Se connecter

Natural Selection 2

Sujet : écran noir en pleine partie
1
wajourne
Niveau 6
10 avril 2014 à 18:55:48

Bonsoir, je poste ici pour essayer d'obtenir une solution à mon problème.
Lorsque je joue à NS2, à n'importe quel moment de la partie survient des blackscreens de 2 à 3 secondes suivie d'un retour à la partie dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, le blackscreen reste et je suis donc obligé de quitter le jeu par la manip' "ctrl+alt+suppr". J'ai déjà eu le message d'erreur suivant s'afficher à l'écran suite à ce problème : " Le pilote d'affichage NVDIA a cessé de fonctionné et a été récupéré".
J'ai acheté le jeu en 2012, et cela fait tout juste 4 mois que j'ai ce problème, que je ne rencontrais pas auparavant. Je joue régulièrement à ce jeu, je ne vois donc pas quels changements auraient pu provoquer ce problème.

J'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller tous mes drivers nvidia, d'essayer des versions plus anciennes, aussi bien que les versions les plus récentes.
Ce problème concerne uniquement Natural Selection 2, j'ai pu jouer à d'autres jeux sans avoir ce soucis.

En espérant trouver une solution, bonne soirée.

mattthebest01
Niveau 32
10 avril 2014 à 19:29:56

On dirait les mêmes effets que quand je fais alt + tab, sauf que moi c'est volontaire

Walteryk
Niveau 7
10 avril 2014 à 19:36:45

Bonjour!

En regardant rapidement sur quelques sites j'ai lu que ca pouvait venir:
-Soit des temperatures trop elever
-Soit des drivers
-Soit de la carte graphique elle meme (defectueuse)

Voila les liens en esperant t'avoirs aider.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27929845-pilote-d-affichage-nvidia-a-cesse-de-fonctionne

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/affichage-repond-recupere-sujet_855858_1.htm

wajourne
Niveau 6
10 avril 2014 à 20:12:32

Tout d'abord merci de ta réponse.
Je me suis déjà pas mal renseigner sur internet, en vain.
Les températures sont bonnes pour ma part, le soucis ne viendrait donc pas de là.
Quant à la carte défectueuse, je ne comprends pas pourquoi ce problème survient que sur NS2, et non pas sur des jeux comme L4D, DayZ, Counter Strike, ou encore Guid Wars 2...

littleall
Niveau 10
13 avril 2014 à 02:28:11

Je pense que c'est ton PC qui en a marre que tu joue tout le temps à NS2 plutôt qu'à un autre jeu.

wajourne
Niveau 6
16 avril 2014 à 19:05:37

Quel humour ! Si c'est pour troll autant ne pas répondre.
Merci

MrVania
Niveau 8
08 mai 2014 à 09:18:12

C'est un peut tard pour répondre , mais au cas ou .

J'ai aussi ce problème mais que sur BF4 qui est totalement beugé :(

1
Sujet : écran noir en pleine partie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page