T'as une moyenne de 13,20 points, il te faudrait sept courses pour rattraper Califop.
Rien que ça
Mais ... euh ... Vous êtes méchants
mais non
niark niark
Attention, j'ouvre les pronos du Grand Prix de Catalogne !
PRONOS GRAND PRIX DE CATALOGNE
L'auteur de la pole position — 2 pts
Le Top 10 — 55 pts
L'auteur du meilleur tour — 2 pts
Date limite 14 juin, 14h10.
— Pole position : Marquez
— Top 10 : Marquez, Lorenzo , Rossi , Pedrosa, Dovizioso, Bradl, Iannone , P Espargaro, Bautista, Crutchlow .
— Meilleur tour en course : Marquez
j'ai failli le louper celui-là , avec les 4 concours de pronos que je fais déjà pour la Cdm de foot
— Pole position : Marquez
— Top 10 : Marquez, Lorenzo , Rossi , Pedrosa, Dovizioso, Bradl, Iannone , P Espargaro, Bautista, Crutchlow .
je reposte avec le bon pseudo au cas ou l'organisateur soit pointilleux
Ça aurait été dommage que tu le loupes.
Oopas.
pole position: Marquez
top 10: Lorenzo, Marquez, Rossi, Pedrosa, P Espargaro, Dovizioso, Bradl, Iannone, A Espargaro, Bautista
meilleur tour en course: Lorenzo
Pole: Marquez
top 10: Marquez Lorenzo Pedrosa Rossi E.espargaro Iannone Crutchlow Hayden A.espargaro Edwards
meilleur tour: Pedrosa
— Pole position : Lorenzo
— Top 10 : Lorenzo, Marquez, Rossi , Pedrosa, P Espargaro, Bautista, Dovizioso, Crutchlow, Bradl, Iannone.
ET OUI MESSIEURS
Pole position : Marquez
Top 10 : Marquez, Pedrosa, Lorenzo, Bautista, Iannone, A espargaro, Rossi, Smith, bradl, p Espargaro
Meilleur tour en course : Marquez
J'espère que je ne serais pas le dernier à pronostiquer.
PRONOS GRAND PRIX DE CATALOGNE
— Pole position : Lorenzo.
— Top 10 : Lorenzo, Rossi, Márquez, Pedrosa, Dovizioso, Iannone, Bradl, P Espargaró, Crutchlow, Smith.
— Meilleur tour en course : Pedrosa.
coucou
pole : marquez
top 10 : marquez, rossi, lorenzo, pedrosa, bautista, dovisiozo, p. espargaro, bradl, smith, iannone
mtec : lorenzo
Fail général pour la pole, personne n'a mis Pedrosa.
Je veux 1pt pour coéquipier
On est pas sur les pronos F1 ici.
zut
je voulais mettre hamilton, lorenzo et loeb en podium
Moi j'ai pensé à mettre Kobayashi, Tarquini, Hirvonen, mais je me suis dit que ce serait un peu fou, vu le niveau de la Caterham...
RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DE CATALOGNE 2014
L'auteur de la pole position : Dani Pedrosa.
Le Top 10 :
1) Marc Márquez
2) Valentino Rossi
3) Dani Pedrosa
4) Jorge Lorenzo
5) Stefan Bradl
6) Aleix Espargaró
7) Pol Espargaró
8) Andrea Dovizioso
9) Andrea Iannone
10) Bradley Smith
L'auteur du meilleur tour : Marc Márquez.
Classement de l'épreuve
1) OnchMario : 23 points
2) Pierre-rapsat : 18 points
3) JakeTyler : 17 points
4) Califop : 16 points
5) Abyss_Calibur : 10 points
6) MeltBanana : 2 points
7) nino_joaquin17 : 0 point
Après avoir réalisé une magnifique seconde place en Italie, OnchMario frappe encore plus fort puisqu'il signe sa première victoire dans ce jeu ! Il voyait notamment Márquez s'imposer une septième fois de suite, et Rossi à la seconde place, cela représente déjà dix-neuf unités, ajoutons à cela sa septième place pour le cadet Espargaró, et ce sont vingt-trois points qui rentrent dans sa besace !
Après avoir manqué deux épreuves consécutivement, Pierre-rapsat signe un fantastique retour en terminant à la seconde place et inscrit plus de points sur cette épreuve qu'il ne l'avait fait depuis le début de l'année ! Il s'agit également de son premier podium.
