Se connecter

999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres
Darckbishop
Niveau 11
31 décembre 2012 à 03:19:50

J'étais persuadé que quelqu'un l'avait déjà mentionné ici :doute:

neolyn
Niveau 10
01 janvier 2013 à 10:18:34

Parceque ça n'a aucun rapport l'un avec l'autre...

Kinggamers
Niveau 6
01 janvier 2013 à 19:40:31

Je crois que la plupart de vous n'ont pas compris/ont mal compris plusieurs éléments dans le jeu...

Il reste, bien évidemment, beaucoup de zones d'ombres... Mais pas autant !

Déjà pour rectifier une chose que vous semblez mal comprendre : Dans le corps des jeunes élus(à part Ace et (9)), il n'y avait pas de bombes ! Junpei le dit bien quand ils sortent du building dans le désert(Il vérifie les montres qui sont tombés et dit qu'il n'y a pas de détonateurs, il n'y a même pas de bombes !)

Deux zones d'ombres persistent : Qui est l’enivrante jeune dame qui fait du stop(Alice je sais, mais comment ça se fait ?!)

Et la question que junpei se pose à la fin à propos d'AKANE et June, comment se fait-il que June s'est vue projeter dans le futur avec un physique d'une jeune femme alors que le puzzle de la toute fin n'a pas encore été résolu ?! June est bien Zero mais est ce que ça affirme que junpei l'a obligatoirement sauvé ?!

J'imagine que toutes nos questions trouveront réponse dans le prochain épisode.

hodwyn
Niveau 1
01 janvier 2013 à 20:21:33

Safe ending :
-> Akane disparaît, ça implique que Akane-petite vient de mourir ? C'est un peu le même phénomène qui se produit lorsqu'elle est "sauvée", elle disparaît aussi.

Bon j'ai pas mal de questions à propos de Lotus :
Est-ce qu'elle est dans les Nonary Games jusque parce qu'elle connaît certains trucs ? Genre, le fait que ses deux filles aient étés dans les Nonary, le fait qu'elle soit forte en informatique, que c'était la seule capable de résoudre l'énigme du labo? Car c'est vraiment le personnage qui a vraiment pas un rapport direct avec l'histoire, je pense que c'est juste un caprice des scénaristes, de mettre un personnage à part, qui sert à donner des informations ça et là, qui est drôle et qui se fait toujours prendre en otage/tuée dans toutes les fins, sauf la true.

Est-ce que les enfants dans le building étaient en danger ? On voit qu'aucun des personnages n'étaient en danger, sauf Ace, (9) et (O). C'est le cas pour les enfants ? Je crois qu'il ait dit qu'ils doivent réussir pour aider leurs frères/soeurs, mais je sais pas si ils sont en danger de mort ou pas.

Du coup, le fait d'avoir sauvé Akane, ça implique qu'il y a une "nouvelle Akane", dans le présent ? (enfin, je pense qu'on est dans le futur plutôt), avec d'autres souvenirs, tout ça ? ... Et dans ces conditions, Jumpei aussi doit avoir d'autres souvenirs, non ?
Ou alors, ça implique que la réalité dans laquelle on a joué va changer ? En quelques sortes, elle a créé deux réalités, non ? Celle avec Jumpei qui a le souvenir d'avoir fait les Nonary et sauvé Akane, et celle avec Jumpei qui a rien fait de tout ça, puisqu'Akane s'est sauvée toute seule en quelque sorte (le Jumpy-gamin a rien fait).

J'ai vu un film récemment qui s'appelle "Source Code". J'me suis dit que, pour faire un film sur 999, ça pourrait être une bonne base, le fait de pouvoir refaire une scène plusieurs fois. (La film est basé sur le même principe, un mec qui a la possibilité de refaire une scène plusieurs fois afin de découvrir la vérité et de savoir comment sauver des gens d'un attentat).

neolyn
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:13:03

Déjà Lotus est là parcequ'Akane petite a vu le futur (grâce à jumpei ) et Lotus s'y trouve il est bien précisé à la fin du jeu que Lotus est là seulement parcequ'akane la vue dans sa vision et qu'il fallait absolument la respecter .

