Se connecter

The Last Guardian

Sujet : ~ Blabla The last Guardian. ~
Dbmw17
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:52:18

Je pense que par "aller loin" il entend surtout la qualité de la série en général.
Il faut avouer que des séries comme Breaking Bad de nos jous ça court pas les rues.

jimgamE3
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:53:41

Ouais enfin j'ai lu un peu ce que disait DTL et ça me paraissait un peu trop overhypé Breaking Bad d'un coup.

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ( :noel: ) Breaking Bad c'est excellent, mais quand tu le lis un peu tu te rends compte que ça n'est peut-être pas si exceptionnel qu'on pourrait le croire ( DTL je parle pas Kojima ).

Ouais en y réfléchissant un peu plus t'as peut-être raison, enfin dans tout les cas c'est une bonne chose qu'il s'inspire de Breaking Bad pour ses argumentations parce que ça reste une référence quand même ( même si je connais rien en séries ) j'ai pu voir quelque chose d'une grande qualité en Breaking Bad, maintenant de là à dire qu'on ne pourrait pas faire mieux...

Arte[Dormin]
Niveau 16
06 mars 2014 à 17:42:18

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule moi :lol:

Par contre pour Kaamelott je maintiens, aucune série française n'a atteint une telle qualité :nah:

Dbmw17
Niveau 10
06 mars 2014 à 19:05:55

Eh ben si des gros pavés chiadés suffise a détruire ta vision sur quelque chose... :noel:

Earl :d) Attention a ce que tu dit, Godart avait déjà tout inventé avec sa série très peu connue ..... :noel:

]shadows[
Niveau 10
06 mars 2014 à 19:54:09

En attendant il y en a parmi vous qui n'ont pas encore vu/terminé Utopia :sarcastic: :noel:

jimgamE3
Niveau 10
06 mars 2014 à 20:03:09

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/4133/Multimedia/article/detail/1806509/2014/03/06/Samsung-condamne-a-verser-930-millions-a-Apple.dhtml?originatingNavigationItemId=1481 :ouch:

J'en parlais tout à l'heure d'Utopia justement :hap: je dois d'abord finir True Blood.

Dbmw17 Voir le profil de Dbmw17
Posté le 6 mars 2014 à 19:05:55 Avertir un administrateur
Eh ben si des gros pavés chiadés suffise a détruire ta vision sur quelque chose... :noel:

Ah mais je ne suis pas facilement influençable, simplement j'ai vu qu'il avait l'air de s'y connaitre un petit peu, et vu ce qu'il en disait j'ai eu l'honnêteté de reconnaitre qu'il avait peut-être pas tout à fait tort, mais je maintiens que ça reste quand même super efficace et dantesque Breaking Bad. :oui:

Arte[Dormin]
Niveau 16
06 mars 2014 à 22:03:35

Sin City 2 : https://www.youtube.com/watch?v=QHCJfhXvDM0

J'espère qu'il sera aussi bon que le premier.

Arte[Dormin]
Niveau 16
06 mars 2014 à 22:54:25

J'ai assez de points quizz pour me prendre un de ces jeux :

-Tomb Raider
-Far Cry 3
-Ni No Kuni

Sachant que les 3 m'intéressent vous me conseillez quoi?

Arte[Dormin]
Niveau 16
06 mars 2014 à 23:48:23

J'enlève Ni No Kuni, Les RPG c'est plus trop mon truc et l'univers a l'air trop enfantin.

jimgamE3
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:54:24

Tretton qui quitte Sony :ouch:
http://www.gameblog.fr/news/41648-jack-tretton-president-de-playstation-usa-quitte-sony

Assassin's Creed 5 se passerait à Paris et Londres durant l'époque Victorienne.
http://www.gameblog.fr/news/41643-assassin-s-creed-5-unity-se-passerait-a-paris-et-en-angleter

FarCry3 je le fais en ce moment, il est sympathique pas exceptionnel non plus.
Tomb Raider sinon il pourrait être cool, bref à ta place j'aurais pris Ni No Kuni, mais bon Tomb raider si tu comptes prendre la PS4 un jour tu pourras le faire dessus, alors que FarCry3 ça m'étonnerait qu'il sorte sur PS4? donc FarCry3 je te dirais.

