Se connecter

Battlefield 3

Sujet : Radio Paris 107.00 FM
AmiralPatate
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:03:14

Trouver des conditions similaires à celles présentes sur Terre laisse espérer la présence de vie

La présence de vie terrestre. Ça se trouve les martiens ils habitent sur Phobos, et nous comme des cons on cherche dans les ruisseaux.

L'humain posera le pied sur Mars dans les 50 prochaines années

Et il s'y fera grave iéch.

AmiralPatate
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:06:31

Aussi, mets-y pas trop ta main. Au vu de la situation actuelle, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'états prêts à financer un projet qui servira concrètement à rien. Et j'aurais pas trop confiance dans une mission privée lancée par une entreprise à but lucratif. Genre déjà prendre l'avion en low cost tu peux te poser des questions, alors la fusée, m'voilà.

Milleuros
Niveau 11
29 septembre 2015 à 21:29:01

Mars One est une grosse arnaque, mais ça a permis de lancer un certain intérêt de la population. Elon Musk, et son entreprise SpaceX, ont présenté des plans pour s'y rendre. Et au vu des énormes succès à répétition de SpaceX, il y a bien des chances qu'ils y arrivent.
La NASA étudie la chose depuis plusieurs années déjà. Il y a des expériences techniques et psychologiques qui se font depuis je pense le début des 2000s pour étudier la chose. Et petit à petit la technologie s'améliore.

La situation économique actuelle ne durera pas éternellement. Encore 5 ans ? 10 ans peut-être ? Lorsqu'il y aura de la reprise, je pense que le financement apparaîtra. Par qui et sous quelle forme, je l'ignore, mais la machine est en marche. En termes à l'air utopique, la prochaine étape de l'humanité est Mars.

Plusieurs de mes profs (qui travaillent à l'ESA) ont d'ailleurs tenu un discours similaire : l'homme marchera sur Mars dans les décennies à venir, et les jeunes d'aujourd'hui vivront pour le voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2015 à 21:57:46

Vous pensez qu'ils y trouveront le monolithe ?

AmiralPatate
Niveau 10
29 septembre 2015 à 21:58:27

Je pense que la prochaine étape de l'humanité, avant d'aller s'occuper de Mars, ça devrait être la Terre, m'voyez. C'est pas comme si les inégalités se creusaient de plus en plus, que le système économique avait la solidité d'un château de cartes, qu'un tiers du monde crevait de faim, un deuxième tiers de maladies, que la balance des pouvoirs au Moyen-Orient était en train de tourniller dans tous les sens, et j'en passe.

Et puis on a marché sur la Lune, un petit pas pour un homme, un grand pas pour l'humanité il parait. M'enfin l'humanité elle a pas trop bougé en vrai. On est toujours des hommes des cavernes avec de l'énergie nucléaire.

AmiralPatate
Niveau 10
29 septembre 2015 à 22:23:04

Je suis un éternel optimiste.

Milleuros
Niveau 11
30 septembre 2015 à 08:16:17

C'est pas comme si les inégalités se creusaient de plus en plus, que le système économique avait la solidité d'un château de cartes, qu'un tiers du monde crevait de faim, un deuxième tiers de maladies, que la balance des pouvoirs au Moyen-Orient était en train de tourniller dans tous les sens, et j'en passe.

Au cas où tu n'avais pas remarqué, ça fait bientôt deux siècles qu'on a décidé que l'état d'avancement de l'humanité se mesure à sa technologie et à la santé de son économie, et qu'on rigole des gens qui étudient sociologie, psychologie, philosophie et tout ce genre de sciences qui, si on y accordait de l'importance, nous permettraient d'avancer en tant qu'humains.

On est toujours des hommes des cavernes avec de l'énergie nucléaire.

Pas vraiment, maintenant on est un peu plus. On a été capable de sortir de notre planète et de poser le pied sur un autre corps céleste.

Kakahuete12
Niveau 10
30 septembre 2015 à 11:58:32

Je pense que la prochaine étape de l'humanité, avant d'aller s'occuper de Mars, ça devrait être la Terre, m'voyez. C'est pas comme si les inégalités se creusaient de plus en plus, que le système économique avait la solidité d'un château de cartes, qu'un tiers du monde crevait de faim, un deuxième tiers de maladies, que la balance des pouvoirs au Moyen-Orient était en train de tourniller dans tous les sens, et j'en passe.

Et puis on a marché sur la Lune, un petit pas pour un homme, un grand pas pour l'humanité il parait. M'enfin l'humanité elle a pas trop bougé en vrai. On est toujours des hommes des cavernes avec de l'énergie nucléaire.

