Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014
Abyss_Calibur
Niveau 58
13 septembre 2014 à 21:45:05

oka :d) Tu peux te rattraper demain, et puis t'es nullement désavantagé puisque personne n'avait mis Lorenzo. :hap:

OnchMario
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:20:29

oh oh Marquez :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:22:47

:bave:

nino_joaquin17
Niveau 8
14 septembre 2014 à 14:32:20

Rossi :fete:

Pierre-rapsat
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:51:30

Et bah côté point :hap: ....

nino_joaquin17
Niveau 8
14 septembre 2014 à 14:55:55

Grand rossi

Abyss_Calibur
Niveau 58
14 septembre 2014 à 14:57:47

J'avais pris la huitième place d'Aleix Espargaró en point de repère pour marquer au moins quelques points. Quand j'ai vu qu'il était sorti, je me suis dit que c'était fini pour les points. :hap:

J'espère me tromper, mais je vais, comme vous autres, pas en marquer beaucoup. :hap:

MeltBanana
Niveau 38
14 septembre 2014 à 15:02:44

Abyss qui s'en sort en tirant 6 fois d'affilée à la roulette russe dans 3..2..1.. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 58
14 septembre 2014 à 15:06:58

On va voir ça dans... dans pas longtemps. :ok: :hap:

OnchMario
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:10:07

qui est chaud pour le zéro ? :hap:

OnchMario
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:20:49

si j'ai bien compter tous mes points j'ai 0 :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 58
14 septembre 2014 à 15:21:47

Je viens de calculer les points, personne n'a de zéro, mais certains l'ont échappé belle. :peur: :hap:

Le temps de faire le blabla habituel et vous saurez tout. :ok: :hap:

MeltBanana
Niveau 38
14 septembre 2014 à 15:22:09

Onch :d) Je suis sur que t'as au moins le double :hap:

MeltBanana
Niveau 38
14 septembre 2014 à 15:31:01

Prend ton temps, fais nous rire Abyss :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 58
14 septembre 2014 à 16:20:49

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DE SAINT-MARIN :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Jorge Lorenzo.

:d) Le Top 10 :

1) Valentino Rossi
2) Jorge Lorenzo
3) Dani Pedrosa
4) Andrea Dovizioso
5) Andrea Iannone
6) Pol Espargaró
7) Bradley Smith
8) Álvaro Bautista
9) Cal Crutchlow
10) Yonny Hernández

:d) L'auteur du meilleur tour : Marc Márquez.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) Pierre-rapsat : 24 points
2) MeltBanana : 15 points
3) Califop : 14 points
4) Abyss_Calibur : 8 points
5) nino_joaquin17 : 7 points
6) JakeTyler : 4 points
7) OnchMario : 2 points
8) okamips2 : 2 points

Sur sa lancée de la Catalogne, Pierre-rapsat frappe une nouvelle fois très fort. La victoire dont il était proche à plusieurs reprises sans jamais pouvoir l'obtenir lui revient enfin ! Il s'impose assez nettement devant MeltBanana. Il est intéressant de noter que le seul duo Lorenzo / Pedrosa, valant dix-sept points, lui aurait aussi permis de s'imposer, suite à la surprise de taille qui a eu lieu aujourd'hui, à savoir un ratage monumental du numéro 93.

Une nouvelle fois, MeltBanana échoue dans la quête de la victoire, mais il peut se satisfaire de devancer les deux hommes qui le précèdent au championnat.

Après une absence d'un mois, Califop, le leader du championnat, signe un beau retour puisqu'il monte sur le podium et devance même son poursuivant au championnat.

De mon côté, je signe la quatrième place et peux remercier Pedrosa d'avoir tenu bon, contrairement à Aleix Espargaró qui aurait pu me permettre d'inscrire un peu plus de points. Je peux toutefois me satisfaire de devancer assez nettement mon poursuivant pour le ticket d'entrée du Top 6.

nino_joaquin17 et JakeTyler, en pleine remontée, ratent leurs pronostics et ne marquent que peu de points. Chacun d'entre eux va désormais devoir être plus vigilant car leurs poursuivants ne refuseront aucun cadeau de leur part !

En perdition totale, OnchMario n'inscrit que deux unités grâce au meilleur tour réalisé par Marc Márquez. okamips2, le nouvel arrivant, l'un des vétérans du jeu des pronostics F1, peut également remercier la pointe de vitesse du champion du monde en titre.

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410702039-classement-jeu-pronos-moto-gp-2014-saint-marin.png

Pour son retour, Califop fait plus que préserver sa position de leader puisqu'il augmente son avance de sept unités. Le passage à vide qu'il semblait connaître semble maintenant derrière lui, et nul doute que lui reprendre la tête du championnat sera désormais un défi assez compliqué à relever.

nino_joaquin17 rate son pronostic et, en plus de voir Califop reprendre des couleurs, voit MeltBanana, auquel il a chipé la deuxième place il y a deux semaines, revenir très fort sur lui. Grâce à cela, nous avons une bataille à trois pour le leadership.

Désormais loin derrière eux, JakeTyler voit lui aussi revenir son poursuivant d'assez près, Pierre-rapsat en l'occurrence. Vu la grande forme que ce dernier a depuis quelques épreuves, Jake va avoir du travail pour défendre sa quatrième place actuelle !

Loin derrière eux, je stagne à la sixième place et pointe désormais vingt points derrière l'entrée du Top 5. Je verrouille toutefois ma sixième place en augmentant encore mon avance sur OnchMario, quarante-huit points nous séparent désormais. À l'instar de Jake et Pierre, monter sur le podium final m'est toujours possible, mais cela ne sera pas facile.

Avec ses deux points, le débutant okamips2 s'installe à la neuvième position et va avoir lui aussi du travail si il veut récupérer la huitième place, détenue par -morrison-, porté disparu depuis l'Espagne.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne de l'épreuve : 9,50 points.
¤ 76 points récoltés au total, soit 16,10 % des points disponibles.
¤ Première victoire pour Pierre-rapsat.
¤ Cinquième participation consécutive et cinquième épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ Septième participation consécutive et septième épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Cinquième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Sixième épreuve consécutive dans les points pour nino_joaquin17.
¤ Nouveau record : treizième participation consécutive pour nino_joaquin17, MeltBanana et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : treizième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana.
¤ Nouveau record : dix-septième participation pour Abyss_Calibur.

Pierre-rapsat
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:34:24

Enfin la victoire je commençais à décuver :)

Jake j'arrive fais gaffe :hap:

JakeTyler
Niveau 16
14 septembre 2014 à 17:09:33

Non :snif:

OnchMario
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:35:54

je suis larguer :snif2:

Abyss_Calibur
Niveau 58
14 septembre 2014 à 19:06:40

Sinon, je refais un petit point sur le sondage.

http://www.pixule.com/241882950375_que-faire-avec-retardataires.html

La formule 75-50-25 % mène assez nettement, trois votes d'avance sur la proposition la plus proche.

Je tiens à (re)préciser que j'appliquerais la formule gagnante à la toute fin du championnat, après même l'application des bonus, le sondage expire d'ailleurs le jour de l'ultime Grand Prix de la saison.

MeltBanana
Niveau 38
14 septembre 2014 à 21:06:54

MOUAHAHA NINO JE SUIS LA, JUSTE LA :fou:

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page