Se connecter

Metroid : Other M

Sujet : [OWI] Un nouveau Metroid sur Wii U !
momodroid
Niveau 10
20 juillet 2011 à 18:05:51

Et si tu pète ta manette :hap: t'est mal baré pour en trouver une autre :noel:

PinceauZic
Niveau 10
21 juillet 2011 à 20:56:44

Cool, les mecs, on migrera tous sur le nouveau forum Métroid. :hap:

Sinon, pour ce qui est du jeu, tant qu'ils nous font pas un aussi mauvais Metroid que Other M, ça va. :noel:

Damsamus
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:08:13

une petite suite à fusion ne serais pas trop demandée depuis le temps que certains vieux fans l'attendent.

(nintendo révolution étais un beau nom, mais c'est devenu la wii...... projet café ça allais.....wii u m'a fais rire sur le coups mais m'a entièrement dégouter de nintendo par la suite
je sent que cette console va être aussi marrante que la wii ou la nintendo Ds depuis la sortie de programme d'entrainement cérébrale...... en gros, je vais encore claquer de l'argent dans une console pour qu'au final, je me retrouver avec une petite bibliothèque qui ne fais même pas le poids par rapport à la quantité de jeux game cubes ou super nes que je possède)

un Metroid sur wii u d'accord, mais faudrais qu'il vaille le coups..hors nintendo depuis quelques temps et plus orienté vers les jeux pour les familles et donnent leurs licences à des boites (comme retro studio qui fais du bon boulot, ou la team américaine de nintendo qui nos a sortis prime Hunters..pardon Metroid prime hunter car apparement c'est un metroid.... sinon nous avont la team ninja avec other M qui est un bon jeu, mais pas un bon metroid)

N'oublions pas la magnifique 3Ds (qui m'a couter cher mais qu'au final il y a très peut de jeux intéressants sortis à son lancement.....Zelda.......c'est tout pour moi....)
avec Metroid II qui semble couter plus cher que les autres classiques.....(remasteriser en 3D?)

Metroid sur Wii U n'a pas à ressembler à metroid other m car sinon, je préfèrerait qu'ils se stoppent là que de me dégouter encore plus de la série actuelle.....

impact_neuronaI
Niveau 5
25 juillet 2011 à 11:10:39

Je trouve que la marché du jeu vidéo d'aujourd'hui est devenu trop commercial, un peu comme la nourriture. La quantité est privilégiée à la qualité, et nombre de jeux qui d'antan furent magistraux tombent sous le règne de la dégradation.
Mais de toute façon, bientôt, tout ça finira puisque les joueurs casuals d'aujourd'hui sont les gamers de demain, et nous ne serons plus une minorité à critiquer le manque de sérieux des développeurs envers nous, les joueurs.

Moi je pense que pour faire une bonne recette aujourd'hui, il n'y a que deux solutions. Soit inventer un gameplay efficace, soit prendre le bon de ce qui se fait et de ce qui s'est fait et mélanger tout avec génie.

Dans Other M, je trouve que le gameplay est trop rapide. Il est plus rapide que les opus 2D et encore plus que les opus 3D. Moi j'avoue avoir un peu de mal à m'y faire et à accrocher.

Dark-Doopliss
Niveau 12
26 juillet 2011 à 23:38:52

ben faut dire aussi, pour résumer, qu'entre la poignée de fans purs et durs de la saga et la masse de joueurs "casuals", les vendeurs ont vite fait leur choix. :-p

avi96
Niveau 7
31 juillet 2011 à 23:10:51

on pourrait avoir un jeu à la 3ème personne avec une vision à la 1ère personne dans la tablette tactile. ce serait sympa !

Avi900
Niveau 10
03 août 2011 à 20:10:03

Ils peuvent pas en faire un sur 3DS :-(

Avi900
Niveau 10
03 août 2011 à 20:10:21
  • ?
Saeko7
Niveau 10
04 août 2011 à 12:15:22

Enfin un nouveau metroid, ça me fait baver d'avance. :bave:

Nindo64
Niveau 10
06 août 2011 à 03:34:55

Coucou :hap:

Un nouveau Metroid est toujours bon à prendre. Pourquoi pas une suite à fusion dans le style de prime ?

Ca me fait penser que la série à 25ans aujourd'hui :fete:

SamusZ
Niveau 5
06 juillet 2012 à 19:05:33

pour moi le prochain metroid devraie montrer le passe de samus
parce que on le voit juste dans les manga anglais et japonais
et aussi dans metroid fusion version japonaise (il y a trois niveaux de difficultes qui ne sont pas dans la versin francaise)
en gros les francais n'ont pas vraiment le passé de samus.

