Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Ferrari, le mythe
Ferrariboss
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:45:29

a bon je croi ke tésitai enfin je sé plus. Au fait jai vu un reportage sur la 612S et je la trouve trés moyenne kan meme et vou vous en pensez koi ?

viper_srt10
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:05:53

ouais j´aime pas trop son look ca fait pas sportif mais bagnole pepere pour acrocher la remorque avec la enzo derriere

kartingman89
Niveau 10
31 mars 2004 à 19:42:25

merde chui con, excusez moi pour le lien :doute:

Ferrariboss Posté le 31 mars 2004 à 13:45:29
a bon je croi ke tésitai enfin je sé plus. Au fait jai vu un reportage sur la 612S et je la trouve trés moyenne kan meme et vou vous en pensez koi ?

oui je l´ai vu aussi sur auto moto ! ben j´aime pas trop non plus, ça me rappelle la moche modena . ....... très pépère et trop volumineuse, pas assez aggressive . ...

Ferrariboss
Niveau 10
01 avril 2004 à 12:55:10

moi ossi c exactment ca. elle est pa agressive du tout et cé pa dans les habitudes de ferrari meme si c pa pininfarina. je trouve ken ce moment ferrari fait moins bien kavan et cé tré dommage :´( lol o fait viper c vré ca sert plus a trnasporter sa pitite enzo ke pour le reste :doute:

kartingman89
Niveau 10
01 avril 2004 à 15:13:44

lol disons q pour l´insant, et ce duis quelques années,la F1 leur pren énormément de temps !

viper_srt10
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:33:32

il ont bien trouvé du temps pour faire la enzo la 575MM ou la modena gtc !
alors pour faire une voiture comme ca faut pas exagerer !

kartingman89
Niveau 10
01 avril 2004 à 22:18:24

oué mais c´est " pas neuf" tes exemples viper, c´est vrai qu´ils ont abusés mais bon, c´est pas en gueulant qu´on y changera quelques chose lol !

désolé pour l´écriture de mon message de plus haut, j´étais sur le pc de merde du bahu, dont la moitié voir le quart des touches du clavier seulement fonctionnaient ! :honte:

Ferrariboss
Niveau 10
07 avril 2004 à 20:56:04

c pop grave mai c vré ke pour comprendre :doute: lol . Au fait zavé vu en f1 ca commence bien pour schumi mai bon jai pa regardé.

Doumix
Niveau 10
07 avril 2004 à 21:27:38

:slt:

Autopsie d´une hégémonie

07/04/2004
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr

La domination de Ferrari pousse le petit monde de la Formule 1 à se poser de nombreuses questions. La Scuderia possède une solide marge sur la concurrence. La méthode mise en place par Jean Todt est parfaite. Malgré les titres, l´équipe travaille d´arrache-pied et en récolte les fruits. Et au vu des soucis rencontrés par la concurrence, ce n´est pas près de s´arrêter... Car en face, Williams doit gérer les états d´âmes de ses pilotes, McLaren n´avance pas. Il reste Renault et BAR Honda, mais l´écart est conséquent...

Schumi peut voir venir...
Trois courses, trois victoires dont deux doublés. Michael Schumacher et Rubens Barrichello ont déjà creusé le trou avec la concurrence. La bagarre a lieu mais derrière, en milieu de peloton. Car les différents changements de réglementation, l´arrivée de nouveaux tracés ne changent rien à l´affaire. Mais que ce soit du côté des Williams.BMW ou de McLaren Mercedes, il n´y a rien à redire à cette domination.

L´écurie de Frank Williams ne parvient pas à trouver la stabilité nécessaire au niveau de ses pilotes. Juan Pablo Montoya a déjà signé pour McLaren Mercedes, quant à Ralf Schumacher il négocie quasiment dans les journaux ! Entre Willi Weber qui annonce des contacts avec Renault, formellement démentis par la suite par les deux camps, et une réelle volonté de Toyota de lui offrir un pont d´or pour venir, il ne sait plus quoi faire. Alors il a beau prétendre que son envie première est de rester chez Williams.BMW, il démontre tout le contraire.

Quand on y ajoute que les deux hommes ne peuvent pas se voir, on imagine assez bien l´ambiance au sein de l´écurie. En face, la Scuderia fait bloc. Certes, tout est dédié pour que Michael Schumacher l´emporte mais Rubens Barrichello s´en accommode parfaitement et se contente des miettes. Sportivement pas très intéressant pour le Brésilien, mais terriblement efficace car tout le monde tire dans le même sens, et forcément, ça change tout...

Encore un demi seconde de marge

Du côté mécanique, l´avance est également nette. Le Baron rouge n´a même pas besoin de pousser sa machine, dès qu´il possède une quinzaine de secondes d´avance, il prend soin de ne plus taper dans les pneus et de rester dans des régimes moteurs sans risque. Mais pour ce faire, il faut être rapide et suffisamment fiable. De ce point de vue, personne ne peut tenir la comparaison et surtout pas McLaren Mercedes.