Puis lotus est celle qui nous refile le plus d'infos dans tout le jeu en hackant tout ce qu'elle trouve :P .

Pour la question de "comment Akane adulte peut exister si akane petite est morte ?"

Là c'est un peu compliquer :

Disons que Akane adulte existe parceque jumpei (dans le présent) a sauvé la petite akane du passée.

Si on remarque bien akane est de plus en plus fiévreuse en fonction des mauvais choix que l'on fait ( nous éloignant de la bonne fin donc) ce qui montre qu'elle va disparaitre car jumpei n'aura pas sauvé sa version enfant.

En fait la condition d'existence d'akane adulte et la réussite de jumpei au sudoku à la fin (ce qui sauve akane enfant et donc par conséquence akane adulte).

Etant donné que pour chaque fois que l'on a un choix à faire , un univers se créer pour chacune des possibilités ( pour bien comprendre vaut mieux jouer à zero escape :) ).Doit y avoir intersection de pplusieurs univers à un moment donné dans des lignes temporelles différentes ce qui expliquerait pourquoi dans un monde ou akane est mort il ya 9 ans lors du premier nonary games existe une akane adulte.

Pour les enfants lors du premier nonary game, ACe explique bien que les enfants sont vraiment en danger de mort ( la preuve akane meurt)ce qui leur permet d'utiliser leur pouvoir.

Haaaa le temps et sa relativité :') VRaiment bordélique et ça fout des mal de tête pas possible ^^"

hodwyn
Niveau 1
01 janvier 2013 à 22:38:36

Ok pour tout sauf la fin :

Akana et Aoi sont tous les deux sur le bateau, moi je parle des gosses dans le bâtiment. Je sais pas si EUX sont en danger de mort, mais je pense pas vu que les personnages ne l'étaient pas non plus. Je pense que si ils avaient su qu'ils étaient dans le bâtiment, personne n'aura plus eut peur, car c'est "sans danger"

Ok pour Lotus, j'ai pas du voir la partie où Akane explique pourquoi elle est là ^^'
Bon heureusement qu'elle était drôle :D Mais Santa a grave plus la classe ^^'

neolyn
Niveau 10
02 janvier 2013 à 10:41:20

C'est pareil pour les deux groupes d'enfants, sinon l'expérience ne marche pas .

Autant pour les récepteurs que pour les envoyeurs ils ont besoin d'un stimulus pour activer leur pouvoir soit un danger de mort ;).

Donc oui les deux groupes sont en danger.

Ce qui valide cette théorie c'est que le bâteau coule dna sle premier nonary game et que le second se passe dans le complexe où prenait place l'autre groupe d'enfant qui n'était pas sur le bâteau. On peut remarquer que les pièges de ce complexe sont tout aussi mortel que ceux du bâteau ^^.

Nah santa Vaut rien comparer à Lotus ;)

Thaumoctopus
Niveau 4
02 janvier 2013 à 18:18:43

Concernant le cas de Seven et Snake,

Vers la fin du jeu, ils expliquent a Junpei qu'Akane petite fut tuee dans l'incinerateur dans le premier Nonary Game, or notre ravissante Akane est en chair et en os dans le second nonary game, autrement dit, elle a reussi a s'en sortir (qu'importe le comment) dans cet espace et les deux zigotos etaient en premiere loge pour la secourir.

Je ne vois que 2 reponses plausibles,

Snake et Seven sont dans le coup depuis le debut et ont menti a Junpei tout au long de l'aventure.

Ils ont eu droit a un bon lavage de cerveau :)

Ou bien c'est une grosse incoherence si ca se trouve ! En tout cas je ne vois pas d'explication a cela.

Si quelqu'un a une meilleure reponse a formuler je suis tout ouie :)

neolyn
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:27:23

Il est dit dans le jeu que Santa et Akane sont els vrais organisateurs du second nonary game . Snake n'est juste qu'un participant .

