Se connecter

Metroid : Other M

Sujet : [vote]Le metroid le plus difficile!
joebleau98
Niveau 4
05 septembre 2010 à 21:05:49

Vive le Viseur D'analyse :D

metroidkirbi
Niveau 8
05 septembre 2010 à 21:08:05
  1. joebleau98 Voir le profil de joebleau98
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 21:02:24 Avertir un administrateur
  3. Bha Désoler si je TES fait croire que j'était rageux et de mon point de vue si le Mode Difficile se présente dans MOM sa veut dire qui fair partie en générale du jeu lui même, MOM ^^'

autant les fautes d'orthographes ça passe (d'ailleurs j'en fais aussi, y'a pas moyens d'éditer un post quand je l'ai posté), autant les phrases qui ne veulent rien, j'ai du mal:

"sa veut dire qui fair partie en générale"

ça veut rien dire oui :rire:
sinon, t'as finis MOM en difficile pour m'en parler ?

gotenks79
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:09:45

je n'ai joué qu'à prime 3, prime hunters et other m et je dirai prime 3

joebleau98
Niveau 4
05 septembre 2010 à 21:10:43

Je l'ai effectivement commencer je me r'appelle pas ma postion exact ou je suis et je peut t'affirmer qu'il est ardue^^

(et pour les Phrases je me comprends et désoler pour mon écriture :S)

metroidkirbi
Niveau 8
05 septembre 2010 à 21:12:29

je me doute que ça doit pas être de la rigolade, le jeu est pas si simple que ça non plus en difficulté normale(bon, c'est pas Metroid I non plus ^^)

joebleau98
Niveau 4
05 septembre 2010 à 21:13:39

Ouai xD

ZZoMbi
Niveau 6
05 septembre 2010 à 21:24:07

pour moi c metroid premier du nom le plus difficile je galere
n'ayant pas jouer au II je dit rien
super metroid n'est pas si dur que l'on ne pense
les prime sont beaucoup trop facile a mon gout (ils seraient plus dur si il n'y avait pas le viseur d'analyse,tous finit a 100% dans tout les modes sauf prime 2 a 97% dans tout les modes
et other m facile dans l'ensemble mais le mode difficile trés chiants vu qu'il n'y a

darkreaver112
Niveau 3
05 septembre 2010 à 21:25:06

Moi aussi le plus difficile c'est le metroid le tous tous premier sinon les autres une fois que on les à fini 3 fois c'est bon =)

ZZoMbi
Niveau 6
05 septembre 2010 à 21:25:23

dsl du double post
pour other m le difficile est tres chiants sans les items mai ps infaisable donc je vote metroid

wildtablo
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:47:02

Pour moi, qui ait fait tous les Metroid sauf les 2 premiers, Echoes est de loin le plus dur. D'ailleurs, je n'ai pas réussi le mode difficile (je suis resté contre le boss qui donne la boule turbo il me semble) et je n'ai pas eu la patience de tenter le 100%.

Mais il me reste Other M en difficile (et ça s'annonce monstrueux!) et les 100% de Super Metroid (je l'ai découvert il y a peu de temps et j'ai dépassé le point de non retour pour les 100%). Et bon, les speed run ne m'intéressent pas... Finalement, je n'ai pas fini grand chose aux Metroid!!!

Dupylucky
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:56:27

Pour le moment, je pense que MP2 a été le Metroid le plus dur auquel j'ai joué (surtout à cause du gardien araignée, plus que le gardien turbo :fou: ) avec probablement les boss les plus complexes que je connaisse.

Mais MOM a une chance ou deux de lui voler la vedette avec son mode difficile qui s'annonce... impossible (j'ai testé, j'ai claqué :noel: )

MrBrook123
Niveau 4
05 septembre 2010 à 23:02:39

hmm dure question...
metroid prime en hard etait bien dur (surtout Ridley, vaincu alors qu'il me restait 2pt de vie! j'etais a genoux!XD)

mais sinon... Metroid fusion, jamais réussi a avoir 100% en - de 2h...

Knightwalker
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:24:12

Pas encore testé le mode difficile de Other M, mais pour l'instant c'est MP2 en hard. J'ai juste failli péter la Gamecube contre le Gardien boule turbo après une quizaine d'essais foireux, pis après la 23 ème tentative j'ai fini par le buter... avec 11 points de vie restants.

Boo78
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:25:37

J'ai fait Fusion à 100% en 2h01 quand j'étais gosse, j'avais grave les boules j'ai dû le refaire, et là j'ai mis 1h52. :noel:

riklo09
Niveau 8
06 septembre 2010 à 12:21:06

Le mode hard de other M est galère, les coup font très mal et on a qu'une barre de vie et 10 missiles :-(

T-Tylon
Niveau 9
06 septembre 2010 à 14:28:40

Pour moi c'est assez difficile de me prononcer.

Metroid 1 et 2 étaient basés sur un moteur 2D et une programassion "simple", donc le gameplay suivait en ce sens et les réflexes étaient ce qui fesaient toute la différence (les commandes implantées dans les jeux de cette époque n'étaient pas aussi avancées que celle d'aujourd'hui.) mais je reconnais que c'était quand même pas évident !

