Se connecter

999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres
Kientz
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:28:07

Je crois bien que c'est dans la fin du coffre fort, Clover, Seven et Lotus sont envoyés en porte 1, Junpei, Ace, Santa, June en porte 6 (plus sûr du numéro, en tout cas la salle des machines). Notre équipe termine la porte 6 et dans le hall rencontrent Lotus et Seven qui expliquent que Clover a pris les devants en porte 1, bloqué la porte, et qu'au bout d'un moment Seven l'a forcé pour continuer. Seven et Lotus ont ensuite quitté la zone de la porte 1 sans Clover.

hyrulink2
Niveau 7
09 avril 2011 à 01:22:08

Un truc que j'ai pas trop compris mais personne ne s'est posé la question, j'ai du louper un truc:
Qui tue tout le monde à la fin sous-marin? Alice? Le "capitaine"? Ou Snake qui s'est libéré?
Et que se passe-il à la fin du cerceuil, j'ai eu la vraie fin du premier coup?

Kientz
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:47:22

Ace tue tout le monde vraissemblablement. Les autres n'auraient eu aucun intérêt à le faire.
En plus lors de cette fin on voit que toutes les portes "système solaire" ont été ouvertes même sans les clés, donc c'est "quelqu'un du staff". Après ce qui est bizarre c'est que dans ce nouveau Nonary Game Ace ne devrait pas posséder de doubles. En revanche Akane et Aoi peuvent en avoir, échapper à Ace aurait pu être ce qui les as fait utiliser les doubles mais on n'en a aucune idée en définitive.
Les créateurs du jeu ont délibérément laissé des zones d'ombre, c'est avoué. Ils voulaient un jeu dont on discute après l'avoir fini et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi.

Pour la fin du cercueil apparemment c'est comme la vraie fin sauf que ça coupe sur la cinématique où on voit le cerceuil est vue plongée. Ca s'arrête avant la "révélation", la petite voix dans la tête de Junpei avec le "Truth has gone"

Ailesdefae
Niveau 9
09 avril 2011 à 17:45:29

Je confirme pour la fin "cercueil": on termine sur la vue plongeante sur le cercueil où on entend les coups, et Junpei qui se demande quoi faire...

Pour les portes ouvertes sur la fin "sous-marin", c'est Akane qui les a ouvertes pour tenter d'échapper à Ace, puisque c'est la seule qu'on retrouve derrière les portes. Quand on fait la "vraie" fin en premier, cette explication saute aux yeux, en tous les cas... Comme je vois les choses, Ace a tué tout le monde, sauf Akane qui a réussi à s'enfuir (mais pas avant qu'il n'ait réussi à la blesser mortellement). Après, pour "avoir" les autres, il a du rester en arrière pour faire croire à sa mort (on notera au passage que c'est le seul face à terre, donc qui peut faire semblant d'être mort), et a suivi le petit groupe de survivants quand ils sont partis.

Sinon, pour la fin du coffre-fort, en effet, maintenant que tu le dis, c'est bien pour cette fin-là que Clover "s'échappe". Il est donc logique de penser que c'est elle qui a tué "Zéro", sans doute pour venger son frère (après tout, vu l' "axe end"... elle en est capable!)

tahitibob98
Niveau 4
09 août 2011 à 13:52:26

Le créateur du jeu a répondu a pas mal de questions sur le jeu : http://www.aksysgames.com/999/answers

Une de mes réponses préférée concerne le code de déverouillage du coffre (14383421) : lorsque l'on multiplie ce nombre par 9, ca fait 129450789... soit la liste des codes des bracelets !

Cela confirme donc les valeurs réelles des bracelets :
Ace : 1
Snake : 2
Santa : 9
Clover : 4
Junpei : 5
June : 0
Seven : 7
Lotus : 8
9th Man : 9

Avec en bonus, Cap (O) : 24 => 6

Il y a donc deux bracelets "9", et aucun "3"...

Quentin4444
Niveau 13
09 août 2011 à 14:29:20

tahitibob98 :d) Ca m'emmène sur la pge d'accueil, elle est où la page des réponses? :-(

Quentin4444
Niveau 13
09 août 2011 à 14:38:54

Ah non c'est bon :)

[-Nady-]
Niveau 10
10 août 2011 à 15:53:35

tahitibob98 : C'est pas plutôt Santa qui a 0 et June 9?

tahitibob98
Niveau 4
12 août 2011 à 11:51:18

justement non.
Le "vrai" cerveau du Nonary Game est Akane, Santa n'est que son assistant. Akane étant donc Zero, c'est elle qui porte ce numéro.

