je suis d´accord avec la plupart de tes propos, Sato a pas assuré mais du talent il en a.
kartingman89 Posté le 02 juin 2004 à 12:41:57
même si je trouve qu´il mérite d´être devant renault !
hiiii je suis pas d´accord alonso est plus fort que Button il a eu beaucoup de malchance en ce début de saison c´est tout ( monaco, ses qualifs ratées..)
Et Button lui au contraire pas mal de bol, mais je suis d´accord sur le fait que la chance ca se métite^^
Tiens toi aussi t´aime bien F1-live^^
Pour Schumacher en 2003 au Canada, il avait des problemes de frein, et les Michelin devait etre egalement un peu, beaucoup plus meme, performant que les Bridg´.
Et depuis quand un pilote est responsable des casses moteur ? Meme si les 17 secondes d´arret en sont la cause en quoi cette casse peut etre imputee a Sato ? Le fautif c´est Honda, qui n´a pas encore le bon moteur, d´ailleurs Honda reconnait tres legitimement ses torts dans l´histoire et ne remet pas en cause la course de Sato. Ou alors en disant ca comme ca ca veut dire que Raikkonen n´a plus du tout sa place en F1 car ses moteurs n´arretent pas de griller, pourtant quelqu´un remettrait il en cause la place de Raikkonen ou bien son talent a cause des casses moteur ? Je pense pas, non !
Toujours sur Sato, a moins d´en oublier, jamais il n´a abandonne pour raison de sortie de piste, donc c´est bien le moteur qui est en cause, un moteur devrait etre capable de finir la course meme si la conduite du pilote est plutot brutale. Sato a ete en retrait clairement sur Button en debut d´annee, puis maintenant il revient en force, avec des moteurs qui s´adaptent a tous les styles de pilotage ( qui n´explose pas au moindre petit probleme, Button et Sato feraient relativement jeu egal, sans que l´un des deux soit largement meilleur.
Et pour l´histoire Sato-Webber, ca ne te concernait pas Karting, t´inquietes pas ; )
Et Webber pourrait choisir si oui ou non il veut rester chez Jaguar apres Silverstone, pas quitter l´ecurie des Silverstone, si Jaguar n´est pas dans les six premiers du championnat, alors Webber aura le choix de donner sa decision quant a son avanir chez Jaguar, et sera libre de negocier avec qui il veut, sans que Jaguar ne puisse le retenir, pour autant Webber devra tout de meme honorer son conrtat jusqu´a la fin de l´annee avec Jaguar, il ne serait libre qu´a partir de la fin du championnat, voire meme seulement a partir du 1er janvier 2005.
Au fait si on suivait la logique de certains, le coupable dans l´accrochage Barrichello/Sato c´est Barrichello, vu que pour pas mal de monde le fautif de l´accrochage Sato/Ralf du debut de saison etait Ralf, donc dans une situation identique, comment Sato peut devenir coupable ?
Ca me rappelle le temps ou Sato était chez Jordan, en 2002 il me semble , en autriche il avait fait une sortie de piste mémorable le pauvre enfin à l´époque il avait encore moins déxpérience alors....
Bon chuis HS là^^
Buton et Sato jeu égal....hum je pense pas mais là on spécule beaucoup trop tu es le champion des " si" chatillo
Webber a pour manager Briatore...hum me demande bien oû il irait qi il rompait avec Jaguar....
Et RSchumi on sait toujours pas chez qui il va allé l´année prochaine on parle de Toyota mais rien n´est sûr....
Bon je sort +++
hiiii je suis pas d´accord alonso est plus fort que Button il a eu beaucoup de malchance en ce début de saison c´est tout ( monaco, ses qualifs ratées..)
Et Button lui au contraire pas mal de bol, mais je suis d´accord sur le fait que la chance ca se métite^^
la malchance d´alonso je la vois pas, manque de perf c´est tout ! s´il se plante aux qualifs c´est de sa faute c´est comme button en europe !
je trouvais alonso plus impressionant l´an passé !
