Se connecter

Battlefield 3

Sujet : Radio Paris 107.00 FM
AmiralPatate
Niveau 10
30 septembre 2015 à 22:34:16

tu t'attendais à qu'en 30 ans on change complètement 200 ans de développement technique ?

C'est sûr que c'est difficile de faire changer les choses quand t'as des lobbys surpuissants qui dictent la politique de certains états.

Le modèle économique d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier (néo-libéralisme)

Je parle pas de politique économique mais de modèle économique. Celui qu'on utilise n'a pas vu venir la crise. Concrétement, le modèle pue, et on se base dessus pour prendre des décisions. Genre si on prennait un autre modèle qui aurait pu prévoir la crise, on se dirait "tiens, selon ce modèle l'austérité ça pue aussi, si on essayait autre chose ?"
Mais bon, tant que Madame Merkel est contente, ça va, les grecs ils peuvent crever.

et les différentes crises d'aujourd'hui vont bien changer la donne

Les grecs seront content d'apprendre que ça ira mieux une fois qu'on les aura saigné. Je rappelle que c'est pas la première crise économique mondiale, et qu'on en est toujours à jouer la surprise pendant qu'une certaine élite bancaire s'en fout plein les poches.

il y a une volonté globale d'éviter la guerre

C'est surtout qu'on a vu le fiasco qu'a été la guerre en Irak et que personne a envie d'expédier 3000 cadavres à la maison pour des pays qui nous concernent pas. D'ailleurs c'est que depuis qu'il y a cette histoire de Daesh qu'on s'inquiète vraiment de la guerre civile en Syrie. Qui dure depuis 2011 quand même.
Et puis la bombe atomique ça calme les ardeurs aussi. M'enfin c'est pas par volonté pacifiste qu'on évite la guerre, c'est juste des calculs stratégiques.

J'ignore combien de lois sont passées dans les pays européens au sujet de l'écologie

La France a tenu ses engagements de Kyoto par hasard. Je déconne même pas. Entre la crise et les délocalisations, l'activité a suffisamment baissé pour qu'on tienne nos engagements. Sans ça, on les aurait pas tenu, c'est certain.

D'ailleurs les multinationales ne s'en fichent pas : le 'green' est un puissant argument de vente.

Elles s'en batent les couilles en vrai, c'est juste qu'elle font du green washing. Le problème c'est qu'on a passé le stade des mesurettes, et je suis même pas convaincu que ce soit encore le temps des mesures radicales. L'environnement on fait rien pour, c'est juste un sujet de conversation. On a des preuves du réchauffement climatique depuis les années 70 mais on a rien fait, et on continue à rien faire.

Bien des multinationales ont vu que leur image est bénéfique pour leur chiffre d'affaire

En vrai quand t'as des bagnoles avec des défauts de sécurité, y a des gens qui sont payés pour déterminer si ça vaut le coût de faire un rappel. Genre dans une bonne grosse multinationale, t'as des gens qui sont payés pour savoir si enfreindre la loi c'est rentable ou pas. Et ils s'en battent la race de toi du moment qu'ils ont un parachute doré à la fin.

Je pense que notre génération est bien plus au courant et bien plus critique que ne l'était celle de nos parents.

Moi je pense pas. Au mieux c'est kif-kif. On a donné une technologie surpuissante à des gens, mais on a oublier de leur apprendre comment trier l'information. Et après tu te retrouves avec des parents d'élèves qui retirent leurs gamins de l'école parce qu'ils ont vu une fausse information sur Facebook.
La qualité de l'information tend à se dégrader avec l'accélération du temps de réponse.

Je vois juste que tu prends les pires cas

Tu prends le meilleur des cas, c'est pas forcément mieux. Oui des améliorations sur certains points dans certains pays. Mais y a toujours d'énormes progrès à faire au niveau global.

C'est vrai que dans certains pays on a fait des avancées sociales. Mais il reste encore une vaste majorité du monde où c'est pas le cas. Où t'es une fille, tu vas à l'école, tu te fais flinguer. Où t'es homo, c'est la peine capitale. Où t'es contre le gouvernement, c'est le camp de concentration.

On a des guerres qui durent depuis plus de 50 ans, je pense à la Corée et à la Palestine. Mais y a aussi une guerre froide entre la République Populaire de Chine et la République de Chine. Y a des guerres civiles périodiquement en Afrique. Le monde il est pas franchement stable en vrai.

Project_MATO
Niveau 23
30 septembre 2015 à 23:05:21

Moi j'pense que vous avez tous les deux raison là. :(

Edit: putain et Jimm qui poste pendant que je lis, va te faire. :hap:

Milleuros
Niveau 11
01 octobre 2015 à 08:05:36

@ Patate

Dialogue de sourd en fait. Toi tu dis Aujourd'hui c'est de la merde, moi je dis Aujourd'hui c'est beaucoup mieux qu'avant. Au final on ne parle pas vraiment de la même chose.

amule
Niveau 10
01 octobre 2015 à 10:30:05

Le 30 septembre 2015 à 22:59:37 jimm_54 a écrit :
désolé de vous interrompre :o))

Mais un rasoir laser :cute:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/30/photos-rasoir-laser-remplace-lames-traditionnelles_n_8219068.html?utm_hp_ref=france

Couteau > All

Sinon je suis d'accord sur votre désaccord. :hap:

amule
Niveau 10
01 octobre 2015 à 10:52:48

J'ai fait une insomnie sexuelle cette nuit, ça m'arrive assez souvent c'est bizarre.

