Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : film Senna rivalité avec Prost
1
zack_morris
Niveau 7
15 octobre 2012 à 11:00:05

hello tt le monde!

ce week end j'ai regardé le film Senna.

sympa mais je trouve que le film ne racconte pas vraiment pourquoi c'est un pilote d'exéption, je l'ai regardé avec ma copine et à la fin elle m'as demandé pourquoi il est si mythique alors que dans le film il passe "simplement" pour un bon pilote mais sans plus

soit

je voulais en venir à Prost :ouch:

je pensais que c'était un pilote vraiment fort avec ses 4 titres mais en regardant le film je m'aperçois que c'est juste du flan

qd Senna arrive en f1 Prost est déjà double champion

mais quelle déception de voir que son troisiéme sacre il ne le doit qu'à ses pleurnicherie au prés du président de la FIA de l'époque qui était comme par hasard français, ils ont discalifier Senna de l'avant dérnière course parce qu'il a coupé une chicane, mdr depuis quand on discalifie quelqu'un pour ça

et son 4éme sacre il ne le doit qu'a la Williams qui était la SEULE à être équipé d'aide électronique, un peu facile je trouve, sourtout que comme par hasard l'année suivante Prost quitte la f1 et les aides sont banites

soit tout ça pour dire que Prost est loin mais alors là vraiment loin d'être une légende de la f1, c'était juste un pleurnichard (coup de la pôle de Senna, quel scandale!!!!) et comme le président de la fia était frenchy ça passait, quelle honte :non:

on parle d'Alonso le pleurnichard mais à coté de Prost c'est un gamin

maintenant à chaque fois que j'entendrais le nom de Prost je :rire2:

_G_
Niveau 12
15 octobre 2012 à 11:23:48

:ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350292998-sans-titre-2.jpg :ok:

_G_
Niveau 12
15 octobre 2012 à 11:29:52

je dirais même plus :
:ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350293315-sans-titre-2.jpg :ok:

zack_morris
Niveau 7
15 octobre 2012 à 11:32:38

whahh t'es un fou toi

aller ramballe et casse toi pauvre tache, on est pas à la dictée de Pivot, clochard va :ok:

ilovemuesli
Niveau 10
15 octobre 2012 à 11:36:54

- Lis le topic epinglé avant de poster, il est pas là pour rien :ok:
- Comme tu sais pas lire, je te dirai de :rechercher:
- Comme tu sais pas écrire, je te conseille d'utiliser un Bescherelle aussi avant de poster (voire un dictionnaire, ça ne ferait pas de mal).
- Comme tu sais pas être poli non plus, je te dis :sors: , parce que les cons qui insultent les autres, on en a pas besoin :non:

zack_morris
Niveau 7
15 octobre 2012 à 11:43:58

j'ai fait rechrecher mais pas de topic qui parle de "la honte française" bande moules

moi je sais pas écrire :rire: aller bouffon remballe et casse toi

et j'ai pas envie d'être poli avec des sous merde ça te pose un probléme ????

tesla_83752
Niveau 6
15 octobre 2012 à 11:44:27

ahhh les français ragent, que c'est beau :bave:

_G_
Niveau 12
15 octobre 2012 à 12:03:09

étape 3 & étape 4
https://www.noelshack.com/2012-42-1350295275-sans-titre-3.jpg
https://www.noelshack.com/2012-42-1350295335-sans-titre-4.jpg

zack_morris
Niveau 7
15 octobre 2012 à 12:07:55

quel fou que t'es tu va me faire bannir olalala j'ai peur

c'est pas comme si pour avoir un autre pseudo c'était gratuit, non non put1 je suis dans la merde grave !!!!

:rire: :rire: :rire:

on m'avait prevenu que vous étiez des bouffons, mais là vous dépassez toutes entende

tesla_83752
Niveau 6
15 octobre 2012 à 12:12:43

laisse couler zack, prends toi un autre pseudo s'il faut et viens les faire chier, c'est tout ce qu'ils méritent

t'essaye de parler d'un truc en toute honnêteté et eux jouent à faire les ptits rigolos

ah je vous jure qu'est ce que j'aimerais vous voir en vrai pour vous mettre une méga claque, il y en a qui ferait moins les malins :rire:

ahhhh ces rigolos de JVC, il y en a pas un pour rattraper l'autre :hum:

sinon je suis d'accord avec toi Prost est une sous merde comme tous les gars ici :ok:

Forza_str
Niveau 13
15 octobre 2012 à 12:18:42

Décryptage du post de l'OP en cours...

      • hello tt le monde!

=> Bonjour ^^

      • ce week end j'ai regardé le film Senna.

