Salut à tous, je m´entraîne à faire des vols avec le Beechcraft King Air 350.
J´ai lu les notes de vol, mais il y a une chose que je ne comprends pas trop.
A quoi servent exactement les manettes de droite sur le bloc manette, après celles de puissance moteur et du pas de l´hélice ?. En principe, à cet endroit, ce sont les manettes de commande de richesse du carburant, mais quand je place le pointeur de la souris dessus, ce n´est pas le nom qui s´affiche.
Du coup, je ne comprends pas comment les utiliser.
Merci
Personne ne pilote cet avion ?
Ce sont les Condition levers, qui contrôlent effectivement la quantitié de fuel qui arrive au moteur.
Sur B200/B300/B350 il suffit de les laisser sur "Low idle" au sol et en approche finale, et sur "High idle" dans toutes les autres phases du vol, à partir du décollage. (sur B90/B100 le "Low idle" ne se fait pas en approche).
L´arrêt moteur se fait en les placant en position "Fuel cut-off".
Heuu
il Parle des manettes rouge je crois , la mixture ( Richesse )
Pas des pompes a carbu ^^
Merci Tamales, ce sont effectivement des leviers de puissance développée par le moteur. Ce type de moteur ne doit pas nécessiter de réglage de richesse du mélange, car il ne soit pas être sensible à la pression atmosphérique.
Les notes de vol indique de mettre la puissance ralenti dans 99 % des cas.
J´essaye de ce pas !
Les manettes rouge sont la mixture , la richesse du mélange de carbu
Lit ça :
http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10596
a++
Manettes rouges, mixture, carburateur (ou injection),... = Moteurs à pistons
King Air 350 = Turbopropulseurs (en l´occurence P&W PT6 à turbine libre)
On ne parle pas du tout du même type de moteur.
(D´ailleurs, les manettes sont noires sur King Air)
Sur le king , comme tous avions a hélice tu as les manettes des gazs/helices/richesses
C´est obligatoire sur tous avion a hélice ou presque
Tu as 2 manette ( moteur L/R ) Noir -> Gaz // Bleue -> Helice ou pas d´hélice , ça veut dire la même chose // Rouge -> Richesse , Mixture , ça veut dire la même chose
Si vous voulez savoir a quoi sert chaque manette go google
Merci des infos.
Je poursuis mes essais, mais je me suis déjà aperçu que ce n´est pas une commande de richesse, car en montant en altitude, le moteur n´a pas de raté. Ce qui est le cas quand on monte avec un moteur atmosphérique : le moteur a des ratés, et il faut alors réduire la richesse du mélange pour y mettre fin (ex : voir les vieux avions d´IL2 1946 ou même le Beechcraft baron 58).
Sur le king air, quand on met la souris sur la manette, ça indique "puissance" ou autre chose (j´ai un doute tout à coup !) , mais mais "commande de richesse".
Cet avion est très sympa à piloter ! je vous le recommande.
Cette appareil est pourri comme presque tous les appareil de base
Sinon faut voir aussi a quel altitude tu es
pour info , on ne dit pas un moteur Atmosphérique
J´ai appris sur king350
pour te prouvé que c´est bien la richesse met toi au parking moteur allumé et met ces manette ( rouge ) tous en bas
les moteurs s´éteigne
Bon, attention aux confusions.
"helice" n´implique pas un type particulier de moteurs, mais un mode de traction.
Donc, une helice va etre entrainee par soit (je passe sur les rares deux temps et les diesels) :
- Un moteur a pistons (ou thermique) a quatre temps, qui fonctionne comme celui d´une voiture, avec effectivement une commande de mixture (generalement rouge) qui gere la quantite d´Avgas a envoyer au moteur pour former le melange air/essence.
- Ou alors un turbopropulseur, qui est en fait un turboreacteur tournant au Jetgas, dont la puissance generee est utilisee pour faire tourner un arbre d´helice.
Dans ce cas, pas de cylindre, piston, bougie, bielle,etc... mais un compresseur a plusieurs etages, une chambre de combustion, une turbine de compresseur, et une turbine de puissance.
Ca, c´est le cas du King Air 350 (et de tous les King Air d´ailleurs). Les manettes qu´on retrouve sur ces moteurs sont les throttle lever, pitch lever, et condition lever. Le condition lever est un lointain cousin de la mixture puisqu´il a lui aussi un rapport avec le carburant, mais uniquement pour limiter la quantite de fuel envoyee au moteur a bas regime, et en stopper completement le debit lors qu´il est en position shut-off.
De sa parente avec la commande de mixture, il en garde parfois la couleur rouge (notamment chez Cessna, Embraer,...) mais pas sur les King Air dont toutes les manettes sont noires.
(desole pour les accents : nouveau clavier)
Merci de ces intéressantes précisions. Je confirme tout à fait ce mode de fonctionnement après plusieurs heures de vol aux commandes virtuelles de l´appareil.
Encore une question à Tamales : J´ai du mal à faire fonctionner l´ILS à l´atterrissage : Voici comment je procède, je règle la NAV 1 sur la fréquence de l´ILS de la piste sur laquelle je vais atterrir, je vérifie que NAV1 est la radio active. Je m´approche du couloir d´approche (le couloir vert dans le GPS)de façon à intercepter la balise d´approche. Sur le HSI à droite, le petit triangle mobile s´active et me donne l´altitude à suivre, mais la flèche centrale n´est pas du tout dirigée vers la piste, elle pointe tout à fait ailleurs ! Elle devrait pourtant m´indiquer l´alignement droite ou gauche selon l´emplacement de la partie centrale de la flèche! Je suis alors contraint de me référer au visuel PAPI, résultat : inexploitable dans le brouillard. Je dois oublier quelque chose pour que la flèche s´aligne ?
Es-tu aussi calé en ILS qu´en moteurs ?
Merci
La manette d´hélice , Elle commande l´inclinaison des Palles
C´est pour avoir la plus grande poussé par rapport au vent qui souffle
Pas vraiment plus de poussé mais un meilleur performance , moin de résistance je sais pas commen dire ^^
Bonjour,
à haute altitude j'ai une alerte concernant la presurisation.
Que dois-je faire et comment?
Je suis débutant!