Putain, trop de bullshit lu en même temps, j'ai failli m'étouffer dans ta bêtise Patate..

amule
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:41:16

Le 30 septembre 2015 à 11:58:32 Kakahuete12 a écrit :

Putain, trop de bullshit lu en même temps, j'ai failli m'étouffer dans ta bêtise Patate..

Ah merde dommage.

AmiralPatate
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:44:03

ça fait bientôt deux siècles qu'on a décidé que l'état d'avancement de l'humanité se mesure à sa technologie et à la santé de son économie

Sachant que le nombre de gens sous le seuil de pauvreté ne fait qu'augmenter, il va falloir beaucoup d'iTruc pour compenser quand même.

Pas vraiment, maintenant on est un peu plus. On a été capable de sortir de notre planète et de poser le pied sur un autre corps céleste.

Et pourquoi on a fait ça ? Pour un concours de bite. Le but c'était de niquer les soviétiques et c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:13:01

L'exploration spatiale, bien que cool pour la science et que ça permet de faire des avancées et tout, c'est quand même un gros délire. Comme la physique théorique en gros(enfin, certains domaines). Des gens qui font des trucs incroyables, mais qui servent un peu à rien, vu qu'on est vachement limité sur terre.

Et je suis pas d'accord avec Patate sur le fait que l'humanité stagne. Elle évolue pour le meilleur (internet) et pour le pire (...internet).

AmiralPatate
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:26:22

Technologiquement je dis pas. Reste qu'on a toujours une société raciste, sexiste et généralement inégalitaire. Je maintiens, des hommes des cavernes avec l'énergie nucléaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:33:38

Clair, rien n'a changé en 50 ans.

Milleuros
Niveau 11
30 septembre 2015 à 20:21:29

Le 30 septembre 2015 à 19:33:38 Mouep a écrit :
Clair, rien n'a changé en 50 ans.

Il y a 50 ans, nous étions en 1965. Je compte la révolution étudiante de 1968 constituant une révolte contre l'autorité et les abus d'autorité : aujourd'hui, une agression physique contre un élève n'est plus tolérable. Les chocs pétroliers, qui ont fait prendre conscience à beaucoup de la fragilité de notre économie et de notre trop grande dépendance envers le pétrole. Woodstock et autres événements anti guerre du Vietnam qui ont donné naissance aux mouvements pacifistes, une première dans l'histoire de l'humanité, considérant à quel point faire la guerre était normal jusqu'alors. Rajoutons la chute du mur de Berlin, 1989, incarnant l'idée qu'un mur physique, aussi solide soit-il, ne peut séparer deux peuples. Le discours de 1963 de Martin Luther King peut compter, ainsi que les actions de Nelson Mandela pour considérablement diminuer le racisme entre êtres humains : il reste beaucoup à faire dans ce domaine, mais l'égalité des races est désormais inscrite dans la loi. Nous avons vu les dégâts faits à la planète par nos activités, et avons vu la naissance du mouvement écologiste, qui a mené à de grandes réformes dans bien des pays du monde. Je compte également l'arrivée récente dans les lois occidentales des droits pour homosexuels. Encore avant, il y a les droits politiques et économiques des femmes (droit de vote féminin en Suisse : 1973).
Rajoutons encore les mouvements citoyens indépendants sous la forme de multiples ONG, qui sont capables de faire pression sur des institutions autrefois inébranlables : Etats et multinationales. Il y a l'internet, qui nous fait réaliser la quasi absence de différences entre humains des différentes nations, et qui tend ainsi à gommer le nationalisme. Il y a la volonté de partager le savoir et la connaissance entre tous les individus de cette damnée planète, incarnée par la fondation Wikimedia.

J'en ai d'autres dans la liste. Beaucoup a changé en 50 ans. Il y a les éternels cyniques sur l'Internet qui crachent ouvertement sur l'humanité, sans vouloir agir et sans se rendre compte que des millions sont en ce moment même en train d'agir.

A noter que, malgré le fait que ce cynisme répété me hérisse les poils, il montre ironiquement à quel point nous avons avancé. Entre humains à travers tout le globe, nous sommes capables de voir ce qui ne va pas, à être critiques envers ça et à ne pas vouloir, par dégoût, continuer à répéter ces erreurs. Il y a 50 ans, la mentalité était complètement différente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 20:41:26

J'étais sarcastique, au cas où :hap:

Milleuros
Niveau 11
30 septembre 2015 à 20:52:55

Mmmh. J'ai trop l'habitude de voir des cyniques partout sur internet, au bout d'un moment ça m'irrite.

