Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : le blabla de la F1
[sd-02]
Niveau 7
30 octobre 2004 à 20:14:19

Mon message étais sarcastic :sarcastic:

talladega
Niveau 7
31 octobre 2004 à 00:14:20

arrete ou je vais croire que tu es plus intelligent que le clavier de mon pc

[sd-02]
Niveau 7
31 octobre 2004 à 13:45:38

Content pour toi, mais c´ets toi quui n´est aps intelligent, tombé dans un piege aussi grotesque :rire:

talladega
Niveau 7
31 octobre 2004 à 16:11:04

quel piege ? celui de m´avoir fait bannir ? j´en ai rien a foutre, des pseudos j´en ai plein, et si le but de ta vie de merde c´est de te debarasser de moi, je te souhaite beaucoup de courage
si c´est par rapport a ta vanne a 2 balles, saches que ma reponse etait aussi sarcastique que la tienne ( ou c´est que t´es vraiment abruti)
et si tu veux te rendre intelligent, apprends a ecrire normalement, car confondre un infinitif avec un participe passé ca fait pas tres intelligent :sarcastic:

[sd-02]
Niveau 7
31 octobre 2004 à 17:01:28

Inja la vie, vivra verra .

kartingman
Niveau 10
01 novembre 2004 à 00:16:19

oh non !

talladega
Niveau 7
01 novembre 2004 à 01:34:39

hé si …

[sd-02]
Niveau 7
01 novembre 2004 à 10:33:34

Ce n´est pas finis, ce n´est que le commencement .

Chatillo
Niveau 9
01 novembre 2004 à 10:40:29

C´est passionnant ce qui se passe ici, ca fait plaisir.

Pour revenir a un sujet interessant ( ou au moins qui apporte quelque chose sur le monde de la F1) Faure, en parlant pour Renault, pas pour sa seule personne, s´est dit pret a quitter la F1 pour le GPWC en 2008, la mise en place d´un travail d´elaboration avec une societe ( ISE) de ce championnat va dans le sens donne par Faure. ( source GP2004).

[sd-02]
Niveau 7
01 novembre 2004 à 14:54:25

Tres respectable, en effet :) .

talladega
Niveau 7
01 novembre 2004 à 16:29:24

mouarf, ils iront la ou ils auront le plus de thune a gagner, comme d´hab

kartingman
Niveau 10
01 novembre 2004 à 17:52:38

ca va finir par tuer la F1 ces conneries, et là remettre en second plan !
comme une formule de promotion :rire2:

poly
Niveau 8
01 novembre 2004 à 21:21:19

Ca faisait longtemps qu´on avait plus eu un floodeur dans le topic. :)

Bah, bientôt banni. :rire:

talladega
Niveau 7
01 novembre 2004 à 22:58:49

poly
Posté le 01 novembre 2004 à 21:21:19
Ca faisait longtemps qu´on avait plus eu un floodeur dans le topic.

Bah, bientôt banni.
-------------------------

ne dis rien ou tu vas te faire bannir comme ca m´est arrivé

[sd-02]
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:09:16

Quand as tu été bannis? :o))

kartingman
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:08:15

oui jv adore les floodeurs

kartingman
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:11:28

pour en revenir à la F1, je suis assez impatient de voir les nouveaux réglements en action, voir l´interêt que cela représente pour nous spectateurs, et comparez la GP2 à la F1 niveau avis du public :o)

icemanmp419b
Niveau 8
02 novembre 2004 à 23:07:37

Les nouveaux réglements n´ont aucun intérets je pense mais bon. Les qualifs en deux fois ça me plait toujours pas.

Zao
Niveau 7
03 novembre 2004 à 12:34:37

:rire: :rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire: :rire:

kartingman
Niveau 10
04 novembre 2004 à 18:12:01

lol lisez ca c´est vraiment trop drole : :rire:

[04/11/04 - 10:52]

Où l´on reparle de la 3e voiture
Chacun a son avis sur ce qu´il faut faire... ou pas

Montagny, le 3e pilote idéal?
Comme vous le savez, la F1 garantit un minimum de vingt voitures sur chaque grille de départ. Au cas ou l´écurie Jaguar devrait finalement disparaître les Accords Concorde prévoient l´obligation pour certaines équipes d´aligner une troisième voiture pour faire le compte.

