Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014
JakeTyler
Niveau 16
27 septembre 2014 à 11:17:59

Pole : Marquez
Top 10 Marquez - Lorenzo -Pedrosa- Rossi - Dovisioso - Iannonne - Bradl - Bautista - P.Espargaro - Smith

MTEC Marquez

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 11:55:57

Voilà déjà quelques statistiques avant même les qualifications. :hap:

¤ Avec la première participation de TheUniverse, le retour de bakura35 et bien sûr la participation des habitués, on s'approche sérieusement du record de dix participations au Qatar 2014. :fier:

Il y a en effet neuf participants, c'est la première fois depuis l'Espagne 2014, et c'est donc le deuxième plus gros score depuis le début du jeu en 2012 !

Merci à vous. :coeur:

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 15:02:35

Et à propos de ces neuf participants, ils gagnent déjà tous deux points grâce à la onzième pole position de l'année de Márquez. :hap:

okamips2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 16:14:59

merde, j'ai oublié de prono :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 16:23:08

Tu peux quand même donner ton Top 10 et ton meilleur tour. :ok:

Si la formule 75-50-25 % passe, tu recevras 25 % des points que tu pourrais inscrire demain à la fin de la saison. C'est un peu bizarre, mais j'ai choisi de faire comme ça. :hap:

okamips2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 16:27:46

et je vais jouer la franchise, je sais même pas qui est en pole et je ne sais même pas où c’est ce GP :hap:

Alors :d)

Marquez - Lorenzo - Pedrosa - Rossi - Dovisiozo - A.Espargaro - Bradl - P.Espargaro - Smith - Iannonne

Meilleur tour : Marquez

voilà voilà :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 16:31:09

Je veux bien te croire, mais bon, les qualifs sont finies depuis bien longtemps, ça serait pas juste pour les autres de te laisser donner un poleman et que comme par hasard ça soit le bon. :hap:

Gracias pour le prono. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 20:06:58

Bon, je reviens avec un petit pavé, car j'ai une nouvelle fois pris quelques décisions concernant le jeu. :hap:

¤ Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais je retourne à nouveau ma veste concernant la règle du retard, celle-ci me pose vraiment des problèmes, mais je pense, cette fois-ci, avoir pris la bonne décision et ne pas la regretter quelques semaines après. Elle a pour but de satisfaire tout le monde, moi y compris. :hap:

Il y a quelques temps, j'avais organisé un sondage ; sondage auquel neuf personnes ont participé à l'heure actuelle. Il s'agissait d'élire la règle qui paraissait la meilleure vis-à-vis du traitement des retardataires pour cette année, et éventuellement pour l'année prochaine.

Actuellement, 55,6 % des votants sont pour le retour de la formule 75-50-25 % des points appliqués tandis que chacune des quatre autres propositions (refus, sauf excuse - refus pur et simple - application d'une autre formule - application de tous les points sans tenir compte de l'heure) a convaincu 11,1 % des votants.

Après avoir choisi de vous laisser le choix, j'opterais finalement pour l'application d'une autre formule. Celle-ci consisterait à accorder la moitié des points à tout pronostic établi entre le début de la Q2 et le début du tour de formation du lendemain. Califop avait émis cette possibilité, selon lui plus logique que la règle 75-50-25 %. Après mûre réflexion, et car, sincèrement, cela me fait de la peine de lui avoir collé un zéro aux Pays-Bas, j'ai choisi cette option. De plus, il n'y a pas que lui qui gagnerait au change.

Cela vaut bien sûr pour les dernières courses de la saison et même pour la saison prochaine !

À noter que le cas particulier de OnchMario en Espagne, qui avait pronostiqué après la course, va subir le même sort. Ceci est toutefois la seule exception que je fais à cette nouvelle règle, les autres retardataires entrant dans la phase d'acceptation. Ainsi, à moins d'avoir une excuse convaincante, si votre pronostic a été fait au-delà de cette phase d'acceptation, il ne vous rapportera aucun point, à défaut d'être pris en compte.

Enfin, cette nouvelle règle prend effet dès maintenant, annulant ainsi certains pronos en suspens (sous fond noir dans le tableau), et va ainsi modifier quelques petites choses au championnat. Cependant, vous en prendrez connaissance seulement à l'issue de la course de demain. Cela sera, je pense, plus pratique que de poster deux classements différents en deux jours.

¤ Autre changement, bien plus anecdotique : dans les statistiques, la mention de « podium », un peu inutile, va disparaître. Quant à elle, la mention de « victoire » va être remplacée par celle de « top score ». Cela ne va absolument rien changer, à part flatter l'ego de certains, qui au lieu « d'une victoire » pourraient avoir « deux top scores » si ils ont par exemple un top score normal + un top score ex æquo. :hap:

okamips2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:12:17

ah bah je viens de voir que c'était marquez en pole, je l'aurais mis en pole ce gars en plus :snif:

tant pis :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 20:18:32

Ah oui, par contre, un cas de figure qui n'est jamais arrivé, mais je tiens quand même à prendre de l'avance ( :hap: ) : si vous changez votre pronostic pendant la phase d'acceptation des retardataires, seule la première version sera conservée.

