Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : SV 650 ou Z 750
1
vitanza
Niveau 6
30 décembre 2005 à 18:06:07

Salut voila il y a un amis qui ne sais pas laquels prendre entre la Z et la SV sachant qu il seras de toute façon en 34chv ( donc pas la peine de parlé des puissance ) voila alors j attend vos commentaire

_IloveHER_
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:35:18

mai de koi tu parles lulu ?

joebar_26
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:28:54

niveau look je préfere le kawa masi bon apres c´est des histoire de gout...

gordinix
Niveau 9
30 décembre 2005 à 20:11:30

Si il est bridée, alors 650 SV car comme c´ets un bicylindre, le bridage se sent moint que sur une 4 cylindre.

Je conseil d aller faire un tour ici:

http://forum.svteam.net/index.php?sid=43902c32835e3c0e7ab8b01cb4e88f1c

Sinon moi j ai eu deux SVS:

mon actuel:
http://gordinix.free.fr/photos/SVS/svs.jpg

mon ex:
http://gordinix.free.fr/photos/SVS/svs02.jpg

malicia04
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:12:02

moi ossi je prendrai la Z750,niveau look essentielemen,mai niveau comportemeb elle est pa mal non plu je croi :ok:

vitanza
Niveau 6
30 décembre 2005 à 21:11:47

Mais justement je pense que la Z sera plus progresive en 34 chv moin brutale que la SV donc sa serais plus agréable pour un débutant , nan ?

Webberien
Niveau 9
31 décembre 2005 à 00:20:41

comme gordinix prend le sv
bi et donc au moins il sentira un peu de puissance
le Z est un 4 pattes
y´a "rien" en bas comparé au SV donc il se fera très chier
mauvaise idée

Playstation8
Niveau 5
16 janvier 2009 à 12:58:52

Bonjour je up ce débat ca

Playstation8
Niveau 5
16 janvier 2009 à 13:00:18
  • car je me pose la même colle... J'hésite entre un SV et un Z en 34 ch. Je voudrais savoir laquelle de ces motos sera la moins pénalisée par le bridage. Du moins laquelle sera la plus performante en 34ch. Merci pour les réponses.
riwe
Niveau 10
16 janvier 2009 à 13:39:51

je suis sur une ZR7 (ancienne Z750 ) et bridée en 34ch. je peux t'assurer que niveau puissance il y à très largement de quoi faire pour un débutant ! de plus niveau look elle est carrément au-dessus pour moi. Après l'éternel débat twin ou 4 pattes..

moi je préfére la montée progressive du 4 pattes par rapport au coup de pied au c*l du twin.

Playstation8
Niveau 5
16 janvier 2009 à 17:57:23

Merci ! De toute facon je suis quasi certain de prendre un Z

Puckman
Niveau 10
17 janvier 2009 à 10:45:51

le Z a une meilleure partit cycle mais le sv a un moteur plus "joueur" en 34, aprés a toi de voir

Doc_DRD
Niveau 10
18 janvier 2009 à 02:03:43

Sv sans hésiter... bon ok je suis pas impartial, j'en ai un! :rire2:

mais bon, rien qu'en 34ch, son "répondant" a étonné plusieurs potes à moi qui ne pensait pas qu'une moto bridée pouvait aussi bien marcher. Et puis c'est un vrai délice en "full"...

pour le Z... en 34ch t'oublies, c'est pire qu'affreux. Et puis je sais pas de quel modèle tu parles mais si c'est le nouveau... :malade: j'ai un pote qu'en a eu eu. une horreur. la moto est super lourde (220kg environ), l'amortisseur arrière rattrape pas le coup et en plus la monte de pneus d'origine est pourrie... y a juste le moteur qu'est bien mais en full et la partie cycle ne permet pas de l'exploiter... je sais pas où tu habites, mais si par chez toi y a pas mal de routes bosselées, etc... c'est encore pire... En gros, pour moi, le nouveau modèle de Z750 est un ratage complet... en gros c'est un bandit 600 avec des watts en plus et un look moins vieillot...

Fonce sur le SV en gros! :gni:

:-)))

ps: désolé pour les fans du Z mais bon... je dis pas ça sans rien savoir... j'ai vu le Z à "l'oeuvre" :malade:

Playstation8
Niveau 5
18 janvier 2009 à 17:43:03

Salut ! Merci pour ta réponse. Pourtant le Z a pour réputation d'avoir une meilleure partie cycle que le SV. De plus un pote m'a dis que le SV650 était un gros veau... Après le mec a un SV 1000 donc c'est peut être aussi pour ça.
Par contre en ce moment je me pose la question si je dois brider ou la laisser en "full power"...