=> Je l'ai vu aussi, et il trône en Blu-Ray sur mon étagère.

      • sympa mais je trouve que le film ne raconte pas vraiment pourquoi c'est un pilote d'exception, je l'ai regardé avec ma copine et à la fin elle m'as demandé pourquoi il est si mythique alors que dans le film il passe "simplement" pour un bon pilote mais sans plus

=> Ça déjà été dit et redit dans des flopées de documentaires sortis avant le film. Ce dernier se démarque justement en proposant quelque chose de neuf par rapport à tous ces documentaires.

      • soit, je voulais en venir à Prost :ouch:

=> Je t'écoute, mais j'ai un mauvais présage...

      • Je pensais que c'était un pilote vraiment fort avec ses 4 titres mais en regardant le film je m'aperçois que c'est juste du flan.

=> Tu pars de ce postulat, t'as intérêt à avoir de sérieux arguments pour le prouver, ou je te démonte :-p

      • Quand Senna arrive en F1, Prost est déjà double champion

=> Sans sa malchance de 1982, sans l'enculade de Brabham et l'essence pas très conforme (pas de réclamation de Renault) en 1983 et sans la même malchance en 1984. Il aurait du déjà être quintuple champion du monde.

Le coup de chance d'Adelaide 1986 à ce titre n'est qu'un juste retour des choses après les échecs qu'il a subi au début de sa carrière chez Renault.

Mais bon, si je refais l'histoire, on a pas fini.

      • Mais quelle déception de voir que son troisième sacre il ne le doit qu'à ses pleurnicherie au prés du président de la FIA de l'époque qui était comme par hasard français, ils ont disqualifier Senna de l'avant dernière course parce qu'il a coupé une chicane, mdr depuis quand on disqualifie quelqu'un pour ça

=> Hunt 1976, Brands Hatch, pris dans un accrochage massif, il court-circuite une chicane lors d'un drapeau rouge dans le premier tour pour revenir au stand et prendre son mulet (il n'aurait pas pu rentrer sinon). Le public anglais va protester longuement et sera ré-intronisé.

Aussi, lors de cette saison, il fallait avoir une bonne voiture, un bon pilote, et aussi de bons avocats, car les réclamations/disqualifications ont afflué de toutes parts contre à peu près tout le monde. Un vrai bordel.

On peut aussi citer l'acharnement sur Schumacher en 1994 (je passe les détails).

Le truc que tu n'as pas saisi, c'est que Prost a été voir Balestre effectivement, mais Senna n'en était pas à son premier coup. C'est une sanction pour l'ensemble de son oeuvre, on peut faire le parallèle avec Grosjean cette année si tu vois ce que je veux dire.

Le lendemain de la disqualification de Senna, beaucoup de teams anglais se sont ligués contre cette décision (McLaren inclus) pour faire face au bloc français (cf : La une de l'équipe et l'article suivant le lendemain de la disqualification expliquant bien cette guerre froide entre le camp français et le camp anglais du paddock). Mais finalement, cela sera désamorcé (pour revenir sur le tapis un an plus tard, et encore plus vigoureusement).

Faut dire que Balestre était un homme de poigne et réputé dur. Senna a joué avec le feu, il a perdu.

Enfin, sur l'accrochage en lui-même, je suis 50-50 car Prost prend étonnamment plus à l'intérieur pour protéger sa position. Mais il ne voulait surement pas provoquer un accrochage volontaire.

      • Et son 4éme sacre il ne le doit qu'a la Williams qui était la SEULE à être équipé d'aide électronique, un peu facile je trouve, surtout que comme par hasard l'année suivante Prost quitte la f1 et les aides sont bannies

=> Fangio 1954 / Clark 1965 / Brabham 1966 / Rindt 1970 / Andretti 1978 [...] / Hill 1996 / Schumacher 2002 et 2004

Que des titres acquis avec une voiture LARGEMENT supérieur aux autres concurrents. Mention spéciale à Clark en 1965 qui gagne les 6 premiers GPs et à la flemme d'aller disputer les 3 derniers outre-atlantique car il est déjà champion du monde. Cette année-là, quand il était sur une grille, c'était monsieur 100%.

Pour recentrer le débat sur les aides électroniques, Williams avait bossé et claquer du fric pour avoir la meilleure caisse. On doit les blâmer d'avoir trouvé un truc génial que les autres n'avaient pas? C'est un non-sens.

Et s'il quitte la F1, c'est simplement parce qu'il commençait à se sentir vieux. Tu prends deux faits distincts en tentant d'y accoler une corrélation totalement fausse. Digne d'un fanboy quoi...