Le comment akane est sauvé est important.

J'ai déjà expliqué comment une akane adulte existe un a deux posts plus haut. Il n'y a pas d'incohérence dans le jeu .

Thaumoctopus
Niveau 4
03 janvier 2013 à 08:22:22

Tu n'as saisi ce que je voulais dire...

Je ne remet absolument pas en cause l'existence d'akane adulte mais le fait que Snake et Seven etaient au courant qu'akane petite s'en etait sorti (grace a Junpei ou toute seule) et qu'ils ont menti a Junpei concernant sa mort lors du premier nonary game.

Alors soit ils etaient de meche avec Akane/Santa, ce qui me parait peu plausible.

Soit on leur a lave le cerveau ou implante de faux souvenirs (improbable encore une fois)

Ou bien ils ont ete contraint de mentir a Junpei pour le bien de "cette operation", Akane les aurait menace en debut de jeu de ne rien reveler a propos de son sauvetage lors du premier nonary game sinon ils exploseraient :p

Je ne vois de meilleures explications...

Thaumoctopus
Niveau 4
03 janvier 2013 à 08:36:41

A ta question: "comment akane peut exister si akane petite est morte ?"

Akane petite n'a jamais ete tuee dans le premier nonary game car elle fut sauver par le junpei du present.

Seulement elle ne peut reellement continuer a exister (fievres) que si elle reproduit les evenements qui ont eu lieu dans sa vision, pour se sauver elle devait absolument reproduire un second nonary game avec ces personnes et faire en sorte que junpei la sauve une seconde fois, cad entrer en contact avec la petite akane du passe et resoudre le sudoku.

La boucle est bouclee, akane adulte peut exister sans creer de paradoxe (fievres) et peut passer a la phase suivante :)

neolyn
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:19:53

Aboslument faux.

Santa, clover, snake et seven ainsi que lotus et ACE sont au courant que Une petite fille est morte lors du premier nonary game .

Car Akane petite meurt. et ne survie que quand on résoud le sudoku .

donc techniquement seul santta est au courant vu qu'ils montent le nonary game II ensemble.

Dans le cas contraire clover et snake et aussi seven s'il n'était aps amnésique. aurait compris beaucoup plus de choses et l'histoire se serait passé différement.

En fait tu te places dans le temps comme si jumpei avait déjà réussi le sudoku. C'est ce qui fausse l'interprétation des choses.

On remarque bien qu'après la résolution du sudoku clover snake et seven se souviennent que la fille a en fait été sauvé. Ce qui est normal parceque ce souvenir ne pouvait apparaître que via une action du futur qui ne s'était pas encore produite.

Comme je l'ai dit, le temps c'est relatif.

Si on se place au bon référentiel on a les bonnes données si on est aps bien placé on a dû mal ^^".

Le seul problème qui peut rester c'est l'akane adulte.
Explications comme ça tout le monde comprend.

Si l'akane adulte existe c'est grace à jumpei qui l'a sauvé( dans le futur) . Cependant à part akane qui est en contact avec jumpei du futur ne s'en souvient car jumpei dans la ligne temporelle ne l'a pas encore sauvée.

Du coup a part santa auquel akane à dû tout raconter. Personne ne connaît et reconnaît l'existence d'akane, car dans leur ligne temporelle à eux elle est morte .

Je ne pense pas qu'akane soit un paradoxe en elle même. mais que plutôt la mémoire des autres en fait d'elle un.

Thaumoctopus
Niveau 4
04 janvier 2013 à 16:48:37

Voila une question qui a ete pose sur le site officiel,

Q: Why did Seven, Snake, and even Santa insist that Akane had died 9 years before, yet she was clearly there the entire time?

A: Santa lied about her death in order to save her. Since Snake was on the ship too, we can assume that he knew the truth about Akane's death as well. If we are going to believe that Seven didn't lie, then we can assume that a fake memory was implanted in his mind somehow. If I tried to explain that in the story, though, I was worried people would think I was just coming up with random excuses, so I left it up to the player's interpretation. If it makes more sense to say that both Snake and Seven were in on the plot with Santa and lied to move things along, I'm totally fine with that.

