Se connecter

Football Manager 2010

Sujet : - Association Sportive de St-Etienne -
Weezy_
Niveau 5
25 août 2009 à 12:18:45

Un nouvel argentin sur les tablettes... :(

zokoraninho
Niveau 10
25 août 2009 à 12:26:09

Une affaire de faux passeport va eclater en mai suite au transfert de Tardelli aprés que le club soit remonté à la 4 éme place :(

Pixota
Niveau 10
25 août 2009 à 12:36:32

Putain oue !
Bergessio et Tardelli sur le point d'arriver, notre nouveau duo Alex Aloisio n'est plus tres loin, selon certaines sources Tardelli serait dans l'avion, et Roro l'attenderait a l'aeroport...

Ne me dites pas que les deux branlots on ecoute Ilan :bave:

Si les deux arrives, je joui literalement.

Pixota
Niveau 10
25 août 2009 à 13:01:00

Les résultats de la journée
Saint-Étienne-Boulogne : 0-1

Les 5 antigestes de la journée

• La faucheuse à retardement de Ducatel, juste pour humilier les Verts en les battant à Geoffroy-Guichard avec l'une des plus petites équipes de l'histoire de la Ligue 1 réduite à dix.

Le sursis à exécution
Alain Perrin (Le progrès) : "Il faut encore un peu de temps avant de remettre en question la direction et la gestion du club".

L'équipe qui a les mêmes excuses depuis trente ans
Alain Perrin (football.fr) : "On a eu un manque de réussite à l'image du poteau, il faut continuer à travailler".

Les naufragés
Alain Perrin (football.fr) : "On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir mouillé le maillot".

La minute solidaire de Roland Romeyer
"Non, moi, je m'sens coupable de rien du tout; je m'suis regardé devant la glace encore ce matin (...) On a confié les clefs à des responsables, qui s'appellent donc, Vincent Tuong-Cuong, Directeur général, et qui s'appellent Damien Comolli, Directeur sportif". (Jour de Foot)

5 consolations pour l'AS Saint-Étienne

• Ça aurait pu être Boulogne-Billancourt et non Boulogne-sur-Mer.
• Le buteur aurait pu être Éric Cubilier et non Alexandre Cuvilier.
• Le match aurait été donné perdu 3-0 si l'envahissement de terrain avait eu lieu plus tôt.
• Boubacar Sanogo rappelle déjà Ibrahima Bakayoko, mais il est beaucoup plus jeune que lui.
• Il n'y a pas de nouvelle crise au sein du club, c'est la crise de la saison dernière qui est restée.

Les observations en vrac

• Alain Perrin va encore être surnommé "passera pas l'hiver", et l'hiver arrive tôt dans le Forez.

L'envers du championnat

Le début de saison enchanteur de l'AS Saint-Étienne se poursuit dans l'allégresse de Geoffroy-Guichard, qui se remémore les grandes heures de 1983/84, la saison de l'accession en Division 2 qui avait suivi tant d'années de disette au plus haut niveau. Les hommes d'Alain Perrin démarrent même mieux que leurs légendaires aînés, dont la copie était entachée d'un point après la troisième journée. Les Verts font d'autant plus forte impression qu'ils surmontent l'imposant obstacle qui se dressait sur leurs terres, l'épouvantail boulonnais, en dépit d'une supériorité numérique qui n'a pas été en mesure de contrarier le sort.

Le week-end prochain, les Boulonnais frotteront une fois encore leurs ambitions à un cador de ce début de saison, l'AJ Auxerre, qui réussit pour l'heure l'exploit de devancer les Verts au classement, lesquels seront au cœur du choc de la prochaine journée face à Grenoble, un autre cador de l'été.

:d) Vaut mieux en rire qu'en pleurer :(

Drogba51
Niveau 52
25 août 2009 à 13:05:01

Ça sent le match nul contre Grenoble :-(

Pixota
Niveau 10
25 août 2009 à 13:08:14

Ca sent le quadruple de Diego ouais :cool:

Putain c'est con quand meme l'ASSE, ya encore 2h j'etais au fond du gouffre (comme souvent), me disant "MAIS POURQUOI NOM DE DIEU JE SUPPORTE CE CLUB", et la je sens l'espoir revenir...

