Switch, franchement, là, j´ai mal pour toi. Moi j´ai pas un super feeling avec la Hornet. Mon moniteur en avait une. Un jour, j´avais une heure de conduite le matin à la première heure. Il arrive avec sa Hornet qui sortait neuve de chez Honda. Il me la propose en remplacement du CB500... Tu parles que j´ai accepté. A l´époque je débutais le permis, et j´en étais encore à transpirer sur le parcours lent.
Déjà, ç apartait mal, en faisant patiner l´embrayage, la bécane devait bien prendre 1 ou 2 km/h de plus que la CB. Et puis à un moment, j´ai raté une porte, je suis passé sur un cône en plastique et j´ai freiné sans débrayer ( Je débutais, j´ai un peu paniqué!) Résultat, la bécane a calé, je me suis pris un méga coup de pied au cul et je me suis vautré.
Manque de bol, en plus, on ne peut pas adapter de protections comme sur la CB500. Je crois qu´il en a eu pour un clikos...
Ensuite, quelques mois plus tard, j´avais presque fini ma formation, il me la reprête. Ce jour là il pleuvait. J´arrive dans un rond point un peu vite, et je freine en écrasant comme un goret la manette du frein avant. Tout ça en appui et sous la pluie... Une 1/2 seconde par terre j´étais en glissade sur la route. Ca s´est pas trop mal terminé pour moi... La bécane a eu tout son bloc d´instruments niqué, et le phare s´est relevé, comme sur une MV agusta Brutale... Ca lui donnait un super look.
Elle m´était quand même tombée sur le pied gauche, et comme mon moniteur n´avait pas emmené son casque, j´ai quand même dû la ramener... J´ai bien dégusté.
Ca a été mes deux seules expériences avec la Hornet.
Ca me paraît bizarre que tu aies guidonné à 160 sur une bécane pareille... Moi, la seule fois ou je me suis fait une grosse frayeur en guidonnant, c´était en freinant à mort derrière un 38 tonnes qui pilait sur l´autoroute, et sur des rainurages... J´ai bien cru que j´allais partir aux paquerettes...
jipi
des débuts difficiles je voit !
dites moi, avec une becane a carénages ?
ca vous faisait pas flippez de pencher comme Rossi et Biaggi ?
et la première fois que vous avez penché, vous vous êtes ramassez ?
si non est ce que ca tien bien la route un truc comme ca ? et est ce que vous vous êtes quand même planté en virage penché un jour ?
parce que ca me fout les ch´tons mais en vous " écoutant" ca donne envie !
jipi Posté le 11 janvier 2004 à 20:52:35
Viper, ça a l´air intéressant la législation au Canada... Si j´ai bien saisi, tu dois faire valider tes plaques tous les ans, c´est bien ça? Est ce que ça entraîne un contrôle? Genre
Les plaques tout les ans oui, sans inspection ! ! Sauf si tu passes un an sans plaquer la voiture.
jipi Posté le 11 janvier 2004 à 20:56:05
Ooops!!!
Genre inspection au garage ou quelque chose dans le style?
Et l´équivalent du contrôle technique, c´est juste sur recommandation de la police?
Et si je comprends bien la suite, la Grand Marquis n´était pas assurée, c´est bien ça?
Le Grand Marquie n´est pas plaqué, alors encore moins assuré ! Ça ne vaut pas la peine étant donné qu´il va se faire détruire ! Je vais amener mon appareil photos lors de la course et si jamais la voiture fonctionne encore après, je vais filmer ce qu´on va faire !
Pour ce qui est de la recommandation du Policier, disons qu´il arrête une voiture modifier et qu´il pense que certaine pièces sont illégale, il fait amener la voiture à la SAAQ ( Société de l´assurance automobile du Quebec)... Je ne comprend pas trop aussi comment ça se passe car ça m´est jamais arrivé. J´espère aussi que ça ne m´arrivera pas parce que dans certain cas, il font remorquer la voiture au frais du conducteur et celui-ci doit se trouver un autre moyen de transport en attendant... C´est pareil aussi pour les vieilles popottes toute rouiller qui perdent des morceaux sur la route.
Il est un peu con notre système . ..
lol
qui peut me répondre ?
jamais eu de blêmes en voiture ni en booster
je touche du bois pour ne jamais en avoir et j´espère que vous non plus quand même......
juste un arbre en pleine gueule en VTT dans une descente ^^
alors ?
fiacre t´es un ptit chanceux mais surment prudent aussi !
fiacre, booster, tu parles d´un scoot ?
au fait sur le topic faites gaffes ma 2eme phrase était adressé a ce topic !
