Se connecter

The Last Guardian

Sujet : ~ Blabla The last Guardian. ~
Arte[Dormin]
Niveau 16
09 mars 2014 à 17:41:06

Vous avez goûté le nouveau 7up à la menthe?

Trop bon :bave:

jimgamE3
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:47:45

Hommage envers Ueda shadows. :coeur:

Pas gouté, j'suis pas un adepte des nouvelles sorties, j'ai vu un bonbon qui s'appelle Fwi la dernière fois au magasin, c'était à la noix de Coco. :noel:

Dbmw17
Niveau 10
09 mars 2014 à 20:41:16

Non, pas gôuté, je verrais dans la semaine si l'arabe du coin l'a reçu :noel:

Shadows :d) J'ai adoré le jeu ! Malheureusement trop court je l'ai fini a 10% en 15 heures :-(

Dbmw17
Niveau 10
09 mars 2014 à 20:41:30
  • 100%
DarkToonLink
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:28:37

Ykow : Dans le cas présent, s'il ne s'agit que de munitions et ressources, ça m'intéresse assez peu. J'ai fait le jeu en full infiltration, et d'après ce que j'ai lu si l'on suit cette voie on se rapproche fortement du mode difficile puisque les munitions et ressources occupent une place secondaire. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de mettre l'accent sur l'intelligence artificielle pour un mode difficile. Ça aurait constitué une vraie différence (l'I.A. du jeu étant très limite...).

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait d'aborder la spiritualité ou la grandeur d'âme du jeu ? Nous n'avons peut-être pas la même approche et les mêmes attentes d'un jeu (ou d'un livre, ou d'un film...). Ces deux points sont fondamentaux dans le rapport que j'entretiens à l'oeuvre, sur sa capacité à m'émouvoir, me faire réfléchir. C'est une composante qui s’éloigne assez de l'originalité d'ailleurs.

jimgamE3
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:02:12
jimgamE3
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:04:14

https://www.youtube.com/watch?v=U4fyW_e4Q6w

jimgamE3
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:22:30

Assassin's Creed 5 se passera en France. :bave:

Notre Dame de Paris :bave:

jimgamE3
Niveau 10
12 mars 2014 à 17:50:28

Fais chier je viens de perdre 10 points en tentant de faire une réponse sur un jeu de 2010. :noel:

Alors qu'il y avait " Quel est le nom du héros de la série Uncharted " juste avant et j'avais misé qu'un point. :-(

jimgamE3
Niveau 10
12 mars 2014 à 19:02:36

http://www.gameblog.fr/imr/images/blogs/4519/179891.jpg :hap:

Ykow
Niveau 12
12 mars 2014 à 20:37:03

DTL :d) On ne peut pas faire tout le jeu en full discrétion non plus. Et le fait d'avoir moins de munitions, ça t'empêche d'utiliser l'arc (arme très pratique) constamment. En survivant par exemple, j'ai galéré sur un passage puisqu'il me restait qu'une seule flèche. :peur: Et d'ailleurs, l'intérêt de ce mode réside également dans l'absence du mode écoute, ce qui rend les phases d'infiltration plus stressantes.
L'IA du jeu n'est pas parfaite mais elle n'est pas non plus mauvaise par rapport aux jeux du même genre.
Et pour la spiritualité ou la grandeur d'âme du jeu, je me demande de quoi tu veux parler en fait.

Bon sinon, à l'occasion de la sortie de Dark Souls 2, je m'intéresse justement à cette série et j'ai vraiment envie d'en faire un. Je m'en veux d'avoir raté l'offre du PS+ avec Demon's Souls. :pf: Mais d'après ce que j'ai lu, Dark Souls m'attire davantage, notamment grâce à son monde ouvert et ses zones connectées. Je vais peut-être encore attendre un peu, histoire de voir s'il ne sera pas offert sur le PS+ mais c'est possible que je craque bientôt pour ce jeu. :oui:
Qui va prendre le 2 ici ? Shadows je suppose ?

Et en parlant du PS+, j'ai bien entamé Tomb Raider ce week-end. Même si ça s'inspire (trop) d'Uncharted et que ça s'éloigne considérablement de l'esprit des premiers Tomb Raider, je dois avouer que je me suis pris au jeu et que j'ai passé un bon moment. Cela dit, avec un peu moins d'action et plus de phases de plates-formes ou de tombeaux, je serais plus satisfait. A voir une fois terminé mais je suppose que le rythme ne va pas faiblir sur le final. :noel:
D'ailleurs, je t'ai vu y jouer Dbmw.

Dbmw17
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:22:45

Moi je vais surement me prendre le 2 !
Demon's Souls tu peux le laisser de côté, c'est si t'accroches vraiment à la série, pour retourner à la source en quelque sorte !
Dark Souls et Dark Souls 2 ont vraiment l'air lié comparé à Demon's Souls et Dark Souls donc oui essaye déjà de te faire Dark Souls 1 avant le 2 Skoll !

