Super liste d'inscrits, même si c'est dommage que le GTE PRO soit de plus en plus déserté
Ça devrait être très animé partout, hâte d'y être
Le 22 juillet 2021 à 19:46:13 :
Super liste d'inscrits, même si c'est dommage que le GTE PRO soit de plus en plus déserté
Ça devrait être très animé partout, hâte d'y être
Ca sera encore pire en 2023, tous les constructeurs en GTE Pro vont construire une LMDh.
Je pense que la catégorie GTE pourrait être remplacée par une catégorie GT3 (avec des teams pro et pro-am comme en LMP2) une fois que les homologations pour les voitures expireront et qu'elles pourront plus être utilisées en GTE Am.
C'est déjà ce qui se passe en IMSA et nul doute que ça arrivera en WEC
Perso, si effectivement le GT3 devient la catégorie reine du GT (hors Super GT évidement), ce serait cool d'augmenter un peu leurs perfs
Et pourquoi pas moins d'assistance pour les équipages PRO...
Apparemment il y aura une F1 Alpine qui fera un tour de circuit avant le départ des 24h. Ça pourrait vouloir dire qu'Alpine va construire une LMH ou LMDh dans le futur, l'ACO aurait probablement pas accepté ça sinon.
Ah ouais ? Ça va être marrant de voir une F1 sur ce circuit
Pour moi Alpine en LMDh c'est plus que probable. Ils bossent déjà avec Oreca, un des 4 fournisseurs de châssis LMDh, cette saison...
Glickenhaus va être très en forme sur ce circuit. Je connais très bien Olivier Pla et il est très confiant sur la performance de la voiture pour ce circuit. Je pense que Glickenhaus va faire une très bonne hyperpole et enchainer avec une bonne course. Quasi sûr aussi que Toyota aura des problèmes.
Le 09 août 2021 à 17:50:23 :
Apparemment il y aura une F1 Alpine qui fera un tour de circuit avant le départ des 24h. Ça pourrait vouloir dire qu'Alpine va construire une LMH ou LMDh dans le futur, l'ACO aurait probablement pas accepté ça sinon.
https://www.24h-lemans.com/en/news/24-hours-of-le-mans-the-alpine-formula-one-car-on-track-at-le-mans-55406
C'est confirmé, et c'est pas juste une F1, c'est plein de modèles Alpine.
Je pense que l'annonce d'un programme Alpine pour les années suivantes est quasiment sûre maintenant.
La course sur La Chaîne L'Équipe :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Les-24-heures-du-mans-sur-la-chaine-l-equipe/1240338
Demain le départ, ça fait toujours quelque chose
Vous savez pourquoi le départ est à 16h et pas à 15h comme le veut la tradition ?
Sus à la racaille nippone Toyota
Le 21 août 2021 à 18:22:22 :
Sus à la racaille nippone Toyota
Ouais ben on verra l'an prochain.
Après le début de la course c'était évident qu'Alpine et Glickenhaus arriveraient pas à rattraper Toyota sans problème ou grosse erreur de leur côté. Mais avec la #8 qui faisait de moins en moins de tours entre les arrêts au stand, ils auraient pu se faire rattraper.
Maintenant on attend l'année prochaine et l'annonce de l'hypercar Alpine.
Au moins, la 7 a enfin pu gagner.
Le 09 août 2021 à 17:50:23 :
bien vu
c'est officiel : Alpine va construire une LMDH
même schéma que pour la F1 : le chassis à Enstone et le moteur à Viry chatillon
bon pas avant 2024 par contre ... donc après tout le monde
et BMW ça sera bien un chassis commandé chez Dallara
donc on arriverait avec en LMH : Toyota, Glickenhaus, Peugeot, By Kolles (même si on a pas de nouvelle) et Ferrari
en LMDh : Porsche, Audi, Acura, Cadillac, BMW (même si pour les 3 dernières on est pas sûrs qu'elles viendront au Mans) et donc Alpine
Le 07 octobre 2021 à 19:56:49 :
donc on arriverait avec en LMH : Toyota, Glickenhaus, Peugeot, By Kolles (même si on a pas de nouvelle) et Ferrari
en LMDh : Porsche, Audi, Acura, Cadillac, BMW (même si pour les 3 dernières on est pas sûrs qu'elles viendront au Mans) et donc Alpine
Cadillac va courir au WEC, c'est juste Acura et BMW qui se concentrent sur l'IMSA et viendront peut-être même pas au Mans.
Bon bah ces 6h de Bahreïn étaient bien nulles dans les catégories constructeur.
Avec un peu de chance ça sera mieux la semaine prochaine, et après ça Peugeot devrait arriver assez vite pour mettre de la pression à Toyota.
Une course incroyable en GTE aujourd'hui.
Un finish surtout
Je sais pas trop quoi penser des différentes décisions et actions...