Pendant le jeu, lorsqu'ils devinent "Akane = 9", ce ne sont que des conjectures, erronées car il leur manque encore des informations.
Cela dit, il n'y a concrètement pas de différence entre le bracelet 0 et le 9 : la contribution de ces deux bracelets est nulle pour l'obtention de la racine digitale...

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi ils se sont amusé à ne pas avoir un bracelet qui correspond au numéro affiché, c'est un risque pour eux de se faire griller (ex : lorsqu'on choisit de prendre la porte 3, si santa se fait doubler par clover+lotus). Je ne vois donc pas trop l'intérêt...

Kientz
Niveau 10
13 août 2011 à 00:59:57

Les développeurs ont confirmé que les numéros de bracelets affichés pour Akane et Santa sont en réalité 9 et 0...

à l'origine c'est juste une supposition des autres appuyée par le fait que systématiquement les deux se mettaient ensembles.

Je trouve à titre personnel que c'est bancal, quel intérêt de faire ça si ce n'est prendre le risque de se faire pincer ?
Je préfère considérer que les valeurs de leurs bracelets sont bel et bien 3 et 6, quitte à aller à contre sens de la version officielle.

Le but de cette histoire était j'imagine à l'origine de nous amener à faire le rapprochement Akane/Santa/Zero, dans le jeu rien ne le confirme vraiment.
Les trois cas de figure suivants reviennent au même vu qu'ils se mettent ensembles à chaque fois :
3 - 6
0 - 9
9 - 0

Une seule chose pourrait justifier un tel bordel : l'impossibilité d'avoir des bracelets aux valeurs identiques. Mais c'est bel et bien vrai, si Akane a le 6 alors elle a le même numéro que le "capitaine", si elle ou Santa a le 9 alors elle a le même que Number9. À moins d'imaginer que Number9 avait la valeur 0 auquel cas c'est la même valeur que Santa ou Akane selon qui a le 9.

C'est un point du scénario qui a été rendu faible par les déclarations des développeurs et le truc du code du coffre.
Rappelez vous dans le jeu, ils admettent que deux bracelets sont forcément différents pour lancer leurs hypothèses sur Akane et Santa. Or comme montré plus haut, quelle que soit la réalité il y a toujours des bracelets en doublon donc leur supposition de départ est mauvaise.

Une autre réponse "joker" apportée par les développeurs est la suivante (réponse un peu trop facile mais passons) :
Akane gamine a vu que ça se passait comme ça donc elle a reproduit la configuration à l'identique.

On peut partir sur une tout autre justification des bracelets fous d'Akane et Santa :
Akane gamine a vu par les yeux de Junpei les différents dénouements dont celui où ils font ces fameuses hypothèses de bracelets interchangés, n'ayant pas un point de vue omniscient elle n'a eu que cette référence et au moment de mettre au point le deuxième Nonary Game s'est basée sur la théorie de Junpei, Clover, Snake et Seven pour attribuer les numéros de bracelets.
À ce moment la boucle est bouclée : les bracelets ont les valeurs que donne le code du coffre fort *9, et ont une raison d'avoir ces valeurs.

tbhp14
Niveau 1
14 août 2011 à 04:15:58

Je pense que la raison de base des numéros de bracelet est que Akane veut vraiment faire les choses dans les règles. Je crois que les personnages le mentionnent à un moment, que zero doit être quelqu'un de très consciencieux. Donc comme ça même si pour les autres elle a le 6, en réalité elle est vraiment le 0 et ainsi elle ne triche pas. Puis ils ont donné le 9 à santa de manière à cacher la supercherie en prenant toujours les mêmes portes. Dire qu'elle le fait juste parce qu'elle l'a "vu", c'est un peu simplificateur. Si elle le voit, c'est aussi parce que ça a une raison d'être à la base.

Le truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que quand ace s'échappe avec lotus dans la safe ending, ils prennent la porte 9 derrière laquelle il y a la bibliotheque. Ayant fait le jeu original, ace devait savoir que cette porte menait à des énigmes contrairement à l'autre, alors pourquoi a t'il choisi celle ci ? En plus c'était très risqué parce qu'il fallait ensuite utiliser une clé pour rentrer dans la bibliothèque, dans ce cas il a eu de la chance car je suppose que lotus l'avait, ayant visité la porte 1. Mais si c'était seven qui l'avait gardé, ça aurait été la fin pour eux. Enfin bref j'imagine que dans la précipitation il a pas pensé à ça, ou bien il était plus sûr de quelle porte 9 allait où (9 ans après ça peut se comprendre).

tbhp14
Niveau 1
14 août 2011 à 04:27:30

Sinon y a un autre truc à propos de la porte q. Au début du jeu junpei lit la lettre de zero à voix haute et prononce 9 à la place de q, parce que les deux symboles se ressemblent, d'où la confusion. Mais à la fin du jeu quand ils expliquent ce jeu de mots, ils affichent l'image du haut parleur, comme si zero l'avait dit à voix haute à travers celui ci. Est ce que le haut parleur est sensé représenter que la phrase vient de zero,ce qui est vrai dans un sens, mais un peu maladroit quand même, ou bien c'est juste une erreur des dévoloppeurs qui auraient dû mettre une image de la lettre à la place ?