Je vais l’avoir fini bientôt là, je m'y suis toujours pas remis dessus. :hap:

Dbmw17
Niveau 10
07 mars 2014 à 04:15:43

Shadows :d) Moi j'ai fini ! :p

Earl :d) Far Cry 3 ! Jim à raison Tomb Raider vaut mieux le faire sur PS4.

Chaud pour notre p'tit Tretton, les conférences de l'E3 seront plus les mêmes maintenant :-(

Et la Bande annonce de Sin City 2 fait vraiment envie ! Je trouve juste vraiment dommage que Clive Owen soit remplacé par Josh Brolin par contre :(
Mais rien que pour voir Jessica Alba a l'écran j'irais le voir :bave:

jimgamE3
Niveau 10
07 mars 2014 à 08:33:39

Surtout qu'il avait laggle du bon patron Américain quoi. :-(

Reste à voir la tête du nouveau, mais ça me fait chier je le kiffais Tretton.
Bon lui s'n fout de noggle mais bon. :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21088196-1-0-1-0-gamespot-pk-la-ps4-gagne-la-gdc.htm :cool:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1069560-1-0-1-0-drive-club-prevu-le-9-avril.htm
Drive Club prévu pour le 9 avril ça y est on y vient là. :bave:

jimgamE3
Niveau 10
07 mars 2014 à 08:46:24

http://www.gameblog.fr/news/41650-cinema-le-film-the-last-of-us-sera-produit-par-sam-raimi-spi
Je crois qu'il à fait des bonnes choses avec les Spider-Man c'est plutôt bon signe non ? :(

Enfin d'ici à ce qu'il soit annulé comme le film Bioshock. :snif:

Kojima sur Paris pour la sortie de Ground Zeroes. :cool:

En plus il à pas du tout le même charisme que Tretton son remplaçant. :(
http://nimg.sulekha.com/technology/original700/shawn-layden-2009-8-18-23-41-6.jpg

DarkToonLink
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:28:36

Dbmw17 Voir le profil de Dbmw17
Posté le 6 mars 2014 à 19:05:55 Avertir un administrateur

Quel est le but d'un débat si ce n'est tenter d'enrichir (et donc, de faire évoluer) ta pensée ou celle de ton interlocuteur ?

Ta réponse est assez révélatrice, au fond. Comme beaucoup, tu sembles entrer dans un débat non pas pour donner consistance et hauteur à ta pensée, mais pour prouver que tu as raison. Càd en partant avec l'idée que, de toute façon, et quels que soient les arguments avancés, tu ne changeras pas d'opinion.

Ce qui est dommage avec BB, c'est que lorsqu'il s'agit de faire l'éloge de la série, il y a foule, mais dès lors que tu prends le parti adverse en t'appuyant sur des arguments concrets, un peu plus fouillés que les vagues "on a jamais vu ça avant", "c'est une révolution" et autres adjectifs mélioratifs employés à toutes les sauces au point d'en perdre leur sens, il n'y a plus personne. Par contre, pour crier au hipster, à l'élitisme et céder aux attaques personnelles, là, tout le monde remonte sur le bateau.

jimgamE3
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:09:36

Faut dire qu'il est assez fort avec l'élocution le bougre, il ferait un parfait homme politique. :noel:

T'es hypocrite et fayot DTL ?

