Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Vive raikkonen !!!!!!!!!!!
92
Walherich
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:36:07

ça se trouve , ça sera pété de journalistes et les fans de F1 et de raikkonen à 20 mètres bloqué derrière des barrières . :gni:

si il y a dédicaces , ça sera le boxon avec 8 heures de queue . :rire:

Abyss_Calibur
Niveau 54
21 octobre 2018 à 23:20:13

Up pour la bonne cause. :hap:

Ouistiti-25
Niveau 10
22 octobre 2018 à 20:20:22

Excellent les premières page sur le duel Schumacher-Raikkonen de 2003 :hap:

bakura35
Niveau 11
23 octobre 2018 à 20:03:42

Une bien lointaine époque :snif2:

Abyss_Calibur
Niveau 54
01 septembre 2021 à 20:09:06

Up pour une autre bonne cause :

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1/formule-1-raikkonen-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-cette-saison_AV-202109010455.html

]Portal2[
Niveau 36
02 septembre 2021 à 19:21:32

Le 22 octobre 2018 à 20:20:22 :
Excellent les premières page sur le duel Schumacher-Raikkonen de 2003 :hap:

Ce topic est collector maintenant. Sympa de lire ces vieux messages :noel:

trigger68
Niveau 10
03 septembre 2021 à 12:32:09

Bonne retraite gamin ! Et merci pour ces 2 décennies de carrière en F1 ! Tu resteras le dernier pilote de l'ancienne époque ! Celle des duels Ferrari-McLaren à la toute fin de championnat ou ca se réglait à Suzuka ! J'en ai passé des dimanches tot le matin avec mon café à attendre la course décisive.

Dominar_TyranT
Niveau 55
03 septembre 2021 à 15:47:29

Greatest
Le seul a être capable de pulvériser M.Schumacher a la pension c´est lui, c´est kimi raikkonen

Depuis quand Raikkönen à pulverisé M. Schumacher ? https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630676709-risi1.png
Parceque honnêtement, le remplaçant du Baron Rouge n'a pas franchement été à l'hauteur des attentes, certes il a gagné un titre qu'il a mérité même si chanceux et fait des victoires et podiums pour Ferrari, mais désolé je trouve qu'il était flamboyant chez McLaren mais ne m'a jamais fait vibré chez Ferrari.

J'adore Kimi et j'avoue être un peu triste à l'idée de ne plus le revoir en F1 mais sa forme actuelle fait que la retraite montre qu'il est émoussé même si il a la course dans le sang.
Merci Kimi pour toutes ces années :)

Abyss_Calibur
Niveau 54
03 septembre 2021 à 21:39:18

Le 03 septembre 2021 à 15:47:29 :
certes il a gagné un titre qu'il a mérité même si chanceux

On en talk des podiums (si pas plus) perdus sur des pannes techniques en Espagne et en Europe ?

Dominar_TyranT
Niveau 55
04 septembre 2021 à 13:14:55

Abyss_Calibur
certes il a gagné un titre qu'il a mérité même si chanceux

On en talk des podiums (si pas plus) perdus sur des pannes techniques en Espagne et en Europe ?

Complètement d'accord, Raïkkö a souvent eu un côté chat noir, comme en 2005 où la fiabilité lui a clairement coûté le titre :(

Abyss_Calibur
Niveau 54
04 septembre 2021 à 13:20:33

Le 04 septembre 2021 à 13:14:55 :

Abyss_Calibur
certes il a gagné un titre qu'il a mérité même si chanceux

On en talk des podiums (si pas plus) perdus sur des pannes techniques en Espagne et en Europe ?

Complètement d'accord, Raïkkö a souvent eu un côté chat noir, comme en 2005 où la fiabilité lui a clairement coûté le titre :(

2005, oui, par contre, je souhaite vivement qu'on cesse de dire qu'il a perdu le titre en 2003 contre le méchant Schumacher, parce que durant cette année, un Sud-Américain en Williams-BMW perd deux victoires sur panne technique en Autriche et au Japon et finit à 11 points de l'Allemand.