AmiralPatate
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:00:19

Je compte la révolution étudiante de 1968 constituant une révolte contre l'autorité et les abus d'autorité : aujourd'hui, une agression physique contre un élève n'est plus tolérable

Et maintenant c'est les profs qu'on agresse. Je suis pas pour me faire taper dessus, mais y a peut-être un juste milieu entre le chatiment corporel et le culte de l'enfant roi, m'voyez. Et puis tu regardes des noirs qui se font tirer dessus par la police aux States, les abus d'autorité ça existe clairement toujours.

Les chocs pétroliers, qui ont fait prendre conscience à beaucoup de la fragilité de notre économie et de notre trop grande dépendance envers le pétrole

Et pourtant notre économie est toujours dépendante du pétrole, et ça a pas empêché la crise de 2007. Le fait est que le modèle économique standard est vérolé, que l'austérité ça mène à rien et pourtant...

Woodstock et autres événements anti guerre du Vietnam qui ont donné naissance aux mouvements pacifistes

Et pourtant 2003 et la guerre en Irak soutenue par une majorité d'américains. Je veux dire, le Vietnam c'est que à partir du moment où les cercueils ont commencé à revenir qu'ils s'en sont rendu compte.

Rajoutons la chute du mur de Berlin, 1989, incarnant l'idée qu'un mur physique, aussi solide soit-il, ne peut séparer deux peuples

Et pourtant, la Corée.

Le discours de 1963 de Martin Luther King peut compter, ainsi que les actions de Nelson Mandela pour considérablement diminuer le racisme entre êtres humains

MLK s'est fait assassiner, et je m'en réfère à l'histoire des noirs qui se font flinguer par la police. En ce qui concerne Mandela, l'Afrique du Sud est pas dans un état super brillant. Quand on regarde qui sont les pauvres et qui sont les riches en ADS, m'voilà quoi.

Nous avons vu les dégâts faits à la planète par nos activités, et avons vu la naissance du mouvement écologiste

Et pourtant quand un pays comme les États-Unis est composé d'une majorité de gens qui pensent que c'est un acte de dieu ou que c'est juste de l'imagination... Surtout que le mouvement écologiste existe qu'en théorie. Les entreprises s'en foutent. Les pays s'en foutent. D'un côté t'as ceux qui disent "lol c'est la faute de tous les nouveaux pays riches qui poluent", de l'autre ceux qui disent "lol c'est la faute de tous les vieux pays qui ont polué pendant 2 siècles". De temps en temps on fait une conférence qui sert à rien pour se donner bonne conscience.

Je compte également l'arrivée récente dans les lois occidentales des droits pour homosexuels

Et c'est toujours un crime dans certains pays. Et même chez nous c'est mal vu, il suffit de voir le notre de gens dans la rue parce qu'on dit "peut-être les gays on peut les marier". Parlons même pas d'adoption, parce que la famille c'est papa maman et si t'es homo t'as le droit de pleurer.

Encore avant, il y a les droits politiques et économiques des femmes

Et il y a toujours un fossé d'inégalités.

Rajoutons encore les mouvements citoyens indépendants sous la forme de multiples ONG, qui sont capables de faire pression sur des institutions autrefois inébranlables

Trois lettres: LOL. Les multinationales s'en foutent. Monsanto est possiblement une des pires qui soit, ils font des bénéfices comme c'est pas permis. Et puis les états, en ce qui concerne la France, après les lettres j'ai deux chiffres pour toi: 49-3.

Il y a l'internet, qui nous fait réaliser la quasi absence de différences entre humains des différentes nations, et qui tend ainsi à gommer le nationalisme

Et pourtant on a Facebook avec plein de racistes qui se cachent même pas. Mais attention à pas montrer de sein, ça serait pas correct. Et puis, c'est pas comme si l'assemblée européenne avait vu une soudaine montée de l'extrême droite aux dernières élections.

Il y a la volonté de partager le savoir et la connaissance entre tous les individus de cette damnée planète, incarnée par la fondation Wikimedia

Et au savoir s'ajoute la désinformation et la stupidité. La vitesse de la connerie est bien supérieure à la vitesse de l'intelligence. L'ère de l'instantanéité rend les gens débile, sans regard critique. Même des putains de journalistes prennent pas 2 secondes pour vérifier leurs sources.

