Se connecter

Nier

Sujet : Hommage à Resident Evil ?
1
Zanarkand70
Niveau 4
05 décembre 2014 à 14:48:13

En effet le passage dans la maison hantée me semble un hommage à la célèbre série vidéoludique d'épouvante .
En effet le hall d'entrée ressemble étrangement à celui du manoir dans le premier épisode de la série d'épouvante ainsi que de nombreuses pièces du manoir .
Sans parler des prises de vue dans les pièces et couloirs de la maison qui nous rappellent le bon vieux temps des premiers Resident Evil ...

Avez-vous eu la même impression ?

Bien à vous

Finstern
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:37:43

Pas du tout en y jouant mais maintenant que tu le dis, oui il y a une ressemblance mais je pense qu'elle est complètement fortuite.

DissidiaSquall
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:37:35

avant y'avait un clin d'oeil sur Zelda, maintenant Resident Evil ? :noel: ... maintenant que tu le dis, y'a une légère ressemblance :)_

Zanarkand70
Niveau 4
07 décembre 2014 à 14:41:08

@ Finstern : maintenant que je suis dans la deuxième partie du jeu ou l'on retourne au manoir pour explorer dans les sous-sols un laboratoire secret ou l'on pratique toutes sortes d'expérimentations douteuses ... si ce n'est pas un hommage au premier Resident Evil ... qu'est ce que c'est alors !

Bien à vous

remidiablo45
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:11:23

Elle ne me paraît pas du tout fortuite cette ressemblance, pour moi c'est plutôt un bien bel hommage qu'ils ont voulu rendre à Resident Evil !

Ce qui m'a le plus rappelé RE c'est la salle à manger très longue, qui se finit par une cheminée au bout, exactement comme dans RE (Rebirth ou le 1) : http://vignette2.wikia.nocookie.net/residentevil/images/c/c0/024.jpg/revision/latest?cb=20110726200042

Et aussi il y a ces clefs qui portent un nom spécial qu'il faut trouver pour ouvrir des portes, je n'ai vu ça que dans ce niveau, et là aussi ça fait beaucoup penser aux fameuses clefs de Resident Evil !

J'en suis un tout petit peu plus loin que ça dans Nier, mais il est génial ce jeu, et le niveau du manoir est excellent aussi. :bave:

1
Sujet : Hommage à Resident Evil ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page