Des sous-sous dans la popoche
Bon, vous avez surement vu à l'actualité les différentes révolution dans les pays arabes?
Bah, à Bahrein, ils sont chauds pour faire capoter le GP si le gouvernement ne leur donne pas raison.
http://www.toilef1.com/Des-protestants-menacent-de.html
Et forcément, Papy Bernie est inquiet pour la cour... euh... son porte-monnaie
http://www.toilef1.com/Ecclestone-ne-cache-pas-son.html
Je ne ferai aucun commentaire dessus si ce n'est que c'est risqué depuis quelques temps...
ça craint si le premier GP est annulé...en même temps ça va permettre à certaines équipes à la bourre (HRT...) d'avoir plus de temps.
L'inter saison est déjà assez longue
HS complet, Renault est la team qui a le plus changé de livrée ces 5 dernières années je crois...
Bleu et jaune, puis livrée ING, puis jaune et noire et maintenant noir et or...
çà serait chiant pour nous mais bon pour le bien du peuple de Bahreïn çà serait cool pour eux.
La richesse est tenu par la famille du Sheik qui a le pétrole, le peuple vit dans la misère et je les comprends qu'ils soient furieux en voyant les milliards engagés dans la F1 qui n'est qu'un sport.
Parce que des pauvres y en a qu'au Bahreïn? et en France, les millions brassés par le foot, et encore pire en Espagne? Encore une fois le sport est mêlé à la politique ce qui est plutot malsain en général !
si c'est trop le boxon et que les organisateurs annulent la course , bernie risquent de leurs résilier le contrat .
comme le championnat restera est complet cette année et restera à 20 courses et que il y a les usa et la russie qui arrivent dans les futurs années ,
je préfère que bernie dégage bahrain que spa francorchamp .
"# London-Line Voir le profil de London-Line
La richesse est tenu par la famille du Sheik qui a le pétrole, le peuple vit dans la misère et je les comprends qu'ils soient furieux en voyant les milliards engagés dans la F1 qui n'est qu'un sport. "
ça fait des années qu'on s'est fait lourder le gp de france et pourtant avec ou sans GP de F1 en france , c'est pareil pour la classe moyenne .
difficultés pour trouver du travail , pénurie de logement , augmentation du prix des transport , le fisc qui t'envoie une lettre d'amour à chaque petit retard de paiement , salaire qui reste bloqué au meme montant ( 5 ou 10 euros d'augmentation par an ).
c'est pas 50 millions de dollars par ans économisés qui va changer leurs pays et améliorer le train de vie des habitants .
nick eidfeld remplace robert kubica chez renault .
annonce du JT de 20 H de TF1 du 16 janvier .
Bahreïn : Le GP2
annulé, les essais de F1
en question !
Ecrit le jeudi 17 février 2011 à 14:16, par Gregory Demoen
La Formule 1 ira-t-elle à Bahreïn dans deux semaines ?
Il est loin le temps où Bahreïn était une région calme et prospère. En proie à une vague de contestation populaire, le royaume est en train de sombrer dans le chaos depuis quelques jours.
Le gouvernement a décidé de répondre par la force dans la nuit de mercredi à jeudi face aux manifestants, faisant au moins trois morts et de nombreux blessés.
La dégradation de la situation est telle que les organisateurs du GP2 Asia viennent d’annoncer l’annulation pure et simple du meeting, seconde épreuve du championnat, à la demande de la Fédération Bahreïnie du Sport Automobile. Dans la matinée, ils avaient déjà annoncé le report des séances prévues aujourd’hui à vendredi.
"En raison des évènements actuels à Bahreïn, à la demande de la Fédération Bahreïnie du Sport Automobile, il a été décidé que le reste du meeting qui était supposé avoir lieu cette semaine sur le Circuit International de Bahreïn est annulé pour cause de force majeure," ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
La dégradation de la situation, couplée au fait qu’aucune solution ne semble proche, vient de jeter un sérieux doute sur les essais hivernaux de Formule 1 et l’épreuve d’ouverture de la saison. Les équipes doivent se rendre à Bahreïn dans deux semaines pour participer à leurs derniers essais avant le coup d’envoi du championnat la semaine suivante, le 13 mars.
