Raikkonen était pas dans le coup de toute façon, son rythme était mauvais. Il a fait illusion aux Essais mais les faits sont la : Au final, il est à 1 seconde d'Alonso en qualif et son meilleur tour en course est aussi à 1 seconde de celui d'Alonso. Il s'en branle complètement, ça se voit, il est revenu chez Ferrari pour toucher un bon gros chèque et prendre sa retraite pénard à la fin de la saison. Aujourd'hui, dans la même situation, Alonso aurait terminé facilement dans les points.
L'année prochaine, Hulkenberg prendra enfin la place qui lui est due dans la seconde Ferrari.
je commence à regarder le GP, je ne connais pas le résultat mais ça pue sacrément le GP soporifique...
c'est cool, Mercedes fait comme RB l'année dernière, on va encore s'amuser cette année-ci pour des bagarres sur le podium
C'était bien moins pire l'année dernière à ce moment du championnat. Red Bull a dominé comme ça qu'à partir de Monza. Là, Mercedes est intouchable actuellement, et derrière, on a les Red Bull qui ont l'air d'avoir aussi une bonne avance sur leurs poursuivants.
j'en suis au 23e tour, j'ai envie de zapper le GP...
je vois pas comment Hamilton, Rosberg et Vettel ne pourront pas avoir leur podium, vais m'arrêter là je crois ou soit regarder le GP en X4 car c'est bien pourri
Franchement regarde même pas perso j'a coupé direct au dernier tour j'ai même pas regarder le podium.
Effectivement, GP SOPORIFIQUE
rien à se mettre sous la dent, mais rien du tout !
Même Melbourne c'était mieux, c'est dire...
On s'est un peu ennuyé, j'avoue, mais faut voir les stats à l'issue de ce Grand Prix et ce que ça donne au championnat !
Premier doublé Mercedes depuis 1955, première fois qu'ils mènent le championnat constructeurs, Rosberg toujours leader, Vettel seulement septième à 28 points, Red Bull sixième à 53 points, Williams toujours quatrième, Hülkenberg sixième, etc... Moi je trouve ça énorme.
Osef de tout ça, RB va vite remonter, le doublé Mercedes va vite devenir quelque-chose de banal et Williams va dégringoler rapidement.
non moi je suis d'accord avec Abyss
Avec un peu de recule, je pense qu'il ne faut pas enterrer Williams trop vite, pourquoi ?
A la fin de la course il restait aux Williams 4-5% de carburant de + que leurs adversaires, je ne sais pas combien de temps le surplus d'essence fait perdre, mais il en fait perdre !
Surtout qu'il restait presque 10% d'essence en trop au Williams à la fin, ils auraient du coup, pu faire beaucoup mieux !
Oui Massa à fini avec 87% et Bottas 89% contre 97-98-988 pour les autres
Par contre je suis étonné par Massa je l'avoue il à jamais étais très tendre avec la pédale d'accélérateur et le voir le mieux ce débrouiller sur la conso' ça peu jouer en ça faveur sur les prochaines courses.(je ne fait pas mon fanboy)
Mais je comprends pas pourquoi ils ont pas essayé dans les 5-10 derniers tours d'avoir la conso au max pour essayer de doubler Button ?
Bah ils ont toujours la limitation de débit instantané à 100kg/heure, donc ils ne pouvaient peut-être pas pousser plus...
Ces consignes entre équipiers me font vraiment ch..., en l'occurrence ici si Bottas était vraiment plus rapide que Massa il n'avait cas se bouger le cul pour tenter de le dépasser au lieu de pleurer dans le stand pour que Felipe s'écarte
On s'étonne de voir de moins en moins de vrais "bagarres" en F1 mais ce genre de comportement est de plus en plus courant !! Dommage...
Je comprends pas ce truc du débit.
Une course dure bien 1h30 on est d'accord ?
Ils ont le droit à 100kg pour toute la course.
ça veut dire que quand il le dépasse comme Ricciardo, il y a des moments où ils doivent rouler à 50kg/h et donc être archi lent. Je vois pas où est le soucis de dépasser le 100kg/h, un moment où un autre ils vont devoir ralentir.
c'est par mesure de sécurité d'avoir bridé l'arrivée d'essence .
si t'envoie toute la sauce , tu attendrais des puissances phénoménale et des vitesse maxi de malade à monza .
http://motorsport.nextgen-auto.com/FIA-Il-est-impossible-de-se-passer-des-debitmetres-en-course,74372.html
F1 - FIA : Il est impossible de se passer des débitmètres en course
C’était une idée mais elle n’est pas bonne
28 mars 2014 - 14h45, par Olivier Ferret
Quelle est l’utilité des débitmètres de la FIA en course, qui contrôle le flux d’essence à 100 kilos / heure, alors que les F1 sont tout de même bridées par la quantité maximum de 100 kilos d’essence pour parcourir la totalité d’un Grand Prix ?
Ne serait-il pas plus simple de se passer de ces capteurs pour la course comme le suggère désormais Red Bull, via son patron Christian Horner ? Pas du tout selon la FIA. Ce serait même très dangereux.
Sur certains circuits, comme Monaco, les 100 kilos d’essence ne seront jamais utilisés, sauf à pousser le flux d’essence au-delà de la limite autorisée. Les puissances seraient alors démoniaques dans les rues de la Principauté.
Ensuite Fabrice Lom, responsable moteur de la FIA, explique également que "les ingénieurs sont des ingénieurs et ils verraient que pour utiliser au mieux les 100 kilos alloués, sans débitmètre de contrôle du flux, les pilotes devraient donner un grand coup de turbo en ligne droite et ensuite lever le pied en fin de ligne droite."
"Cela peut créer des situations très dangereuses à cause des différences de vitesses de pointe. C’est aussi pour cette raison que nous avons imposé une limite de flux pour les courses en Endurance."
Sans oublier également que les dépassements ne voudraient absolument plus rien dire.
Sinon on enlève toutes les limitations d'essences, que ce soit en quantité instantanée ou en quantité pour la course.
ces histoires d’essence ca gache le plaisir les pilotes peuve pas depasser ils ont oblige de gerer l'essence commes les beauf sur l'autoroute
Oué c'est vraiment débile cette histoire de consommation et dommage pour eux et pour nous ...