Se connecter

White Knight Chronicles II

Sujet : [The End] WKC2 EU Offline le 18 juin
FLB3587
Niveau 2
28 mars 2013 à 16:00:06

Bonne question, Ascaron a fermer ses portes, donc je sais pas a qui revient les droits :-(

Pour revenir au sujet, je repense a un ami qui me disais, que la fermeture des serveur de WKC serai du a la sortie de FF14 online, sur le coup j'ai répondu bêtement, "c'est pas possible, WKC c'est level 5 et FF14 c'est squar"

Et maintenant je trouve cette hypothèse, pas si bête, si on prend le fait que Sony ramasse de l'argent pour chaque DLC vendu sur le store.

Mais bon, finalement, il y a que sony qui pourrai nous éclairé sur le sujet, si ils veulent bien s'en donner la peine :)

Silent-Force
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:57:58

Sony et la communication ça fait deux, ils l'ont déjà prouvé à plusieurs reprises lol.
Lors de la crise avec Anonymous par exemple mais c'est pas la question, ils gèrent leurs image comme bon leurs semble, ils ont des expert en marketing et communication derrière eux.

La répartition des revenus pour les DLC est un peu différente que celle des produits physiques. Il y a des part en moins, genre la distribution et tout mais il y a pas mal de trucs à payer aussi.
Plusieurs études / contrôle de qualité et assurances pour le moindre petit bordel que ce soit un correctif ou réellement un DLC.

C'est obligatoire, faut déterminer si ça n'affectera pas sur le contrôle de sensibilité (genre PEGI 18, etc...)
Derrière ça il y a pleins de trucs qui y passe, contrôle censure et tout en fonction de la nature du DLC.

Faut aussi payer les assurances produits en cas de dégradation du produit original, parfois un DLC ou un correctif peut complètement tout foutre en l'air en créant des bug/glitch etc...

Sony prend une part importante vue qu'il a le contrôle via son système, mais un tas d'autre organisations ou sociétés se servent comme elles le peuvent.
Derrière chaque conneries du genre il y a des gens qui s'en mettent pleins les poches, mettre un DLC sur le marché c'est vraiment loin d'être gratuit et ça beaucoup de gens ne s'en rendent même pas compte.

C'est un nouveau marché qui peut rapporter très gros, le fait que les prix soit fixes et non dépendant de la date de lancement est important, même si le jeu à plusieurs années le DLC lui, restera toujours au prix fort.
Il contribue aussi à réduire la rentabilité du marché d'occasion, vue que le DLC reste un bien virtuel et totalement personnel, on ne peut pas le partager correctement et encore moins le revendre, contrairement au jeu sur support physique.

Mais tout ça a un prix, et si l'étude de marché indique que l'investissement est mauvais, les DLC ne voit pas le jour. C'est ce qui s'est passé pour WKC EU/US.
Comme l'a dit Titan, dans le jeux vidéo il n'y a pas vraiment de bénévolat lol.

FLB3587
Niveau 2
28 mars 2013 à 17:25:33

Finalement, depuis l'ouverture de ce topic, il y a un point ou tout le monde tombe d'accord , c'est que cette fermeture des serveurs est due a une histoire d'argent :) dans le monde actuel rien d’étonnant ^^

Merci pour tes réponses Silent-Force, on voit bien que tu a fait des recherches avant de poster, c'est plaisent :)

Passer tous une bonne journée.

:bye:

k_lami_t9
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:47:53

Mais les camarades on a payer pour que que les serveurs soit entretenu et tous ....
donc si ils galèrent car peu rentable pour EUX c'est pas notre problème il faut pas se tromper et comprenais ma colère dans les 70 euro il y a le passe online donc la garantie qu'on puisse accéder au online oui ou non ?

ça serait un jeu free ou tu payes pas pour accéder au online je ne demanderais pas d'explication . Mais la le online de wkc et pour moi payant oui si on veut etre pragmatique car on doit payer soit le passe pour les acheteurs occasion ou bien le prix de départ avec donc le pass online compris .

Si je reste dans votre analyse c'est que à chaque fois qu'un jeu n'attirera pas les masses en ligne on devra sacrifier le peux qui y jouent pour un problème de rentabilité ?

c'est le monde à l'envers le client n'est pas sensé être roi ?ou seulement le client japonais ?

je suis contre tous se trip biznesse qui nous pourris tous nos jeux et nos cites de magazine de jeux videos l'exemple et bien celui que titan à citer comment un magazine qui est sensé être neutre dans son rapport de jugement car peut décider de la reussite ou de l'echec commerciale d'un produit puisse financer des addons d'un jeu ?

bref on nous a pas respecter nous les acheteurs de wkc , et ça restera un symbole , de l'égoïsme et de l'arrogance des propriétaire de ses droits .
personne leur demande de faire du bénévolat les gas ? ou de vendre à perte mais SEULEMENT de respecter un minimum les acheteurs de ce jeu , on a accepter de pas avoir les dlc ,quetes , de rester au gr "30 au lieu de 5o de se taper les quetes du wkc 1 pour espérer jouer au deuxieme volet ( au vrai wkc 2) donc on a partager l'effort pourquoi eux ne se sacrifie pas un PEU pour laisser ce online . le 1 coûtait moin chère que le 2 est pourtant il est toujours activer malgres qu'il n'attirent plus personne .