Tiens toi aussi t´aime bien F1-live^^
ouais ca se voit ?
Et depuis quand un pilote est responsable des casses moteur ? Meme si les 17 secondes d´arret en sont la cause en quoi cette casse peut etre imputee a Sato ?
à ce grand prix c´était de sa faute je le dis car c´est de sa faute l´arrêt aux stand en plus, car c´est lui qui a pété so aileron c´est pour ca que je dis qu´il est en tort ! ; )
tu m´as très mal cdompris a ce que je vois !
si il s´était pas planté il aurait sûrement pas grillé et Raikko je lui reproche rien c´est sato car l´aileron a changé a flingué son moteur donc il aurait encore moins dut se planter j´espère que tu me comprend mieux !
et il me semble bien que sato s´est tanné une fois en ce début de saison !
Bahrein il a mis de spoints il me semble ? je sais plus à quel gp je me suis peut être planté !
mais pour les styles de conduite comme sur chaques machines même hors F1 trop tiré sur les rapports flingue le moteur même dans la vie courante ! enfi je ne sais pas si c´est ce que sato fait mais y´a des trucs qu´on ne peut pas se permettre !
il ne serait libre qu´a partir de la fin du championnat, voire meme seulement a partir du 1er janvier 2005. je savais pas ça !
enfin c´est du pareil au même à quelques mois près c´est quitter une écurie de merde !
Au fait si on suivait la logique de certains, le coupable dans l´accrochage Barrichello/Sato c´est Barrichello, vu que pour pas mal de monde le fautif de l´accrochage Sato/Ralf du debut de saison etait Ralf, donc dans une situation identique, comment Sato peut devenir coupable ?
oyoman33 Posté le 02 juin 2004 à 13:20:45
Ca me rappelle le temps ou Sato était chez Jordan, en 2002 il me semble , en autriche il avait fait une sortie de piste mémorable le pauvre enfin à l´époque il avait encore moins déxpérience alors....
Bon chuis HS là^^
en autriche 2002 c´est une sauber ( massa je crois) qui a pété ses freins et là défoncé ! pour une fois il n´était ^pas coupable !
pour Webber, même sil est bon et que je l´adore je le vois pas virer un Alonso ou un Trulli faut pas rêver !
et moi non plus je pesne pas que sato = button !
ralf on parle de toyota oui, mais bon, c´est pas sur comme tu dis mais sachant que frank williams ne veut plus entendre parler de lui, ( doucement chatillo je continue), car il trouve que ralf est en baisse énormes depuis son accident l´an passé et donc que ca lui plait pas ! moi à part toyota je vois pas qui voudrait de ralf ou de qui ralf voudrait !
Alors Briatore manager de Webber, c´est vrai, mais je me demande bien qui virerait de Renault si Webber arrivait, Trulli en fin de contrat mais qui surclasse Alonso, ou Alonso encore en contrat avec Renault, mais qui est surclasse par Trulli prive de son chat noir. Quoi qu´il en soit si Webber rompait son contrat avec Jaguar a la mi-saison, deja ca lui conuterait de l´argent, et en plus il serait sans volant jusqu´a la fin de l´annee, sans la surete d´en retrouver un l´annee prochaine, sauf si Alonso se fait vider, ce dont je doute, bien entendu je dis Alonso car une equipe digne de ce nom vide le moins bon pilote et non pas le meilleur.
Pour Ralf on parle beaucoup de Toyota mais maintenant que Sam Michael a ete nomme a la place de Patrick Head, la place de Ralf chez Williams est toujours d´actualite.
Et je ne me sers pas de " si" pour refaire le monde, il suffit de regarder les GP pour s´appercevoir qu´avant les explosions de moteur Sato est tout aussi bon que Button ( en realite legerement en dessous, mais c´est de loin l´equipe avec Williams avec les pilotes les plus proches). Ce n´est pas de la speculation, mais de ´observation, plus le temps passe, plus Sato se rapporche du meilleur, tout comme Button.
Et pour la sortie de Sato dont tu parles je me demande si elle n´etait pas du a un probleme mecanique sur la Jordan, si l´accident dont tu parles est bien celui auquel je pense.