_UnPokemon_
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:05:14

Le 01 octobre 2015 à 08:05:36 Milleuros a écrit :
@ Patate

Dialogue de sourd en fait. Toi tu dis Aujourd'hui c'est de la merde, moi je dis Aujourd'hui c'est beaucoup mieux qu'avant. Au final on ne parle pas vraiment de la même chose.

Je dirais plutôt que c'est un dialogue entre un Optimiste et un Pessimiste. Forcément, c'est compliqué. Mais du coup, c'est pas forcément facile (voire possible, en fait) de dire si quelqu'un a raison ou tort.

Le 01 octobre 2015 à 10:52:48 amule a écrit :
J'ai fait une insomnie sexuelle cette nuit, ça m'arrive assez souvent c'est bizarre.

Une insomnie sexuelle? C'est bien ce que je crois?

Le 30 septembre 2015 à 22:59:37 jimm_54 a écrit :
désolé de vous interrompre :o))

Mais un rasoir laser :cute:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/30/photos-rasoir-laser-remplace-lames-traditionnelles_n_8219068.html?utm_hp_ref=france

Les vendeurs de pansements en pleurs devant la chute des accidents de rasoirs. :o))

amule
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:08:20

Je me dis que je partagerais pas mon lit avec un pote. :hap:

_UnPokemon_
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:09:52

T'as peur de ce que tu pourrais lui faire? :hap:

amule
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:16:19

Bah ouais ma copine est d'accord, pas certains que quelqu'un d'autre réagisse aussi bien.[[sticker:p/1kkp]]

_UnPokemon_
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:18:12

Tes potes sont pas assez ouverts.

[[sticker:p/1kki]]
AmiralPatate
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:34:13

Toi tu dis Aujourd'hui c'est de la merde, moi je dis Aujourd'hui c'est beaucoup mieux qu'avant. Au final on ne parle pas vraiment de la même chose.

Mieux, oui et non. Y a un certain nombre de points sur lesquels on a pas avancé du tout quand même. Et globalement, quand je vois le monde, ça me rend pas optimiste sur l'avenir.

Milleuros
Niveau 11
01 octobre 2015 à 15:38:50

Le 01 octobre 2015 à 13:21:44 jimm_54 a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150930.OBS6775/la-troisieme-guerre-mondiale-a-peut-etre-commence-aujourd-hui.html

apres la "peur " de la CDN maintenant ca ! futur debat en approche :bunker:

Catastrophisme / sensationallisme classique. Mais j'adore le premier commentaire que je lis :

Si seulement cette 3ème guerre mondiale pouvait anéantir totalement le Nouvel Ordre Mondial et ses zélotes ainsi que leurs collabos qui en sont les seuls responsables (de cette guerre), avec leurs mensonges, manipulations, magouilles, crimes, désinformations, génocides, esclavagisme, etc. Poutine a un sacré boulot, mais il aura de plus en plus d'alliés, d'ailleurs, ça a déjà commencé...

AmiralPatate
Niveau 10
01 octobre 2015 à 15:47:55

Non mais faut pas lire les commentaires sur les sites de journaux malheureux.

_UnPokemon_
Niveau 10
01 octobre 2015 à 15:48:09

La plupart des commentaires que je voyais parlait de la partialité et de la qualité de l'article. :hap:

AmiralPatate
Niveau 10
01 octobre 2015 à 15:49:07

Et aussi, pendant ce temps, en Californie, un perroquet qui s'était fait la malle de chez son propriétaire pendant 4 ans est revenu. Mais maintenant il parle espagnol.

http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2014/oct/17/missing-parrot-british-accent-speaking-spanish-california

Je me demande combien de fois je peux éditer ce message.

Milleuros
Niveau 11
01 octobre 2015 à 17:15:52

Le 01 octobre 2015 à 15:47:55 AmiralPatate a écrit :
Non mais faut pas lire les commentaires sur les sites de journaux malheureux.

Au contraire. C'est drôle.

Le 01 octobre 2015 à 15:48:09 _UnPokemon_ a écrit :
La plupart des commentaires que je voyais parlait de la partialité et de la qualité de l'article. :hap:

Oui, mais ceux là ne sont pas drôles.

amule
Niveau 10
01 octobre 2015 à 17:21:26

Le 01 octobre 2015 à 16:45:07 jimm_54 a écrit :

Le 01 octobre 2015 à 14:16:19 amule a écrit :
Bah ouais ma copine est d'accord, pas certains que quelqu'un d'autre réagisse aussi bien.[[sticker:p/1kkp]]

ahh chez moi c'est les roles qui sont inversés :hap:

:rire:
C'est toi l'agressé ! :hap:
Victime ! :noel:

AmiralPatate
Niveau 10
01 octobre 2015 à 17:34:39

Au contraire. C'est drôle.

Quand tu vois les conspirationnistes racistes sexistes et tous les mots en -istes c'est pas drôle très longtemps, m'voyez. C'est comme les commentaire Youtube, les rares fois où je les vois, j'ai l'impression que mon QI descend rien qu'au contact visuel.

Milleuros
Niveau 11
01 octobre 2015 à 18:43:18

C'est parce que tu ne les abordes pas de la bonne manière. Imagine toi au zoo avec un paquet de cacahuètes.

AmiralPatate
Niveau 10
01 octobre 2015 à 18:55:51

Je vois assez de singes en vrai.

Sujet : Radio Paris 107.00 FM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page