Ouep, Tomb Raider est vraiment pas mal j'ai bientôt terminé et la durée de vie est plus que correct je trouve même si le scénario est pas très très bon au final on s'éclate bien et c'est l'essentiel (chosue que DTL n'a pas l'air de comprendre :noel: )

jimgamE3
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:37:43

http://awards.bafta.org/award/2014/games :cool:

jimgamE3
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:06:26

http://uk.ign.com/articles/2014/03/12/sony-loves-that-people-are-still-interested-in-the-last-guardian :noel:

]shadows[
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:01:39

Bien entendu que je vais me le prendre ce DkS2 :ange:

Les Souls sont juste divin si t’apprécie. D’ailleurs c'est en aucun cas cette soit disant difficulté dont on entend parler qui fait la qualité du jeu. C'est de l'exigence qui est demandé au joueur, qu'il s'implique.
Aussi bien dans le gameplay que dans l'histoire car elle n'est pas raconté normalement, ça se fait à travers quelques dialogues et sur les descriptions d'items.
La qualité d'un Souls vient d'un tout, d'un plein de bonnes idées :coeur: Alors oui techniquement c'est bof mais même ça, ça renforce le coté sombre du jeu :noel:
Bref, ce sont mes jeux "boitier" préférés sur cette gen. Le 2 d'après les retours est plus généreux en contenu, plus beau mais de pas beaucoup, la framerate PS3 fait des siennes mais jamais pire que DkS1 et surtout il est moins bon le premier quart d'heure de jeu mais après il devient carrément meilleur que le 1 !

Normalement j'y joue aujourd'hui ou au pire demain, tellement d'attente :fou:

(perso, par nostalgie de la découverte mais surtout des boss et des musiques mémorables j'ai préféré Demon's Souls de peu)

Enfin terminé South Park à presque 100% en 12h00 mode difficile et j'ai qu'une chose à dire : ÉNORME! un must si on aime la série.

DarkToonLink
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:30:57

Ykow : Quand je dis full infiltration, cela signifie à partir du moment où tu as le choix. Je n'ai jamais touché au mode écoute, je ne comprends pas l'intérêt d'une telle fonctionnalité pour un jeu supposé orienté survival...

La spiritualité, ou la grandeur d'âme, est tout ce qui se rattache à l'esprit, à la noblesse de sentiments, par opposition au caractère matériel, physique, corporel. L'invisible, l'âme, le spirituel (qui n'a pas forcément une connotation religieuse). Ce que le jeu a à dire, les valeurs, les sentiments qu'il défend, sa raison d'être.

J'étais à peu près certain que tu avais déjà fait les Souls et que tu les avais appréciés... Je suis assez surpris du coup. Je n'ai pas fait Demon's Soul, seulement Dark Soul, mais cela a été un choc considérable pour moi. L'une des expériences les plus exigeantes et envoûtantes qu'il m'ait été donné de faire. Je ne peux que t'encourager à te lancer...

Dbmw17 : *approche que je ne partage pas. Considérer que quelqu'un ne comprend pas parce qu'il n'a pas le même rapport au média que toi, c'est non seulement un péché d'orgueil et un manque d'humilité assez désolant, mais aussi une preuve d'immaturité. Disons donc plutôt que je ne considère pas le plaisir ludique comme le vecteur essentiel de mon appréciation. De façon générale, la composante divertissement me laisse assez indifférent, même si je n'y suis pas insensible dans certains cas. Ce n'est juste pas la raison première pour laquelle je joue aux jeux vidéo.

Ce qui ne m'empêche pas d'entendre et de respecter votre approche, et je pense avoir été respectueux jusque là.

Dbmw17
Niveau 10
13 mars 2014 à 13:56:39

Mon dieu, oui je suis immature pardonne moi :noel:
J'espère que tu parles pas comme ça tout les jours et avec tout le monde hein :noel:

Dbmw17
Niveau 10
13 mars 2014 à 13:57:04

De la pseudo-réthorique :hap:

Dbmw17
Niveau 10
13 mars 2014 à 13:59:45

Ah merde t'as kiffer Dark Souls désolé je retire ce que je t'ai dit alors :noel:

Shadows :d) Tu nous diras tes premières impressions !
Et mon dieu dans South Park Randy est quand même complétement énorme !!! :rire:

Grâce a Ji met au BAFTA j'ai découvert Gone Home et Gunpoint comme petit jeu indé ça a l'air bien sympa ! :bave:

]shadows[
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:20:50

Ouai Randy, Al Gore, Jimmy ou encore Mr.Esclave sont dantesque dans le jeu :rire:

Il y a tellement de bon moments, cultes ou WTF. Le jeu est en gros le plus long et l'un des meilleurs épisode de South Park, sauf qu'en plus c'est jouable :noel:

Sujet : ~ Blabla The last Guardian. ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page