Au fait oyoman33, quand tu dis Alonso pls fort que Button, ne serait ce pas de la speculation, speculation qui m´est reproche quand je parle de Sato ? Ou alors donnes moi les elements concrets de l´explication de ton rapport de force.
Et pour Alonso a Monaco ce n´est pas un manque de chance, c´est une erreur de jeunesse, pas un manque de chance, lors des qualifs l´annee derniere egalement il se plantait souvent par rapport aux autres ( je parle des pilote top-team), donc il en a l´habitude, ce n´est pas de la malchance. Quant a Button il n´a pas de chance, en tout ca spas plus que les autres, il a aussi commis une erreur qualif, il a eu son lot de piste glissante, bref il n´a pas ete verni, et en quoi Alonso aurait ete marque par la malchance et pas Sato ? ??
PS: Je sais je reviens souvent vers un debat Sato, mais actuellement c´est de lui dont on parle souvent...
lol pour Webber
et pour ralf ben dommage sa fait une place de moinspour Webber lol !
mais y´a aussi la place de montoya qui est chez mercso l´an prochain c´est sur !
mais y´a les rumeurs du vileneuve bien qu´on en entendes plus parler !
et aussi coultard m´enfin bon entre coultard et Webber c´est vite choisis surtout que coultard est vieux et que la retraite ne m´étonnerait point !
plus Sato se rapporche du meilleur, tout comme Button.
c´est normal c´est l´expérience acquises
lors des qualifs l´annee derniere egalement il se plantait souvent par rapport aux autres
je l´ai dit juste au dessus !
PS: Je sais je reviens souvent vers un debat Sato, mais actuellement c´est de lui dont on parle souvent...
pas grave lol mais lis mes posts aussi stp !
Et pour la sortie de Sato dont tu parles je me demande si elle n´etait pas du a un probleme mecanique sur la Jordan, si l´accident dont tu parles est bien celui auquel je pense.
j´ai éclairé cette histoires dans mon last post
" la malchance d´alonso je la vois pas, manque de perf c´est tout ! s´il se plante aux qualifs c´est de sa faute c´est comme button en europe !
je trouvais alonso plus impressionant l´an passé ! "
ca va c´est pas la cata non plus cette année
" ouais ca se voit ? "
Non c´est à cause des liens
Chatillo Posté le 02 juin 2004 à 14:27:42
Au fait oyoman33, quand tu dis Alonso pls fort que Button, ne serait ce pas de la speculation, speculation qui m´est reproche quand je parle de Sato ?
Non c´est du délire pur de fan ca mais si tu veux des preuves alonso: 1 victoire, button: 0 mais j´aime bien button moi^^
" en autriche 2002 c´est une sauber ( massa je crois) qui a pété ses freins et là défoncé ! pour une fois il n´était pas coupable ! "
Ouais ca doit etre ca^^
Chatillo Posté le 02 juin 2004 à 14:21:35
Alors Briatore manager de Webber, c´est vrai, mais je me demande bien qui virerait de Renault si Webber arrivait, Trulli en fin de contrat mais qui surclasse Alonso, ou Alonso encore en contrat avec Renault, mais qui est surclasse par Trulli prive de son chat noir. Quoi qu´il en soit si Webber rompait son contrat avec Jaguar a la mi-saison, deja ca lui conuterait de l´argent, et en plus il serait sans volant jusqu´a la fin de l´annee, sans la surete d´en retrouver un l´annee prochaine, sauf si Alonso se fait vider, ce dont je doute, bien entendu je dis Alonso car une equipe digne de ce nom vide le moins bon pilote et non pas le meilleur.
Webber est aussi demandé chez Williams et McLaren il me semble.
Et je ne me sers pas de " si" pour refaire le monde, il suffit de regarder les GP pour s´appercevoir qu´avant les explosions de moteur Sato est tout aussi bon que Button ( en realité legerement en dessous, mais c´est de loin l´equipe avec Williams avec les pilotes les plus proches). Ce n´est pas de la speculation, mais de l´observation, plus le temps passe, plus Sato se rapporche du meilleur, tout comme Button.
