A si la f2005 n´est totalement créer par Byrne je me permet d´espérer que ce ne sera pas un monstre lol
Désolé karting mais j´ai pas pu m´empécher de le dire
( ! !!
c´est rien je te pardonnes
et je pense aussi comme toi mais je la vois toujours devant
EXCLUSIF ! !
30 Novembre 2004 - [11:26]
Le GP2 dévoile ses 12 écuries et son format
Le nouveau championnat GP2, appelé à prendre la succession de la F3000 en lever de rideau de la F1 en 2005, a dévoilé les 12 écuries qui composeront son plateau ( dont deux tricolores : ART issu de ASM, et DAMS), ainsi que le format de chaque week-end de course.
A noter que la GP2 Series se produira en Turquie et à Bahreïn, en plus des principaux circuits européens écumés par la F1.
Les 12 écuries engagées :
Arden International
ART
BCN Competicion
Campos Racing
Coloni
DAMS
David Price Racing
Durango
HiTech Piquet
iInternational
P1 Motorsport
Super Nova
Format des week-ends de course :
Vendredi :
Essais Libres 30min
Qualifications 30 min
Samedi :
Course 1 ( 180km) à 14h30
Grille de départ déterminée par les qualifications du Vendredi
Dimanche :
Course 2 à 11h30
Grille de départ : Ordre d’arrivée de la Course 1, avec inversion du Top 8
Calendrier :
17 Avril : France
24 Avril : Saint Marin
8 Mai : Espagne
22 Mai : Monaco
Europe : Date à confirmer
3 Juillet : Grande Bretagne
17 Juillet : Allemagne
31 Juillet : Hongrie
21 Août : Turquie
4 Septembre : Italie
11 Septembre : Belgique
25 Septembre : Bahreïn
Barème de points :
Course 1 : Barème calqué sur celui de la F1. Le Top 8 marque des points ( 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1). 2 points supplémentaires seront attribués à l’auteur du tour le plus rapide de chaque course ( course 1&2) ainsi que pour le Poleman.
Course 2 : Le Top 6 marque des points ( 6, 5, 4, 3, 2, 1)
c´est quand même top ca !
sur une chaine gratuite ? ??
Sa m´étonnerait fort...
hum... tres interressant tout ça
rien ne new today 01/12/04 - 12:12]
Marc Gené n´a pas choisi de quitter Williams
C´est Williams qui lui a demandé de partir...
Après ses deux courses de magny-cours et silverstone ça m´étonne pas qu´ils lui aient demandé de partir
et oui
et vlà du gros ! !!!
2 Décembre 2004 - [13:57]
Webber: Pizzonia a menti sur son traitement chez Jaguar!
Mark Webber n’avait pas tenu à polémiquer lors du départ d’Antonio Pizzonia de Jaguar dans le courant de la saison 2003. Jungle Boy ne s’était pas gêné pour accuser ouvertement l’écurie de Milton Keynes de favoriser le pilote australien, qui réagit comme une bombe a retardement savamment minutée : Pizzonia est un menteur ! Les anciens coéquipiers se préparent des séances d’essais privés BMW Williams des plus joyeuses. Aucun doute, Webber verrait l’arrivée de Heidfeld d’un bon œil… qu’il met au beurre noir à Pizzonia au travers de propos au vitriol.
« Il sait qu’il raconte des bobards » a affirmé Mark Webber à la Gazzetta dello Sport. « Il prétend que sa voiture était différente de la mienne ? Connerie ! Mais s’il le pense réellement, ce n’est qu’un loser. »
Analysant un peu plus la situation, Webber révèle ce que chacun observait dans le paddock à cette époque, et qui pousse Williams à chercher ailleurs son 2è pilote.
« La vérité est qu’Antonio était rapide en essais, mais n’arrivait pas à être bon en course. »
Mark confirme ce que GP2004 vous laissait entendre à plusieurs reprises dans la saison, et que plusieurs personnalités du paddock lui avait confirmé : jusqu’à cette saison, Pizzonia était incapable de gérer la pression et de réagir intelligemment à certaines situations délicates. « Lorsqu’il a remplacé Marc Gené chez Williams, il a fait du bon travail, mais il n’avait aucune pression car rien à perdre. Les choses sont différentes lorsque vous êtes pilote de course titulaire. »
Qui a dit que les relations Montoya/Ralf étaient les pires du paddock ? Il reste à voir si Williams reconstituera le tandem de pilotes le moins harmonieux du plateau…
1 Décembre 2004 - [16:24]
Neel Jani nouveau pilote Red Bull Racing
Neel Jani, pilote essayeur Sauber fantoche et invisible hormis lors des opérations commerciales de l’écurie suisse en 2004, a trouvé refuge chez Red Bull Racing. Le pilote de 21 ans sera au volant d’une monoplace de l’écurie désormais détenue par Dietrich Mateschitz, le Vendredi 3 Décembre et sera intégré dans le programme de développement hivernal de la formation autrichienne.
La FIA a communiqué la liste officielle des écuries engagées dans le championnat du monde de Formule Un 2005. Aucune surprise au rendez-vous et des points d’interrogations encore non levés : 7 basquets sont encore à pourvoir, les deux Minardi, les deux Jordan, les deux Red Bull Racing et une place très convoitée chez BMW Williams.
Selon l’article 58 de la FIA, tous les pilotes devront être inscrits le 3 Mars 2005 à 16h au plus tard.
A noter que Jaguar Racing conserve temporairement son nom, mais qu’elle a déposé une requête auprès de la FIA pour métamorphoser Jaguar Racing en Red Bull Racing.
