Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des 50cm3 (le SEUL et Unique svp)
Injection
Niveau 6
20 mai 2007 à 20:37:30

joebar_26 :d) Ow t´sais chui pas un grand mécanicien lol ^^ Mais j´ai remarqué que le scoot arrivait plus a monter correctement bien haut dans les tours, la ou il a le plus de puissance, il bloque avant.
Après en ce qui concerne le vario, cest un malossi MHR qu´a a peine 2000 km, avec des galets flambants neufs, le ressort de poussé et les petits ressorts ont 2000 km aussi. Pour les machoires de l´embrayage, j´sais pas, p´têtre qu´elle sont usées, mais bon ça expliquerai juste un problème d´accélération au départ...

bon t´façon j´ai crevé mon pneu arrière donc pour l´instant j´vais plsu trop m´en servir :-(

joebar_26
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:49:02

donc tu n´a plus trop de possibilité ^^le carbu ou le pot ^^

finalfantasy2
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:50:21

voila mon prob! avec mon pot (leovince TT) j´ai eu des ressort jaune mais je n´est pas reussi a les instalr! il son tro tendu! aver vous une technique pour les mettre?

Injection
Niveau 6
21 mai 2007 à 21:05:39

OKay ! PIs ça s´nettoye comment un carbu ou un pot ?

Mais j´pensais, ça s´pourrait qu´ça vienne de l´allumage aussi :question:

Ah uais et comment on fait pr règler le débit d´huile mélangé a l´essence, parce qu´ya un gros dépot tt moche a la sortie du pot !

HARD_Dr4Ken
Niveau 6
22 mai 2007 à 18:07:15

slt les gars,je voudrais quelques petits conseils
bon voila j´aurais 14 ans en novembre et donc mon pere ma dit qu´on acheterais une 50 supermotard cet ete!
donc voila:
actuellement je fait 1m65(je pense que en novembre j´en ferais environ 1m70 puisque je grandis a toute pompe en ce moment ,est-ceque 1m65-70 c´est correct pour une supermotard?
et quel marque font les meilleurs supermotard en ce moment(j´ai une grosse preference pour les derbi drd qui on un look mortel)sachant que j´aurais un budget d´environ 1500euros.
merci de bien vouloir m´aider!
:merci:

finalfantasy2
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:23:44

ba ui 1m70 c´est suffisant du moment qu´un pied touche par terre sans que la moto soit trop pencher! le mieu c´est d´aller en magasins et de monter sur une supermot ou alor celle d´un pote! et les derbi sont les meilleur je pense!

finalfantasy2
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:24:21

voila mon prob! avec mon pot (leovince TT) j´ai eu des ressort jaune mais je n´est pas reussi a les installer! il son trop tendu! aver vous une technique pour les mettre?

DRD-is-back
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:31:28

HARD_Dr4Ken :d) ce sera bon j´ai des potes qui font ta taille (les pauvres à 17 ans... :rire: ). Par contre pour le budget... ma Derbi DRD Racing j´l´ai payée 2600 si j´me souviens bien, c´est une enduro. Donc pour une Supermot´ tu peux rajouter 200€ :malade:

DRD-is-back
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:32:38

finalfantasy2 :d) j´sais pas désolé, j´ai un conti et j´vois pas du tout de quoi tu parle. Y servent à quoi tes ressorts? :(

HARD_Dr4Ken
Niveau 6
23 mai 2007 à 12:38:07

ok,j´ai tester un peugeot xp6 top road de 2006 ce matin et mes pieds touche a terres tout juste(mais bon c´est les peugeot c´est haut a mort)alors que sur une derbi mes pieds touche quand meme pas mal.
mais la peugeot j´aime pas sa fait pas asser ´street´ pour moi(phare tout rectangle,carenage arriere a rallonge,formes bizares,pot d´echapement noire enfin bref particulier cette peugeot...)
voila je pense qu´une derbi ca serait très bien pour moi!
quels sont les prix en moyenne des derbi en occas de bonne etat?

finalfantasy2
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:58:32

DRD-is-back: je parle des 3 petit ressort fourni avec le pot pour mettre dans l´embrayage dsl si j´ai oublier de preciser^^

DRD-is-back
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:40:43

HARD_Dr4Ken :d) les XP6 sont moches :gni:

finalfantasy2 :d) j´vois pas ske ton pot a à voir avec ton embrayage :( pour mon conti passage bas, j´l´ai visé à la sortie du cylindre, passé une attache derrière le frein arrière et l´autre sur une pièce fournie qui se bloque sur l´arrière du cadre. j´vois vraiment pas :(

finalfantasy2
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:48:06

ba je c´ets que le pot a rien a voir avec sa je dit juste que j´ai eu les ressort avec le pot! moi je voudrait savoir comment les installer!!?