Ailesdefae
Niveau 9
14 août 2011 à 10:02:03

Pour la safe ending, on peut se dire que ce Nonary Game est fait dans le principe des Nonary Game, mais pas à l'identique!
Sinon, pourquoi Clover ne sait-elle pas que pour la seconde porte, toutes reviennent au point de départ? (comment on ne sait pas à ce moment du jeu à propos du Nonary Game, on peut se dire qu'elle ne dit rien, mais son attitude lorsqu'on prend la porte 3 ne laisse aucun doute, sinon elle ne se précipiterait sans doute pas autant)

Du coup, Ace ne sait pas du tout comment sont organisées les portes.

tbhp14
Niveau 1
14 août 2011 à 14:28:20

Peut être effectivement que ces énigmes ont été rajoutées par june et santa. Après tout une des salles derrière la porte est le laboratoire de zero, et cette salle n'a pas trop de raison d'être dans le premier jeu.

Par contre je suis quasiment sur que les premiers participants se sont aussi tous retrouvés après la seconde porte, parce que ace a l'air d'être sur qu'ils reviendront quand ils se "sacrifient".

selfull
Niveau 3
26 août 2011 à 23:45:29

Tbhp14: je crois que pour le malentendu des participants a propos de la porte a trouver (q et non 9), cela a du être une difficulté de traduction pour les développeur de nous proposer quelque chose de logique. En effet, en japonais, 9 se dit "kyuu", ce qui est très proche de "q". Les participants entendent donc "kyuu" (9) et non "q". J'assume cette explication.

Meljin_
Niveau 8
22 octobre 2011 à 23:16:33

J'ai quelques questions ! :D

Au début, "zero" parle dans le haut parleur... Bizarre, non ? Qui parlait réellement ?

Tous les anciens membres de la société pharmaceutique avaient une bombe dans le ventre, et étaient destinés à mourir. Toutefois, chacun avait un rôle bien défini : "Cap" dans sa salle, Mr. X qui a été substitué à Snake...
Peut-on penser que Santa et June se soient dit "le 9th man va être manipulé par Ace, et il mourra ainsi dès le début" ? Si non, quelle était sa destinée dans l'aventure ?

Et enfin, mon plus grand questionnement : comment Jumpei a pu à la fois être ami très intime d'Akane ET ne pas savoir que cette dernière possédait un frère ?

(D'ailleurs, j'y pense aussi, à quoi servait le "coup de blues" de Santa, dans la première salle 6, où il raconte qu'il avait autrefois une soeur ?)

Kientz
Niveau 10
24 octobre 2011 à 01:44:10

Que de questions ! C'est cool :)

Le haut parleur :
message enregistré vraisemblablement. Automatisé après ouverture des portes individuelles des cellules des participants ou déclenché à la main.
Akane et son frère ont un pouvoir de contrôle même à l'intérieur du jeu : désactivation des RED, ou lorsque Akane fuit Snake dans la Submarine Ending elle utilise des doubles pour les portes système solaire dont les clés ne sont pas encore officiellement trouvées.

Destin du 9th man :
effectivement on peut se dire que rien ne garantissait qu'Ace ne manipule le 9th man. Cependant on garde à l'esprit que tout ce qu'a vu Junpei au cours de son aventure, Akane l'a vu par ses yeux 9 ans plus tôt. Elle sait donc qu'Ace va manipuler 9. Tout ce que son frère et elle ont à faire est reproduire les conditions physiques, le décor, les participants etc.
Autre réponse possible :
Akane petite a des aperçus différents de l'histoire, les fameuses 5 (4) autres fins possibles. En fait il n'y a qu'une seule et véritable histoire, celle de la True Ending. Qui sait Akane a peut-être eu des aperçus d'autres scénarios que ceux des fins montrées dans le jeu, scénarios où pourquoi pas le 9th man ne meurt pas.
Le destin du 9th man était de mourir rapidement. C'était le seul des 3 à ne pas être drogué donc il pouvait reconnaître facilement Akane, Aoi, Light ou même Clover, dangereux de le garder en vie. Quant au PDG de Cradle aucun souci sachant qu'il ne peut pas les reconnaître.