Et bien comme tu veux, si tu dis que Sato est si bon que ca tant mieux ( c´est que tu commence à me saouler avec Sato, on se croirait au foot, un tel est meilleur qu´un tel beuh quelle horreur^^) .
Les bar se rapprochent des renaults et des ferrari c´est certain, mais en sont très loin encore. Il faut que bar poursuivent ses efforts^^
BAR se rapporche des Renault ? ?? BAR et Reanult font jeu egal en perf´ pure, je dirais meme que BAR est un cran au dessus de Renault, le classement ne reflete pas tout.
Je te saoule avec Sato, et bien maintenant tu comprends ce que je ressens quand tout le monde parle d´Alonso comme d´une genie de la F1.
Sinon Karting pour l´accident de Sato, desole mais je n´avais pas pu voir ton message le racontant car j´avais commence mon message, je suis alle repondre au tel et je l´ai repris sans pouvoir voir que tu en avais parle, desole.
Et Karting, je sais pas si tu te souviens de l´histoire des freinages de Ralf trop tot, et bien Head c´etait plante completement, en fait Ralf freinait plus tard sur 4 virages que Montoya, et seulement 1 fois plus tot que Montoya, Head n´avait pas bien lu les donnees.
Au fait Coulthard essaye d´aller soit chez Williams, soit chez Toyota, enfin d´apres les rumeurs, et concernant Williams il ferait parti de la premiere liste, liste dont ne ferait plus parti Button ( refus suite a une voiture ultra competitve, prometteur pour la saison 2005 de Button). Donc Coulthard a la retarite c´est pas pour tout de suite ( en tout cas pas de son plein gre).
Et pour Webber chez McLaren, c´est sur et certain, c´est un non clair et precis, Montoya et Raikko sont en place pour 2005, donc McLaren n´a pas de place pour Webber.
Pour la rumeur Villeneuve, il aurait du faire des essais pour Williams en Italie, mais seul Ralf s´en occupera, donc on pese poser la question de savoir si cette rumeur a encore une chance de se concretiser.
Chatillo Posté le 02 juin 2004 à 17:23:42
BAR se rapporche des Renault ? ??BAR et Reanult font jeu egal en perf´ pure, je dirais meme que BAR est un cran au dessus de Renault, le classement ne reflete pas tout.
je me gausse^^
Je te saoule avec Sato, et bien maintenant tu comprends ce que je ressens quand tout le monde parle d´Alonso comme d´une genie de la F1.
Je comprend...mais la diferrence c´est que pour Alonso c´est vrai
Pour savoir si alonso est un génie, il faut encore attendre!! Trulli est en train de le surpasser! Et ça, cà lui va loin a Alonso! Il va sans doute forçer le rythme pour reppasser devant mais il risque alors de surpiloter et de sortir!! C´est maintenant qu´on va voir s´il peut supporter la pression!
" ouais ca se voit ? "
Non c´est à cause des liens
_
non mais je sais chui pas con non plus
" ca va c´est pas la cata non plus cette année "
c´est pas ce que je voulais dire lol
" Les bar se rapprochent des renaults et des ferrari c´est certain, mais en sont très loin encore. Il faut que bar poursuivent ses efforts^^"
les bar sont pour moi devant les renault y´a pas à ch***
niveau qualifs et courses ! seulement y´a qu´une bar devant et deux renault constantes !
je te signale que Button est sur le podium presque à chaques grand prix ! il me fait penser à raikkonen ! or les renaults sont 4ème . .. 5ème voir pire ! et un podium de temps à autre ! c´est du bof mais y´a deux voitures !
" Sinon Karting pour l´accident de Sato, desole mais je n´avais pas pu voir ton message le racontant car j´avais commence mon message, je suis alle repondre au tel et je l´ai repris sans pouvoir voir que tu en avais parle, desole. " c´est pas grave moi aussi il me soule ce tel ! c´est le problème de l´adsl ! j´ai perdu un point sur quizz à cause de ce con !