      • soit tout ça pour dire que Prost est loin mais alors là vraiment loin d'être une légende de la f1, c'était juste un pleurnichard (coup de la pôle de Senna, quel scandale!!!!) et comme le président de la fia était frenchy ça passait, quelle honte :non:

=> Senna la légende... Senna qui lors des qualifs de Monaco 1985 sortait exprès devant Alboreto pour le gêner car ce dernier pouvait lui prendre sa pôle sur sa Ferrari.
Mais comme tous les fans aveugles de Senna, sa carrière commence chez Toleman en 1984 et passe directement à 1988 après, dommage, y'a du dossier sur lui entre ces années-là.

Je parle même pas sur le pacte de Saint-Marin 1989, il l'instaure lui-même pour mieux le rompre et prendre Prost à revers. La par-contre, c'est Senna qui a pleuré devant Ron Dennis :rire:

Le coup de poing de Senna dans la tronche d'Irvine au GP du Japon 1993, c'était pas mal aussi

Ériger une personnalité en légende pousse les gens à la dérive dans leur adoration de quelqu'un. Si Senna serait encore vivant, il serait considéré comme une star, et non une légende. A croire qu'il faut connaitre un destin tragique pour être érigé au-dessus des autres...

Bref, maintenant que j'ai cassé le mythe Prost et le mythe Senna, ça va ptet réveiller ta conscience.

      • on parle d'Alonso le pleurnichard mais à coté de Prost c'est un gamin

=> Alonso le pleurnichard? J'approuve!
La façon dont Stoddart l'avait remis à sa place lors du GP de Monaco 2001 pour l'histoire du mulet était épique! Le pauvre a boudé tout le week-end ensuite.
En bref, il avait mis sa voiture dans le mur (ça peut arriver), et le mulet était réservé à Marquès lors de ce week-end, mais Alonso voulait se l'approprier pour remplacer sa voiture cassée, ce à quoi Stoddart a dit non. Alonso s'est mis en colère et à tout fait pour faire céder Stoddart, mais ce dernier est un emmerdeur né, donc Alonso a fait la gueule et mis son pouce dans sa main.

Ca c'est son tout premier fait d'arme, je laisse les trolls le soin de faire la liste post-2003 de ses coup de gueule

Alors que Prost, il a chialé 4 fois dans sa carrière :

  • Après le dernier GP de 1983 ou l'essence des Brabham (propriiété de Bernie à l'époque) révèle un taux d'octane plus élevé que le règlement. Mais Renault refusa de faire appel pour gagner le titre sur tapis vert. Ce qui déclencha l'ire de Prost et son transfert chez McLaren en 1984
  • Japon 1989, on sait pourquoi
  • Japon 1990, on sait pourquoi
  • Japon 1991, dire que sa Ferrari est un camion et qu'un routier pourrait conduire mieux que lui, ça n'a pas passé pour l'équipe qui l'a viré immédiatement (en même temps, la Ferrari en 1991 n'était pas une flèche, ni fiable :rire: )
      • Maintenant à chaque fois que j'entendrais le nom de Prost je :rire2:

=> Moi, je me délecte des gars qui vénère Senna comme un dieu et reproche des faits aux autres alors que le pilote qu'il défend n'est pas aussi immaculé qu'il le croient. Et ça, je viens de te le prouver de mon point de vue omnicient par A + B.

:ok:

zack_morris
Niveau 7
15 octobre 2012 à 12:32:22

salut forza,

au moins un qui répond au post sans provoc

désolé pour les posts précedent masi faut vois l'accueil que vous réservez

bref ...

où dans mon posts je vénére Senna ? a aucun moment je dit qu'il est plus fort que Prost ou que c'est le meilleur :non:

      • Mais quelle déception de voir que son troisième sacre il ne le doit qu'à ses pleurnicherie au prés du président de la FIA de l'époque qui était comme par hasard français, ils ont disqualifier Senna de l'avant dernière course parce qu'il a coupé une chicane, mdr depuis quand on disqualifie quelqu'un pour ça

=> Hunt 1976, Brands Hatch, pris dans un accrochage massif, il court-circuite une chicane lors d'un drapeau rouge dans le premier tour pour revenir au stand et prendre son mulet (il n'aurait pas pu rentrer sinon). Le public anglais va protester longuement et sera ré-intronisé.