Donc ce que j'ai dit precedemment serait faux... j'ai envie de te croire mais beaucoup de points dans ton explication ne me semblent pas logique,

comment santa et june peuvent monter le nonary game 2 (ou meme en avoir l'idee) si la petite june meure ?

Pour moi si petite june meure il est impassable qu'elle puisse exister en chair et en os dans un espace temps ou tout le monde s'accorde a dire qu'elle est morte.

Une seule chose pourrait me convaincre, c'est qu'une june du futur originaire d'un autre espace temps (ou elle a reussi a survivre) est apparue tel un terminator face a son frere santa pour lui expliquer qu'il y avait moyen de la sauver elle petite en creant le nonary game 2.

C'est un peu inconcevable non ? :p

D'ou vient akane adulte ? comment un "fantome", qui n'est pas censer exister, peut posseder une enveloppe charnelle et interagir avec son environnement puisqu'asbolument rien ne l'attache a ce monde ?

neolyn
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:28:26

C'est justement là que tu comprend pas ce que j'essaye d'expliquer .En même temps c'est super dur.

A partir du moment où jumpei résoud le sudoku petite Akane est sauvé et continue de vivre. Inversement la petite akane ne sera pas sauvé tant que 9 ans plus tard Jumpei ne résoud aps le sudoku.

Mais pour que jumpei la sauve il faut que :

- Akane petite meurt car c'est ce qui mène à la création d'un second nonary game qui a pour but à la fois de se vanger des 4 hommes ayant créer le premier et de sauver akane.

En gros on a une boucle infini ayant pour point de deux moments différents mais en même temps identique.

Explications:

akane qui meurt dans le passé et jumpei qui résoud le sudoku.

Ce sont deux moments différents, mais qui grâce à la relation psychique akane/jumpei est considéré se passer au même moment.

Par conséquent vu que c'est au même moment les actions de jumpei se répercutent immédiatement sur le passé.

Donc puisque le passé ne change qu'à partir du moment où jumpei résoud le sudoku tout ce qui se passe entre le moment où la petite akane est dans la salle crématoire et jumpei qui résoud le sudoku est dans une sorte d'univers parallèle . Une sorte de bulle Hors du temps.

Par conséquent je pense (Et oui simple réfléxion et avis personnel xd )que les souvenirs du monde entier concernant cette affaire sont "érronés".

Qu'en fait l'univers normal où Akane est sauvé se recoupe avec la bulle temporelle, ce qui expliquerait pourquoi on à une akane Adulte et pourquoi akane est fièvreuse et crève à petit feu plus on s'éloigne du bon chemin.

Quand jumpei résoud le sudoku akane est sauvée et la bulle disparait (ou alors elle est toujours présente mais les personnes arrivent au moment où la bulle cesse et reprennent le cours normal du temps avec de nouveaux "vrais" souvenirs).

On peut donc en déduire qu'une fois sortie de la bulle Snake clover et seven ainsi qu'ace voit leur mémoire changer ou plutôt upgrader puisqu'ils se souviennent avoir vu akane mourrir.

En ce qui concerne santa je pense que dans l'univers vrai celui où akane à survécu celle -ci à dû entrer en contac avec le santa de la bulle avec son pouvoir.

Comment? c'est facile elle arrive bien à communiquer avec le jumpei de 9 ans plus tard pourquoi ne pourrait elle pas communiquer avec son frère d'un autre univers temporel ?

Car après tout le temps et l'espace sont étroitement liés ( Continum "espace-temps" qu'on dit Xd).

Personnellement c'est l'explication la plus scientifique et rationnelle à la quelle je suis arrivé. Mais comme l'a dit l'auteur c'est chacun sa version ^^ .

Je pense que le point le plus difficile à comprendre c'est le point de l'akane adulte qui existe dans un monde où sa version enfante est morte.