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 20:35:59

Et dernière chose, dans le tableau, j'ai choisi d'enlever la colonne avec le retard par rapport au leader. :hap:

Pierre-rapsat
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:17:00

Non laisse la colone de l'écart de point face au leader du classement :hap:

Pense au nul en maths trop pauvre pour avoir une calculette :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
27 septembre 2014 à 22:25:50

'tain, je l'ai enlevée. :-((

Bon ben je la remettrais alors. :hap:

MeltBanana
Niveau 45
28 septembre 2014 à 13:58:59

Enlève aussi le total, ca me dérangera pas et fera chier tous les autres :hap:
(Maths Sup les noobs :noel: )

MeltBanana
Niveau 45
28 septembre 2014 à 13:59:28

(sinon je valide ton règlement :hap: )
Même si il m'a jamais concerné :non:

Abyss_Calibur
Niveau 63
28 septembre 2014 à 14:55:40

Bon, vu la fin de course, je crois que le top score sera inférieur au meilleur top score possible en 2012, à savoir dix points. :hap:

Je m'attends aussi à des zéros. :hap:

Pierre-rapsat
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:08:49

Avec les résultats nous allons rigoler /
:hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
28 septembre 2014 à 15:13:34

Je viens de calculer les points. Effectivement, c'est assez insolite. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
28 septembre 2014 à 15:57:30

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO D'ARAGON :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Marc Márquez.

:d) Le Top 10 :

1) Jorge Lorenzo
2) Aleix Espargaró
3) Cal Crutchlow
4) Stefan Bradl
5) Bradley Smith
6) Pol Espargaró
7) Álvaro Bautista
8) Hiroshi Aoyama
9) Nicky Hayden
10) Scott Redding

:d) L'auteur du meilleur tour : Jorge Lorenzo.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) Abyss_Calibur : 4 points
2) TheUniverse : 2 points
3) MeltBanana : 2 points
4) OnchMario : 2 points
5) Califop : 2 points
6) bakura35 : 2 points
7) nino_joaquin17 : 2 points
8) Pierre-rapsat : 2 points
9) JakeTyler : 2 points
10) okamips2 : 0 point*

  • A reçu 50 % des points inscrits.

Une fin de course totalement insolite a donné lieu à un résultat tout aussi insolite dans cette saison 2014. La même chose se produit ici. Il y a un vainqueur, les autres, tous regroupés, un peu plus loin, puis une grosse déception, mais contrairement à la course, seule une personne a véritablement raté son épreuve. :hap:

Je signe mon premier top score depuis la création du jeu en 2012, tout cela grâce au poleman et au meilleur tour, simplement.

Si ils ont su voir l'habituelle pointe de vitesse du champion du monde en titre lors des qualifications, TheUniverse, nouvel arrivant dans le jeu, MeltBanana, OnchMario, pour qui le risque pris n'a pas payé, Califop, le revenant bakura35, nino_joaquin17, Pierre-rapsat et JakeTyler n'ont en revanche pas su voir la pointe de vitesse du numéro 99 en course.

De son côté, okamips2, qui n'avait pas donné de poleman en raison d'un retard dans son pronostic, n'a malheureusement pas su voir non plus la pointe de vitesse de Jorge Lorenzo.

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411911319-classement-jeu-pronos-moto-gp-2014-aragon.png

Puisque les cinq premiers hommes du championnat ont marqué le même nombre de points, rien n'est vraiment à signaler à leur sujet. En revanche, avec l'adoption (définitive !) d'une nouvelle règle concernant le retard des pronostics, hier soir, Califop a pu récupérer treize points et demi et même les ajouter à son avance actuelle. Son poursuivant, qui est donc toujours nino_joaquin17, pointe désormais à plus de cinquante unités.

Avec mon top score, je parviens à reprendre deux points à Pierre-rapsat. En revanche, avec la fameuse nouvelle règle, OnchMario a pu récupérer seize points hier soir. Actuellement, trente-quatre points nous séparent.

Avec les seize points récupérés par OnchMario et un retard de désormais quatre-vingt-quatre points, -morrison- ne peut définitivement plus viser le Top 7.

FederalExpress a pu lui aussi récupérer des points avec la nouvelle règle. Il récupère ainsi sa neuvième place d'il y a quelques semaines. Derrière lui, le revenant bakura35 et le néophyte TheUniverse égalisent avec okamips2 qui n'a pas inscrit de points aujourd'hui.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne de l'épreuve : 2,00 points.
¤ 20 points récoltés au total, soit 3,39 % des points disponibles.
¤ Pour la première fois, le Top 10 n'a rapporté aucun point.
¤ Premier top score pour Abyss_Calibur.
¤ Sixième participation consécutive et sixième épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ Huitième participation consécutive et huitième épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Sixième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Septième épreuve consécutive dans les points pour nino_joaquin17.
¤ Nouveau record : plus faible taux de points récoltés sur une épreuve.
¤ Nouveau record : quatorzième participation consécutive pour nino_joaquin17, MeltBanana et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : quatorzième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana.
¤ Nouveau record : dix-huitième participation pour Abyss_Calibur.

MeltBanana
Niveau 45
28 septembre 2014 à 16:23:30

¤ Moyenne de l'épreuve : 2,00 points.
¤ 20 points récoltés au total, soit 3,39 % des points disponibles.
¤ Pour la première fois, le Top 10 n'a rapporté aucun point.

:rire: :rire:

:rire:

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page