Se connecter

X-Plane

Sujet : FSX vs X-PLANE
1
Menard789
Niveau 2
06 avril 2007 à 18:24:49

Salut je veux m´acheter soit flight simulator x
ou x-plane, je ne sait plus le quel choisir .Pouriez vous m´aider a me decider ?

D4RKDOG
Niveau 6
06 avril 2007 à 20:20:38

FS est accessible grand public, réaliste, graphiquement magnifique, il y a des missions spéciales pour rompre la monotonie. Il faut avoir une machine de compete pour le faire tourner avec les détails!

X-plane privilégie le réalisme du comportement aérien. Son moteur reproduit les lois de la physique et calcule les réaction de l´avion en temps réel en fonction de la forme de l´avion (en non pas juste de parametre prédéfinis comme dans FS). X-plane est donc plus réaliste encore que FS (bien que je trouve que certaines réaction sont louches).
Les graphismes sont pas terrible mais au moins il tourne sur toutes les machines.

En gros:
- FS = magnifique, conviviale, civil, 2DVD
- Xplane = ultra parametrable, pour les puristes, pas (trop) pour s´amuser, possibilité de voler dans l´espace!, 7DVD (60Go!)

Perso je conseille d´acheter X-Plane car Micro$oft à déja bien assez de sous comme ça!
;)

dan65tarbes
Niveau 6
07 avril 2007 à 07:18:29

Bonjour...
D4RKDOG a tout dit !
FS pour la beauté des décors....et X-Plane pour un meilleur réalisme !

Fs vs Xplane ...c´est l´éternel débat ....

Gantilool
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:45:02

Salut, moi je te conseil FSX car :
- Il offre juste un plate forme, a lui tout seul ce n´est pas un simulateur, pour que ça le devienne il faut rajouter des avions payware di style airline XP ou wilco avec le FMC, ce sont des add-on PIC !
Les avions de FSX sont nul, très bien pour débuter mais pour le reste :malade:

Donc un FSX avec beaucoup d´add-on d´avion+des scène comme flytampa et des utilitaires est aussi bien et peut-être mieux que X-planemais avec des add-ons il revient a très chère en plus il faut une machine de guerre pour le faire tourner !
Donc les points positifs sont :

-Grands réalisme avec de bon payware
-Monde entier modélisé
-Trafic aérient véritable
-Beauté des décors
-Grand nombre d´add-on disponible en free ou en pay

A toi de faire ton choix !

++

eliio
Niveau 8
05 mai 2007 à 16:09:54

Salut , arête ton flood stp.

Mon avis :
Je trouve que entre XP et FS ( sans add-ons ) Xp est légèrement meilleur que FS au niveau du modèle de vol , par contre , avec add-ons , les deux sont au même niveau .

Gantilool
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:52:48

Non je ne flood pas j´explique à menard789 les points fort !

:nonnon:

pcg900
Niveau 5
06 mai 2007 à 09:48:00

N´oublions pas que sur X-plane une énorme quantité d´avion et de scenerie sont en telechargement GRATUIT!!
qui peu donc amélioré sensiblement le simulateur!

Gantilool
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:36:29

Oui mais les gratuits sont toujours moins biens que les payware, logique !

pcg900
Niveau 5
06 mai 2007 à 21:08:40

Je t´arrete tous de suite Gantilool X-plane est beaucoup basé sur des passioné!! est non des businessman!! c´est pour cela que le jeu est si réaliste. car tous les add on de scenerie et d´avion sont réalisée pas des passionné et non par des éditeur professionnel.

bigdrum
Niveau 8
06 mai 2007 à 21:18:18

+4 X-Plane, +2 FSX :-)
J´ai vraiment penché pour X-Plane, même si sa difficulté de pris en main doit être assez difficile mais je ne prendrais pas FSX pour son contenu ni pour ses bons graphismes!
Pour 7 DVD, X-Plane doit avoir un contenu incroyable non?? :-d

bigdrum
Niveau 8
06 mai 2007 à 21:21:45

8 DVD (double couche donc???) pour le nouveau volet!?
C´est ahurissant ce truc là!

bigdrum
Niveau 8
06 mai 2007 à 21:22:11

:mort:
http://www.boostair.com/articles.php?lng=fr&pg=1149

pcg900
Niveau 5
07 mai 2007 à 19:12:35

lolui c´est assez impressionant mais je te rassure si tu ne compte pas volé en australie tu nest pas obligé d´installé le DVD prévu à cette effet!! et ainsi de suite pour les 6 autres! (sauf l´amerique du nord (DVD initial))

Gantilool
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:34:31

http://www.flytampa.org/shots/tncm3.jpg
http://www.flytampa.org/shots/tncm1.jpg
http://www.flytampa.org/shots/tncm2.jpg

!! !

DAN65
Niveau 5
27 mai 2007 à 07:22:58

Les pauvres, prés de la piscine, ils doivent avoir les oreilles dans un triste état !! !! lol

FS est trés bien pour le décor (la preuve) mais a courte distance ....au loin, on voit peu de choses ! Par exemple, pour le vol en hélico, FS est trés bien ...car il y a beaucoup d´objets visibles (arbes, maisons, voitures etc ...)
XP mise sur des textures HD, il y a moins d´objets (sauf pour les villes) .... j´ai fais un petit lien (trés trés perfectible ....)
http://d.anere.free.fr/page21a.html
je precise que ne suis pas un inconditionnel de XP ni de FS ! Les 2 ont leurs atouts !! !

jpm1
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:37:30

X-plane sans hesiter meme avec des quad cores FSX tourne pas a fond FSX sans direct X 10 c est un FS2004 avec 80 fps en moins :dehors:

clement0_13
Niveau 10
03 août 2007 à 13:54:46

Gantilool

ce sont des images de x-plane revolution ?

thunder974
Niveau 1
07 septembre 2008 à 20:25:10

Bonjour tout le monde, FSX est nettement au dessus de X-Plane même si ce dernier a la licence de la Fédération Américaine de l'Aviation car n'oubliez pas que FSX possède la licence de Boeing ! ! ! C'est beaucoup plus intéressant par exemple le comportement du B747-400 dans FSX est beaucoup plus réaliste que celui de X-Plane, ainsi que le cokpit qui est exactement la réplique d'un B747-400 en réalité (normal vu que Boeing et Microsoft travaille ensemble). Je comprend que bcp déteste FS2004 car c'est Microsoft mais n'oubliez pas que c'est ACES qui fait le plus gros boulot et Microsoft le met sur sa plate-forme donc ACES est bcp plus fort que Laminar Search et c'est sans commentaire ! ! !

dan65tarbes
Niveau 6
08 septembre 2008 à 07:08:22

Franchement, même en mode réaliste , je trouve le modèle de vol de FSX épouvantable ! Certes c'est plaisant, mais pas du tout réaliste ....
Les cokpits 3D par contres sont assez beaux, ainsi que beaucoup d'instruments ! Mais c'est dommage de faire "de vrais instruments" avec un modèle de vol "aussi simpliste" !

De plus au niveaux graphique Xplane 9 n'a rien a envier a FSX.
Mais bon c'est l'éternel débat ...

Je préfère celui-ci ....je préfère celui-la .
L'important, est d'avoir du plaisir quelque soit le soft utilisé.

dan65tarbes
Niveau 6
26 septembre 2008 à 07:20:49

Il y a aussi de beaux panels "d'amateurs" pour X-plane !
http://afterfree.free.fr/falcon7xv92.mov

1
Sujet : FSX vs X-PLANE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page