:d) tu parles de Hunt, mais dans ce cas là il y avait un drapeu rouge, alors que ce n'était pas le cas avec Senna et tout le monde sais qu'il à été discalifié non pas pour ses précedents faits, mais tout simplement parce que le pleurnichard de service est aller voir Balestre

bref là je suis au taf j'ai pas le temps de faire un cotre argument telle que le tien (et ça fait plaisir) mais on sens tout de même le patriotisme pour défendre Prost

en tout cas dans les pilotes ayant gagné le titre avec une monoplace hors norme tu parles pas de Button qui est l'example le plus récent :ok:

je comprends très bien également que comme "on" attaque un fançais vous soyez sur la défensive, mais les fait sont les faits et Prost est loin d'être une pointure

Forza_str
Niveau 13
15 octobre 2012 à 12:54:49

Mon post ne s'adressait pas spécialement à toi, mais de façon plus générale pour démystifier Senna (sans le dénigrer non plus, je fais de même pour Prost).

Il était plutôt dans un but d'équilibrer les bons côtés et mauvais côtés entre les 2 pilotes (en rabaissant un peu Senna de son estrade et montrant Prost sur ses bons cotés)

Ensuite, pour Prost et Balestre, je ne peux pas nier qu'il y a eu lutte d'influences en 1989, il y en a eu une. Mais de toute manière, la deuxième en 1990 a été perdu par le camp français (provoquant le départ de Balestre, toujours aussi aigri).

Et bien vu pour Button, je n'y ai pas pensé, j'ai surtout mis l'accent sur les saisons d'antan ou les innovations technologiques était beaucoup plus nombreuses et décisives.

(PS : j'habite à 1km de la Belgique, donc on peut me considérer comme Franco-Belge :hap: , j'ai bien pris plaisir à défendre le petit Jérome la saison dernière :ok: )

zack_morris
Niveau 7
15 octobre 2012 à 13:06:48

ok merci des précisions

je tiens juste à signaler que j'ai fait ce topic simplement parce que je croyais que Prost était une légende et je m'aperçois aujourd'hui que ce n'est clairement pas le cas, ce n'est pas non plus un branque, on deviens pas cdm par hasard, enfin si, une fois ça peut être de la chance (qui a dit Button) mais plusieurs fois il faut tout de même un minimum de talent certes.

Abyss_Calibur
Niveau 53
15 octobre 2012 à 13:18:14

« on deviens pas cdm par hasard, enfin si, une fois ça peut être de la chance (qui a dit Button) »

:d) J'aurais plutôt dit Hamilton ou Villeneuve, mais bon...

zack_morris
Niveau 7
15 octobre 2012 à 13:34:47

ok pour Villeneuve mais Hamilton :ouch:

de mon point de vue Alonso et Hamilton sont les plus doués avec un léger avantage pour Alonso

Abyss_Calibur
Niveau 53
15 octobre 2012 à 17:35:39

Hamilton a obtenu son (unique ?) titre mondial juste parce que Glock était à l'agonie, si l'Allemand était resté devant, Massa aurait été sacré. :ok:

Mais si il n'avait pas été impliqué dans des incidents de courses (Bahreïn, Canada, Japon), il aurait plié le championnat bien avant le Brésil, à mon avis. :ok:

Walherich
Niveau 10
15 octobre 2012 à 19:24:11

abyss , t'oublie le carton du nurburgring en 2007 .
http://www.youtube.com/watch?v=41Gd_KaUGtY

hamilton , la seule baltringue de la F1 qui se fait niquer le titre de champion du monde pilote ( à interlagos en 2007 ) parce qui est obligé de rouler avec un limiteur de vitesse tellement il se chie dessus . :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=aZblvdojTbU
http://www.youtube.com/watch?v=tRJTRwPGprs&feature=related

WeeDkzl
Niveau 10
15 octobre 2012 à 19:27:37

Abyss_Calibur
Posté le 15 octobre 2012 à 17:35:39
Hamilton a obtenu son (unique ?) titre mondial juste parce que Glock était à l'agonie, si l'Allemand était resté devant, Massa aurait été sacré.

:d) C'est vraiment pathétique de lire ça. Dans ce cas on peut dire que Raikkonen a gagné son unique titre juste parce qu'Hamilton a fait une erreur en Chine. :sarcastic:

tesla_83752
Niveau 6
16 octobre 2012 à 10:02:22

vous êtes tous des branquignols je vous jure vous êtes pathétiques

l'autre clodo de point_G_ se fou ouvertement et scandaleusement de l'autre zack_moulous pour une SEULE faute d'ortho sur un texte entier

l'autre gnignol de ilovelesnoisettes qui en remet une couche pour rien :non:

et vous savez très bien que c'est des gnignols d'avoir fait ça mais comme vous les connaissez vous dites rien

vous êtes pathétique et en plus après vous poster semblant de rien :hum:

1
Sujet : film Senna rivalité avec Prost
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page