*
Excellent ce finish
Ça peut servir si un flemmard passait par là...
Il y a quand meme des autistes sur ce forum pour creer 62728#95 topics Sbk
UP d'un an dsl mais dans quelques instants il y a la derniere manche de superbike avec un suspens enorme pour le titre entre Guintoli et Sykes
20H sur Eurosport
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_Superbike_World_Championship_season#Riders.27_championship
Ah ouais, y a que trois points purée, Guintoli revient très fort. Je crois que Sykes a pas le choix : victoire ou rien.
Quoi qu'il en soit il y en a un qui aura bien la rage a la fin avec les polemiques des consignes
Magny Cours : Melandri est 1er mais refuse de laisser passer Guintoli qui est son coequipier
Cet aprem : Baz (qui est francais) refuse de ceder la 2eme place a son coequipier qui est Sykes
GUINTOLI CHAMPION
Guintoli
Sykes a complètement relâché la pression après que Rea l'ait dépassé. Dommage pour lui.
Premier champion du monde français depuis Raymond Roche en 1990.
À propos de Rea, faut voir comme il atomise la concurrence cette saison.
https://en.wikipedia.org/wiki/2015_Superbike_World_Championship_season#Championship_standings
12 victoires, 20 podiums (en 20 courses !), 144 points d'avance sur Chaz Davies, titrable à cinq courses de la fin de la saison... Rien que ça.
Et pour ceux qui suivent, Rea "rate" le titre à Sepang lors du dernier virage de la course, Davies mène largement, mais ayant trop attaqué (comme Sykes lors de la première manche) ses pneus lachent dans les 3 derniers tours, Rea remonte 6 secondes, passe en tête dans la ligne droite du retour, mais se rate au dernier freinage et Davies repasse en tête (scénar quasi identique en 1ere manche, seulement cette fois Rea s'imposait).
Moi qui suis ce championnat depuis pas mal de temps (de l'époque de Fogarti, j'ai vu passer des Edwards post MotoGP, des Bayliss, Toseland, re-Bayliss, et Haga jamais titré mais super extraordianire, Vermeulen post MotoGP aussi..) et que j'ai toujours trouvé largement plus passionnant que le Moto GP, je pense que ce titre sera largement mérité pour Rea ! Ces dernières saisons, il a très souvent joué de malchance, jamais là au bon moment dans son écurie (il arrive chez Ten Kate au mauvais moment notamment), beaucoup de blessures...
Perso, j'ai toujours trouvé Sykes surcoté. Je dis pas, c'est un super pilote.. Mais là cette année, Kawa pose ses couilles en lui mettant un excellent coéquipier, et voilà le résultat.. À 3 meetings de la fin, Sykes n'est plus titrable ! Il n'a pas non plus été super chanceux cette année, mais on voit clairement ses limites !
Sinon un topic de sic58 ! Bordel que c'est bizarre ! Pire membre de l'histoire du forum je pense !
Donc t'as assisté à la débandade de Troy Bayliss en 2002 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troy_Bayliss#2000-2002_:_Les_d.C3.A9buts_fracassants_au_WSBK
En 2002, tous les bookmakers voient Troy Bayliss remporter largement le championnat du monde Superbike. En effet, il remporte les six premières courses et met déjà fin au suspense. Seul Colin Edwards arrive à suivre le rythme, en s'imposant au Japon et en Grande-Bretagne. Après seize épreuves, Troy s'est imposé treize fois et a vingt-neuf points d'avance sur Edwards. Tout le monde pense qu'il va décrocher son deuxième titre d'affilée. Mais Colin Edwards revient petit à petit dans le championnat, au point de pouvoir encore prétendre au titre avant les deux dernières courses d'Imola. Colin Edwards réalise la pole position et lors des deux courses ; on assiste à une bagarre entre Colin Edwards et Troy Bayliss qui se doublent et se redoublent à chaque virage et à chaque fois, c'est Colin Edwards qui a le dernier mot. Il remporte ainsi le championnat avec onze points d'avance sur l'Australien. C'est l'un des plus gros retournements de situation de l'histoire des sports mécaniques.
Allez, petit point sur le Superbike en ce moment :
Donc Jonathan Rea a finalement bien remporté le titre 2015 (14 victoires, 23 podiums et 132 points d'avance sur Chaz Davies au final), et il mène pour l'instant le championnat 2016 avec 29 points d'avance sur Tom Sykes (95 à 66) après quatre courses. Il en reste encore 24, donc rien n'est fait, surtout quand on voit la fin du championnat 2002, dont on parlait la dernière fois.
https://en.wikipedia.org/wiki/2016_Superbike_World_Championship#Championship_standings
Belle victoire du francais en super sport ce matin (J.Cluzel).
Je devrais commencer le sbk
Tant que j'y pense, Jonathan Rea a conservé son titre, il a été sacré double champion du monde à l'issue de la course 1 au Qatar la semaine dernière, soit à une manche de la fin de saison.
https://en.wikipedia.org/wiki/2016_Superbike_World_Championship
Et quand je me dis que je vais voir où ça en est maintenant, je vois que Jonathan Rea continue sa domination outrageuse, étant le triple champion du monde en titre et large leader provisoire du championnat 2018, et surtout qu'il a déjà égalé le record de victoires (59) de Carl Fogarty, et qu'il pourrait égaler ses quatre titres mondiaux.
https://en.wikipedia.org/wiki/2018_Superbike_World_Championship
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Superbike_World_Championship_race_winners
Juste UNE victoire et il devient le recordman des victoires en Superbike.
Ah ouais que ça
Première victoire de Yamaha depuis 2011.