S'il y a un vrai perdant en 2003, ce n'est pas Kimi.

-Oscar97
Niveau 56
04 septembre 2021 à 15:54:00

Hâte de voir Raikkönen en endurance du coup. :hap:
Peut-être une place chez Ferrari à partir de 2023 ?

Dominar_TyranT
Niveau 55
04 septembre 2021 à 16:03:31

Je suis encore d'accord avec toi.
Honnêtement Kimi a fait une saison 2003 très propre en disposant certes de la voiture 2002 mais upgraded.
De mémoire cette saison-là Kimi n'a pas perdu d'opportunité et a été solide tout du long, c'est grâce à son excellente régularité qu'il a pu autant s'approcher du titre mais très franchement la Ferrari de Schumacher à connu un début de saison poussif, ils avaient l'ancien modèle mais toujours rapide F1-2002, mais la Malaisie et surtout l'abandon au brésil, crevaison en Allemagne où il pouvait finir à l'aise 2è mais fini tout juste dans les points, l'été catastrophique car les Bridgestone n'étaient pas compétitives sous la chaleur face à Michelin, Ferrari finissait souvent loin du podium voir à un tour du vainqueur (souvent les Ferrari s’élançaient proche du milieu de grille durant le début de l'été mais le rythme en course grâce à la voiture compensait grandement (les Bridgestone en qualifs sous la chaleur étaient vraiment à la ramasse), puis la période estivale terminée à vu la Ferrari retrouver sa compétitivité avec des températures +clémentes, sauf à Suzuka où un Typhon à perturbé le weekend des pilotes et Schumacher lui n'a pas réussi à en profiter et à connu une course brouillonne, sans ces péripéties où effectivement Montoya aurait pu largement en profité, Schumacher aurait largement gagné cette saison une fois encore :oui:

Dominar_TyranT
Niveau 55
04 septembre 2021 à 16:06:13

-Oscar97
Hâte de voir Raikkönen en endurance du coup. :hap:
Peut-être une place chez Ferrari à partir de 2023 ?

Perso j'aimerai tant le voir en Indycar :bave:
Je suis sûr qu'il pourrait rebondir là-bas et faire de belles courses aux USA :oui:

Edit: je ne le vois pas trop en Endurance, à partager le baquet avec un rôle de coéquipier, j'ai l'impression que Raïkkö aime plutôt la jouer solo et être dans sa bulle qui est son cockpit, et en pilotant des voitures moins sophistiquées que sont les F1, je pense que ça lui correspond davantage :)

hamada-san
Niveau 14
06 septembre 2021 à 22:53:26

Kimi Raikkonen est un pilote légendaire. Beaucoup disent qu'il mérite au moins 3 titres de champion du monde.

Concernant quelles saisons, eh bien c'est assez évident, 3 parmi les suivantes:

-2003: Il termine à seulement 2 points derriere Schumacher, et il aurait gagné le titre sans son abandon au GP d'Europe alors qu'il menait. Mais Raikkonen n'avait qu'une seule victoire, contre 6 de Schumi.
De plus, il a bien bénéficié du systeme de points étant passé de 10–6–4–3–2–1 à 10–8–6–5–4–3–2–1...
Tout de meme, il loupe le championnat de tres peu.

-2005: 7 victoires, tout comme le champion Alonso. Mais le nombre d'abandons qu'il s'est pris alors qu'il menait plusieurs Grand Prix est tout simplement abusé... Il y a pas photo, Raikkonen méritait le championnat.

-2007: 6 victoires, contre 4 de Shamilton et 4 d'Alonso. Et comme mentionné ci-dessus : "les podiums (si pas plus) perdus sur des pannes techniques en Espagne et en Europe."

