Se connecter

X-Plane

Sujet : Après le décollage...
1
theolintelo
Niveau 1
17 avril 2012 à 12:46:21

Bonjour à tous,

Je suis un fan d'aviation et j'aimerais (quand je serais grand) devenir pilote de petits avions (j'aimerais voler pour le plaisir).
J'ai télécharger la démo de X-plane X car j'aimerais voir la sensation d'un pilote en l'air.
Après de nombreuse recherche sur internet j'ai enfin réussi à décoller. Mais une fois en l'air j'aimerais faire un peu plus (me rendre dans un autre aéroport...)
J'ai donc certaine question à vous posez :

Si l'on peut faire ça dans la démo j'aimerais pouvoir...

1- Mettre la mini-map
2- Mettre le pilote automatique
3- Pouvoir allez a l’aéroport de mon choix
4- Savoir attérir
5- Pouvoir rentrer/sortir les roues

En tout cas merci d'avance pour votre aide et bon prochain vol !!!!!!!!

Snowundead
Niveau 10
19 avril 2012 à 23:02:21

Je ne crois pas que tu es actuellement des connaissances assez poussez en matière d'aviation pour pouvoir profiter entièrement de cette simulation. Je te conseille Flight Simulator X en réalisme débutant + tuto et ensuite pouvoir pousser un peu plus le réalisme donc l’expérience. Je te dis ça, c'est un conseil car commencer directement sur une simulation réaliste ce n'est pas le top ...

AxelT
Niveau 7
21 avril 2012 à 10:45:44

Bonjour !

L'aide en français pour X-Plane est ici:
http://wiki.x-plane.fr/

Et pour des questions spécifiques à X-Plane 10, le forum est ici:
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-27865-0-1-0-1-0-x-plane-10.htm

aodren
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:33:19

j'avoue que t'expliquer ainsi... c'est pas évidant d'autant que chaque avion à une "interface" propre et différente.

certain ne gère pas le PA par GPS d'autre n'ont pas de PA du tout.

juste pour te mettre sur la voie, cherche le HEADING ou HEAD ou HDG.
tu le règles sur le cap que tu veux, en suite tu l'active, tu règles aussi ton altitude + ta vitesse IAS/Mach que tu active aussi et tu mets ton PA sur AUTO. ca devrais suffire pour commencer, seulement, j'ai pas souvenir de cela dans un Cessna 150.

Aussi, dans la démo tu n'as qu'une petite partie du monde, donc attends toi a y voir des pistes sur l'eau sans décors.

Pour un exemple, tu va dans AEROPORTS tout en haut de ton écran et dans la recherche entre LFBO pour Blagnac ou LFPO pour Paris Orly ou LFPG Charles De Gaulle et tu verras par toi même que pour profiter du monde entier, il te faut le jeu complet.

J'ai commencé a piloter a l'age de 16 ans. tu peux te renseigner au près de l'aéroclub le plus proche pour connaître l'âge minimum requis.

Petite Note : Tu parles de vouloir piloter un petit avion, commence par manoeuvrer le Cessna 152 (disponible dans la démo). A savoir que la vitesse de monté et de descente doit être de ~80kts. déjà tu apprendras a atterrir correctement.

1
Sujet : Après le décollage...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page