Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : [Fofo] Ramadan
SkyIsOver
Niveau 5
10 août 2010 à 02:32:02

Il y a un prosélytisme athée, Avon :ok:

__k1rou__
Niveau 10
10 août 2010 à 02:34:46

j'ai gardé la robe de ma mère pour l'occasion, tu vas pas étre déçu :rire: :malade:

"Quand les gens (ici ou ailleurs) essaye de me convaincre que Dieu n'existe pas etc j'ai plus l'impression qu'ils essayent inconsciemment de se rassuré, parce qu'ils pensent avant tout a eux et que forcement comme tout le monde il se pose la question "et si c'était vrai ?" "

Je pense qu'on peut reprendre ton raisonnement à l'inverse et avoir a peu près les mêmes conclusions :)

fubu95130
Niveau 10
10 août 2010 à 02:36:07

Je cherche depuis des années à savoir ce qui est le plus facile : Croire ou ne pas croire :(

SkyIsOver
Niveau 5
10 août 2010 à 02:36:58

Telle est la question :oui:

La_Mwet
Niveau 10
10 août 2010 à 02:38:54

Je pense que Dieu existe (et je ne crois pas en dieu nuance) :(

Les gens luttent plus contre la forme des religions qui sont justement trop définis de manière humaine et matériel pour être des explications du sens de l'existence que contre la spiritualité et la recherche de ce que peut être dieu.

L'existence dans son ensemble est la portée de la compréhension et de la raison il n'ya pas besoin d'aller s'enfermer dans une explication prédéfinie, la relgion pour moi c'est de la flemmardise intellectuelle, du pret-a-penser :(

Avon_Barksdale
Niveau 10
10 août 2010 à 02:39:10

Je pense qu'on peut reprendre ton raisonnement à l'inverse et avoir a peu près les mêmes conclusions

Complètement sauf que comme la plupart des musulmans je ne fait pas de prosélytisme et je cherche a convaincre personne après j'ai mes doutes mais mes croyances me pousse a les garder pour moi, chacun vit dans ses conviction et le religieux et de l'ordre de l'ultra privé je suis intransigeant la dessus :fier:

fubu95130
Niveau 10
10 août 2010 à 02:40:36
  1. La_Mwet Voir le profil de La_Mwet
  2. Posté le 10 août 2010 à 02:38:54 Avertir un administrateur
  3. Je pense que Dieu existe (et je ne crois pas en dieu nuance) :(

Les gens luttent plus contre la forme des religions qui sont justement trop définis de manière humaine et matériel pour être des explications du sens de l'existence que contre la spiritualité et la recherche de ce que peut être dieu.

L'existence dans son ensemble est la portée de la compréhension et de la raison il n'ya pas besoin d'aller s'enfermer dans une explication prédéfinie, la relgion pour moi c'est de la flemmardise intellectuelle, du pret-a-penser :(

Le prêt-à-penser existe justement parce que tout le monde ne semble pas prêt à vouloir penser par soi-même, malheureusement :-( (et heureusement peut-être aussi, va savoir :( )

__k1rou__
Niveau 10
10 août 2010 à 02:41:53

Moi je croirai en Dieu quand une Cylon blonde sexy d'1m80 dans une robe rouge apparaitra dans ma tête pour m'expliquer que je suis l'instrument de dieu :)

fubu95130
Niveau 10
10 août 2010 à 02:42:17

Amen :cool:

La_Mwet
Niveau 10
10 août 2010 à 02:42:37

Pourquoi s'interdire la possibilité de convaincre et d'échanger ? Quand tu dis "privé" on dirait que tu penses "personnel". Si tu es convaincu de la véracité de ta religion il n'y a rien de mal a chercher a partager cette vérité avec les personnes qui veulent bien entendre ton discours.

