aiolia
Niveau 1
14 juillet 2010 à 20:28:04

Triste nouvelle

WalkOnWater
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:18:06

C'est triste mais bon, ces gens ne sont pas morts, on les retrouvera sous le logo AQ Interactive maintenant et je suis sûr que si c'est (l'ancienne) équipe de cavia qui développe le jeu ce sera précisé :(

Shiranui
Niveau 9
15 juillet 2010 à 19:04:14

C'est bien malheureux. A l'époque du premier Drakengard, Cavia n'était pas un studio que j'attendais forcément au tournant, et pourtant... Bah comme tous ceux qui ont apprécié ce jeu quoi, la grosse claque...

Plus qu'à espérer que les développeurs de Cavia "récupérés" par AQ Interactive arriveront à faire passer leurs idées dans les prochains jeux sur lesquels ils travailleront :coeur:

En attendant,

:bye: Cavia

Ayst
Niveau 10
15 juillet 2010 à 20:41:10

Ça m'a fait un gros pincement dans le coeur.

-jax-67
Niveau 10
16 juillet 2010 à 02:07:21

je suis egalement decu par cette nouvelle :snif:

Night-Echoes
Niveau 5
16 juillet 2010 à 17:15:45

Aïe... :snif:

Je pleure donc sur la disparition d'un studio qui m'avait totalement retourné, avec des jeux à l'époque sortis de nulle part : Drakengard 1 & 2...

Et il se reproduit la même chose actuellement avec Nier, ce scénario sombre, mature et pessimiste; cette ambiance musicale magnifique; un gameplay maîtrisé, au final un jeu passionnant...

J'étais donc une nouvelle fois enthousiasmé par le studio et me mis à rêver pour la suite, un Nier 2 ? Un éventuel Drakengard 3 ?

Et que vois-je...
Cavia n'existe plus...

Je croyais pourtant que Nier était un succès, au Japon tout du moins. Mes rêves partent donc en fumée en même temps que j'apprends cette nouvelle, je suis déçu, extrêmement déçu...

Vous allez nous manquez les p'tits gars de chez Cavia, vous n'avez pas fait que des chefs d'œuvres mais au moins vous tiré une bien belle révérence avec Nier...

"The watchers laugh" :ange:

Mazdalopitek
Niveau 10
15 janvier 2012 à 12:38:53

Je viens d'apprendre ça aujourd'hui.
Dommage que des studios qui nous pondent des jeux un peu plus créatifs et un peu plus profonds finissent inlassablement à la banqueroute...
Dommage que la majorité des joueurs ait un goût de merde en terme de jeux vidéo, se limite connement toujours aux mêmes séries/genres de jeux, et ne prennent pas la peine d'enlever leurs oeillères pour découvrir la multitude de jeux qui valent la peine d'être joués.
Enfin voilà très déçu, moi qui attendait un Nier 2, comme toutes les suites que j'ai attendu, mais qui ne verront jamais le jour parce que leurs grand frères ont fait des ventes minables...

_kolibri_
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:37:20

Ouais c'est triste.

Mais tout n'est pas forcément mort, il me semble avoir entendu une news comme quoi des persos de Nier allaient être dispo en guest dans un new jeu Sqix, je sais plus lequeml par contre, faut que j'aille voir ça.

Cossay
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:45:38

c'est clair pour la peine je vais finir le jeu a 100% trophé et acheter l'addon tellement le jeu est excellent ( je ne fais jamais ce genre de chose d'habitude...pour dire)

_kolibri_
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:59:13

Ok ba moi c'était une connerie, j'ai revérif et je trouve absolument rien.

T'es pas obligé d'acheter l'addon cossay, ça ferai qu'engrosser Sqix qui a condamné Cavia... :(

(cavia étant fermé, ils n'ont aucun centime à réclamer du DLC...)

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 janvier 2012 à 23:44:18

D'accord avec Mazda, j'ai entendu un joueur me dire que Nier était nul car il était "mal fait" et que "action à la GoW et RPG à la FF ça collait pas ensemble" (et bien sûr, ce crétin ne l'a même pas testé)... les joueurs en carton d'aujourd'hui ne jurent que par les graphismes et encensent les jeux de merde juste pour un joli habillage et pour du HD (genre FF 13 quoi).

stc77
Niveau 12
13 mars 2013 à 11:28:15

c'est triste Nier méritait tellement de cartonner !

1
Sujet : Cavia vient de fermer ses portes...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page