Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : Football Club des Girondins de Bordeaux
so-owned
Niveau 10
17 avril 2010 à 23:05:22

aussi vous l'aurez bien cherché les bordelaids :(

faut rendre le ballon bande de FDP !

[R]Jean_MouLin
Niveau 10
17 avril 2010 à 23:05:34

c'est sur ce genre de match que tu sens la fin d'un groupe :-(

illz
Niveau 62
17 avril 2010 à 23:06:29

Bon il va bientot etre temps de quittez le fofo pour une periode non determinée , la folie mrseillaise va s'emparer de ce forum , et on pourra rien y faire :-(

Henri_Navet
Niveau 9
17 avril 2010 à 23:08:06

Pitié, j'en viens à espérer qu'Auxerre soit champion de France (paye ton Champion :( ).

F-Menegazzo
Niveau 9
22 avril 2010 à 12:07:25

Fernando Cavenaghi s'est aujourd'hui livré à Sud Ouest, au cours d'une interview plus qu'intéressante :

Comment jugez-vous votre saison ?

Fernando Cavenaghi. Franchement, c'est très compliqué pour moi. Pourtant, j'ai très bien commencé, en marquant le tout premier but de la saison à Montréal (lors du Trophée des champions contre Guingamp, Ndlr). J'ai été titulaire lors des trois ou quatre premiers matches, on gagnait et puis tout d'un coup, j'ai commencé à moins jouer. Le coach a mis en place un système à un attaquant et c'est devenu très difficile pour moi.

Le plus difficile, c'est de ne pas enchaîner les rencontres ?

Quand tu as fini meilleur buteur de l'équipe championne de France et que tu ne joues plus qu'un match sur cinq, et jamais ceux qui sont importants, inconsciemment, tu perds confiance, c'est difficile à assumer. Et quand tu sais qu'à chaque match que tu joues, tu vas sortir à la 60e, c'est vraiment compliqué. Contre Lorient (4-1 à l'aller, le 19 décembre, Ndlr) par exemple, je marque, je donne une passe décisive, mais ça n'a rien changé. Je suis sorti à la 60e et je n'ai pas joué le match suivant. C'est le plus difficile à vivre.

Vous avez demandé des explications à Laurent Blanc ?

J'en ai parlé une fois avec lui, pour lui demander si j'avais toujours sa confiance. C'est le plus important pour un joueur. Quand tu sais que tu ne joueras pas le prochain match si tu ne marques pas, ça te donne l'impression d'être obligé de marquer. Résultat, tu te presses et tu ne prends pas la bonne décision devant le but.

N'avez-vous pas pâti de l'éclosion de Marouane Chamakh ?

Oui, mais parce qu'on a mis en place un système de jeu pour lui. La saison dernière, on a été champion en jouant ensemble, pourquoi ne pas continuer avec la même philosophie ? Marouane est en pleine réussite, il est très fort de la tête, on peut dégager sur lui, il réussira à garder le ballon. Moi, ma qualité, c'est le jeu au sol. Et il faut reconnaître que face à des équipes qui restent derrière contre nous, on se crée moins d'occasion que les deux dernières saisons quand j'ai terminé meilleur buteur du club.

En êtes-vous arrivé à douter de vous ?

(Ferme) Je ne doute pas de moi. Quand j'ai été élu meilleur joueur étranger de la Ligue 1 en 2008, je ne disais pas que j'étais le meilleur. Maintenant que je suis au fond du trou, je ne pense pas être le pire. Il faut avoir cet équilibre, cette philosophie pour garder la tête claire.

C'est la période la plus difficile de votre carrière ?

Non ! J'ai connu pire en Russie parce que j'étais mal dans ma vie. Même si je suis un peu fâché parce que je ne joue pas, je me sens bien à Bordeaux.

Comment expliquez-vous la chute de Bordeaux depuis trois mois ?

À mon avis, certains sont fatigués parce qu'ils ont joué énormément de matches. Marouane en est à 46, c'est énorme ! Et ceux qui ne jouent pas souvent ne sont pas à 100 % parce qu'ils manquent de compétition. On en discute parfois entre nous, il y a trop d'écart.

Vous êtes le dernier dont le contrat se termine en 2011 à ne pas avoir prolongé. Ce qui s'est passé cette saison ne va-t-il pas vous donner envie d'aller voir ailleurs ?

Si je peux rester toute ma vie ici, je le ferai. Mais il me reste au maximum 8 ans à jouer, je ne vais pas les passer sur le banc comme cette saison.

Avez-vous entamé les négociations pour prolonger à Bordeaux ?

On est en train de discuter mais on n'est pas encore arrivés à un accord.

On vous annonce à Stuttgart, en Italie… Avez-vous demandé à votre agent de prospecter à l'étranger ?

