Le CERN est déjà en train de chercher le financement pour un nouveau collisioneur de 100km de long. Avec un peu de chance, le projet chinois permettra à tout le monde de se focaliser sur un seul projet et d'éviter la concurrence et les dépenses inutiles.
Z'auraient pas pu commencer par celui de 100km plutôt ?
Le 29 octobre 2015 à 18:35:47 AmiralPatate a écrit :
Z'auraient pas pu commencer par celui de 100km plutôt ?
Ils ont déjà de la peine à justifier le financement maintenant, alors à l'époque c'était impossible.
Les scientifiques ils ont envie de faire plein de giga expériences de la mort qui tue. Mais ils sont toujours arrêté par la barrière du financement et de l'ingénieur qui dit : "les gars, ce que vous voulez là, c'est PAS possible"
Ils auraient pu dire "bon, maintenant vous voyez pas, mais z'allez voir dans 30 ans". D'façon on les reconnait bien là les chercheurs, le truc qu'ils cherchent le plus c'est du pognon. Tout ça pondre des articles qui existent déjà en triple exemplaire.
Il n'y a qu'en informatique que tu peux pondre des trucs qu'avec des pizzas et des bières.
T'as clairement jamais mis les pieds dans un labo d'informatique.
Rigolo : je me lève d'habitude au son d'un radio-réveil, mais j'ai la flemme d'écouter ce qu'ils radotent alors je l'éteins immédiatement. Ce matin, je décide d'écouter : Bam, l'avenir du LHC et le projet chinois d'accélérateur.
Ils disaient basiquement que le futur accélérateur du CERN sera plus performant que le chinois, et est plus avancé : l'accélérateur chinois n'en est qu'aux études préliminaires de design et aux recherches de financement. Puisque les gens parlaient du futur collisionneur du CERN comme quelque chose qui va bien arriver, et non quelque chose d'hypothétique, j'en déduis que mes sources sur "ils cherchent de l'argent" datent un peu.
D'façon on les reconnait bien là les chercheurs, le truc qu'ils cherchent le plus c'est du pognon.
Le rêve de tout scientifique : avoir carte blanche. Qu'est-ce qu'on rigolerait.
Il me semble que 3 messages plus tôt tu parlais des journalistes qui n'y connaissent rien à la science et qui exagèrent. Est-ce que tu crois que ça pourrait être lié ?
Le 30 octobre 2015 à 06:56:07 Milleuros a écrit :
Rigolo : je me lève d'habitude au son d'un radio-réveil, mais j'ai la flemme d'écouter ce qu'ils radotent alors je l'éteins immédiatement. Ce matin, je décide d'écouter : Bam, l'avenir du LHC et le projet chinois d'accélérateur.Ils disaient basiquement que le futur accélérateur du CERN sera plus performant que le chinois, et est plus avancé : l'accélérateur chinois n'en est qu'aux études préliminaires de design et aux recherches de financement. Puisque les gens parlaient du futur collisionneur du CERN comme quelque chose qui va bien arriver, et non quelque chose d'hypothétique, j'en déduis que mes sources sur "ils cherchent de l'argent" datent un peu.
D'façon on les reconnait bien là les chercheurs, le truc qu'ils cherchent le plus c'est du pognon.
Le rêve de tout scientifique : avoir carte blanche. Qu'est-ce qu'on rigolerait.
Mais quelle radio écoute t il ?
Polytechnique radio ?
Info suisse et seulement suisse radio ?
Nousommeseulàcomprendre FM ?
BTW il cocufie la radio paris.
Le 30 octobre 2015 à 11:57:01 AmiralPatate a écrit :
Il me semble que 3 messages plus tôt tu parlais des journalistes qui n'y connaissent rien à la science et qui exagèrent. Est-ce que tu crois que ça pourrait être lié ?
Je ne pense pas. Ils interviewaient un mec du CERN, me semble-t-il. Après c'était à 6h10 ce matin donc je n'étais pas en pleine possession de mes moyens ...