Pour cela je t'invite à regarder la trilogie retour vers le futur où l'on voit bien que l'effet d'un gars appartenant au présent et qui agit sur le passé change son propre présent.
:)

Thaumoctopus
Niveau 4
05 janvier 2013 à 00:29:30

"Pour cela je t'invite à regarder la trilogie retour vers le futur où l'on voit bien que l'effet d'un gars appartenant au présent et qui agit sur le passé change son propre présent."

Seulement MacFly a droit à une delorean, lui il peut transporter son esprit ET son enveloppe charnelle d'un espace temps et1 à un autre et2 cela rend le tout beaucoup plus intelligible au spectateur...

"Personnellement c'est l'explication la plus scientifique et rationnelle à la quelle je suis arrivé. Mais comme l'a dit l'auteur c'est chacun sa version ^^ ."

Rationnelle je sais pas ^^

Entre la version que j'ai échangé plus haut (et qui est loin d'être fausse puisque le scénariste l'accepte) et la tienne qui semble semble être très intéressante mais franchement loin d'être intelligible en ce qui me concerne... et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de cerner ton interprétation du scénario.

J'avais déjà compris pas mal de choses concernant le scénario que tu as souligné un peu inutilement dans ton commentaire (excuse-moi), moi ce je veux surtout plus de précisions concernant ce que tu dis ici

"Qu'en fait l'univers normal où Akane est sauvé se recoupe avec la bulle temporelle, ce qui expliquerait pourquoi on à une akane Adulte et pourquoi akane est fièvreuse et crève à petit feu plus on s'éloigne du bon chemin."

Cette "bulle hors du temps" expliquerait donc sa présence en chair et en os et que les autres puissent la voir ? je ne te comprends pas...

et ici,

"En ce qui concerne santa je pense que dans l'univers vrai celui où akane à survécu celle -ci à dû entrer en contac avec le santa de la bulle avec son pouvoir.

Comment? c'est facile elle arrive bien à communiquer avec le jumpei de 9 ans plus tard pourquoi ne pourrait elle pas communiquer avec son frère d'un autre univers temporel ?"

Qu'elle arrive à communiquer avec son frère, je suis d'accord, après tout ce sont des espers, mais delà à se retrouver dans un seul et même univers où Akane adulte existerait mais en même temps est morte enfante...

Si je me base sur ta théorie (d'ailleurs es-tu le seul à l'avoir imaginé ou y en a t'il d'autres qui ont eu la même conclusion ?), le plus chaud à comprendre est, comme tu dis, qu'akane adulte puisse exister dans un monde où sa version enfante est morte.

Le tout est de savoir comment elle a fait pour matérialiser son corps dans cet univers, entrer en contact avec son frère et élaborer le Nonary Game 2

neolyn
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:29:40

Techniquement akane enfant n'est morte que dans la bulle.

Pour sa matérialisation dedans pour moi c'est l'univers normal et la bulle qui "fusionne".

ça explique le fait que les autres ne se rappellent pas qu'akane est sauvée puisqu'ils ne sont pas encore arrivé au point où jumpei la sauve et que l'akane que l'ont voit c'est l'akane qui vieillit entre le moment où elle est sauvée jusqu'au moment où jumpei va la sauver.

Prenons en compte le fait qu'akane jeune a vu le second nonary game via les yeux de jumpei:

elle se voit donc vivante et dans le jeu qu'elle adulte et santa on fait.

L'akane adulte n'a pas eu besoin d'entrer physiquement on contact avec santa pour préparer le nonary. un ptit coup d'appel version esper et c'est bon ^^.

Le problème n'est donc aps comment elle entre en contact et élabore le nonary game ( vu qu'il déjà élaboré puisqu'elle le voit via jumpei).

J'ai pas trouvé d'autres solutions à sa matérialisation : /

Thaumoctopus
Niveau 4
05 janvier 2013 à 11:26:10

June serait le chat dans la boîte en gros ? ^^

ni morte, ni vivante, elle existerait dans un monde où elle est à la fois morte et vivante :p

Pour s'accrocher à la vie, elle doit faire en sorte de respecter à la lettre sa vision du futur (là ou elle voit Junpei et compagnie) si elle veut vivre et non mourir.