" Et Karting, je sais pas si tu te souviens de l´histoire des freinages de Ralf trop tot"
Lol ! ! si je me souviens ! mais seulement on a jamais parlé que Head c´était planté ! et ben dis dont tant mieux pour Ralf mais quand même je trouve qu´il a vu des jours meilleurs pas toi ?
pour les transferts il est normal que Button refuse Williams ! Lol !
mais franchement ? tu vois le vieux coultard ? aller chez Willimas ? alors que deux bons jeunes et prometteurs pilotes que sont Webber et Fisichela traine lamentablement leur cul sur deux poubelles ? moi je crois pas du tout en coultard chez Williams ! ca fait trop d´années qu´il n´a pas de résultats concrets ! ( champion ou vice champion ! ) avec pourtant tant de promesses de sa part ! par contre chez toyota c´est déjà beaucoup plus envisageables et aussi probables mais pas sérieux de la part de toyota ! ca ferait comme avec panis ! un pilote d´expérience certes ! mais qui ferait la gueule à juste titre de la mauvaise qualité de la voiture !
et surtout, plus le temps de devenir champion ! plus le temps de faire évoluer la voiture et l´équipe rapidement avec les jeunes et vieux ( Schumacher) qui résident et gagnent devant !
surtout qu´and on connait la position actuelle de toyota même si ce n´est pas définitif et surtout que ca peut monter très rapidement ! mais franchement tu vois coultard revivre ou plutot commencer à vivre avec une autre voiture ?
pour moi ce pilote est finit !
désolé d´être si méchant David !
Et pour Webber chez McLaren, c´est sur et certain, c´est un non clair et precis, Montoya et Raikko sont en place pour 2005, donc McLaren n´a pas de place pour Webber.
c´est oyo qui a dit ca ! moi je pense juste à Willimas et à l´extrême limite toyota !
Je comprend...mais la diferrence c´est que pour Alonso c´est vrai
non car franchement il est en baisse de régime ! il n´est plus le remueur de foule de l´an passé ! l´an passé il faisait frissonner quand il pilotait ! ( tout un poème c´est beau ! )
mais là ! il ne fait plus rien d´exeptionnel !
pas con poly mais moi Alonso je le vois pas se surpasser pour le moment !
02 Juin
[14:14] - Mercedes a de mystérieux problèmes
Il faudra les résoudre au plus vite
http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040602142039.shtml
[11:36] - Montezemolo ne quittera pas Ferrari
C´est son boulot préféré
http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040602113831.shtml
[10:17] - L´équipe Sauber au travail à Monza
Une première journée humide...
http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040602101952.shtml
Ralf a parfois frise le genie en pilotant, il a parfois atteint des sommets digne de son frere, donc c´est normal d´etre un peu decu quand on ne le voit pas la ou il devrait etre, mais maintenant la voiture s´adapte-t-elle vraiment au style de Ralf, il suffit de regarder le debut de saison de Fisichella pour se rendre compte qu´en l´absence de certain element un pilote peut etre surclasse par un autre tout en etant meilleur ( desole pour Massa mais il est evident que Fisicho lui est superieur, tout du moins pour le moment), donc la FW26 peut etre la cause de ca, qui sait, en tout cas hormis en qualif, Ralf et Montoya ( quand Montoya ne sort pas Ralf) font des temps au tour tres similaire ce qui montre que Ralf et Montoya sont des pilotes au niveau quasi identique, l´un etant plus fort sur certains circuits et l´autre sur d´autre, mais peut etre que sur un tour Montoya reussit mieux a s´adapter a la monoplace), ou alors il en a marre de Williams ( il n´a rien dit contre Montoya au Nurburgrinig, alors qu´il n´etait pas content avec le passage muscle que lui avait fait subir Montoya en Australie je crois). Sinon oui je suis d´accord opn l´a connu plus fort,ou plutot plus incisif ( tout ca pour ca :ouch).