SkyIsOver
Niveau 5
10 août 2010 à 02:43:07

__k1rou__
Posté le 10 août 2010 à 02:41:53 Moi je croirai en Dieu quand une Cylon blonde sexy d'1m80 dans une robe rouge apparaitra dans ma tête pour m'expliquer que je suis l'instrument de dieu :)

Tu feras tourner, j'espère :ok:

Avon_Barksdale
Niveau 10
10 août 2010 à 02:43:29

Pour moi la religion est un cadre a la spiritualité :(

C'est l'effritement des etablissement religieux qui amène aux extremismes d'aujourd'hui :(

Je suis convaincu que l'homme est un loup pour l'homme et que les "cadres" sont essentiel l'homme a besoin d'un cadre spirituel comme il a besoin d'un cadre social et juridique. Les lois sont essentielle et établissent un règlement qui pré-vaut sur nos instinct de base pourtant on peu pas dire que c'est une flemmardise c'est juste une incapacité a s'auto contrôler :(

fubu95130
Niveau 10
10 août 2010 à 02:43:43

Parce que la frontière entre partage et imposition de pensée est trop floue, parfois :ok:

bEAt_Torrent
Niveau 10
10 août 2010 à 02:45:08
  1. SkyIsOver Voir le profil de SkyIsOver
  2. Posté le 10 août 2010 à 02:43:07 Avertir un administrateur
  3. __k1rou__

Posté le 10 août 2010 à 02:41:53 Moi je croirai en Dieu quand une Cylon blonde sexy d'1m80 dans une robe rouge apparaitra dans ma tête pour m'expliquer que je suis l'instrument de dieu :)

Tu feras tourner, j'espère :ok:

Il sera le nouveau Jésus :ange:

Avon_Barksdale
Niveau 10
10 août 2010 à 02:47:04

La_Mwet
Posté le 10 août 2010 à 02:42:37
Pourquoi s'interdire la possibilité de convaincre et d'échanger ? Quand tu dis "privé" on dirait que tu penses "personnel". Si tu es convaincu de la véracité de ta religion il n'y a rien de mal a chercher a partager cette vérité avec les personnes qui veulent bien entendre ton discours.

Je cherche pas a convaincre les autres parce que j'estime que je ne suis pas assez "convaincu" moi même :(

Je pense que c'est a chacun de mener sa propre réflexion et d'en tirer les conclusion ont le voit souvent ici les débats se résume a deux troll qui campent sur leu positions :-(

K1rou :rire:

Chaud de pas croire en dieu quand on connait Bill Adama :(

La_Mwet
Niveau 10
10 août 2010 à 02:48:34

Le prêt-à-penser existe justement parce que tout le monde ne semble pas prêt à vouloir penser par soi-même, malheureusement :-( (et heureusement peut-être aussi, va savoir :( )

je suis d'accord et aussi sur la deuxieme partie, mais pour donner exemple plein de gens ne comprennent rien a la politique et du coup ne vont pas voter et s'en cognent royalement, perso je préfère cette attitude que celle de celui qui écoute les conneries de la télé et va gobber le pret a penser qu'on lui a servie pour ensuite voter en conséquence.

__k1rou__
Niveau 10
10 août 2010 à 02:50:17

D'ailleurs j'ai vu que t'avais fini et que t'avais bien aimé c'est cool,moi je me refais l'intégrale pendant les vacances, je suis vraiment une vieille groupie de cette série :(

Avon_Barksdale
Niveau 10
10 août 2010 à 02:53:16

Ouais j'avais prévu de faire un pavé sur le topic de la série mais vu qu'il n'y avait personne je me suis abstenu :rire:

En gros j'ai kiffé juste un peu frustré pour Baltar j'ai trouvé que son "rôle" est au final assez peu montré dans l'histoire :(

La_Mwet
Niveau 10
10 août 2010 à 02:53:17
  1. Avon_Barksdale Voir le profil de Avon_Barksdale
  2. Posté le 10 août 2010 à 02:43:29 Avertir un administrateur
  3. Pour moi la religion est un cadre a la spiritualité :(

C'est l'effritement des etablissement religieux qui amène aux extremismes d'aujourd'hui :(

Je suis convaincu que l'homme est un loup pour l'homme et que les "cadres" sont essentiel l'homme a besoin d'un cadre spirituel comme il a besoin d'un cadre social et juridique. Les lois sont essentielle et établissent un règlement qui pré-vaut sur nos instinct de base pourtant on peu pas dire que c'est une flemmardise c'est juste une incapacité a s'auto contrôler :(

Je comprend tout a fait ton raisonnement et je l'approuve dans un contexte chaotique, non civilisé, par contre je ne peux pas le comprendre dans le cas de personnes apaisée, éduquée, et qui savent se comporter raisonnablement par elle meme.

bEAt_Torrent
Niveau 10
10 août 2010 à 02:57:09

N'empeche moi l'an dernier je bouffais en cachete, c'est vraiment trop chaud :(

Sujet : [Fofo] Ramadan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page