Si j'ai bien compris (et je l'espères ><)

Oh moment précis où petite June va mourir dans l'univers normal, une bulle hors du temps se crée, autrement dit un univers parallèle est crée où cette akane adulte est sauvée par Junpei, akane est sauvée tout le monde est content, etc... seulement, elle se rend compte qu'elle doit à tout prix reconstituer les évènements qu'elle a vu à travers les yeux de Junpei pour que celui-ci la sauve une seconde fois et qu'elle puisse exister pleinement dans l'univers normal où tout le monde la considère comme morte...

si elle ne fait rien, la bulle éclatera, l'univers parallèle cessera d'exister, June disparaitra et l'univers normal suivra son cours comme si rien ne s'était passé.

J'ai du mal à saisir comment akane dans sa bulle puisse interagir avec l'univers normal, qu'elle communique avec son frère via son pouvoir je veux bien, mais interagir physiquement... là c'est une autre histoire.

Pour ce faire elle devrait transposer son esprit dans son corps présent dans l'univers normal or celui-ci est carbonisé :p

Et si Santa l'avait cloné ? je ne sais pas si c'est possible à cette époque mais je ne vois pas comment on pourrait expliquer autrement sa matérialisation physique dans l'univers normal.

"Pour sa matérialisation dedans pour moi c'est l'univers normal et la bulle qui "fusionne"."

ça aussi ça expliquerai son existence, mais dans ce cas là, QUAND les deux univers fusionnent entre eux ? est-ce au moment où June entre en contact avec Santa ? ce lien d'esper raccorderait la bulle et l'univers normal ? si oui alors June est apparue subitement devant les yeux de son frère dans l'univers normal ?

neolyn
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:04:20

Je suis vraiment un couillon !

Me suis cassé le cul à expliquer un truc super dur alors qu'il suffisait que je parle du chat de schrodinger xD.

En fait la bulle c'est la boîte et le chat c'est akane adulte. Le poison c'est jumpei qui réussi ou échoue au nonary game.

je m'étais toujours demandais ce qu'avait cette expérience en rapport avec le nonary , ben maintenant je sais. J'arrive pas à croire que j'ai pas percuté le lien entre les deux ...

Le clonage d'akane n'est pas possible. ça coute cher, faut plein de ressources et je rappelle que santa roule pas sur l'or.

J'imagine que les univers "fusionnent" durant les 9 ans entre les deux nonary. Pour tout dire le quand n'est pas vraiment important .

Le quand qui est important c'est celui de l'expérience du chat de schrodinger.

Du coup ça change mon interprétation des univers.

L'expérience commence quand june doit résoudre le sudoku.

on a donc deux choix:

1) Akane survie donc un univers se créer.
2) Akane meurt un deuxième univers se créer.

la question se pose est elle vivante où est elle morte?réponse : elle est les deux (comme le chat)

Pour savoir faut ouvrir la boîte c'est à dire finir le second nonary game.

Du coup vu qu'elle est vivante et morte à la fois, pour certains elle est morte et d'autres vivante, ce qui expliquerait qu'akane adulte existe et puisse interagir physiquement avec ce qui l'entoure tout en étant morte pour les autres.

Par contre à la différence du chat dans la boîte akane essaye de pousser jumpei à ouvrir la bôite de manière à ce qu'elle soit encore vivante : ).

En fait ça à rien avoir avec l'espace et le temps c'est beaucoup plus simple que ça ^^.

Thaumoctopus
Niveau 4
05 janvier 2013 à 20:03:54

Effectivement ça devient beaucoup plus logique !

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, j'y vois beaucoup plus clair maintenant :)

J'ai hâte de découvrir ce qu'Akane nous cache encore ^^

neolyn
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:43:04

Merci à toi, j'étais perdu dans mes propres théories farfelues.

Par contre petite note : les infos sur le chat de shroedinger c'est dans la suite. Mais ça explique tout le 1 je trouve x)

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page