L´écurie de Ron Dennis accumule les soucis techniques avec notamment cinq casses moteurs en trois courses, dont deux pour Kimi Räikkönen à Bahreïn! Quand on sait que la MP4/18 n´a jamais vu le jour en 2003, on peut se demander jusqu´où l´équipe va sombrer... Un sursaut immédiat est très attendu, plus forcément pour la lutte pour le titre mais bel et bien pour retrouver une place décente sur le plateau et restaurer une image sensiblement écornée.

Alors bien sûr, Renault et BAR Honda ont relativement bien réussi leur début de championnat mais ils ne sont pas en mesure de contester la suprématie de la Scuderia. L´équipe de David Richards va déjà essayer de se maintenir à ce niveau de performance. Du côté de Renault, on attend une grosse évolution moteur qui devrait leur permettre de combler une partie de l´écart. Mais pendant ce temps-là, Ferrari s´échappe...

:cool:

kartingman89
Niveau 10
08 avril 2004 à 00:55:33

lol ferrari boss ! :-d
comment oses tu ne pas regarder ! et puis aussi vas sur le topic le blabla de la F1 de moi infos et dernières news F1 chaques jours . .....

et débats quand y´a du monde qui poste

et oui doumix, c´est la dure lois de Ferrari et de Schumacher ! mais ça me plait à moi ! :cool: sauf que j´aimerais qu´il gagne avec plus de difficultées quand même il est jamais filmé de la course !

Ferrariboss
Niveau 10
09 avril 2004 à 20:43:40

bin je regarde plu car déja ferrari gagne tou le temps :-p et de plus car je trouve bocou plus intéressant le gt c´est a dire avec les 550 et modena...meme si les modenas ne me plaisent pa énormément. Merci a toi doumix pour cet extrait mais je pense que l´auteur met " la charue avan les boeufs" lorkil di ke mclaren ne peut maintenant ke essayer de limiter les dégats. Je pense ke la saison est tré loin detre finie et ke les points davance de ferrari sont tré rapidement ratrapable. Enfin cé pa ce ke je souhaite puiske je ve kil continu a produire des gt et ca kartingman le sait bien :oui:

kartingman89
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:35:03

ouais lol

mais stp 51 points à 4 points y´a une putain de marge :lol:

des nouvelles de Ferrari ? boss ?

Ferrariboss
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:44:14

bin non snif mai jespere kil vont sortir une meilleure voiture ke cette 612s bientot. 51 pts a 4 ca cé pour le championnat constructeur mai moi je parle pour celui des puilotes. Si vous voulez aussi si ca vous intéresse jai des liens pour de bons sites et pour un annuaire ki recense unikemen des sites ferraristes :content: alor dites moi si vou en voulez comme ca on pourra échangé des avis et etc...

kartingman89
Niveau 10
10 avril 2004 à 15:59:42

moi ça m´interresse et pis tu sais, en pilote championnat, bin ça fait quand même du 30 points à 0 ! !!! :lol:

parce que c´est pas les 4 points de Coultard qui finiront premiers ou deuxième à la fin de l´année lol

Ferrariboss
Niveau 10
12 avril 2004 à 13:46:42

oui peut etre 30 points mais il reste 14 grand prix donc ca peut rés vite changer :-p lol non moi ca me dérange pas mai c juste pour dire ke la saison est loin detre gagné comme pourrait le laisser entendre l´article en dessus. Sinon pour les sites je te passe celui ci c´est l´annuaire : www.itifosi.com avec ce lien tu a deja de koi e régaler kelkes moments . .. lol

kartingman89
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:24:09

lol ca se voit que tu suis plus il reste 15 grand prix ! y´en a 18 cette année !

oki pour le lien mais y´a pas un " i" de trop ?

Ferrariboss
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:13:51

non non c bien www.itifosi.com lol pour les grand prix tu vois vraiment maintenant ke je suis pas. Au fait avez vous vu la nouvelle Maserati ? la MC 12 je crois. Elle est sur la base de la Enzo c´est a dire le chasis et le moteur ki lui a été dégonflé de 30 chevaux je crois je vé allé chercher des sites et si ca vous intéresse je vous les donne.

kartingman89
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:24:51

je savais pas ! je verrais sûrement ça dimanche LOL !
mais vas - y donne les sites, moi je bouffe tout lol

Ferrariboss
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:38:08

oki lol mais fo dabord ke jen trouve. ji vé ! !!

Ferrariboss
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:52:40

tiens regarde jai déja 8 photos dis moi si le lien fonctionne pas mais normalement il devrait.

http://www.motorlegend.com/modules/base_pict/pict_visu.php

Sujet : Ferrari, le mythe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page