Se connecter

Flight Simulator X

Sujet : Problème gouverne/ailerons.
1
DiNozo74
Niveau 7
25 février 2010 à 00:47:50

Bonjour à tous.
Alors voilà je viens d'avoir le jeu et donc je l'ai essayé, mais je rencontre un problème lors du roulage au sol : Je pilote avec un Joystick (Saitek ST90) et donc lorsque je veux tourner, j'incline le joystick, mais ca ne fait que bouger les ailerons, pas la gouverne de direction. Résultat je ne peux pas tourner. Je ne sais pas pourquoi, alors j'ai jeté un coup d'œil aux commandes et apparemment, je ne peux pas assigner l'axe X à la fois comme axe d'aileron et axe de gouverne, alors que, avec ce même joystick mais sur un autre PC, cette combinaison fonctionne parfaitement ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

rapala68
Niveau 7
25 février 2010 à 13:09:02

Salut,

il y a une combinaison de touches pour tourner (que les roues, pas l'aileron ) en inclinant le joystick ( je ne suis pas sur mon ordinateur donc je ne peux pas vérifier ) : il me semble que c'est ctrl+maj+u ou quelque chose comme ça.

Sinon il y a aussi une option des les options, cherche un peu sur le net ^^

rapala68
Niveau 7
25 février 2010 à 13:11:41

Désolé du double post mais j'ai une petite rèctification pour la dernière phrase :

Sinon il y a aussi une option (dans les options-paramètres je ne sais plus) qui permettent de le faire.

A+

DiNozo74
Niveau 7
25 février 2010 à 15:41:14

Ah oui effectivement, c'était la commande de verrouillage de la roue de queue (Maj+G) qui était activée par défaut ...

Merci ! ^^

dundy12
Niveau 1
11 août 2018 à 23:37:39

Ok j'ai trouver pour ceux qui ne peuvent tourner soit avec un Manche ou un Joystick, j'ai eu le même problème et ca m'a pris une journée pour trouver..! quand vous être prêt a partir pour aller a la piste de décollage et que vous ne pouvez pas tourner, aller dans le menue en haut deuxième onglet (moi il est en Anglais), Aircraft ensuite vous aller dans Realism setting et vous cocher dans Flight control Auto Rudder (c'est le dernier je crois). Voila le tour est jouer. Bon vol !!

1
Sujet : Problème gouverne/ailerons.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page