HARD_Dr4Ken
Niveau 6
23 mai 2007 à 19:04:04

j´avoux la xp6 est imonde!hihi

DRD-is-back
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:09:59

j´sais pas du tout. Si c´est pas nécessaire, les mets pas sinon...
tiens j´te file un forum de moto, inscris toi et vas dans la partie 50cc poser ta question, t´aura plus de réponses qu´ici :ok:
http://www.crazymoto.net/index.php

HARD_Dr4Ken :d) pour le prix, j´peux pas t´aider. Vas faire un tour sur le lien que j´ai filé si tu veux :ok:

HARD_Dr4Ken
Niveau 6
23 mai 2007 à 20:41:42

ok
je connais deja crazymoto
et au fait
quelqu´un m´a dit que les beta etait de très bonnes supermotard?
quelqu´un pourrait me donner son avis?
:merci:

hawk37
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:18:30

juste une question, j´ai pas l´habitude de fréquenter ce topic:

un de mes potes a acquéri un scooter peugeot neuf, et le moniteur d´auto-école lui a dit qu´il ne devait pas dépasser 25 km/h pendant 500km pendant la période de rodage !!

là ça me parait un peu gros, d´après vous, le mono s´est-il foutu de sa gueule? si oui, la période de rodage dure combien de temps?

Injection
Niveau 6
29 mai 2007 à 20:51:09

mdr 25km/h faut pas abuser non plus !! !

Disons ne pas dépasser les 45 plutôt.

Sinan en général pr faire un bon rôdage :

- pas trop forcer sur le moteur, rouler peinard, par exemple faire des ptits coups de 30 de tps en tps
- essayer d´pas monter a deux dssus au début
- pas te taper des trajets de 200 bornes d´affilés, enfin, laisser refroidir un peu le moteur quoi
- qd mm accélérer un ptit coup de tps en tps histoire de décrasser

Pis après les 500 bornes c´est bon, t´peux débrider ! (j´crois qu´on peux même avant tant qu´on ne roule pas trop vite, mais la tentation est souvent trop forte !)

DRD-is-back
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:12:39

euuuh... moi ma Derbi, j´ai fait le rodage débridé et je roulais à 70...
En fait c´est pas du tout une question de vitesse mais plutôt de tour/min et de température moteur.

En gros, les gaz, t´ouvre au 2/3 (c´est ske j´ai fait :ok: ) et t´évite les longs trajet pour pas que le moteur chauffe trop. Et tire lui dans la gue*** tous les 100kms à peu près, histoire de décrasser :)

Et faut pas oublier un truc, le rodage en bridé c´est pas automatique (d´ailleurs vaut mieux le faire en débridé, sinon le moteur s´encrasse). La France est le seul pays où les 50cc sont bridées, par tout ailleurs, ils font donc le rodage débridé et ça fonctionne très bien! :ok:

Ma DRD a 4000km et aucuns problèmes moteur :ok:

nirvana71
Niveau 3
31 mai 2007 à 20:47:42

slt a tous!
j´ai une yamaha dt de 2004 avec 3500km au compteur,mais voila j´ai un pti souci que j´arrive pas a elucider!lol
mon compteur deconne a mort!il affiche 20km/h de moins que sur une voiture,c´est a dire que lorsque mon compteur affiche 80km/h,je suis en fait a 100km/h,é cela me poz des problemes car je ne sais pas si le compteur kilometrique lui est bien réglé..
donc je voulais savoir si vous aviez deja rencontré ce probleme,et si oui,qu´avez-vous fait?
dois-je changer le neiman?
voila,merci a tous
:!

Sujet : Topic des 50cm3 (le SEUL et Unique svp)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page