Non c'est de la mauvaise foi et du foutage de geule envers ses propres acheteurs je le répète .

Silent-Force
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:08:06

Perso je ne me suis pas donné la peine de lire toute leurs close, mais je pense que dans ce que l'on accepte avant d'aller en ligne, ils se réservent le droit de pouvoir arrêter de fournir les services en ligne à n'importe quel moment.
Donc d'un point de vue légal, ils sont tout blanc. Après d'un point de vue moral je comprend très bien votre sentiment.

Mais bon, dans notre société actuelle la moralité ne rapporte rien. Ce n'est pas le respect envers une poignée de joueurs qui rempli les caisses. Je n'essaye pas de défendre Sony ou autre, mais j'ai vue tellement de trucs que plus rien ne me surprend.
J'ai pas mal de connexions qui sont dans le milieu et j'ai moi même étudié quelques trucs via mes études sur certains aspects plutôt moche de l'univers du jeux vidéo.

"Si je reste dans votre analyse c'est que à chaque fois qu'un jeu n'attirera pas les masses en ligne on devra sacrifier le peux qui y jouent pour un problème de rentabilité ? "

:d) Oui, parce que les droits des consommateurs ne s'étendent pas encore comme il le faudrait sur ce milieu bien particulier.
Légalement ce cas est béton, il n'y a rien à faire.

k_lami_t9
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:28:54

Tu as raison Lyli ,
mais quand on s'appelle Sony on a une certaine image à faire valoir la aussi , âpres le coté biz on sait tous que c'est la thune qui importe . Mais des valeurs comme , le service apres vente , le suivie client ça c'est un symbole de respect pour son client et donc fidélise celui ci car à trouver un point de vue moral sur son vendeur tous simplement .

Le vendeur à respecter son client et ça pour certaine boite qui on survécu a cette crise le doivent bcp à ça et non a un mauvais placement ou la course à la rentabilité . Sans les consommateurs que nous sommes ils seraient pas comme ça on a participer à leur réussite, un minimum comme une communication claire, une précision venant d'eux , ou même on peut rêver une explication défendant tant bien que mal leurs intérêts comme d'hab mais au moins une explication est une forme de respect de ses clients .

Paco74
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:46:37

Kalz je ne défends EN AUCUNS CAS Sony, loin de là, mais il y a forcément une raison à tout ça. Et comme je l'ai dit hier, ils devraient nous rendre des comptes au minimum, ça s'appelle la politesse, surtout envers des consommateurs.

Maintenant, ce qui est fait est fait, mais moi je suis sûr que tout cela vient de D3. Sony étant en déficite ces derniers temps, je pense que c'est un peu à cause de ça qu'ils n'ont pas assumés le relais envers les Ricains et pour éviter les hurlements ils ferment tout.

k_lami_t9
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:16:35

J'ai bien bien compris les titan tkt.

ce qui fait peur pour l'avenir des jvd c'est que vice , sur vice de procédure , ils auront l'aventage au point de vue légal , ils feront ce qu'il voudront nous pauvre joueurs se résoudront à la fatalité . On va devoir trier les editeurs et les devellopeurs des jeux que nous allons acheter :malade:

quand on pense que les jeux étaient fait pour s'amuser pour ceux qui les faisaient , avaient pour but de faire plaisir à ceux qui y jouent et maintenant le fric que ça rapporte + le culot de ceux qui les font maintenant ,C'était mieux avant oui .

k_lami_t9
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:17:45

pourquoi j'ai mis (les )a titan :question: :lol:

mika50_mika50
Niveau 6
28 mars 2013 à 23:58:59

bonsoir a tous chevaliers effectivement selon les renseignements que j ai obtenu par une personne de ma connaissance sony france malheureusement ne veulent rien dire pour la fermeture du serveur de wkc pour qui ou pour quoi ils veulent rester sur des reponses anonymes donc sony france pk on a pas de reponse concretes de votre part alors qu on a toujours etait fidele envers vous pk vous ne l etes pas envers nous je suis tres decu de votre part pourquoi on a pas de reponse avez vous quelques a vous reprochez ou quoi en tout cas je suis vraiment decu car sony entre vous et moi notre contrat de confiance est rompu c dommage mais j en ai marre de me faire prendre pour un con au fait encore une question sony sur quel jeu allez vous ns prendre pour des imbeciles ca m eviterai de l acheter pour que je puisse acheter un autre jeu svp et j ai appris aussi que vous travaillez beaucoup plus sur le projet de votre ps4 alors derniere question sony allez vous nous faire le mm coup pour ff14 une fois la ps4 sorti puisque vous etes a fond sur votre prochaine console ainsi que vos programmeurs et vos developpeurs mais venant de votre part je serai pas surpris de ne pas avoir de reponse comme d habitude sur ce chevaliers bonne soiree a vous