Ces derniers jours, Bernie Ecclestone s’était déjà montré très inquiet, n’excluant pas l’annulation du Grand Prix de Bahreïn si la sécurité ne pouvait être garantie. Aujourd’hui matin, le président de la FIA, Jean Todt, avait indiqué qu’il attendrait le meeting de GP2 Asia de ce week-end avant de prendre toute décision.
"J’essaye toujours de ne pas réagir de façon excessive aux dernières nouvelles. Premièrement, vous devez vérifier quelle est la réalité, qui n’est pas toujours celle que vous entendez, et réagir sans trop d’émotion et faire face correctement au problème," a déclaré le Français ce matin dans la presse irlandaise.
"Il y a eu quelques manifestations à Bahreïn. Je crois savoir que les choses s’améliorent et nous devons attendre. La prochaine étape est la course de GP2 de ce week-end… Bien sûr, le but premier de la FIA est la sécurité ; la sécurité dans la voiture de course, la sécurité routière, la sécurité dans notre organisation. C’est ce que nous revendiquons, mais à l’heure actuelle il n’y a aucune raison d’avoir des inquiétudes inutiles."
La situation ne semble cependant pas s’être améliorée ces dernières 24 heures. Au contraire, le climat a même empiré depuis que la police a chargé les manifestants pour tenter de les faire partir de Manama. Et l’annulation du meeting du GP2 Asia jette un sérieux doute à l’arrivée du circus de la Formule 1 dans le royaume. Les violentes manifestations ont actuellement lieu à Manama, là-même où devront se loger bon nombre de journalistes et une partie du personnel de la F1.
Autosport rapporte d’ailleurs que la tenue des essais hivernaux à Bahreïn devrait être discutée ce vendredi à Barcelone, lors d’une réunion du Groupe Sportif de Travail de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).
http://www.toilef1.com/Bahrein-Le-GP2-annule-les-essais.html
Ca commence a puer pour Bahrein : la course de GP2 Asia de ce week-end vient d'etre tout simplement annulee
Esperons que ca se calmera dans les prochains jours...
Ile peuvent toujours déplacer la course à Abu Dhabi en remplacement de la fin de saison.
Ou bien aller à Losail au Qatar, c'est d'avantage un circuit de moto mais il est au normes pour la F1, par contre il faudrait faire un nouveau contrat...
Pour Barhein faut noter qu'il y a des essais privés puis le GP, les essais peuvent être fait ailleurs mais je pense que changer le lieu d'un GP est pas évident. Ça sent l'annulation si la stabilité ne revient pas
Bah en voyant la rigidite de la FIA et la FOM, ca m'etonnera bien fort qu'il trouveront un remplacement en si peu de temps. Ca sent l'annulation pure et simple si ca se clame pas j'ai l'impression.
En tout cas, si ca arrive, on pourra dire que la saison commencera mal avec ca et Kubica...
Heu... pfffff, c'est un peu tard...
Ca m'étonnerait pas que l'on ne met pas le GP de Barhein dans quelques semaines...
En plus j'y pensé directement à la F1 quand j'ai entendu que le pays était en révolte comme d'autres pays arabes...
Pour Abu Dhabi ça pourrait être un bon deal car le premier GP de la saison à d'avantage de visibilité que l'avant dernier...
Mais bon c'est vrai qu'en cas de problèmes à Barhein les chances d'un déplacement du GP ailleurs sont inférieures à 50%
http://www.toilef1.com/Bahrein-Ecclestone-veut-une.html Ecclestone veut vite une réponse de Barheïn...
Sinon on commence en Australie le 27 mars...
Bahrein a dit qu'il donnerait la réponse d'ici la semaine prochaine mais si Bernie veut une réponse vite et qu'il met la pression ...
Surtout que s'il ne peuvent pas donner une réponse précise et sur, ils devront dire non et on devra attendre l'Australie !
Par contre si le GP est à mourir d'ennui je rigole très très très fort !
Je pense qu'on se dirige droit vers une annulation du premier GP, ça a l'air sérieux là bas ça m'étonnerait que ça se règle vite.
C'est clair que la situation pue là
Ca me ferais plaisir cette annulation bizarrement...
Le sheik machin va se faire sucrer son contrat et les F1 n'y mettront plus pied! Tant mieux car il s'est jamais rien passé au niveau sportif là-bas!
Et la Chine prolonge pour 7 ans aussi (2017 inclus) :
http://www.toilef1.com/Lee-Grand-Prix-de-Chine-est.html