Des que je rentre en France faut que j'aille a GG, ca me manque la :coeur:

zokoraninho
Niveau 10
25 août 2009 à 19:29:50

Bergessio apparemment plus que Tardelli :(
Dommage :(

Pixota
Niveau 10
26 août 2009 à 04:24:27

arf :-(

FouDouFaFa
Niveau 5
26 août 2009 à 07:09:18

Bergessio et Augusto fernandez ca peut etre pas mal...mais bon rappelons nous des Bilos et Piatti sensés nous emmener vers les sommets :(
faudrait pas s'enflammer pour rien non plus...
:(

FouDouFaFa
Niveau 5
26 août 2009 à 07:12:02

par contre j'ai reflechi (et lu les postes de Poteaux-carres.com...):
Apparement Tardelli n'est pas retenu pour le match de demain de l'atletico mineiro, donc ca me pousse a croire que il etait sensé venir, mais comme on pouvait pas acheter les 2, le choix s'est porte sur bergessio, donc il doit etre meilleurs... ou pas :(

Pixota
Niveau 10
26 août 2009 à 08:59:37

C'est le directeur sportif qui a dit qu'apparament il voulait Bergessio avant Tardelli... M'enfin, c'est pas comme si je soutenais les choix des 4 cons :(

Et sinon :d)
26/08/2009 Piquionne et les Blues blousent les Bulls

Hier soir, les Blues de Portsmouth ont battu les Bulls de Hereford (4ème division anglaise) 4 buts à 1 au deuxième tour de la League Cup. Frédéric Piquionne s'est illustré en ouvrant le score à la 20ème minute. L'esclave a également adressé une passe décisive à John Utaka.

Hereford :cool:

Pixota
Niveau 10
26 août 2009 à 09:02:39

En tout cas cet argentin n'est pas doue en detourage :(
http://www.gonzalobergessio.com/index.html

FouDouFaFa
Niveau 5
26 août 2009 à 09:39:38

Ouai j'avais vu son site :rire: :rire:

Pixota
Niveau 10
26 août 2009 à 09:44:21

Auteur d'un bon début de saison avec les vilains, Bafé Gomis répond aux critiques sur sa période stéphanoise aujourd'hui dans L'Equipe.

"Je viens de Saint-Etienne. Je fais partie des gens qui ont ramené le club en Coupe d'Europe, j'ai connu l'équipe de France là-bas. Quand tu as vécu ça, ce ne sont pas des petites choses comme celles que j'ai connues la saison dernière qui vont me faire douter. Dans le foot, tu ne peux pas te permettre de douter. (...) Ma saison dernière a été à l'image de celle de Saint-Etienne. J'ai marqué 10 buts en L1, j'ai marqué dans toutes les compétitions auxquelles j'ai participé. Après, vu mon potentiel, je peux faire mieux, je suis d'accord, mais il y a eu beaucoup de problèmes, le départ du coach Roussey, de Pascal Feindouno, des buts qui m'ont été refusés.

Avec Pascal, cela aurait été autre chose. Son départ a été une grande perte pour la Ligue 1. J'ai éclos au plus haut niveau avec Pascal Feindouno. Puis Pascal est parti, et quand vous arrivez un jour à l'entraînement et qu'il y a un nouveau coach... Avec Pascal, on gérait la pression offensive à deux. Après, c'est tombé sur moi. J'ai les épaules larges mais je suis encore jeune... On a parlé de mon augmentation, mais j'aurais eu le triple en signant en Angleterre cet été là ! Je suis resté pour travailler avec le coach Roussey et pour jouer avec Pascal. On m'avait promis Sessegnon, on m'avait même fait appeler Jimmy Briand, à Rennes, au téléphone. Après, quand ça ne va pas, c'est facile de dire que c'est de la faute à Bafé...

Il a été dit que j'étais trop gros, c'est faux. Au début de la saison dernière, j'avais cinq kilos en moins et j'étais à la rue, épuisé, je ne résistais pas dans les duels. J'étais bien plus gros en équipe de France, quand je marquais et qu'on m'adulait ! Aujourd'hui, je fais le même poids qu'à l'Euro, mais comme je marque, j'imagine que les gens vont dire que j'ai maigri. Ce n'est pas grave. Et puis je suis très têtu, je ne lâche pas comme ça. Il faudra que ceux qui parlent se lèvent très tôt pour me tuer."

Bafe, je ne t'oublierais jamais :coeur:

Pixota
Niveau 10
27 août 2009 à 12:12:21

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=4718
Ca, c'est fait.

J'ai envie de lui telephoner et de lui dire, on t'aime bien, mais tu sais pas quelle connerie tu as fait en sigant dans ce club.

