Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : Olympique de Marseille
Drogba51
Niveau 52
14 août 2010 à 18:21:10

«Le club a décidé de vendre Niang, point final. Sans son départ, impossible de recruter un grand attaquant»

Bien vu José, on perd notre aile gauche pour recruter un grand attaquant dont lui même ne connait pas l'identité :-(

foudufoot
Niveau 10
14 août 2010 à 18:29:01

Je me rappelle du "Ca progresse bien pour Luis Fabiano" :rire:

Alexander_Popol
Niveau 10
14 août 2010 à 18:31:41

Le gros tas parichien est désespérant en communication :-(

Bracass
Niveau 11
14 août 2010 à 18:32:59

Le «gros tas» aurait suffi, l'incompétence n'a pas grand chose à voir avec la région d'origine :-(

OloapLeLapin
Niveau 10
14 août 2010 à 18:33:17

On remporte la L1 et on n'a même pas les moyens de se payer un grand buteur... ça sent les sous rentrés directement dans les caisses de Margarita la dinde

[Mayonaise]
Niveau 34
14 août 2010 à 18:34:01

Bonjour Le football sport collectif ; oui je le crois Mais c est aussi 11 individualités qu’on doit mettre côte à côte et faire jouer ensemble . Donc faire une équipe voire un groupe de 20 joueurs c est pas aussi facile que cela . Il suffit d un joueur pour créer des problèmes dans un collectif et cela on l a vu très souvent . Un sportif a et doit avoir un égot sur dimensionné et aussi des ambitions et du caractère mais pas au détriments de ses partenaires il doit aussi sa voir se mettre dans un collectif et au service des autres . Le football c est jouer les uns pour les autres et non les uns à côtés des autres . Réunir des gamins venant de milieu différent voire de pays différents et de culture différente en cela le sport est important . Après quand le niveau vient assez important et qu on commence à jouer au football pour de l argent ;; Beaucoup d argent et qu on passe à la TV tout le monde n est pas capable d assumer cela On prend vite la grosse tête et le regard de la famille et amis changent aussi ; Le joueur devient un portefeuille sur pattes ; Il doit être très bien entouré même si la jeune génération pour moi a beaucoup de qualité et est plus mûre qu il y a 15ans Mais trop de parasites tournent autour de ses joueurs car ils sont des vraies assurances vite et peut rapporter beaucoup aux agents et président de club . Demander à MR AULAS l’argent qu’il a pu se faire avec Rémy Mounier Benzema Ben arfa et d autres joueurs .. Donc je reviens au principal comment faire joueur 11 joueurs aux caractéristiques différents qui ne seraient sûrement pas amis dans la vie de jouer ensemble dans une équipe . Et pouvoir courir les uns pour les autres ( car courir bêtement sur un terrain cela c est facile ) On voit combien de joueurs ayant quitté un collectif ( un club ) ont du mal à faire leurs place dans une autre équipe ex FC Nantes .. Comme on l entend souvent le foot ne doit pas former que des joueurs mais aussi des hommes . Pensez vous que dans les écoles d ingénieurs ils s occupent de former des hommes non pas du tout. Les parents sont là pour quoi alors ? Juste faire des enfants ? Puis la vie se charge de cela Quand on voit Benzema et Benarfa qui sont loin d être des amis dans la vie « Benarfa a du quitter lyon pour cela » J espère qu ils seront assez intelligent pour cela car se sont deux diamant brut . Mais ils sont jeunes et un peu con et c est normal . Zizou n était pas ami avec tous les joueurs de 98 exemple henry ..vu le nombre de ballons qu ils ont « pas » échangés … Je pense que quand on choisi de faire un sport collectif on doit être capable de mettre son cas personnel en second plan . Pas toujours facile je sais . Mais il faut aussi parler des entraîneurs qui doivent à mon sens donner une explication sur leur choix Avoir un discours clair et pas dire une chose un jour et son contraire deux semaines après comme les politiques . Biens sur il ne va pas passer à donner des explications sur tout mais au moins sur ses choix tactiques. Comment voulez vous que des joueurs adhère s il n y a pas un discours clair et précis sur l envie et le style souhaité par l entraîneur .. Un bon entraîneur doit