Silent-Force
Niveau 10
29 mars 2013 à 00:10:08

De mon point de vue, c'est pas vraiment les studios le problème, c'est ce qu'il y a au dessus.

A part pour les plus grands, la plus part des studio se mettent limite en faillite lorsqu'ils sortent un jeu, les sommes sont tellement colossales.
Ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur et du coup leur image est très importante, ils se doivent de satisfaire le client autant qu'ils le peuvent.

Bon maintenant si on prend Sony, pour cette multinationale qui tir ses revenus depuis diverses sources, le marché du jeu vidéo n'en ai qu'une fraction.
Ils peuvent se permettre de faire plus de chose, ils savent qu'ils ont le monopole de toute façon...
Microsoft ne représentera pas un danger immédiat dans ce genre d'action, puisque si l'un prend une initiative dans un sens, l'autre peut se permettre de suivre et c'est souvent ce qui se passe.

Ils se livrent une "guerre" vraiment très amicale, outre le fait qu'ils soit en concurrence, ils n'hésitent pas à naviguer dans le même sens lorsque cela sert des intérêts commun.
A savoir, obtenir toujours plus de libertés et de droits sur ce marché, en réduisant le nombre de concurrents potentiel et en se protégeant mutuellement des lois.

Quand Sony a été attaqué, Microsoft aurait pu en profiter mais au lieu de cela, ils ont offert leurs pleins soutiens. Au fond ils savent l'un comme l'autre, qu'à eux deux, ils sont plus à même de conserver ce contrôle.
C'est juste impressionnant d'un point de vue juridique, comment ils arrivent à se renforcer et se protéger l'un, l'autre.

Et c'est pas avec la next-gen que ça va changer, au contraire lol. Ca va être de plus en plus comique.

Silent-Force
Niveau 10
29 mars 2013 à 00:13:05

@Mika,

Tu as l'air sympa et tout mais franchement j'ai beaucoup de mal à te lire et je ne dois pas être le seul, c'est dommage ^^.
Je te demande pas une syntaxe ou orthographe irréprochable mais si tu pouvais "ponctuer" un minimum tes phrases et séparer les grandes lignes par des paragraphes ça serait super.

Merci.

mika50_mika50
Niveau 6
29 mars 2013 à 00:18:44

np ,je m'en excuse pour ce qui ont du mal a comprendre y a pas de souci,je ferai un effort de mon cote.voila sans rancune chevaliers c vrai que je suis pas douer av un clavier dsl

lood
Niveau 4
30 mars 2013 à 17:14:11

de toute façon tout a une fin.

Mitsuko02
Niveau 4
05 avril 2013 à 02:04:06

Oui juste une chose a dire.

Rest In PEace
White knight Chronicles 2

Verto
Niveau 15
07 avril 2013 à 20:23:32

Mais genre comme par hasard quand j'ai envie de re-jouer :(
En gros les meilleurs multi que j'ai pu jouer sur PS3 (Metal Gear Online + WKC) se barrent. Bordel :(

Mitsuko02
Niveau 4
15 avril 2013 à 03:07:28

Salut et oui, merci a sony europe et d3.
Quinous coupent l'acces au online,
Amicalement, et bonne nuit

Kali108
Niveau 3
29 avril 2013 à 10:27:44

Salut à toutes et à tous, ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce fofo mais je voulais juste remercier tous les joueurs avec lesquels j'ai passé de merveilleux moments (en particulier tous les membres de l'ordre d'Yggdraa)!
J'ai récemment perdu toutes mes saves lors d'une YOLD mais je pense qu'il serait cool d'organiser un évent commun à tous les anciens joueurs avant fermeture des serveurs ;)

Tomblue76
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:38:13

Juste 2000h de jeux pour certains et qui n'aboutissent à rien c'est juste inadmissible... Et Sinon à ce que j'ai entendu les anglais souhaitent faire de même et organiser un pot de départ juste avant le dernier jour des serveurs info à confirmer.

o0Gamegirl0o
Niveau 7
01 mai 2013 à 22:18:25

Hey nono!!!!Super idée. C'est dommage pour la fermeture du online, profitez bien du temps qu'il vous reste sur le jeu les gens :-)))

Sujet : [The End] WKC2 EU Offline le 18 juin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page