Pixota
Niveau 10
29 août 2009 à 06:08:35

Augusto Fernandez en Vert
C’est désormais officiel ! Augusto Fernandez, le milieu de terrain offensif de River Plate, s’est engagé en faveur de l’ASSE sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison

Titulaire indiscutable avec River Plate, Augusto Fernandez s’est engagé en faveur de l’ASSE. Ce milieu de terrain offensif polyvalent de 23 ans est prêté jusqu’à la fin de saison. Formé à River Plate, Augusto a fait ses débuts en équipe première en 2006. Depuis, il est devenu un élément-clé du dispositif de River Plate. Il compte déjà près d’une centaine de matches en pro.«Il s’agit de la troisième recrue offensive après les arrivées de Sanogo et de Bergessio. Augusto est un joueur offensif polyvalent comme le souhaitait Alain Perrin» a confié Damien Comolli, directeur sportif de l’AS Saint-Etienne.

Augusto (Ndlr : c'est son nom d'usage) portera le numéro 5

AUGUSTO Matias Fernandez
Né le 10 avril 1986 à Pergamino (Argentine)
Taille : 1m77
Poids : 71 kg
Nationalité : Argentin
Poste : Milieu de terrain

Sélectionné en équipe d'Argentine Olympique

Et voila le deuxieme, aurait on enfin trouver un remplacant a Pacal ? :)

Extremiste_
Niveau 10
29 août 2009 à 07:08:42

Le match de la peur ce soir :(

Pixota
Niveau 10
29 août 2009 à 09:37:57

Bin vaudrait mieux gagner avant que l'ambience autour de GG ressemble a l'annee derniere :-(

Pixota
Niveau 10
31 août 2009 à 04:50:44

3 pts. Ouf :)

Mais le plus beau dans cette journee, c'est mon Lilian :snif: :coeur:

Pixota
Niveau 10
01 septembre 2009 à 04:55:32

Woke il y a plus que moi ici :-(

Cela s'est passé un 1er septembre...

La feuille de match
Coupe de la Ligue, Tour Préliminaire. Stade Geoffroy-Guichard. 12 500 spectateurs.

AS Saint-Etienne 2 (Huard 9', DiRocco 83')
Gueugnon 0

ASSE : Janot - Carteron, Yao, Diawara, Guillou - Hernandez, Hellebuyck (puis Meslien 89'), Huard, Fellahi (puis Tagherset 72') - Panov (puis Kuzba 78'), DiRocco. Entraineur : Michel.

Gueugnon : Branger - Bouzin, Collin, Bochu, Dussart - Boniface, Neumann, Diez (puis Aubanel 64'), Grande - Desgeorges, Fauconnier (puis Traoré 56'). Entraineur : Tosi.

Les faits du match
Après une entame de Championnat de Deuxième Division catastrophique (3 points pris sur les 5 premiers matches !), les Verts d'Alain Michel viennent de réagir en faisant chuter le leader Ajaccio (1-0), et reçoivent Gueugnon pour le tour préliminaire de la Coupe de la Ligue.

Pour cette rencontre, Casagrande, Bia et Sablé sont mis au repos, et Panov, qui avait manqué pratiquement toute la saison précédente (celle des "faux-passeports"...) en raison d'une hépatite, est préféré à Kuzba pour épauler DiRocco en pointe. Les deux attaquants vont d'ailleurs très vite faire basculer le sort de la partie, mais de façon plutôt étrange : le centre de DiRocco est contré, la balle revient sur Panov qui dévisse sa reprise...et au second poteau, Huard surgit pour ouvrir le score (1-0, 9') !

Sous le soleil de cette agréable fin d'après-midi, l'ASSE gère plutôt bien son avantage. Panov, dans tous les bons coups, frappe sur la barre. Et c'est finalement DiRocco, sur un corner d'Hellebuyck, qui mettra fin au suspense (2-0, 83').

Les supporters stéphanois viennent de vivre deux succès en quatre jours, et l'espoir est de retour dans le Forez. Il ne sera hélas que de passage.

Le saviez-vous ?
- Quelques jours plus tard, l'ASSE s'incline en effet à Amiens (1-2), et passera une saison-galère dans les bas-fonds du classement de L2.

- Au tour suivant de la Coupe de la Ligue, les Verts, désormais coachés par Antonetti, seront écrasés par Guingamp (L1) au Roudourou (0-4).

- En 1998-1999, les Verts avaient déjà reçu les Forgerons au Tour Préliminaire de la Coupe de la Ligue. Ils s'étaient imposés aux tirs aux buts (après un nul 2-2) grâce aux exploits d'un tout jeune gardien, un certain Jérémie Janot.

par Dissident, le 01/09/2006

JERRY :(

Sujet : - Association Sportive de St-Etienne -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page