Beaucoup a changé en 50 ans

Peut-être. Il y a encore plus qui n'a pas changé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:01:02

Mais bon, ton post a le mérite de montrer à Patate que les choses, malgré qu'elles ne changent pas instantanément, elles bougent.
Car contrairement au monde parfait, les choses ne peuvent pas changer en un instant.
Patate parle de "sexisme", de "racisme", mais oublie à quel point c'était PIRE avant.
Il a fallu 4'000 ans à la civilisations pour comprendre que peut-être qu'on ne peut pas entièrement dépendre de Dieu, et qu'il serait temps de faire avancer le monde. Donc je pense que la progression qu'on a eu niveau mentalité ces 50 dernières années relèvent du miracle, et surtout de beaucoup de choses qu'on peut faire aujourd'hui.

AmiralPatate
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:24:50

mais oublie à quel point c'était PIRE avant.

Honnêtement, je sais pas si c'était pire avant ou si on le cache juste mieux maintenant.

Milleuros
Niveau 11
30 septembre 2015 à 21:27:02

J'ai pas envie de répondre à tout le truc de Patate, honnêtement. Je vois juste que tu prends les pires cas, tu les exagères encore plus, et tu refuses littéralement de lire mon argument : les choses ont considérablement changé, point. Ca ne veut pas dire que le monde actuel est parfait, mais on vit aujourd'hui dans la meilleure ère qu'a connu l'humanité. 'C'était pire avant', ça veut littéralement dire que c'est mieux maintenant et donc que ça s'est amélioré.

En quelques mots :

- Il y a encore des abus d'autorité, mais parle avec la génération pré-1968, demande leur comment était l'école, l'enseignement et le rapport à l'autorité, et compare à aujourd'hui. Crois moi on est bien mieux maintenant

- Oui l'économie est toujours dépendante du pétrole, tu t'attendais à qu'en 30 ans on change complètement 200 ans de développement technique ? C'est juste qu'aujourd'hui, on a des développements énormes en éolien, solaire, hydraulique, etc, et il faut donc attendre une poignée d'années avant que ça ne prenne bien.

- Le modèle économique d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier (néo-libéralisme), et les différentes crises d'aujourd'hui vont bien changer la donne. Wait and see

- Sur la guerre, des manifestations pour la paix et contre la guerre ne sont apparues que dans les dernières décennies. J'veux dire, avec la mentalité d'hier, on aurait déjà rasé le Moyen-Orient. On ne l'a pas fait : il y a une volonté globale d'éviter la guerre. C'est surtout vrai en Europe d'ailleurs.

- Sûr que MLK s'est fait assassiner, et puis quoi ? Aujourd'hui aux USA un noir peut être président du pays. Si ça c'est pas un signe que la chose s'est PUISSAMMENT améliorée, bah faut que tu ouvres les yeux.

- Ecologie : D'accord, on ne vit pas dans le même monde Patate et moi. J'ignore combien de lois sont passées dans les pays européens au sujet de l'écologie. Subventions massives pour les énergies propres, taxes massives sur les émissions de carbone. D'ailleurs les multinationales ne s'en fichent pas : le 'green' est un puissant argument de vente.

- Homos : les progrès ont été énormes ces derniers temps. Le PACS, puis le mariage gay sont entrés dans la loi. Si même les Etats-Unis, réputés pour être d'énormes conservateurs, l'ont fait ...
Désolé mais encore une fois t'es pas capable de voir ça, t'es né de la dernière pluie.

- Droit de la femme : c'est écrit dans la loi, alors qu'il était auparavant écrit dans la loi que ce n'était PAS égal. Et la pression dans cette direction continue aujourd'hui.

- Ton 'LOL' tu peux te le garder. Monsanto est le pire exemple que tu peux prendre. Bien des multinationales ont vu que leur image est bénéfique pour leur chiffre d'affaire et se sont mis à un peu plus d'humanité. Les ONG ont réussi des victoires à force de pressions, c.f. le bilan d'Avaaz. Et il n'y a pas que ça : des citoyens s'engagent pour aider les zones pauvres à se développer. Par milliers.

- Facebook et le racisme : comme d'hab c'est la poignée bruyante qui fait du bruit. Oui il y en a. Mais maintenant ils peuvent être punis par la loi dans la plupart des pays du monde.

L'ère de l'instantanéité rend les gens débile

Négatif. Ca permet aux débiles de montrer qu'ils le sont, au monde entier. Ca change pas le nombre de débiles. Mais ça permet aux gens de s'informer. Je pense que notre génération est bien plus au courant et bien plus critique que ne l'était celle de nos parents.

Sujet : Radio Paris 107.00 FM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page