JakeTyler confirme une nouvelle fois qu'il sait saisir les bonnes opportunités, il inscrit dix-sept unités et grimpe sur un nouveau podium, et il manque la seconde place pour un point. Avec Califop, il est le seul à n'avoir jamais marqué moins de quatorze points sur les quatre dernières épreuves !
Pour la première fois depuis le Qatar, Califop rate le podium, à l'instar de JakeTyler, un ou deux points lui aurait suffi pour gagner une position, une inversion entre Rossi et Lorenzo lui aurait par exemple permis de s'imposer une nouvelle fois. Comme l'ont récemment montré les Mercedes en Formule 1 et Márquez en qualifications hier, être leader et très souvent bien placé ne signifie pas pour autant avoir déjà gagné avant même le début d'une épreuve !
De mon côté, je signe la cinquième place grâce à la deuxième place de Rossi et à la dixième de Smith. Mon poleman, bien que ce ne fut effectivement pas Márquez, ne m'a rien rapporté.
MeltBanana n'inscrit que deux tristes points en ayant pris un nombre conséquent de risques (pas de Honda Repsol en pole position, deux Yamaha sur le podium) et à cause de faits de course (abandon de Crutchlow et Bautista sur qui il avait misé huit points). Ce score est, à la base, assez mauvais, mais lorsque l'on voit que l'homme après qui MeltBanana court pour aller chercher le titre a inscrit huit fois plus de points, il l'est encore plus...
nino_joaquin17, pourtant vainqueur il y a un mois, poursuit sa descente aux enfers : après une sixième place et le plus faible score enregistré en Italie, il termine à nouveau dernier mais n'inscrit cette fois aucun point ! Il s'agit du premier score vierge enregistré depuis le Qatar, où sic58 et moi-même avions totalement raté nos pronostics !
Classement du championnat
Malgré sa petite baisse de régime, Califop conserve sans problème la tête du championnat et augmente même son avance de quatorze points ! Il a maintenant plus d'une victoire complète d'avance sur MeltBanana !!
Avec son pronostic raté et ses deux petits points, MeltBanana constate une nouvelle fois les dégâts de ses prises de risque, à trop vouloir reprendre des points à Califop, c'est lui qui en perd, et pas qu'un peu ! Il va falloir qu'il change de méthode, ou qu'il pactise avec la chance pour atteindre son objectif : rattraper, et même devancer Califop à l'issue de la saison !
Avec son deuxième podium d'affilée et ses vingt-trois points inscrits, OnchMario égalise avec JakeTyler et moi-même et nous devance grâce à sa première victoire ! Il avait dit que la sixième place ne lui convenait pas, le voici maintenant sur la plus petite marche du podium !
Depuis deux épreuves, JakeTyler et moi-même nous battions pour la quatrième place sur laquelle il revenait dangereusement grâce à ses belles performances. Avec ses dix-sept points, il me rattrape et me devance grâce à la règle qui veut que le joueur B qui égalise avec le joueur A devance ce dernier.
(Cette règle aurait pu s'appliquer à OnchMario, mais ce dernier ayant une victoire de plus que nous, il se retrouve devant nous)
À cause de son pronostic totalement raté, nino_joaquin17 n'inscrit aucun point et perd trois positions ! Sa chère troisième place n'est qu'à un point, mais il va devoir hausser son niveau de jeu, comme il a parfois su le faire, pour la récupérer !
Avec ses dix-huit points, Pierre-rapsat devance enfin -morrison- qui n'a une nouvelle fois pas participé. Vu son retard de cinquante-quatre points sur la sixième place, il va simplement tenter de creuser un peu plus l'écart sur -morrison- à Assen, puisque c'est le seul objectif qu'il pourra véritablement atteindre !
Suite à une nouvelle non-participation, -morrison- perd la septième place au profit de Pierre-rapsat, mais il peut la récupérer en inscrivant au moins trois unités de plus que ce dernier à Assen, tout n'est donc pas perdu !
Statistiques
¤ Moyenne du Grand Prix : 12,29 points.
¤ 86 points récoltés au total, soit 20,82 % des points disponibles.
¤ Première victoire pour OnchMario.
¤ Premier podium pour Pierre-rapsat.
¤ Fin de série après cinq podiums consécutifs pour Califop.
¤ Fin de série après quatre podiums consécutifs pour MeltBanana.
¤ Sixième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : septième participation consécutive pour nino_joaquin17, MeltBanana, Califop et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : septième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana et Califop.
¤ Fin de série après six épreuves consécutives dans les points pour nino_joaquin17.
¤ Nouveau record : onzième participation pour Abyss_Calibur.