Se connecter

Wii Fit Plus

Sujet : topic des jeux de fitness sur wii !
1
Fifine0
Niveau 7
30 avril 2012 à 20:25:09

Bonjour, je pensais qu'il serait interagissant de parler ici de nos expérience avec les jeux de fitness sur wii et de les comparer afin de trouver celui qui correspond le mieux à nos besoins. Pour ma part, j'en ai essayé plusieurs et je donne mon avis sur ceux-ci. J'aimerais avoir le votre.

Wii Fit Plus : je pense que tout le monde le connait ici et qu'il n'y a pas vraiment besoin de le présenter.

Ea sport active : Un jeux de fitness intéressant malgré quelques défauts. Le jeux propose un programme de trente jours ( vingt séances et dix jours de repos). Il fait beaucoup plus travailler les muscles que wii fit mais la détection est moins précise. Certains exercices sont très ludiques. En revanche, il n'y a pas d'exercices spécifique souplesse et abdos. Un bon choix surtout qu'il n'est pas cher en ce moment.

Ea sport active 2 : attention ! ce jeu est a éviter !!! C'est bien simple : la détection de mouvement est franchement mauvaise quant elle marche. Dommage ! car l'ajout d'un cardio-fréquecemetre et de deux programmes ( un de cardio et un de 9 semaines) étaient des bonnes idées.

mon coach personnel : mon programme cardio : Ici, il s'agit surtout de faire de la boxe. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin. Le jeu est bon, fait transpirer et fait perdre beaucoup de calories. Une meilleure détection de mouvements n'aurait cependant pas été de trop. En effet, le logiciel ne différencie pas les direct des uppercuts etc...Bref, il compte beaucoup sur l’honnêteté du joueur.

mon coach personnel :mon programme danse et fitness : Ici, il s'agit de danse latino et de dance boxing. Les danses sont difficiles à suivre surtout que la coach parle en anglais. Le reste du logiciel est en revanche en français. La coach vous pose deux questions par séances et vous prépare un programme. Un jeu qui là encore fait bruler des calories.

mon coach personnel : mon programme forme et fitness. Il s'agit d'un jeu comprenant plus de 500 exercices et qui mesure le niveau du joueur avec des questions. En revanche, il n'y a aucune détection de mouvement. Il reste tout de même une référence.

Your Shape : c'est exactement le meême jeu que mon coach personnel : forme et fitness avec une caméra en plus. Malheureusement, celle-ci n'est pas très précise et il faut BEAUCOUP de lumière pour qu'elle détecte nos mouvements.

New U Yoga et Pilates workout : Un jeu avec de très très bonnes idées et de gros défauts. Il a des programmes adapté a nos besoins et notre niveau. Les exercices sont réalisé par des êtres humains en chair et en os mais ils sont réalisés très vitre et une meilleur détection de mouvements ne serait pas en trop. Néanmoins, il reste appréciable.

1
Sujet : topic des jeux de fitness sur wii !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page