Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : suite du meurtre sur l'autoroute
5
PaulVersLe02
Niveau 16
30 juin 2010 à 10:39:06

Non mais je suis bien d'accord avec toi, mais c'est super facile de dire "faut faire ci faut faire ça" mais faut aussi financer ci et ça et donc couper les vivres à ci et ça :ok:

La_Mwet
Niveau 10
30 juin 2010 à 10:43:01

Ben c'est ça la politique :sarcastic:

Allouer l'argent public là où il est le plus utile pour maximiser son efficacité.
Régler le problème de la violence c'est aussi améliorer les conditions de vie, lutter contre la consommation de drogue en arrêtant les trafiquants, empecher les rackets qui s'opèrent sur certaines activités, réduire les dégats materiels (voitures brulées etc...)

Ce n'est pas qu'un cout c'est surtout un investissement indispensable :(
Il n'y a rien de pire pour l'économie que les crimes les vols et les climats de méfiance.

[okok]
Niveau 10
30 juin 2010 à 10:44:53

faut augmenter l'age de la retraie à 70 ans pour financer les prisons 4 étoiles des violeurs tueurs trafiquants

PaulVersLe02
Niveau 16
30 juin 2010 à 10:44:55

Si seulement c'était aussi simple :rire: :-(

PaulVersLe02
Niveau 16
30 juin 2010 à 10:45:12

je répondais à lamwet :(

La_Mwet
Niveau 10
30 juin 2010 à 10:50:26

Évidemment que c'est simple mais faut mettre ce laxisme en corrélation avec un système electoraliste :(

Les politiques s'en branlent de ces endroits criminogènes où personne ne vote et où il n'y a pas d'activité économique.
Donc on a laissé faire, parceque les trafiques achètent la paix sociale, seulement aujourd'hui on voit les dégats : des gens incontrôlable totalement voués à la violence où il n'y a plus de distingo entre le bien et le mal.

Réduire ces problème une bonne fois pour toute en menant une politique très dure pendant quelques années ne couterait pas si cher et par la dissuasion qu'elle engendrerait permettrait par la suite de réaliser de sérieuses économies que ce soit dans les moyens judiciaires policiers ou dans la réparation des dégâts matériels.

AvenSevenfold
Niveau 7
30 juin 2010 à 11:12:32

Robespierre :content:

PaulVersLe02
Niveau 16
30 juin 2010 à 11:23:15

Paye ta Terreur la_mwet, c'est pas comme ça qu'on règle les problèmes :(

Catalunya
Niveau 21
30 juin 2010 à 11:26:27

Qu'est ce que tu veux parler d'indulgence à des mecs capables de battre à mort un type et détruire une famille pour un pare choc

      • ***

:gne: Je te conseille de relire mes posts avec les doigts et m'expliquer où je parle d'indulgence pour ces meurtriers :ok:

Et je constate avec désolation que citer des sources d'écrits attire railleries et moqueries. Ca me fait penser à ceux qui se vantent à la télé ou ailleurs d'être ignare sur tel ou tel sujet "olilol moi et la géographie/les maths/l'histoire ça fait 2" :-(

toute en menant une politique très dure pendant quelques années ne couterait pas si cher et par la dissuasion qu'elle engendrerait permettrait par la suite de réaliser de sérieuses économies que ce soit dans les moyens judiciaires policiers ou dans la réparation des dégâts matériels

      • ****

je souhaite revenir sur ce passage en me basant sur l'Histoire. Les rues de paris étaient elles plus sûres au XIXème siècle lorsque les peines étaient très sévères? Les USA qui pratiquent la peine de mort sont ils plus sûrs? La fermeté à l'extrême n'a jamais rendu un pays plus sûr :ok:

Enfin, je rappelerais à ceux qui disent "qu'ils rentrent chez eux" qu'ils sont français et qu'ils ont toujours vécu en France (on les renvoie où??). Et je rajoute à ceux qui disent "ils font comme ça dans leur pays d'origine" : ces pays sont donc des modèles sur lesquels nous devons nous baser, nous pays des droits de l'homme?

