Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : Les Roms n'ont pas d'avenir en France
26
Orthographix
Niveau 10
24 août 2010 à 14:33:07

C'est pas question d'être atroce ou pas, tu saccages tu vas en prison point barre, c'est la loi :(

maintenant on a une loi a deux vitesses :(

Si tu saccages la poste de Cucugnan tu vas trouver normal qu'on te vire :question:

Et ne me dis pas je suis français je saccage ce que je veux chez moi :rire:

Orthographix
Niveau 10
24 août 2010 à 14:35:02

Et en plus on va aussi virer ton cousin qui habite a 800km des fois qu'il aurait envie lui aussi de venir saccager des postes, on sait jamais :(

phoenix_jaybee
Niveau 10
24 août 2010 à 14:38:18

Orthographix
Posté le 24 août 2010 à 14:33:07
C'est pas question d'être atroce ou pas, tu saccages tu vas en prison point barre, c'est la loi

Et ne me dis pas je suis français je saccage ce que je veux chez moi

non certes lol, mais je vois mon cas par exemple (sans me sacraliser), j habite en Espagne, je ne suis pas espagnol, si je fais des conneries à repetition, je comprendrais qu on me reconduise à la frontiere, et ce sans probleme. Ca me parait absolument normal. Alors ok, si tu voles un cd vierge une fois ds ta vie à carrefour, ok va pas de renvoyer chez toi, mais qd les cas sont courants, voire que tu sois toi meme un multi recidiviste, que les membres de ta communauté pr la plupart ne taffent pas etc etc, ca fait bcp je trouve. Mais encore, je le redis avec qu on me saute dessus, cela n aurait jamais du etre une priorité du gouvernement, il y a des choses bien plus importantes à traiter.

Farb
Niveau 5
24 août 2010 à 14:38:19

lol je suis d'accord pour les personnes qui ont la nationalité française, mais pour celles qui sont sans papier là je pense que la meilleure des punitions est de les renvoyer à leur misère pour qu'ils comprennent la chance qu'ils ont laissé passé

Orthographix
Niveau 10
24 août 2010 à 14:42:13

mais la on reconduit pas a la frontière (je dis pas que c'est ce qu'il faut faire) des gens qui ont fait du mal sinon on les aurait viré depuis longtemps, on les reconduit parce qu'ils sont roms :-(

Et pour répondre a farb je suis désolé mais les roms ils sont visibles donc si on devait les virer pour cause de "sans papiers" y a un moment que ca aurait du être fait :sarcastic:

phoenix_jaybee
Niveau 10
24 août 2010 à 14:49:39

Orthographix
Posté le 24 août 2010 à 14:42:13
mais la on reconduit pas a la frontière (je dis pas que c'est ce qu'il faut faire) des gens qui ont fait du mal sinon on les aurait viré depuis longtemps, on les reconduit parce qu'ils sont roms

Et pour répondre a farb je suis désolé mais les roms ils sont visibles donc si on devait les virer pour cause de "sans papiers" y a un moment que ca aurait du être fait

un exemple con mais simple: partons du principe que tout les traficants de drogue soient tous et uniquement des ressortissants du meme pays, non pas que tout les membres de ce pays soient des traficants de drogue mais tout les traficants sont bels et bien des ressortissants de ce pays. Une histoire fait scandale, les elections approchent, le gouvernement decident de virer tout les traficants, meme ceux qui ont beneficié jusque là de la politique du "pas vu pas pris", cela choquerait-il?

bien sur, j exagere, extrapole, simplifie, etc etc., mais je pense qu on en ai un peu là avec les roms, non?

lorick
Niveau 10
24 août 2010 à 16:16:38

J'ai du mal avec ton exemple car il n'y a pas de faits similaires en france...
A moins que tous les voleurs soient des Roms? j'en doute.

Ortho à raison, dans ce cas là on renverrait tous les Roms délinquants. Mais là on cible TOUS les Roms. Donc on renvoie quelqu'un car il vient d'un pays précis.

De toute façon, si ces personnes sont rejetés aussi en Roumanie, le problème ne s'arrêtera pas. En qq sorte, il vaut mieux être rejeté dans un pays riche, c'est déjà plus commode pour eux.

C'est bel et bien une histoire de misère social. Je reste persuadé que plus on a une bonne situation, moins on est sujet à la délinquance.

phoenix_jaybee
Niveau 10
24 août 2010 à 18:37:40

lorick
Posté le 24 août 2010 à 16:16:38
J'ai du mal avec ton exemple car il n'y a pas de faits similaires en france...
A moins que tous les voleurs soient des Roms? j'en doute.

Ortho à raison, dans ce cas là on renverrait tous les Roms délinquants. Mais là on cible TOUS les Roms. Donc on renvoie quelqu'un car il vient d'un pays précis.

De toute façon, si ces personnes sont rejetés aussi en Roumanie, le problème ne s'arrêtera pas. En qq sorte, il vaut mieux être rejeté dans un pays riche, c'est déjà plus commode pour eux.

C'est bel et bien une histoire de misère social. Je reste persuadé que plus on a une bonne situation, moins on est sujet à la délinquance.

c est clair qu habiter Neuilly Sur Seine ou la Courneuve y à une certaine difference au quotidien ...

26
Sujet : Les Roms n'ont pas d'avenir en France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page