Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : [Fofo] Ramadan
ZEBDArtifice
Niveau 4
30 août 2010 à 22:03:17

Vous ne connaissez pas un restaurant hallal qui reste ouvert pendant le Ramadan (le ftour) sur Paris ? :(

-aql-
Niveau 10
31 août 2010 à 18:54:52
  1. Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
  2. Posté via mobile le 30 août 2010 à 13:25:30 Avertir un administrateur
  3. Alors pourquoi il règle pas les problèmes sur terre?

Pour faire simple, Allah nous ayant donné une âme, nous pouvons faire des choix (c'est le libre-arbitre) car contrairement aux animaux et aux végétaux, ils sont "programmés" par leurs pulsions de base : vivre (boire, manger, se défendre) et se reproduire (prolonger la vie via sa descendance). Bref, c'est l'instinct de survie. Un chien qui t'attaque ne le fait parce qu'il est sadique, il n'a pas de conscience, mais juste parce qu'il a peur (instinct).
COMME ILS NE PEUVENT PAS FAIRE DE CHOIX, ON NE PEUT PAS LES JUGER OU LES CONDAMNER. Tu vas jamais te plaindre d'une pomme qui te tombe sur la tête...

Je me répète mais c'est fondamental. Allah nous a donné la vie en nous donnant la possibilité de nous libérer de nos instincts et de pouvoir choisir de nous-même ce qui est bien ou mal. Nous ne sommes conditionnés qu'à une certaine mesure. Si Allah nous avait condamné qu'au bien, le bien n'aurait aucun sens, c'est basique. Imagine toi qu'avant-même d'entrer sur le terrain de foot, on te dit que t'as gagné, quel est la valeur "de kiff" du football par rapport à un match où l'on gagne grâce à un but à la 90+3ème minute :question:
Qu'Allah nous protège du mal, mais le mal et la souffrance sont des concepts nécessaires afin que l'on puisse vivre tout simplement, afin que l'on puisse ETRE en fin de compte. Sinon si on ne peut apprécier le bien ou le mal, nous serons au même niveau que des pierres.

Le mal, qu'Allah nous en protège, est au fond le plus grand des cadeaux car il nous permet d'être à part entière.

Dans ce monde libre, l'homme est souvent désarçonné face à ce pouvoir de choisir entre la Vie et la Mort. C'est une responsabilité énorme mais le plus grand des cadeaux au fond. Nous ne sommes pas des poupées mais des acteurs de notre vie et un jugement final (qiyama) sera décrété par Allah. Afin de nous guider dans cette formidable expérience qu'est la vie, Il nous a donné un "manuel" (le Coran) et les prophètes en exemple.

Les actions d'Allah nous échappent, le mal qui nous abat nous échappe et nous fait de la peine , pourquoi moi ? pourquoi mort si jeune ? pourquoi la maladie, les guerres ? Les hommes ont leur part de responsabilité comme je te l'ai dit auparavant; pour d'autres non alors pourquoi Dieu laisse-t-il faire ? Pour que nous soyons tout simplement. Mais Allah nous récompense aussi; Alhamdoulillah, je mange à ma faim, j'ai un toit, une famille, des gens que j'aime, je vois, j'ai mes 2 jambes, ... Ce sont là des raisons évidentes de le remercier.

Tu saisis bien la nuance entre comprendre que le mal puisse exister et solliciter l'aide, la clémence d'Allah afin de nous protéger. Ce n'est pas paradoxal, c'est simplement être humain, être vivant.

ZEBDA__________
Niveau 8
06 septembre 2010 à 21:04:45

Amine :cool:

Plus que quelques jours :-(

OloapLeLapin
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:05:22

Ca termine quand ?

OloapLeLapin
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:45:38

C'est quand la fin du ramadan SOfiane ?

DwightYorke
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:47:33

Peut être le 9 mais pas sur encore...

OloapLeLapin
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:48:37

Tu veux dire que le 9 on fait notre dernier jour de jeûne ou que c'est l'Aid ?

DwightYorke
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:49:47

Le neuf sera sans doute l'aid el fitr :ok:

OloapLeLapin
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:50:43

Ok merci :ok:

En gris PEUT-ETRE plus que 2 jours de jeûne :bave:

XZibit_Sionisme
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:51:00

« La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. »

DwightYorke
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:51:59

De rien akhi :ok: T'as vu le spectacle de Fellag sinon ? :cool:

-aql-
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:39:53

c'est le 10 l'3id je pense

OloapLeLapin
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:50:24

Ouai mais pas le dernier, j'ai revu Djurdjurasik Bled :bave:

Giggs11
Niveau 11
07 septembre 2010 à 19:52:18

Peut-etre demain dernier jour :)

Au pire on tient encore 30 minutes là, puis demain et apres demain...

Et fini! :)

Bref pour le ramadan cette année, ce fut le moins difficile, surement parce que j'avais le plus de volonté :)

BrianLaudrup
Niveau 4
07 septembre 2010 à 19:52:56

C'est vendredi l'aid ?

ZEBDA__________
Niveau 8
07 septembre 2010 à 19:53:32

Ou jeudi :(

Gta_4eur
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:54:31

Un ami m'a dit que l'aid était demain ?

Giggs11
Niveau 11
07 septembre 2010 à 19:56:39

Je l'ai déjà dit :

Demain c'est peut-etre notre dernier jour de jeune, dans ce cas :d) c'est le 9 :g)

Apres demain :d) au pire :g) sera le dernier jour de jeune, donc :d) l'aid sera le 10 :g)

tm93
Niveau 4
07 septembre 2010 à 19:58:33

J'kifferais faire le ramadan comme sa a la fin y'a l'aid et j'vais pas en cours :( tous mes potes vont pas en cours à l'Aid même mes potes pas musulmans qui utilisent ce prétexte pour leur absence :rire:

Dj-paul
Niveau 9
07 septembre 2010 à 20:04:13

je vois qu'on est sur 3 jambes depuis 27 jours dans ce topic :cool:

Sujet : [Fofo] Ramadan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page