" alors, racontez vos autres exploits de " tates de sol" "
qui acceptes de se planter pour qu´on rie un peu ?
karting > ben oui, j´ai eu 14 ans et un beau booster tout trafiqué de mes mains agiles ^^
kartingman89 Posté le 11 janvier 2004 à 21:56:00
alors ?
fiacre t´es un ptit chanceux mais surment prudent aussi !
alors quoi ? la croute en VTT ?
ben, un nez limite cassé, du sang partout mais pas un pet au scott ^^
je suis prudent quand il le faut, je tiens à ma vie, à celle des uatres et à mon permis quand même ^^
ben oui, j´ai eu 14 ans et un beau booster tout trafiqué de mes mains agiles
ah :clapclap:
ben, un nez limite cassé, du sang partout mais pas un pet au scott
ca doit faire mal pas
mé c quoi le scott ?
c le velo ?
ouais, c´était mon VTT
un joli scoot bien équipé pour faire du croos-country ^^
ok no problem !
Je vien de me rappeler d´une connerie que j´avais fait sur autoroute. Je vous rassure rien de grave, juste un bon délire.
J´étais avec des potes dans ma voiture et on partais vers Paris ( j´habite à Lille). Il y avait un monde fou sur l´autoroute avec pleins de bouchons ( pour vous rappeler le contexte, c´était la fois où il y avait l´eclipse total du soleil entre Paris et Lille). Arrivé à la sortie d´autoroute qui nous interréssé ( pas que nous d´ailleurs), la circulation était complétement bloqué. Etant donné que j´étais très con à cette époque ( je sais pas si j´ai vraiment évolué), je me décide de dépasser tous le monde par les zébras au niveau de la sortie. Sauf que devant il y a un camion qui m´a vu dans ses retro, alors il a tenté de me bloquer le passage. J´ai pas réfléchi 2 seconde, je décide d´accélérer pour passer devant. Sauf que devant le camion c´était bouché et il y a le rail de sécurité qui se ressère. Arrivé au niveau du camion je pile, je bloque les roues et je passe en glisse entre le camion et le rail de sécu. Et voila je suis devant le camion. Sau que c´est pas fini, le plus drole arrive. Je voyé que sa avançais pas du tous devant et j´avais une forte envie de faire un petit pipi. Comme sa roulais pas, je me déide de faire ma pause pipi en laissant la voiture au milieu de la bretelle de sortie. Je commence à vider quelques litres et d´un coup j´entend des coups de klaxons du camion ( il était pas content). Je pensais que c´étais toujours à cause de mon passage en force. Quand j´ai fini mon petit truc, je me retourne et je vois qu´il y avait plus de voitures devant moi. Sa faisait 2 minutes que je bloquais la bretelle de sortie de l´autoroute pour rien. Sa nous a valu un bon fou rire avec les potes et un pure souvenir.
PS: l´eclipse fut très belle.
PPS: j´espère que l´histoire était pas trop longue.
2 minutes a pisser ? ??
tabuse non ?
si tu métonnes qu´il gueulait le gars !
C´était le temps de passer derrière la glissière et de revenir et en plus j´avais vraiment une grosse envie.
Un ptit HUP pour ce topic bien sympa !
Premièr gros glandage en scooter aujourd´hui , sur une route a 3 voies , je passe tranquillement par la piste cycliste parce qu´il y avait d´énormes embouteillages , tout fier de doubler tout le monde (c´est assez jouissif ,faut le dire !) quand soudain une voiture décide brutalement de rentré sur un parking a droite ... J´ai rien vu venir ! Je suis parti en salto , suivi par mon scooter , et j´ai bien cru qu´il allait m´écraser en retombant ce con ! Heureusement que j´ai des réflexes de jedy (traduction : j´ai rouler de coter aussi vite que possible !) .
tout le carénage du scooter est foutu , un rétro explosé (je me demande toujours ou a pu atterir la tige d´ailleurs) et en repartant je me suis rendu compte que le moteur a pris un gros coup, il broute comme pas permi (et la fourche a bloqué pendant une demi seconde sur la gauche dans un rond point je me suis dit "et merde c´est r"parti ! lol".
Fin bref , bien flippant , je n´ai strictement rien a part 2/3 brulures au genou/coude/poignet , et des fringues de foutues ...
Hey Hey, mercredi dernier, concert de Eths/Watcha/Headcharger au splendid de lille, c´est l´entracte, je sort avec un pote histoire de s´en griller une, une moto passe et s´arréte au stop.
Et la un bruit de casse se fait entendre, tout le monde se retourne. (Une bonne 5Oaine de personne en fait). tout le monde rigole.
Mais pourquoi? parcequ´ils étaient 2 sur la moto, la conductrice donc une femme apprenait à conduire visiblement et semblait trop petite donc... ils ont valdingués sur le côté...
Résultats: rien de grave, des petites éraflures et un bon fous rire pour moi et les personnes qui étaient dehors (et aussi des applaudissements) et surement une belle honte pour les 2 motards... (qui ne nous ont pas regardé une seul fois...)
Premier glandage en moto aujourd'hui, sur ma 50...
Dans l'herbe a 30...La moto a dérapé, elle a brouté c'est le cas de le dire.
Résultat : Flanc gauche cassé, support vitre (araignée) cassé aussi.
Estimation : 500€
Estimation finale : résultat demain
Résultat corporel : Contusions jambes gauches.