aussi s entourer de personnes de confiance qui vont dans le m^me sens que lui . Pas toujours le cas ( j ai connu cela hélas) Puis un bon entraîneur hérite parfois d un groupe qu il na pas choisi mais il faut savoir composé avec . Tous les entraîneurs ne peuvent pas avoir l effectif du Barça ou de Chelsea ou de l inter . Mais c est là qu on voit aussi un bon entraîneur savoir composé avec l effectif que l on a . Ceetain savent tirer le meilleur de chacun m^me s ils ne sont pas les meilleurs et faire une équipe . D autres vont jouer avec ees individualités de classe mondiale pas plus facile non plus car leur égo est encore plus grande et ils ne se laissent pas mener comme cela par un entraîneur moins payé qu eux . Donc je suis pour que l entraîneur soit aussi bien payé que le joueur car c est le chef d orchestre Qui doit savoir faire joueur 11 individualités . Je suis pour des salaires moins important et mettre un système de primes en place mais la même pour tous les joueurs . Quand je vois le cas de Niang à Marseille celam e fait rire on sait très bien que cela sert à rien de vouloir garder un joueur qui a des envies de départ cela plombe un groupe de vouloir le garder. La je ne comprends pas Deschamps et Dassier ; LE CAS DE Benarfa aussi D D qui n en veut pas puis maintenant il veut le garder c est du grand n importe quoi . C est lyon qui doit regretter de l avoir laissé partir ce joyau .. Si j avais les moyens je me paie Benarfa de suite Mounier Benzema Rémy .. Et Lyon qui cherche des renforts mais savoir garder ses jeunes c est aussi une façon de savoir gérer un club pas toujours l obligation d aller chercher d autres joueurs . Mais cela c est plus pour prendre des joueurs plus expérimentés que d attendre 3 OU 4ans que ses jeunes prennent de l expérience . Mais il suffit de les prêter dans des clubs . Les Présidents sont là en général plus longtemps que les entraîneurs donc à eux de mettre une vraie politique sportive en place ,un centre de formation , une cellule de détection et de recrutement . Pour moi se sont les anciens du club qui doivent avoir ses postes . Car voir à court terme cela ne va pas bien longtemps et vivre sur ses acquis non plus . Il faut savoir se remettre en question régulièrement . Les président sont aussi là pour recadrer les joueurs et cadres techniques Redonner les objectifs régulièrement . Prendre des sanctions si manquement Mais dans un centre de formation les jeunes ont besoin d encadrement qui sont là pour un moment car ils sont leur deuxième famille . Quand on sait qu il faut 5 à 6 ans pour former un joueur de bon niveau national .. C est un lourd investissement .. En plus d une formation sportive mais aussi assuré des examens car peu arriveront en L1 OU L2 on plus de chance de les voir en national ou cf2 Car lâché des joueurs dans la nature au bout de 4 ou 5 ans de formation je trouve pas cela normale .. Je pense aussi que le football féminin à de l avenir aussi je regarde régulièrement Ol Tv et les matchs des filles de L Ol qui sont allé en finale de la coupe d Europe Bravo Mais j aurai aimé voir plus de joueurs homme de l »équipe pro assisté à la finale J espère qu on va avoir un vrai projet de rénovation des stades ; On en a bien besoin en France . Mais pas besoin de faire des stades de 70 000 places dans toutes les villes car si c est pour qu ils soient vide ou sonne le creux pas terrible pour l ambiance .. Puis le football reste un spectacle alors pourquoi pas plus d animation les jours de matchs Faire venir un groupe de musique ou chanteurs se de la région faire un mini concert .. Les joueurs pros de toute façons sont dans une bulle car appart le foot ils n’ont pas grand chose d’autres pendant 8 mois de l année. Entre entraînement mise au vert . Les déplacements l équipe nationale pour les meilleurs Ils passent plus de temps à l extérieur qu en famille. Donc je peux comprendre parfois leur lassitude . C est à l encadrement de leur redonner les priorités face aux publics car à 19 ou 25ans pensez vous que c est leur priorités. On était comment à leurs âges . Pas mieux je pense Patrick M BRETAGNE 35

