Se connecter

Rift

Sujet : Conseil Tank
1
DevilStar
Niveau 8
14 juillet 2014 à 01:07:11

Salut à tous

J'ai commencé Rift il y a quelques jours et j'ai actuellement un guerrier lvl 15 orienté DPS et j'ai un peu dd mal à y joué. Donc j'ai reset mes ames pour m'orienter Tank ( orientation que j'ai toujours fait dans les mmo, là le DPS c'était pour essayer ^^)

Donc pour faire mon Tank je décide de prendre en ames principales Paladin et Chevalier du neant mais je sais pas quoi prendre en 3eme ame, le dompteur me tente bien histoire d'avoir un pet.

Sinon vous me conseillez quoi en 3eme ame ?

[SHIELD]-MSI
Niveau 10
14 juillet 2014 à 07:13:43

Le tank n'est pas fait pour quest solo, rien ne t'empêche de le faire mais tu va galérer comparer à un rôle dps.

Oublie pas que dans Rift tu peu enregistrer plusieurs arbres de talent et en changer instantanément en 1 clique. Tu peu jouer DPS (solo) ET Tank (groupe)sans t’embêter à respect. il suffit d'acheter des rôle à ton entraîneur.

Pour le rôle DPS soloQuest/Donjon :

- Champion + maître de guerre + 3eme âmes à 0 ( paragon, Tempest ou même dompteur si tu veut.
- GUIDE : http://forums.riftgame.com/game-discussions/rift-guides-strategies/class-guides/warrior-guides/400956-warrior-leveling-1-60-dps-champion-warlord.html

Pour le rôle tank facile :

- Paladin + saccageur + chevalier néant
- GUIDE : http://www.riftscene.com/guides/classes/warrior/warrior-tank/paladin-tank-guide-2-7/

DevilStar
Niveau 8
14 juillet 2014 à 10:33:49

Merci je vais voir ça ^^

DevilStar
Niveau 8
14 juillet 2014 à 10:46:36

Dsl du double post mais il est possible d'avoir un tank avec une arme à 2 mains et non bouclier + épée ?

[SHIELD]-MSI
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:15:12

Dans l'arbre de l'âme Warlord tu as une compétence " vétéran du combat " qui permet de bloquer sans bouclier équipé.

Mais sans bouclier tu perd pas mal de stat défensive. Tu pourra tanker que si tu es overstuff avec un bon healer ...

Je suis pas un expert du tanking mais peu être que la classe Rogue est mieux capable de tanker sans shield avec son âmes " traqueur des failles "

mais de toute façon les donjon expert vont être trop dur sans shield je pense.

julian_manson
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:43:25

non, tu auras besoin d'un bouclier à cause du manque de pvs qu'à le guerrier comparé au TDF et à l'arbitre, à l'inverse tu seras plus solide sur le physique.

Le niveau clef est 16 pour les AOES, sans les AOES tu vas pleurer pour tanker les trashs mobs qui sont parfois 15...

En tant que guerrier, les meilleures spes sont chevalier du néant (meilleure spe guerrière anti-magie+beaucoup de boucliers d'énergie), paladin (pour le soin intégral auquel tu peux greffer le bouclier a 11points du saccageur) et le saccageur (qui tue très vite les packs grâce aux dots qu'il répand).

Pense à récupérer le stuff des marchands de planarites rares, et au craft, tu peux crafter des boucliers de raretés bleus dès la première zone grâce aux marques d'artisans, cela aide beaucoup.

A haut niveau, le chevalier du néant est connu pour être la meilleure spe tank toute classe confondues, le fait qu'il a des tonnes de boucliers, qu'il a une excellente façon de contrer les mages et qu'il peut interrompre et purge le rend vraiment puissant.

Par contre en expert, rushe la robustesse autrement les mobs te transformeront en steak haché.

Pour le levelling, le mieux est d'avoir une spe mixte entre DPS et off-tank, le maître de guerre qui permet de bloquer sans boucllier combiné aux pouvoirs de base du paladin qui augmente le blocage+une bonne grosse spe DPS (champion / parangon / saigneur des failles) est excellente. Le dompteur est pas mal non plus mais ATTENTION, le familier ne tanke PAS.

[SHIELD]-MSI
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:23:02

. 35 Champion / 41 Warlord / 0 tempest ou 0 Paragon

Meilleur DPS AOE + survie, parfait pour le solo/questing. Tu pull 5 mob, tu regen full life en même temps.

. 41 Warlord / 35 Paladin / 0 Void Knight

Meilleur tank DPS, par contre tu es squishy il faut un healer de compétition.

. 61 Void knight / 15 reaver / 0 Paladin

L'un des meilleur build Tank, plus de DPS qu'un build paladin, plus de sort utilitaire, plus de taunt ... par contre c'est plus dur à jouer.

1
Sujet : Conseil Tank
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page