C'est pas la peine d'essayer de te justifier. Au moins soit "honnête" et assume d'être un gros voleur.
La contrefaçon c'est pas du vol. Dans le cas du piratage, tu t'appropries pas le bien de quelqu'un, tu le copies. Et pas mal d'indé voient le piratage comme étant une bonne chose, comme ceux de KSP qui pensent même que ça peut encourager les gens à acheter, ces mêmes gens qui ne comptaient pas acheter le jeu de base.
Et moi, je pars du pincipe que les jeux que je pirate, je compte de toute façon pas les acheter. Et il est hors de question que je paie un jeu à un éditeur qui détient les droits d'un studio qui a fermé par exemple.
J'en reviens à ce que je disais, t'es un gros voleur, ait au moins l'honnêteté intellectuelle de l'admettre.
Le vol est puni dans la loi Suisse, le piratage pas. Et c'est bien pour une raison.
On voit bien le raisonnement du mec qui a jamais rien produit de sa vie. Je vais pas me répéter jusqu'à l'infini, le minimum c'est d'assumer ses actions. T'es ni Robin des Bois, ni en train de rendre service, t'es juste un putain de voleur égoïste.
Sans transition, https://www.youtube.com/watch?v=iVrJUbeuG44
En ce qui me concerne, si je viens à produire un jeu par moi-même avec mon temps libre, ou un mod, je le sors gratuitement, car c'est dans mon esprit de partage. Quand je fais quelque chose pour le fun, c'est pour le fun. Genre mes vidéos sur youtube sont pas monétisées. J'ai pas touché un seul centime avec ma vidéo où je tape du gosse sur MGS V qui tape bientôt dans les 200'000 vues, et je le vis très bien.
Quand au développeur, il est payé pour son boulot, t'as pas à te faire du soucis. C'est surtout l'éditeur qui prend cher si les gens n'achètent pas, et moi je m'en fiche un peu de ce qu'un éditeur pense.
May long terme
C'est pas mon piratage 2 ans après la sortie d'un jeu qui va fermer un studio qui a subi un échec commercial, t'as pas à te faire du soucis de ce côté.
C'est surtout l'éditeur qui prend cher si les gens n'achètent pas
Et qui paye les salaires des développeurs ? M'enfin c'est toujours la même chose, l'esprit de partage il a bon dos, du moment qu'il s'agit de prendre sans jamais donner.
Genre je pirate tous mes jeux.
Il suffit d'en pirater un. Point bonus pour la justification "oui mais c'est tel éditeur, ils sont méchants".
Le 15 janvier 2016 à 22:47:11 Molep a écrit :
Genre je pirate tous mes jeux.
Ben écoute, sur PC, on se pose la question.
Non mais le piratage est pratiqué plutôt par la jeunesse, qui n'a pas envie de dépenser son budget/argent de poche dans un loisir.
Perso étant consoleux, on est habitué a payé plein pot et avoir mal aux fesses.
Non mais le piratage est pratiqué plutôt par la jeunesse
Non. Y a de tout, et c'est généralement pas des pauvres non plus, vu qu'il faut déjà avoir le PC derrière.
Et j'ai vu une pétition qui demande à remplacer le directeur de l'Épisode IX (aka le mec qui a réalisé Jurassic World) par George Lucas. C'est à se demander s'ils ont vu les préquelles.
Et l'ironie de l'Entertainment Software Association qui accuse le NPD Group de pas donner les chiffres des ventes digitales de jeux vidéos... chiffres qui sont par ailleurs jalousement gardés par les éditeurs de tous poils... ces mêmes éditeurs qui sont membres de l'ESA.
Mwep, tu survis?
Je sais déjà que je passe pas mon année, alors qu'on est au semestre 1 et qu'il me reste deux exas
Et j'imagine que de ton côté ça se passe pas trop mal, non ?
Origin Access vient de débarquer en France. Et je dois dire que la sélection de jeux est assez limitée.
Le 22 janvier 2016 à 15:09:30 Mouepute a écrit :
Je sais déjà que je passe pas mon année, alors qu'on est au semestre 1 et qu'il me reste deux exasEt j'imagine que de ton côté ça se passe pas trop mal, non ?
Ouch, dur.
Bon, c'normal aussi. Après, redoubler la première n'empêche pas de continuer, j'en suis la preuve
Moi ça va, je pense que je n'ai plus un seul examen de tout l'EPFL, fini §_§
Yep, en juillet je l'ai. Ne manque plus que le projet de master.
La NSA a découvert que les Israéliens avaient des drones armés en les piratant. Je trouve ça très drôle
Le 01 février 2016 à 17:43:52 jimm_54 a écrit :
le re re nouveau de JVC
Ouéé, des notifications en side bar. Comme ça tu dois faire un clic de plus pour accéder à ta messagerie, mais au moins c'est une side bar donc c'est cool.
NFS Most Wanted 2012 gratuit sur Origin pour ceux que ça intéresse.