Se connecter

Flight Simulator X

Sujet : Question reverse poussée
3
Sway-13
Niveau 6
06 mai 2020 à 21:49:51

Bonjour à tous,

Je relance le sujet qui date quand même lol

Est-ce que depuis 2013 (date du dernier message) les appellations ont changés ?
Car je n'en trouve aucune dans les touches à assigner.

Est-ce que le "reverse" est toujours en touche F2 ? Réduction rapide des gaz ?
Pour moi ça fait plus penser à l'équivalent clavier de la manette des gaz simple (comme les volets en F5) et non au reverse.

Sway-13
Niveau 6
07 mai 2020 à 15:43:33

Alooooooooo ???

SVP, j'en ai vraiment besoin pour une mission sur une piste courte je me crash à chaque fois pck ça freine pas assez après 40 min de vol y'en a marre

cptalex77127
Niveau 6
16 mai 2020 à 22:50:43

La touche des reverse est toujours F2. Tu restes appuyer à fond pour engager les reverse au maximum, puis tu donnes un petit coup de gaz pour les couper.

icepeaks
Niveau 6
11 août 2020 à 00:48:46

Je rebondis sur une bêtise que j’ai lu.

Les aérofreins ne se disent pas spoilers mais Airbrake.
C’est un abus de langage.

Plus techniquement, les spoilers servent à perdre de l’altitude en décollant la couche limite sur l’aile ou surface portante.

Les aérofreins (airbrake) servent quand à eux a diminué la vitesse de l’avion dans l’air donc rien à voir.

Sur les Airbus ou Boeing, les deux sont combinés mais c’est un abus de langage encore une fois.
Le « flight détente » ou fonction Airbrake ne lève que 2/3 spoilers sur les 5/6 afin de ne pas décoller toute la couche limite et donc d’obtenir l’effet aérofreins.
A l’atterrissage, tous les panneaux se lèvent afin d’obtenir l’effet Airbrake et spoilers en même temps, sur certain avion les ailerons également braqués vers le haut en mode armée.

Autre exemple. Le BAE146 ou AVRO ne possède que des aérofreins quand à lui, et n’a pas de spoiler.
Tout comme les Alpha jets :-)))

3
Sujet : Question reverse poussée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page