Metroid Other M en mode difficile... M'kay : 99 de vie et 10 missiles seulement. Ca veut donc dire que tu peux finir le jeu en normal sans rien d'autres que les uppgrades de la combinaison... C'est un peu "cheap" comme idée de challenge (même si je conçois que ça doit pas être évident du tout.) parce que ça veut dire que les uppragdes passif servent à rien.

Pour moi (de mon point de vue, CA N'ENGAGE QUE MOI ! Il y'en a qui pense, sans preuve, que je suis un troll avec des pseudos secondaires... Vive l'hypocrisie et le captisme) J'hésite entre metroid prime 2 et 3.

Le 2 parce que le coup des 3 rayons qui consomment des munitions, c'est franchement la galère (surtout le sonique) et que l'atmosphère empoisonnée est TOUI sauf un cadeau en mode hard. Surtout face au Boss Méchanoïde à la forteresse des Luminoth (pas UNE SEULE balise de lumière ! Y'a intérêt à trouver les packs d'énergie avant de se le faire !)

Le 3 à cause de l'hypermode (mode de difficulté et mode phazon)

Déjà c'est IMPOSSIBLE de se faire certains ennemis SANS le mode de phazon, et à chaque fois qu'on l'active : *ZIOUF* c'est une barre de vie qui part en steack :ouch2: ! J'peux vous dire que louper UN SEUL TIR de phazon en hyper mode face à un boss, c'est ULTRA CHIANT !!! Et le pire, c'est que si on veut utiliser le "corruption trick" (comprenez par là : le phazon s'affole et essaye de prendre possession de vous en remplissant la barre à fond) on prend le méga risque de faire "game over" en mode Dark Samus :mort: !

Dans les deux jeu : ne pas chercher tous les upprades passif (à part les issiles du vaisseau, j'ai jamais réussi à les faire marcher :hum: ) c'est foncer tête baissé dans le mur face à l'Empereur ING et Dark Samus dans le 2, et prendre le risque de se faire corrompre plus facilement sur Phaaze face à l'Aurora 313/Dark Samus dans le 3...

Honnêtement, j'hésite entre les deux... Je vais dire Corruption. Entre le système de munition du 2 et le système damoclès du 3 : le 3 est bien plus chiant en mode Hypermode. Parce qu'entre perdre des munitions et de la vie... Perdre de la vie me parait bien plus difficile.

Foksa
Niveau 2
06 septembre 2010 à 18:31:33

le plus dur des metroïds c'est haut la main: Métroïd nes, tout ceux qui votent pour un autre, n'ont tout simplement pas jouer a celui-ci^^

slazh
Niveau 6
06 septembre 2010 à 18:52:56

moi j'ai bien trouvé le métroid prime 2 bien chiant, surtout le boss boule turbo, arghhhh. La perte de vie ds le monde obscur n'est pas top non plus..

Dark_Link39
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:54:22

Pour Corruption, suffit de savoir gérer son hypermode, s'too :(
Si tu veux pas finir en Samus Sombre, tu tires en continu quand ça devient critique :(

T-Tylon
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:22:41

"Pour Corruption, suffit de savoir gérer son hypermode, s'too :(
Si tu veux pas finir en Samus Sombre, tu tires en continu quand ça devient critique :( "

Toi t'as pas fait le niveau de difficulté "Hypermode" pas vrai ?

J'peux t'assurer que c'est pas facile de gérer l'hypermode ET le boss (comme Rundas... :bave: ) quand ce dernier à une fenêtre de tir bien réduite pour le défoncer.

Pis en plus, quand tu active l'hypermode, tu peux encore le désactiver et récupérer un peu de l'énergie qui a servit à l'activer (en fonction de ce qui reste de la barre de vie) passé un certains délai, la corruption s'emballe. Et quand t'as pas beaucoup de vie, je peux te promettre que rater un tir ou passer en mode "corruption" devient vraiment critique :malade: !

Moi j'ai du retenir en tête le nombre de seconde exacte avant que l'hypermode s'emballe, et de faire le meilleur calcul possible en combat... Face à Rundas (déjà qu'on a pas beaucoup de vie) c'était vraiment hardcore de faire : Le calcul de temps, les esquives, la précision de chaque tir, l'entrée et la sortie de l'hypermode, le focus sur ce mec qui peut échapper au lock du viseur et en même temps repérer la moindre petite capsule d'énergie et la prendre...

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/cat2.jpg

"le plus dur des metroïds c'est haut la main: Métroïd nes, tout ceux qui votent pour un autre, n'ont tout simplement pas jouer a celui-ci^^"

On peut aussi allé piocher dans le dossier des jeux les plus dur qui existent. C'est bien simple : ils viennent tous des anciennes consoles. Parce que les possibilités sont beaucoup plus limités que celles sur les jeux plus récent.

C'est clair que Metroid 1 et 2 sont hardcores... Mais en même temps, si Nintendo sortait un remix de ces derniers à la sauce Gamecube/Wii (pas avec le gampelay Other M, mais celui des metroids) est-ce qu'ils seraient toujours aussi durs ? Sans doute moins que sur Nes.

Sujet : [vote]Le metroid le plus difficile!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page