Je suis d'accord dans l'ensemble :cool: :-(

Busta_Paprap
Niveau 9
14 août 2010 à 18:34:27

Si ce n'est pas LF c'en sera un autre, si y'a bien un point sur lequel je ne m'inquiète pas c'est la venue du buteur, maintenant je pense qu'on aura du mal à trouver un mec aussi complet que pouvait l'être le goleador carioca :-(

__k1rou__
Niveau 10
14 août 2010 à 18:35:12

Un prêt de l’attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov Manchester United, serait l’une des pistes envisagées par le club phocéen.

Ou comment balancer une nouvelle rumeurs en douce :rire:

Torres91
Niveau 10
14 août 2010 à 18:35:30

M'Bia est absent pour quelle raison :question:

Bracass
Niveau 11
14 août 2010 à 18:36:31

__k1rou__
Posté le 14 août 2010 à 12:35:12 Un prêt de l’attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov Manchester United, serait l’une des pistes envisagées par le club phocéen.

Ou comment balancer une nouvelle rumeurs en douce :rire:

Il pourrait faire des concours de gomina avec Valbuena :bave: Mais au moins, il lui apprendrait peut-être ce qu'est l'élégance :cool:

[Mayonaise]
Niveau 34
14 août 2010 à 18:36:42

Blessure, Deschamps avait déjà réussi à lui éviter le voyage pour faire constater la blessure au staff du Cameroun.

C'est pas grand chose mais suffisant pour un forfait cette semaine :(

foudufoot
Niveau 10
14 août 2010 à 18:39:28

Ca reparle de Pavlyuchenko aussi, il a fait une belle rentrée cet apres midi et puis c'est mieux que rien :-(

__k1rou__
Niveau 10
14 août 2010 à 18:39:45

:rire:

Au passage j'adorai le Berbatov de Tottenham mais celui de MU m'enchante beaucoup moins, il brille par coup d'éclat et n'est souvent que l'ombre de lui même, alors ok je fais la fine bouche, mais maintenant l'echelle de comparaison ça sera Luis Fabiano pour moi, et à côte le Berbatov de ces dernières années... :(

foudufoot
Niveau 10
14 août 2010 à 18:40:55

Pour Samassa, on s'oriente vers un transfert sec plutot qu'un pret :bave: :(

Alexander_Popol
Niveau 10
14 août 2010 à 18:41:16

Berbatov fait parti du turnover de Ferguson, rumeur en carton pâte :(

Busta_Paprap
Niveau 9
14 août 2010 à 18:41:16

Je glisse un nom comme ça, Pavlyuchenko :content: :(

Busta_Paprap
Niveau 9
14 août 2010 à 18:41:52

Transmission de pensée avec foudufoutre :cool:

Torres91
Niveau 10
14 août 2010 à 18:47:02
  1. [Mayonaise] Voir le profil de [Mayonaise]
  2. Posté le 14 août 2010 à 18:36:42 Avertir un administrateur
  3. Blessure, Deschamps avait déjà réussi à lui éviter le voyage pour faire constater la blessure au staff du Cameroun.

C'est pas grand chose mais suffisant pour un forfait cette semaine :(

Ok, merci :-(

foudufoot
Niveau 10
14 août 2010 à 18:48:04

Bien vu Busta :cool:

C'est un joueur que j'aime bien et que j'aurais aimé voir associé a Mamad' :( Sans lui je ne sais pas si on gagne au change :(

[Didier_Drogba]
Niveau 8
14 août 2010 à 18:53:11
  1. Busta_Paprap Voir le profil de Busta_Paprap
  2. Posté le 14 août 2010 à 18:41:16 Avertir un administrateur
  3. Je glisse un nom comme ça, Pavlyuchenko :content: :(

Merci, ca fait 6h qu'on est au courant, pas trop dur la vie dans une grotte :question:

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page