Se connecter

Battlefield 3

Sujet : Débat des règles
Experience112
Niveau 10
19 février 2012 à 16:41:14

Veuillez pardonnez mon agressivité, c'est vrai que je me suis laissé emporté. Vraiment désolé sur ce coup.

Autrement AmiralPatate, cet argument de "désolé si on est pas H24 derrière notre PC pour te faire plaisir" a déjà été réfuté maintes et maintes fois, et pas uniquement par moi. Ce n'est pas pour ME faire plaisir, vous ne me devez aucun compte, mais pour la communauté... :-(

Je veux dire par là que vous vous êtes engagés en tant que modérateurs, et c'est tout à votre honneur, mais cet engagement n'est-il pas synonyme d'une grande disponibilité et présence de manière inhérente ?

J'attends depuis longtemps une réponse à cette question, et je te remercie d'avance pour ta réponse. Il faut dire que tu es plus proche des internautes que le-fou et Rod :oui:

@Milleuros :d) C'est vrai que tu as déjà beaucoup donné sur les différents topics de plainte, et pas seulement sur le forum des réclamations. Je comprends que tu en ais marre :ok:

AmiralPatate
Niveau 10
19 février 2012 à 17:18:07

Tu m'excuses, mais les modérateurs ne sont pas des machines. Les modérateurs ne sont pas non plus payés pour passer la journée à faire la police.
Si la communauté savait se tenir, il n'y aurait pas besoin de modération. Seulement voilà, pendant que toi tu es en train de te plaindre pour rien, moi je prends sur mon temps libre pour faire régner un semblant d'ordre.
Oui, j'ai plein d'autres activités plus intéressantes à faire que de kicker du monde, mais j'ai quand même choisi d'être modérateur. Et quand je vois comment on est remercié, je me dis que je suis vraiment un con pour avoir accepté.

Milleuros
Niveau 11
19 février 2012 à 17:20:40

Ca va, AmiralPatate fait son boulot, le-fou aussi.

L'ennui, c'est que Rodnroll est absent ces jours (pour raisons IRL, je ne juge), mais ça fait qu'il n'y a que deux modérateurs actifs ... alors que ce forum en mériterait franchement trois :-(

Une fois que Rod sera revenu, ça ira un peu mieux :oui:

Experience112
Niveau 10
19 février 2012 à 17:35:51

Au temps pour moi alors. Je me dois de faire mon Mea Culpa.

J'attends donc le retour de Rod :ok:

Mister_Zu
Niveau 10
19 février 2012 à 18:19:57

" Si la communauté savait se tenir, il n'y aurait pas besoin de modération. "

Mouai, moi comme je l'avais déjà dit et je pense que Milleuros pense comme moi, la modération c'est pas juste passer derrière justement. :)

le-fou
Niveau 10
19 février 2012 à 18:31:22

On en revient à un autre constat : la communauté à changé. C'est pas pour rien que la plupart (pour ne pas dire tous) des anciens (vétéran BF2 et BF2142) sont partis sur un forum annexe qui vit tranquillement à l'abri des âneries que l'ont peut voir ici.

Donc, pour en revenir au sujet initial de Milleuros, effectivement on restreint le sujet des topics, et on dégomme à vu tout ce qui ressemble de près ou de loin à un topic "Kikalaplugrosse".

Milleuros
Niveau 11
19 février 2012 à 21:49:26

J'sais pas, je trouve ça dommage. Vraiment. Et même un peu hors-charte : "J'en ai rien à faire de ce que tu racontes donc je verrouille" ... :-(

Mister_Zu :d)

Je pense comme toi. Pour moi, le modérateur, c'est pas un flic. C'est un "modérateur", au sens strict :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mod%C3%A9rateur

C'est le mec qui, lorsqu'il y a un conflit, va s'interposer entre les parties et calmer le jeu. C'est le mec qui va animer, créer de l'activité, participer activement à la communauté. C'est aussi le mec qui va préférer le dialogue à la répression, et ce systématiquement.

D'ailleurs, je n'invente pas ça, c'est même le *devoir* du modérateur, tel qu'imposé par l'administration de JVC.

ToXiC_FM7
Niveau 10
20 février 2012 à 00:41:07

Experience112 :d) On aura tout essayé de toute façon...

Des plaintes ?! Les administrateurs ne veulent rien entendre, font la sourde oreille comme tu le dis si bien...

Des négociations intra-forums ?
Encore une fois, les ponts sont coupés, rien ne passe, impossible de faire entendre quoi que ce soit.

La seule chose qu'on aura tiré des administrateurs, c'est un 3ème modérateur... C'est cool mais ça ne change pas grand chose puisque celui-ci de fait que "qu'appliquer les règles de le-fou" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-805276-71-0-1-0-regles-et-moderation.htm#message_1272760 :sarcastic:

L'excuse du "on est pas des machines, pas la 24H/24..." on nous l'a déjà sortie des dizaines et des dizaines de fois ! Mais là elle est encore moins valable les mecs, vous êtes TROIS désormais, si vous étiez un tant sois peu intelligents vous auriez nommé un 3ème modérateur avec un autre horaire, de l'expérience en modération ou autre et pas "un ancien de la communauté". :ok:

Vous êtes peut être bien gentils les gars, mais si ils y à toutes ces plaintes c'est qu'il y à des raisons.©

Antiparticules
Niveau 10
27 février 2012 à 16:04:20

Je pense qu'il faudrait arrêter de faire des topics officiels pour tout et n'importe quoi on s'y retrouve plus après.