Num Pilotes Ecuries Constructeurs
1. Michael Schumacher Scuderia Ferrari Marlboro Ferrari
2. Rubens Barrichello Scuderia Ferrari Ferrari Ferrari
3. Jenson Button BAR Honda BAR Honda
4. Takuma Sato BAR Honda BAR Honda
5. Fernando Alonso Mild Seven Renault F1 Renault
6. Giancarlo Fisichella Mild Seven Renault F1 Renault
7. Mark Webber BMW Williams F1 Team Williams BMW
8. ? BMW Williams F1 Team Williams BMW
9. Kimi Raikkonen West McLaren Mercedes McLaren Mercedes
10. Juan Pablo Montoya West McLaren Mercedes McLaren Mercedes
11. Jacques Villeneuve Sauber Petronas Sauber Petronas
12. Felipe Massa Sauber Petronas Sauber Petronas
14. ? Jaguar Racing Jaguar Cosworth
15. ? Jaguar Racing Jaguar Cosworth
16. Jarno Trulli Panasonic Toyota Racing Toyota
17. Ralf Schumacher Panasonic Toyota Racing Toyota
18. ? Jordan Grand Prix Jordan Toyota
19. ? Jordan Grand Prix Jordan Toyota
20. ? Minardi Minardi
21. ? Minardi Minardi
2 Décembre 2004 - [07:09]
Exclusif: Pantano frappe aux portes de Red Bull et Jordan
Massa dit : « Oui, c’est certain. Avoir un champion du monde comme équipier est toujours une bonne chose. Je suis certain que son expérience pourra m’être bénéfique ; je préfère toujours avoir un coéquipier expérimenté et rapide et je suis sûr que nous formerons une bonne équipe » nous a avoué Felipe Massa dans une Interview Exclusive accordée à GP2004. Felipe ne perdra cependant pas de vue son principal objectif : « Ce serait fantastique pour moi de le devancer et j’espère bien que ce sera le cas ! »
2 Décembre 2004 - [08:28]
Heidfeld impressionne Williams
Nick Heidfeld est resté à deux secondes de Mark Webber hier sur le circuit de Jerez de la Frontera. Les temps au tour n’étaient cependant pas l’objectif de l’Allemand, à plus forte raison sur une piste longtemps humide, et l’écurie de Grove s’est dite pleinement satisfaite du travail de Nick sur la monoplace hybride FW26C.
« Nous avons pu couvrir 917 kilomètres malgré une piste le plus souvent humide. Mark a travaillé sur les pneus Michelin, l’électronique et la fiabilité sur les longs runs. Nick Heidfeld a fait un excellent travail dans l’autre voiture et a également travaillé sur l’anti-patinage » analyse Sam Michael, directeur technique Williams. « Antonio pilotera avec Nick. »
11:15 Michelin remplace Vasselon, Dupasquier prend sa retraite en 2006 !
11:36 Ralf n’a jamais autant interagi avec une écurie
2 Décembre 2004 - [14:28]
Baumgartner tient la corde pour un baquet Minardi
Contrairement à son coéquipier cette année, Zsolt Baumgartner n’a jamais été la cible de critiques de la part de son écurie, Minardi Cosworth. Le Hongrois a inscrit le seul point de la formation de Faenza ( à Indianapolis), le premier depuis le chevauchée fantastique de Webber à Melbourne. Fort d’un appui financier non négligeable et d’une certaine expérience, le pilote magyar pourrait rempiler chez Minardi, à en croire Giancarlo Minardi lui-même.
« Zsolt est quasiment certain de rester avec nous » a avoué Minardi au magazine Autosprint. « Après que Cosworth ait trouvé un repreneur, ses sponsors hongrois se sentent mieux : nous disposerons de l’ancien moteur Jaguar après tout ! »
[02/12/04 - 14:53]
Red Bull remet Coulthard sur sa liste
Une liste qui contient quelques noms
lisez cette connerie :
Jenson ajoute ensuite très modestement: " Si on me confie le bon matériel, je ne vois personne de meilleur que moi..."
quel idiot ! !!!
Fini
Disons qu´ils est très modeste
! !!!! comme tu dis !
Il a abusé sur ce coup la quand meme mais bon on peut pas lui reprocher de dire ce qu´il pense
c´est vrai que la modestie est une de ses qualités principales, c´est bien connu
Ca sleep ici !
J´espère que $chumi est en-train de déchirer au stade de France !
Webber: Pizzonia a menti sur son traitement chez Jaguar!
Mark Webber n’avait pas tenu à polémiquer lors du départ d’Antonio Pizzonia de Jaguar dans le courant de la saison 2003. Jungle Boy ne s’était pas gêné pour accuser ouvertement l’écurie de Milton Keynes de favoriser le pilote australien, qui réagit comme une bombe a retardement savamment minutée : Pizzonia est un menteur ! Les anciens coéquipiers se préparent des séances d’essais privés BMW Williams des plus joyeuses. Aucun doute, Webber verrait l’arrivée de Heidfeld d’un bon œil… qu’il met au beurre noir à Pizzonia au travers de propos au vitriol.
-----------------------------------------------
Perso moi aussi je préférerais voir Heidfeld aux cotés de Webber que Pizzonia, lui qui attend depuis si longtemps sa chance...
Ouais c´est clair qu´il y a pas photos ! Entre Heidfeld et Pizzonia je préfère largement Nick Heidfeld et il mériterai sa place...pff...
rien n´est encore joué ^^ !
en tout cas du cot& Red Bull Racing, Coultard est presque engagé ! !! L´écurie ne voulant pas jouer la carte de deux débutants ! !!
ouai
Sa y est david va faire des essais avec Red bull cette semaine
faut pas qu´il rouile ! !
sinon dominguez est chez midland en 2006