Quelles sont les équipes qui devront faire ça? Si une seule équipe quitte la F1 d´ici le début de la saison 2005, ce sont les deux premières classées dans le championnat du monde des constructeurs 2004 qui aligneront une troisième voiture, c´est à dire Ferrari et BAR-Honda. Si deux équipes venaient à diparaître, il y aura une troisième Renault et une troisième Williams, et ainsi de suite. Ca, c´est la théorie.

Car évidement, ce ne sera pas aussi simple que ça. Comme de coutume en F1, chacun a son point de vue et il n´est jamais semblable à celui des autres. Il y a dix équipes et il y a donc dix façons de voir les choses. On peut par exemple aussi se demander si cette troisième voiture pourra marquer des points. Les avis sont très partagés, à ce sujet aussi...

" Nous avions discuté de ce sujet il n´y a pas très longtemps - affirme Pat Symonds de chez Renault - nous avions alors estimé que cette troisième voiture ne pouvait pas marquer de points mais aussi que personne d´autre n´aurait le droit de les avoir ces points. En clair, si cette voiture arrive troisième, il n´y aura pas de points attribuées pour la troisième place. Je pense que pour le championnat des constructeurs, c´est la meilleure chose à faire."

" Du point de vue du pilote de cette troisième voiture, il serait plus logique qu´il puisse marquer des points car le public suit beaucoup plus le championnat pilote que celui des constructeurs - ajoute Pat Symonds - si le public voit que le pilote X fait de bons résultats lors de certaines courses et qu´il ne le voit pas dans le classement du championnat du monde, cela ne serait pas une bonne chose. Pour résumer ma pensée, la troisième voiture ne devrait pas marquer de points mais son pilote oui."

" En toute logique, n´importe quelle voiture devrait pouvoir marquer des points - affirme Sam Michael, directeur technique de l´équipe Williams - si cette voiture peut marquer des points durant toute l´année et qu´il n´y a que neuf équipes en 2005, on peut se demander si chaque équipe ne devrait pas avoir le droit d´aligner une troisième monoplace durant quatre courses seulement ou quelque chose comme ça. Si vous faites rouler une troisième voiture qui ne peut pas marquer de points, cela vous coûte cher pour pas grand chose. En outre cette monoplace pourra bloquer d´autres voitures qui elles pourront marquer des points. C´est plutôt compliqué comme problème."

Davidson sur une 3e BAR?
Quelle est alors la solution de Sam Michael? " La solution la plus facile serait que chaque équipe puisse aligner trois voitures durant toute la saison. S´il n´y a que neuf équipes au départ de la saison 2005, on pourrait alors avoir jusqu´à 27 voitures sur les grilles de départ. Je me souviens qu´il y a quelque temps, nous en avions plus que ça. Il faudra aussi tenir compte du coût de ce troisième pilote car si toutes les voitures marquent des points, on ne pourra pas prendre un débutant en se disant que ce n´est pas très important. Ce troisième pilote aura en effet la même importance que les deux autres. Cela voudra dire que vous aurez trois pilotes à égalité dans votre équipe. Ce n´est pas une décision que l´on prend en cinq minutes..."

Quant à Ross Brawn, le directeur technique de la Scuderia Ferrari, il pense aux petites équipes qui ne pourront pas se permettre d´aligner une troisième voiture. " Je suis d´accord sur le fait qu´il nous sera difficile de faire rouler une troisième voiture qui ne pourra pas marquer de points. Il faudrait trouver un système qui permette à chaque équipe de profiter de cette troisième voiture car certaines n´ont pas les moyens d´en faire rouler une. Une équipe comme celle de Peter Sauber n´a pas les ressources suffisantes pour aligner une troisième voiture durant toute l´année. Il ne serait donc pas logique que certaines équipes marquent des points avec trois voitures et d´autres pas. Si vraiment nous devons en arriver là, il y aura beaucoup de choses à régler avant."

A les entendre tous exprimer leurs différences, on peut seulement espérer qu´il y aura dix équipes au départ du prochain Grand Prix d´Australie, en mars 2005...

[04/11/04 - 14:03]
Ecclestone confirme son intérêt pour un GP au Cap
Il y aura bientôt un GP d´Afrique du Sud

[03/11/04 - 19:08]
Red Bull sur le point d´acheter Jaguar
D´après des sources proches du dossier

[03/11/04 - 18:13]
Raikkonen se lance dans la F3
Il va monter une équipe avec son manager

[03/11/04 - 12:20]
Minardi sera au départ de la saison 2005
Paul Stoddart l´a une fois de plus confirmé

Sujet : le blabla de la F1
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page