Se connecter

Flight Simulator X

Sujet : FSX programmation avec MCDU
2
domxaline
Niveau 5
21 juin 2011 à 19:22:55

"L'ILS est un ILS CAT III?"
comment le faire,je dois atterrir roissy, piste 26R ils,mais on choisit comment CAT III

Raider1_Suisse
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:51:04

On ne le choisi pas vraiment soit la piste en est équipé soit elle ne l'est pas.

On voit ça sur le PFD.

En fait si tu utilises le Wilco il faut enclencher le 2ème PA en plus du premier(qui n'a absolument pas cette fonction en vrai).

icepeak
Niveau 9
21 juin 2011 à 23:33:17

Oui, les deux PA c'est de la redondance, beaucoup de système sont multipliés sur avion au cas ou il y aurait des pannes.

ILS a une fréquence, toute les pistes qui ont un ILS sur FSX sont en CAT III de toute façons ..

domxaline
Niveau 5
22 juin 2011 à 11:46:56

bonjour
"ILS a une fréquence, toute les pistes qui ont un ILS sur FSX sont en CAT III de toute façons ."
ce fréquence,je marque où dans le MCDU-->RADIONAV
dans le quel ligne,svp

domxaline
Niveau 5
22 juin 2011 à 13:19:07

dans le radio nav
j'ai les données suivantes:
VOR1/FREQ FREQ/VOR2
----/112.300 108.800/----

CRS CRS
[ ] [ ]

ILS/FREQ
---/112.300

CRS
340

ADF1/FREQ
---/284.000

ADF BFO

et dans le carte pour roissy
piste 26R freq ils est 109.100 et cap ils 267

alors je dois marquer quoi dans le radionav

Raider1_Suisse
Niveau 10
23 juin 2011 à 06:21:38

Tu n'a rien à toucher là. Une fois la piste sélectionnée dans F-PLAN la fréquence et la course sont définis automatiquement. Non il existe encore de nombreux aéroports qui ont un ILS CAT II ou même pas d'ILS du tout au moins sur une des pistes.

domxaline
Niveau 5
23 juin 2011 à 11:05:19

alors,sans rien marqué dans le radionav,l'avion prendra automatiquement la fréquence ils et crs n'est ce pas?
et avion atterrira automatiquement sans mon intervention,à part
roue,flaps,aerofreins n'est ce pas

Raider1_Suisse
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:54:02

oui, une fois la piste sélectionnée dans F-PLAN tout est prit automatiquement (fréquence, CRS) il faut juste aussi intercepter le LOC et enclencher APPR ensuite puis l'avion va descendre tout seul et si tu utilises l'Airbus de Wilco il faut enclencher l'AP2.

domxaline
Niveau 5
27 juin 2011 à 10:01:02

bonjour
après une crache d'avion(plus près de aeroport de destination) ,je veux reprendre une de mes sauvegarde,pour rejouer;
là dans mon MCDU "FPLAN" je vois que aéroport de destination rien d'autre,je ne vois aucun waypoint,est ce normaL,
comment je les retrouves? merci de m'aider svp

Raider1_Suisse
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:24:32

Salut,
Eh bien tu vas dans data et fs import (ça importe le plan de vol actuel pour autant qu'il soit chargé).

Si tu voulais sauvegarder toutes les données du MCDU il aurait fallu enregistrer ton vol et ensuite aller dans data et faire save fmgc je crois.

Quand tu reprends la sauvegarde tout y est mais je crois que tu dois régler un peu le FCU et quelques boutons sur l'overhead.

domxaline
Niveau 5
27 juin 2011 à 10:42:06

normalement ancien sauvegarde devait marché pourquoi il ne marche pas?

Pilotealex
Niveau 1
06 mars 2012 à 22:26:02

Bonjour , bonsoir ...
J'ai téléchargé fmgs ( mcdu ) mais je ne sais pas comment je dois l'installer : es-ce que qqun pourrai m'explique comment on install et pour que sa marche !

Si vous pouvez me dire de où vous l'avez pris .

e-mail: alexanderkeizer@hotmail.fr

Merci

BZHGZC
Niveau 1
04 avril 2024 à 18:19:41

Bonjour à tous,
suite à la demande d'un collègue de ma compagnie, j'ai réalisé une petite vidéo en "live" pour l'aider dans sa programmation du MCDU. C'est un vol Lyon (LYS) Strasbourg (SXB) sur un EJET 170. La vidéo est sur ma chaine Youtube mais pas "visible" pour l'instant cependant, si vous êtes intéressé, elle est accessible avec ce lien et pourra peut-être vous aider.
https://youtu.be/3MThrDwLHnU
Bonne journée.
JP

2
Sujet : FSX programmation avec MCDU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page