SamusZ
Niveau 5
06 juillet 2012 à 19:06:57

désolé pour "versin" et "passe"

Necrophendius
Niveau 11
06 juillet 2012 à 21:37:54

dat up :up:

Lass62b9
Niveau 53
09 juillet 2012 à 01:48:39

moi tant que sa respecte les chose unique a la sage donc (exelente ost,recherche monde ouvert,exploration,upgrade de l'équipement,jouabiliter quasi parfaite) sa me va :) donc pas comme other M

Slendy
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:04:13

Toujours pas d'info sur le prochain Metroïd ? :(
J'espère que Retro Studios reprendront le jeu puisque les metroïd prime sont pour moi les meilleurs :(

(Désolé du up monstrueux )

ExscidiumMundi
Niveau 9
12 mai 2013 à 20:44:44

Je m'en mords tellement les dents qu'ils osent délaisser cette énorme série :-( Putain, même les 25 ans quoi, on s'est bouffé du Zelda à en vomir, et rien concernant Samus...
C'était l'une des deux franchises qui m'ont le plus marqué, avec Halo :-(

Metroid Zéro Mission... Mon premier jeu GameBoy Advance, et mon tout premier jeu vidéo :cute: Et ensuite abev ma Gamecube... :bave: J'avais adoré le côté exploration des primes.. Je me revois du haut de mes 8 ans, les heures où j'avais pu rester bloqué devant des portes inaccessible sans jamais abandonner :bave: Et la première fois que j'ai croisé l'oméga pirate :bave: Puis mon petit corps tremblant à l'affrontement final contre le Metroid Prime... :content: Enfin bon, que de nostalgie !..

Je respecte la série Zelda, mais moi ça me dégoûte à un point...

Dark-Doopliss
Niveau 12
18 août 2013 à 17:08:33

Perso, je serais surement très content de jouer à un nouvel opus de la saga Metroid mais, quand j'y réfléchi, je ne suis pas sur que j'en apprécierais forcément l'histoire. Parce que bon, faire un jeu avec un gameplay qui accroche, ça semble simple à la base, mais faut pas oublier le côté scénaristique qui permet de s'immerger dedans.

Un gros problème que je vois au sujet des aventures de notre chasseuse de prime intergalactique préférée est le fait que, commercialement parlant, ses aventures ne peuvent pas vraiment être séparées des mollusques spatiaux (un jeu Metroid... Sans metroids ?! :peur: ) et on a presque déja fait le tour sur le sujet (blablabla créatures innocentes mais mortelles blablabla méchants qui veulent les manipuler blablabla, accident qui fout le bordel, etc... ) Et voir un jeu avec un nom du style "Samus Aran's new adventures" me ferait plus flipper qu'autre chose. :malade:

Avi900
Niveau 10
20 août 2013 à 01:20:07

Moi je me demande surtout comment on y jouerai... Si ça va être comme Other M ou comme un Prime avec Nunchuc et Wii mote. Je me vois pas jouer un Prime à la maniabilité GameCube mais avec le Game Pad, je supporterai pas, surtout que j'ai pas joué aux Prime sur GameCube. On verra bien. :ok:

Dark-Doopliss
Niveau 12
20 août 2013 à 18:30:33
  • mode pavay ON*

Si c'est sur Wii U, c'est presque obligé qu'il y aura un gameplay spécifique au gamepad (par exemple voir le jeu en 3e personne sur la téloche et en 1ere personne sur le pad, avec des options de viseurs et autres gadgets plus ou moins utiles) à moins que celui ci ne serve juste qu'à donner des informations en jeu, comme l'état de l'armure etc...

En tant que vieux fan, ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir comment l'histoire de la série va progresser, Samus ayant (quasiment) éliminé toute menace venant des pirates et aussi découvert que la fédération cachait certaines choses. Comment va-t-elle réagir pour la suite et que fera la FG pendant ce temps ? Marre de voir des remakes moisis ou des versions "antérieures" qui n'apportent rien de tangible à l'histoire !

Le truc, c'est que j'ai l'impression que Nintendo laisse place à la facilité au lieu de s'occuper réellement d'une série qui pourrait offrir un univers assez riche et novateur pour devenir quelque chose de vraiment bien (pour les joueurs comme pour leur chiffre d'affaire :-p ) et qui apporterait un bon coup de renouveau à une saga qui, à mon sens, commence à prendre un peu trop la poussière.

Par exemple, j'avais imaginé un jeu où on aurait le rôle d'un jeune chasseur de prime récemment enrôlé par la FG pour retrouver la trace de Samus jugée coupable de s'être enfuie après avoir attaqué un labo et s'être emparée d'une "arme top secrète" ( qui se révèlerait être une larve de metroid dont elle aurait absolument besoin pour quelque chose dont on apprendrait plus par la suite :-))) ).
Pour moi, ce jeu serait intéressant dans le sens où cela permettrait en quelque sorte à la série de repartir sur de nouvelles bases tout en gardant ce qui plait aux fans comme aux néophytes. Notre chasseur serait plus ou moins personnalisable et on pourrait jouer en multi pour retrouver Samus (qui deviendrait une ennemie ou une alliée selon la situation, etc... ) il y aurait des conflits inter-planétaires en jeu, un choix de camp à faire, etc... :cute:

Oui, je sais que je rêve et qu'il y a peu de chances qu'un programmeur de chez Nintendo passe par là et reprenne l'idée...
Mais bon, sait-on jamais... On peut toujours rêver ! :-p

• mode pavay OFF*
SamusZ
Niveau 5
12 septembre 2013 à 20:56:08

ouais le jeu serai cool mais moi je resterai sur l'idée du passé de samus surtout quand multi on pourrait faire des mission que samus faisait lorsqu'elle était encore dans la federation (on pourrait joué: Mauk,Kreaz,Platinum Chest,Anthony...(Faut connaitre le manga :-) )).Et surtout un vrai combat de samus contre ridley.En tout qu'a il n'ont rien annoncé depuis longtemps Trop Longtemps :snif2:

Sujet : [OWI] Un nouveau Metroid sur Wii U !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page