AmiralPatate
Niveau 10
27 février 2012 à 16:08:49

C'est vrai qu'avec 150 topics qui parlent de la même chose, on s'y retrouve mieux.

le-fou
Niveau 10
27 février 2012 à 16:40:29

"L'excuse du "on est pas des machines, pas la 24H/24..." on nous l'a déjà sortie des dizaines et des dizaines de fois !"

Excuse validée par les administrateurs du site.
Le simple fait que tu persistes signifie que soit t'es idiot, soit tu fais de la provoc.

A moins que tu ne sois en train de rager parce que le troisième modo ce n'est pas toi.
Rappelle toi ce joli message que je t'ai déjà dit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-13762-124-0-1-0-radio-paris-107-00-fm.htm#message_1251003

"si vous étiez un tant sois peu intelligents vous auriez nommé un 3ème modérateur avec un autre horaire, de l'expérience en modération ou autre et pas "un ancien de la communauté" "

Une chose est sûre, jamais on ne t'aurai pris. Un gamin de 14 ans qui passe sa vie sur le forum (moyenne de 50 messages par jour), et qui de plus passe le plus clair de son temps à aller emmerder la modération en cherchant la petite bébête. Et après ça s'étonne de se prendre des kicks dans la tronche. :sarcastic:

CLUU84
Niveau 5
27 février 2012 à 16:43:33

Pour moi il n'y a pas de regle je fait ce que je veut ok :cool:

AmiralPatate
Niveau 10
27 février 2012 à 16:47:51

Toi si tu veux manger un kick tu postes au bon endroit.

CoH
Niveau 10
27 février 2012 à 16:55:37

Moi j'ai une vraie question.

J'ai déjà créé il y a quelques jours un topic pour présenter ma chaine, avoir des conseils etc.. sauf qu'on m'a immédiatement lock, ce que je peux comprendre. Cependant en passant plus régulièrement sur le forum, j'ai pu constater que certains avaient leur topic et ça ne dérangait personne ?!

Biensûr il y a un topic généraliste pour poster des vidéos, mais ce n'est pas ce que j'veux faire, je veux avant tout avoir des feedbacks etc.. et c'est impossible sur le dit topic.

Donc ma question, est-ce que si je recrée un topic tout nikel, je vais encore me le faire lock ? :(

Antiparticules
Niveau 10
27 février 2012 à 16:57:24

http://s4.noelshack.com/uploads/images/20890955615508_bf3fofo.jpg Patate,qui voudrait d'un forum comme ça concrètement? :(

Et je pense qu'il faudrait arrêter de prendre les gens de haut aussi,les menaces de kick a tout va je pense que tout le monde en a marre,et moi le premier vu le motif de mon dernier kick ... :)

Apachoid
Niveau 10
27 février 2012 à 17:00:54

http://s4.noelshack.com/uploads/images/20890955615508_bf3fofo.jpg
"qui voudrait d'un forum comme ça concrètement?"

Euh moi...

Apachoid
Niveau 10
27 février 2012 à 17:02:14

Un seul topic sur l'USAS 12 :bave:

Le rêve.

Non, il en faut 3 par jours, sinon ça va pas.

AmiralPatate
Niveau 10
27 février 2012 à 17:02:35

Réponse courte : oui.

Réponse longue :
Tu peux tout à fait avoir du feedback sur le topic des vidéos. Le problème c'est que tous les pseudo-vidéastes veulent la même chose : poster leur vidéo et que tout le monde la voit, et le reste ils s'en foutent, et plus particulièrement ils se foutent des autres vidéos.
Alors que s'ils commentaient, ne serait-ce qu'une vidéo, peut-être que le topic vivrait. Mais non, ça serait trop demander.

Antiparticules
Niveau 10
27 février 2012 à 17:04:48

Tu voudrais vraiment que les seuls topics sur lesquels on aurait le droit de poster seraient ceux imposé par les modérateurs,voir uniquement des pseudo rouge sur le coter droit de la liste de pseudo et voir de nombreux lock a tout va sans raison,c'est vraiment mal de chercher des gens pour jouer par exemple? non ça ne l'est pas et pourtant certains se font lock car c'est pas sur le topic des coupaings ... :sarcastic:

Antiparticules
Niveau 10
27 février 2012 à 17:07:29

Diantre j'ai oublier de supprimé le topic sur l'usas12,ça se passe dans le topic des pleureuse.
Si les modérateurs seraient plus présent il n'y aurait pas ce genre de topics qui de plus vont s'arrêter a la venu du prochain patch. :)

Sujet : Débat des règles
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page