PS : pas la peine de m'insulter, chacun a le droit de penser différemment

Vulve-a-Zahia
Niveau 4
30 juin 2010 à 11:31:12

Entierement d'accord avec ce post.mais t'es quand meme un autiste t'avoir evoqué TF1.
c'est pas un fait divers banal relayé par les medias pour faire du sensationel.

La_Mwet
Niveau 10
30 juin 2010 à 11:35:35

PaulVersLe02 Voir le profil de PaulVersLe02
Posté le 30 juin 2010 à 11:23:15 Avertir un administrateur
Paye ta Terreur la_mwet, c'est pas comme ça qu'on règle les problèmes :(

Quelle argumentation tout mon raisonnement s'en trouve à l'eau :-(
Non mais sérieux explique moi en quoi ça ne serait pas efficace (évite l'histoire de l'argent j'ai deja répondu) :ok:

"je souhaite revenir sur ce passage en me basant sur l'Histoire. Les rues de paris étaient elles plus sûres au XIXème siècle lorsque les peines étaient très sévères? Les USA qui pratiquent la peine de mort sont ils plus sûrs? La fermeté à l'extrême n'a jamais rendu un pays plus sûr :ok: "

Quand je dis dure je ne parle pas que de la loi qui l'est déjà pas mal meme si on peut améliorer mais bien du fait qu'il faut que les peines soient appliquées sévèrement.
La dissuasion prend 2 formes : la peur liée à l'importance de la sanction, et la peur liée au fait qu'on la sureté d'etre condamné si on commet un crime.

En l'occurrence c'est plus sur le deuxième volet qu'il faut agir car c'est celui-ci qui fait défaut en France.
trop de gens se croient tout permis car ils leur suffient bien trop souvent de s'enfuir une fois le méfait commis pour ne jamais etre inquiété.
T'as déjà fait un tour dans des cités vraiment craignos ?
Ci c'est le cas tu as pu constater les points de vente de drogue à ciel ouvert les mecs qui font bordels toute la journée avec leur cross, qui fument des joints dans des cages d'escalier, possèdent des armes etc.
Comment est-ce possible que de telles choses se fassent à découvert sans aucune réactions ?

Bon et évite de parler du XIX siecles ( :rire: ) lle contexte et l'évolution de la société à l'époque n'avait rien a voir.
Pareil pour les USA où les armes sont en vente libres et où les inégalités sont bien plus fortes.

Matuidi-B
Niveau 10
01 juillet 2010 à 13:01:05

http://www.20minutes.fr/article/582287/Societe-Homme-tabasse-a-mort-sur-l-A13-les-suspects-chargent-la-famille-de-la-victime.php

Mouai .. :-(

chevchenko1
Niveau 10
01 juillet 2010 à 13:03:41

"les suspects chargent la famille de la victime"

pourquoi ça ne m'etonne qu'à moitié ce genre de comportement venant d'eux...

PaulVersLe02
Niveau 16
01 juillet 2010 à 13:13:19

"Ils sont venus pour régler une histoire, c’est tout. Personne n’a prévu qu’il y aurait un mort"

quand on tabasse un mec allongé au sol ce sont des choses qui arrivent :-(

[jbt]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 13:27:38

Cataluniais est franchement imbuvable avec son ton condescendant :-(

Catalunya
Niveau 21
01 juillet 2010 à 14:47:02

Sans doute, et j'apprécie tes arguments :ok:

StephaneMBiatch
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:49:09

Nan mais on peut mener n'importe quelle politique, il y aura toujours des détraqués, c'est comme pour toutes les espèces animales, on aura toujours des ratés dans nos progénitures, et ces mecs devaient en faire partie.

PS: Sauf que chez les animaux, les bébés anormaux sont souvent abandonnés ou mangés à la naissance :bave:

Nood33
Niveau 8
01 juillet 2010 à 14:52:08

Toutes ces fautes de français que le témoin crache, c'est ça la vrai cruauté... :malade:

5
Sujet : suite du meurtre sur l'autoroute
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page