Doc_DRD
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:14:40

l'ancien Z est meilleur que le nouveau de toute façon niveau partie cycle et surtout maniabilité...

après ton pote qui dit que le SV650 est un gros veau me fait bien rire... il aura cas aller dire ça au mec que j'ai déposé avec son CBR600 réplica ou les quelques Z, Hornet ou Fazer que je me suis farci sur piste la dernière fois... j'veux pas dire ça pour me la péter mais bon... si c'était un si gros veau, j'pense pas que j'aurais pu faire tout ça... pour info, mes potes roulent en Speed Triple, R6, ZX9R, FZ1, Husqvarna, Hornet 900 et j'en passe... et j'suis pas du tout à la ramasse... faut arrêter d'écouter les mecs qui crachent sur les 600 roadster...

en fait le gros problème du Z c'est son poids... Le SV fait 170kg à sec alors que le Z en fait plus de 200 à sec... j'te laisse imaginer la différence... Pour le SV, suffit juste de mettre de l'huile de fourche plus dure et de durcir un peu l'amorto arrière et c'est réglé :ok:

pour la question du bridage... je serais toi je laisserais brider pour le début... je connais ça, j'ai commencé la moto à 18ans... bah j'ai vite débridé, j'me suis senti poussé des ailes et j'me suis éclaté... donc vaut mieux rouler brider... remarque même brider, ça m'a pas empêcher de monter à 180 (bon d'accord en descente! :rire2: ) et ça t'empêche pas de prendre un max d'angle donc bon...

Playstation8
Niveau 5
18 janvier 2009 à 20:31:16

Ouais mais je craque vraiment sur le Z... Pis le problème du SV c'est qu'il déjauge, donc pour les wheeling c'est un peu le bordel.
Ah oui une autre petite question : est-il possible d'installer un interrupteur ou autre pour activer ou désactiver le bridage. En effet j'ai pour projet de faire de la pise et je me vois mal arriver en 34ch :hum:

Doc_DRD
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:05:41

attends... t'as pas encore la moto, si ça se trouve, pas encore le permis... et le truc qui te dérange c'est que tu vas pas pouvoir faire de wheeling??? :ouch2: tu vas pas faire long feu...

après si tu me dis que tu préfère le Z pour son look je suis bien d'accord... mais si c'est pour une questions de puissances ou de wheelings... :hum: et puir tiens petit exemple... un pote roulait en SV 650, il a revendu et s'est acheté un GSX-R 600... au bout de 3 mois il a revendu le GSX-R pour reprendre un SV... il en avait marre de devoir être à 11000 tours et à 200km/h pour se faire plaisir... il prend beaucoup plus son pied avec le SV... comme quoi la puissance veut rien dire!

riwe
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:53:07

même si je suis pas d'accord avec Doc_DRD pour la question du style et du partie cycle du Z, je suis entièrement d'accord pour le reste :ok:

pensez aux wheeling avant d'avoir le permis et c'est le drame assurer :-( un moto avant de la piloter ça se conduit :) et si c'est pour faire des co**eries avec laisse tout de suite tomber la moto et prend toi une licence de VVT :)
c'est pas méchant mais on voit tellement de tarer sur nos routes que ça en est désolant :-(

Doc_DRD
Niveau 10
19 janvier 2009 à 00:36:46

faut savoir que je parle du NOUVEAU modèle du Z... Son problème c'est son poids et ça se sent à la conduite surtout que ses suspensions sont pas une référence! Après c'est sûr qu'après quelques réglages et un autre train de pneu, y a moyen d'avoir un truc meilleur...

mais juste pour un petit exemple. j'ai assisté à une journée piste au circuit des Ecuyers et j'en ai fait une à Carole (si quelqu'un connait ces 2 circuits! :rire2: ) et bien, j'ai vu pleins de SV, pleins de motos, pas mal d'ancien Z mais pas UN nouveau Z... c'est pour dire que je suis pas le seul à penser ça! :lol:

par contre c'est vrai que pour faire des wheelings, des ruptures et des burns... en gros le kéké, un Z est mieux :hum:

Playstation8
Niveau 5
19 janvier 2009 à 12:18:16

Attendez... J'aime le stunt, et plus particulièrement les wheeling. Je ne suis pas un mec qui ne respecte pas la mecanique, bien au contraire. Les burns, rien à secouer si c'est pour passer une heure à nettoyer le passage de roue, et les rupteurs j'en vois pas l'interet.
Autre chose : j'ai déjà une petite expérience de la moto car j'ai possédé une 125 pendant 2 ans et je pratiquai le wheeling, je prenais de l'angle... etc Même si ce n'etait qu'une 125 mine de rien c'est une expérience non négligeable.

1
Sujet : SV 650 ou Z 750
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page