Sinon Coulthard peut tres bien alle chez Williams, il a quoi 33-34 ans environ, ca dependra des envies de l´ecurie pour remplacer Ralf ( car il faut quand meme que Ralf parte avant de chercher un second pilote), bien sur je ne le vois pas en tant que coequipier de Ralf, mais en tant que coequipier d´un Trulli, d´un Webber ou d´un Fisichella, pourquoi pas. Et l´aventure Toyota, c´est jouable, ecurie riche qui pourrait lui offrir un dernier contrat en or, une ecurie qui ne peut que progresser ( et qui va bientot monter en fleche), et surtout un Da Matta qui ne montre rien, et un Panis fin metteur au point mais vieillissant, donc a corte de Ralf c´est possible ( oui, pour moi un duo Ralf/Coulthard est impossible chez Williams mais tout a fait possible chez Toyota, etant donne le besoin d´experience imperative de l´ecurie japonaise bassee en Allemagne, et Toyota aurait refuse une clause, en tout cas annonce, reclamee par Ralf lui donnant un droit de veto quant au second pilote, clause refuse pour permettre d´avoir le meilleur duo possible en 2005, donc Coultahrd pourrait correspondre a cette volonte de Toyota).
Et pour Alonso, pourquoi ne nous aurait il pas montrer deja tout ce qu´il savait faire, rien ne prouve que le niveau atteint par Trulli actuellement ne soit pas trop fort pour Alonso, si etre un genie c´est avoir une victoire en GP et une pole et se faire battre par son coequipier l´annee suivante quand celui-ci n´a plus sa malchance legendaire, et qui sort en qualif des qu´il a un tout petit peu de pression, alors oui Alonso est un genie .
Et pour BAR et Renault, comme l´a deje dit Kartingman89, Button est tres regulierement sur le podium ( 5 sur 7), et Sato a eu des problemes mecaniques ( une sortie de piste meme provoque par un pilote ne devrait pas declencher l´explosion du moteur, quoi que tu dises Karting), et sachant que Honda travaille sur ce point, et devrait ( ou ont) trouve des solutions, on va bientot voir que Renault est en dessous, et le classement final, peut etre, refletera le vrai niveau des ecuries, ce qui me fait penser a De La Rosa, 1-Williams, 2-McLaren, 3-Renaut, et 4-Ferrari loin derriere les autres, et donc en realite on a ( par rapport au classement) 1-Ferrari, 2-Renault, 3-BAR, et 4-Williams.
Une chose est sure De La Rosa a presque vu juste, a ceci pret, en effet Ferrari est loin, mais devant pas derriere, il fallait rempacer McLaren par BAR, et inverse Williams et McLaren ( et pour le moment inverse BAR et Renault, vu que McLaren a ete remplace par BAR). Sacre Pedro, tu me feras toujours rire.
Je suis fatigué de lire tout ces gros posts moi ( et encore plus de parler a des gens bornés) vivement le prochain GP donc....en attendant...vive sébastien Loeb je veux qu´il gagne le championnat!!!!!
Bon chuis HS là.....
Si tu veux convaincre que ALonso est un genie, ou que Renault est plus fort, il suffit de trouver des arguments autre que le classement qui ne reflete pas forcement le vrai niveau des competiteurs. Comment espere tu convaincre quelqu´un en ne faisant que parler de points ou d´avais personnel ?
Et pour Loeb, je suis pour M.Martin sur Ford Focus ( l´equipe que je soutiens), comme quoi on ne sera jamais d´accord
bah moi je ne change pas d´avis, pour moi Ralf n´avait rien à se reprocher et alonso au lieu de faire l´intéressant avec sa renault aurait pu attendre 100 mètres avant de le doubler non ? ?
Chatillo Posté le 03 juin 2004 à 10:34:13
Et pour Loeb, je suis pour M.Martin sur Ford Focus ( l´equipe que je soutiens), comme quoi on ne sera jamais d´accord
aucun sens patriotique
Après Sato, Martin après tu vas me dire que pour la moto t´es pour nakano?
T´es un amateur de loques en fait