-2008: Ferrari l'ont ruiné. Leur avarice et complot avec Santander pour le remplacer par Alonso. Et comme par hasard, un changement drastique du systeme de suspension en plein milieu de saison qui correspond pile poil à sa période de mauvais résultats...

Personne ne dit du mal de lui, il a toujours été un pilote extremement fair play et propre. Il va grave me manquer :snif:

Abyss_Calibur
Niveau 54
06 septembre 2021 à 23:38:09

Le 06 septembre 2021 à 22:53:26 :
-2003: Il termine à seulement 2 points derriere Schumacher, et il aurait gagné le titre sans son abandon au GP d'Europe alors qu'il menait. Mais Raikkonen n'avait qu'une seule victoire, contre 6 de Schumi.
De plus, il a bien bénéficié du systeme de points étant passé de 10–6–4–3–2–1 à 10–8–6–5–4–3–2–1...
Tout de meme, il loupe le championnat de tres peu.

Je vois que je perds mon temps en ramenant Montoya constamment sur le tapis.

J'aurais essayé au moins.

Dominar_TyranT
Niveau 55
10 septembre 2021 à 09:14:58

Montoya avait une obsession sur Schumacher à vouloir à tout prix se battre contre lui et le battre, car comme l'a souvent dit Alonso, c'était le Boss à cette époque :ok:
Du coup à cause de fougue et parfois de son obsession sur Schumi, il a perdu régulièrement de gros point SEUL au cours de la saison 2003:

-Australie, belle bagarre avec Schumi et le dépasse avec freinage tardif et violent mais maitrisé, mène la course et part en tête-à-queue seul offrant la victoire à Coulthard, par chance malgré la touchette de l'aileron arrière contre le muret il parvient à repartir et finir 2nd.
-Malaisie: Montoya ne veut rien céder au départ face à Schumi et les deux s'accrochent car les deux sont aussi têtus l'un que l'autre, Schumi casse son aileron, Montoya se fait pénaliser par les Stewards et fini hors de points d'une course qu'il aurait très probablement pu gagner ou moins finir 2nd facile derrière Raïkkö.
-Brésil: abandonne sur tête-à-queue mais la piste était sous les trombes d'eau où nombreux ont abandonnés dans le même virage en sortant comme Schumacher (Montoya ne peut pas se reprocher grand chose pour le coup vu les conditions).
-Imola: il pouvait jouer le podium à l'aise mais un mauvais départ et une course moyenne en terme de rythme et fini très loin du podium alors que son équipier Ralf se battait pour la 2nde place mais cède face Barrichello et fini 3è.
-Autriche: Montoya abandonne moteur en fumée alors qu'il pouvait se battre pour la victoire, pas de chance.
-Canada: belle victoire de Schumacher alors que les Williams étaient en première ligne, Schumi à fait la différence en rythme mais les Williams terminent dans le sillage de Schumi, pour le coup rien à dire à Montoya, très bonne course.
USA: Montoya à encore une chance d'être titré à 2 GP de la fin, au départ il envoi Barrichello dans le décor et se fait pénaliser par les Stewards, ça commence mal, la pluie se mêle à la fête et permet de redistribuer les cartes, Schumi en profite pour consolider le lead et Montoya se plante sous la pluie, le titre c'est quasi bye-bye.
-Final à Suzuka: Montoya abandonne sur panne moteur alors qu'il pouvait jouer la gagne face à Barrichello, pas de chance.

Hormis 2 ou 3 abandons sur panne, le reste Montoya s'est souvent planté seul, le titre était largement à sa portée effectivement.
Et les tensions en internes n'ont probablement pas aidé Montoya à s'épanouir dans son écurie et côté pilotage (surtout l'engueulade entre son ingénieur et lui pendant le GP de France 2003) :peur:

ThierryDHenry
Niveau 10
25 octobre 2021 à 19:13:01

Il va me manquer ..

92
Sujet : Vive raikkonen !!!!!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page