Relation entre Junpei et Akane :
c'est vrai que c'est un peu bizarre. Après Aoi est indéniablement plus agé que sa soeur, donc probablement pas dans la même école. C'était un amour d'enfants donc ils étaient proches sur leur vécu ensemble sans savoir grand chose de l'autre... mais oui ça reste un peu bizarre.

Coup de blues :
je ne me souviens plus beaucoup de la scène mais cela pourrait bien être sincère. Il me semble qu'à ce moment du jeu Akane est fiévreuse ce qui est potentiellement synonyme de paradoxe et donc d'échec du plan. C'est peut être aussi un moyen de faire taire les éventuels soupçons de Junpei : "Si Akane était sa soeur et voulait le cacher il ne s'amuserait pas à me parler d'elle.".

xdemon89
Niveau 3
25 octobre 2011 à 02:28:21

Dans cette même salle 6, lorsqu'on clique sur un escalier santa nous dit que ce serait parfait d'amener clover ici... Sans autre explication ! Une idée là dessus? :P

sinon un autre truc que j'ai pas compris, c'est lors de la scène finale, l'histoire du mensonge de seven ils parlent de quelle partie exactement?

Pour finir, il y a deux parties qui m'ont sembler "faibles" ou plutôt problématique dans le scénario, c'est le fait qu'il faut utilisé la carte jupiter (ou une autre je sais plus) dans une des deux portes 9, et enfin le fait que dans la m"moire de 9 ans plus tôt ainsi que dans la fin du coffre, aucun ordinateur à sudoku n’apparaisse...

Meljin_
Niveau 8
25 octobre 2011 à 11:35:44

Petite info : je *ui* *ur un portable la, et le* touche* corre*pondant a la premiere lettre de l'organi*ateur du *econd 999, ain*i que la premiere lettre du p*eudonyme de l'aveugle au bracelet numero two ne marchent pa*. Je le* remplace donc par de* etoile*, e*cu*e* moi de la li*ibilité réduite =(

Waow, ca prend tout *on *en* ! O.o
je *ai* pa* *i ca vou* l'a fait, mai* j'ai ju*te envie de recommencer totalement le jeu, maintenant que je connai* toute* le* po*ition* !

Quant a la remarque de *anta *ur Clover... Je pen*e que ce n'était pa* trè* *pirituel, et fai*ait plutot référence au fait de pouvoir ob*erver la jupe de madame d'en de**ou*

Petite que*tion *an* grande importance :
peut-on affirmer que l'etonnement de *anta *i on choi*it une porte autre que la 6eme n'e*i*te que car Akane lui avait dit ce que choi*irait jumpei ?

  • i oui, on peut affirmer qu'il* ont depui* le debut plu* ou moin* maitri*é qui entrait dan* le* porte*, mai*...

Que *e *erait-il pa**é *i quelqu'un *an* bombe dan* l'e*tomac *e *erait fait pieger ?
J'imagine bien un clown maléfique a re**ort *ortir de la montre et dire "non y'a pa* de bombe !"

merci de* repon*e* en tout ca*, et dé*olé, *i vou* arrive* pa* a decoder, je re-écrirai* le me**age *ur ordinateur dè* que po**ible ! :)

Meljin_
Niveau 8
25 octobre 2011 à 14:26:52

Petite info : je suis sur un portable la, et les touches correspondant a la premiere lettre de l'organisateur du second 999, ainsi que la premiere lettre du pseudonyme de l'aveugle au bracelet numero two ne marchent pas. Je les remplace donc par des etoiles, excusez moi de la lisibilité réduite =(

Waow, ca prend tout son sens! O.o
je sais pas si ca vous l'a fait, mais j'ai juste envie de recommencer totalement le jeu, maintenant que je connais toutes les positions !

Quant a la remarque de Santa sur Clover... Je pense que ce n'était pas très spirituel, et faisait plutot référence au fait de pouvoir observer la jupe de madame d'en dessous

Petite question sans grande importance :
peut-on affirmer que l'etonnement de Santa si on choisit une porte autre que la 6eme n'existe que car Akane lui avait dit ce que choisirait jumpei ?
Si oui, on peut affirmer qu'ils ont depuis le debut plus ou moins maitrisé qui entrait dans les portes, mais...

Que se serait-il passé si quelqu'un sans bombe dans l'estomac se serait fait pieger ?
J'imagine bien un clown maléfique a ressort sortir de la montre et dire "non y'a pas de bombe !"

merci des reponses en tout cas, et désolé, si vous arrivez pas a decoder, je re-écrirais le message sur ordinateur dès que possible !

(Voilà, c'est fait xD

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page