J'arrive pas trop a defendre et je me prend tout le temps des paniers.Vous pouvez m'aider genre me dire les action de defense a effectuer.
Salut,
effectivement, défendre n'est pas évident au début, mais on prend vite le coup.
QQ conseils:
-Si ton meneur est bon en steals, (> ou = à 70), viens au pressing sur ton match up (par défaut, le meneur adverse) après chaque panier, et empêche le d'avancer, puis tente des steals au moment des contacts.
-Adapte ta défense en fonction de ton match up.
Ex: Serre de très près les bons shooters exterieurs et block les des qu'ils tentent un shoot, et au contraire, laisse un peu d'espace aux joueurs qui ont tendance à pénetrer pour tenter de marquer dans la raquette, et provoque un passage en force dès qu'ils essaient de penetrer.
-Ne perd jamais le ballon des yeux, et ne tente pas des steals à tout bout de champ, car (surtout en difficulté "Hall of Fame") l'I.A. a la facheuse tendance à très bien trouver des joueurs démarqués en seulement 2 ou 3 passes.
-Maintiens L2 (ou LT sur Xbox, I guess...) pour serrer de près ton match up, et maintiens le stick droit vers ton panier pour lever les bras et gêner les
[...]
et gêner les passes.
(Utile en général uniquement quand le porteur de balle est à l'arrêt et ne peux plus dribbler, car autrement, il pourra facilement te déborder dans cette position.)
-Enfin, étudie bien les timings, pour tout, que ce soit les steals, les blocks ou les rebonds, il sont calculés au millimètre, et sont la vraie base d'une bonne défense)
Une fois que tu auras assimilé les timings, tu feras facilement entre 5 et 10 blocks par matchs, tu devrais réussir à tenir l'adversaire en dessous ou autour des 50% de réussite au shoot, et tu devrais finir les matchs avec 10 ou 15 rebonds de plus.
Bon bien sur, faut pas jouer avec les Kings ou les Timberwolves...
Voila, bon c'est plus du bon sens que des vrais conseils, mais j'espère néanmoins que ca t'aidera.
N'hésite pas non plus à tenter des prises à deux, soit quand une équipe se repose trop sur sa star (Ex, Kobe aux Lakers ou Arenas à Washington), soit sur les fins de possession, pour essayer de provoquer des shot clock violation.
Attention toutefois, forcément, les prises à deux laissent un joueur adverse completement démarqué.