Si tel est le cas, lances toi en politique, et tu seras à la présidentielle en 2017 mon bon ami. :noel:

jimgamE3
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:39:12

http://www.gameblog.fr/news/41651-cinema-sin-city-j-ai-tue-pour-elle-une-premiere-bande-annonc

DarkToonLink
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:46:23

Je préfèrerais que le fond de ma pensée trouve une résonance chez d'autres plutôt que d'être considéré comme un orateur de talent - ce qui est loin d'être mon cas, et ce qui ne m'intéresse vraiment pas (enfin, dans les limites d'un français qui se respecte, évidemment...).

jimgame3 : Question qui n'a rien à voir, ça fait combien de temps (environ) que tu fréquentes le forum ?

Ykow
Niveau 12
07 mars 2014 à 12:47:04

Pourtant DTL, en te lisant, j'ai l'impression que tu es assez élitiste et que tu accordes beaucoup trop d'importance à des détails. Du coup, tu as vraiment fait The Last of Us ? VOST (FR) ? Difficile ? Conditions optimales dans le noir et avec un casque (ce que je fais personnellement pour tous les JV et les films) ?

Dbmw17
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:18:16

DTL :d) T'as pas changé d'avis non plus à ce que je sache sur la série ?

DarkToonLink
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:00:14

Ykow : Des détails ? Je parle de la substance même du jeu, de sa grandeur d'âme, de sa noblesse créative, de sa spiritualité. Il me semble au contraire que c'est une composante fondamentale, la plus importante à mes yeux. Après, nous n'avons peut-être pas la même définition de détails et de composante fondamentale...

Par ailleurs, qu'est-ce qu'être élitiste ? Est-ce avoir des exigences plus hautes que la moyenne des joueurs ? Est-ce aimer des oeuvres d'auteurs ? Des oeuvres qui ne se cantonnent pas au divertissement ? Si telle est ta définition, alors oui, je le suis sans doute (et ça ne serait pas une fierté, ni une honte, juste un fait). Mais ça m'importe peu en fait de savoir si je le suis ou non, puisque je considère que je suis honnête avec moi-même. Ce qui me gêne dans tes remarques, c'est que tu sembles sous-entendre que j'adopte une posture pour me donner ce genre (élitiste). Ce qui, dans ce cas là, serait bien loin de mes intentions et de mon propos... Je pense avoir une sensibilité qui ne rejoint pas un très grand nombre de personnes, et peut-être cela me catégorise t-il d'élitiste aux yeux de certains, mais cela vient d'un cheminement personnel sincère, qui s'est construit (et se construit toujours) sur le long terme. En aucun cas d'une volonté de me démarquer, de me donner une image, une quelconque (et vaine) supériorité forumiale... L'idée même de penser à cela me laisse perplexe, d'ailleurs.

J'ai fait le jeu en VOSTAN (je joue toujours en VO), dans le noir, seul et avec un casque, comme toujours. En difficulté normale, par contre (la difficulté est un critère très secondaire pour moi dans un jeu, je l'apprécie, mais ce n'est pas intrinsèquement une qualité à mes yeux - ce qui ne me fait pas apprécier les jeux trop faciles pour autant... Je différencie difficulté et exigence, par ailleurs. Dark Souls est un jeu exigeant à mes yeux, mais pas difficile). Quelles sont les différences entre le mode normal et le mode difficile ?

Dbmw17 : La question n'est pas de savoir si j'ai changé d'avis ou non (ni toi d'ailleurs), mais de commencer un débat tout en refusant toute évolution de la pensée. Je te parle de moyen, d'intention, tu me parles de finalité, de résultat.
J'estime qu'il est tout à fait possible que tu modifies ma perception d'un sujet par un "pavé chiadé", si celui-ci est convaincant. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que ça sera le cas à la lecture du premier pavé chiadé venu, mais la porte reste ouverte. Or, ton message insinue qu'il s'agit de peu (pour ne pas dire de rien) pour changer une vision. Dans ce cas, pourquoi participes-tu au débat ?

Sujet : ~ Blabla The last Guardian. ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page