Pas du tout. Je lui ai simplement demandé d'engager les discussions avec Bordeaux. Le fond de la négociation, ce n'est pas l'argent même si on veut tous le meilleur contrat possible (rire). La vraie question, c'est : « OK, vous comptez sur moi pour la saison prochaine ou je vais encore rester sur le banc ? »

Moi, j'ai envie de jouer. Si le club me dit qu'il va recruter un grand attaquant, qu'on va continuer de jouer en 4-5-1 et que je ne vais disputer que les Coupes de la Ligue ou de France, alors, j'irai chercher ailleurs. Mais si le président me dit qu'avec le départ de Marouane, j'aurai plus de temps de jeu, alors oui bien sûr, j'aimerais rester.

Reste :snif:

VinceDotLink
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:17:43

Etant lyonnais,il se passe quoi avec Cavenadieu ?

Pas fait pour jouer seul en pointe ?

redibull
Niveau 7
23 avril 2010 à 00:32:18

Oups désolé pour le vieu copier coller foireux :desole:

JoeyCape33
Niveau 10
23 avril 2010 à 11:57:53

Jussiê prend deux matchs de suspension. :content:

Suite au rapport de l'arbitre établi à l'issue de la rencontre, la Commission convoque pour la séance du 12 mai 2010 le joueur Cédric Carrasso pour ses propos injurieux et grossiers envers l'arbitre à son retour au vestiaire.

La Commission a également pris connaissance du rapport complémentaire de l'arbitre, établi après le visionnage du DVD de la rencontre, concernant le comportement de Mathieu Chalmé, lequel est convoqué pour la séance du 12 mai 2010.

Par ailleurs, la Commission de Discipline a pris connaissance de la saisine de la Commission de visionnage à propos des faits concernant le joueur Henrique. La Commission de Discipline convoque le joueur pour la séance du 12 mai 2010.

aïe. :(

Henri_Navet
Niveau 9
23 avril 2010 à 12:24:12

PTDR. :rire:
Allez, ça continue encore un peu plus, on est plus à une sodomie arbitrale près cette saison de toute façon :(

Cavenaghi33700
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:27:36

Carrasso , Planus, Fernando, Cavenaghi blessés
Ciani, Tremoulinas et Jussié suspendus :(

Sachant que Chalmé et Henrique risquent de prendre en commission, bientôt la CFA sur le terrain :bave:

:-(

PhilippeFargeon
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:34:48

Blanc va appeler de nouveaux jeunes : Salif Sané, Christopher Glombard (énorme dans FM), Guillaume Insou...

criztiano
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:35:40

Insou :bave:

JoeyCape33
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:35:51

:rire: :-(

PhilippeFargeon
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:18:00

Guillaume ne vaut pas Insou ? :-(

VinceDotLink
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:19:42
  1. Henri_Navet Voir le profil de Henri_Navet Ignorer Henri_Navet
  2. Posté le 23 avril 2010 à 12:24:12 Avertir un administrateur
  3. PTDR. :rire:

Allez, ça continue encore un peu plus, on est plus à une sodomie arbitrale près cette saison de toute façon :(

Ouais enfin c'est pas l'arbitre qui va mettre une droite à Pjanic :(
C'est pas l'arbitre qui va provoquer l'attroupement :(

-ultramarines33
Niveau 6
23 avril 2010 à 18:21:24

quelle fin de saison pourrie et deprimante, manquerait plus qu'on perde a lorient.......

JoeyCape33
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:21:32

Non c'est Puel. :-(

elbigote
Niveau 10
23 avril 2010 à 19:28:27

:rire: ça en devient dramatiquement drôle cette fin de saison :-(

Henri_Navet
Niveau 9
23 avril 2010 à 19:30:08
  1. VinceDotLink Voir le profil de VinceDotLink
  2. Posté le 23 avril 2010 à 18:19:42 Avertir un administrateur
    1. Henri_Navet Voir le profil de Henri_Navet Ignorer Henri_Navet
  3. Posté le 23 avril 2010 à 12:24:12 Avertir un administrateur
  4. PTDR. :rire:

Allez, ça continue encore un peu plus, on est plus à une sodomie arbitrale près cette saison de toute façon :(

Ouais enfin c'est pas l'arbitre qui va mettre une droite à Pjanic :(
C'est pas l'arbitre qui va provoquer l'attroupement :(

Certes, je peux te citer 50 000 autres décisions qui sont en notre défaveur cette saison. Je dis pas qu'elles sont toutes totalement injustifiées, mais beaucoup d'entre elles sont clairement abusées :(

Henri_Navet
Niveau 9
23 avril 2010 à 19:30:43
  • fin de saison. (Depuis le but controversé de Chamakh contre Marseille en fait)
Sujet : Football Club des Girondins de Bordeaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page