@ amule : Radio Suisse Romande
J'ai refait Borderlands 1, en fait c'est vachement rapide comme jeu quand tu fais pas les secondaires.
Le 2 non plus n'est pas très long juste avec les quêtes principales, même si, assez paradoxalement, il devrait être encore plus court si le jeu n'inventait des twists sortis de nulle part.
En même temps c'est ce qui fait que le jeu est bien meilleur aussi.
Bof, je suis pas vendu la dessus, un exemple typique c'est quand tu dois aller aux archives d'hypérion, tu arrives près du pont et "ololol le pon é levé, va cherché dé esplozif ds 1 super grande zone xddd"
Le pire étant que ce sont des hélicoptères qui larguent les explosifs, et genre, ils pouvaient pas m'emmener dans la zone suivante les cons? En soi les détours, je veux bien, mais j'aime pas quand c'est forcé comme ça.
Pour avoir refait les deux, le 2ème est bien au-dessus.
En même temps le 1 a super mal vieilli, et pas le 2.
Non, c'est juste qu'il ont fait une vraie suite améliorée.
Rien que la narration, dans le 1 la moitié de l'histoire est écrite dans les rapports de quête, alors que dans le 2 c'est vocal. En plus l'histoire du 2 est nettement plus mémorable, notamment grâce à Jack, que je trouve intéressant comme personnage. En tout cas plus le méchant de BL1, vu qu'il y en a pas.
Plus les environnements sont vachement plus variés, par rapport au premier où c'est désert, désert, désert, désert avec ordures, désert, ordures et re-désert. Et la musique est plus marquante aussi je trouve.
Niveau gameplay, y a tout plein d'ajouts qui apportent plus de choix et de prodonfeurs. Genre les différents types de boucliers ou le constructeur des armes qui va influer sur les caractéristiques des armes.
Y a tout un t'as d'améliorations de l'interface aussi, genre la téléportation ou la gestion de l'inventaire.
L'autre truc que j'aime c'est que ton perso flanche pas à chaque balle qu'il se prend. Donc tu peux viser, contrairement au premier.
Les ennemis sont plus variés, y a un peu plus d'imagination aussi. Genre les mecs avec le bouclier et les nains enchainés dessus, ou bien les Goliath qui se mettent en mode enragé quand tu leur coupe la tête.
Les ennemis avec une résistance élémentales sont sensiblement plus résistants à leur élément que dans le premier aussi, et d'une façon générale j'ai constaté que le bon élément sur les bons ennemis semble être vachement plus dévastateur que dans le premier où il faut juste avoir des armes très puissantes.
Après, le truc que j'aime pas c'est qu'on passe d'un inventaire de 72 à un inventaire de 39. Genre pour un jeu avec des bazillions de trucs à looter, m'voilà quoi.
Je trouve aussi qu'au niveau des boss, ils lâchent pas forcément leur arme unique. Et comme je hais le farm pour du farm, bah je trouve ça con.
Idem pour l'Eridium qui sert rapidement à rien.
M'enfin bref, c'est mieux quoi.
Je viens de regarder Crank et Crank 2. C'est incrémentalement stupide de minute en minute, et ce sur deux films, c'est assez prodigieux.
Oui c'est mieux, mais franchement le 1er à super mal vieilli quand même.
Le feeling des armes, les graphiques, le gameplay en général... tout est dépassé franchement, alors encore heureux que le 2 soit une amélioration.
Ils ne s'attendaient pas au succès du 1 dont le développement a été pas mal chaotique avec des changements de direction assez violent, genre au niveau de l'humour qui était pas prévu à la base.
Le 1 était très bon à l'époque mais est effectivement supplanté en tout point par le 2, toutes les licences ne pouvant pas se targuer de réussir à pondre des suites correctes quand il s'agit de transformer l'essai du 1er. HEIN DRAGON AGE 2 !