Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : 日本グランプリ201 4 (Japon)
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:50:41

Geante-Rouge ?
Posté le 7 octobre 2014 à 20:12:02 !
Au fond on est d'accord. Par contre on n'a pas le même responsable.
Pour moi c'est surtout un manque de chance et pour toi c'est surtout la FIA

Oh j'etais en train d'ecrire un sms au volant lorsqu'un gosse a traversé je l'ai percuté mais bordel pour moi c'est surtout de la malchance. Il a suffit d'une seconde, s'il avait attendu une seconde de plus je serais passé sans le percuter. Quelle malchance!

Je suis pas pour trouver des responsables a tout prix, des responsables on en trouvera toujours, mais alors se dedouaner par la malchance c'est clairement pas logique.

okamips2
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:59:03

Surtout pour les Pubs à rallonge sur TF1...

ce que j'adore, que que la RTB lançait toujours ses pubs en même temps que TF1 :rire:
maintenant c'est cool, car il choisit quand les mettre et ne les met jamais quand il sent qu'un truc va arriver en demandant à Pic si c'est le bon moment :noel:

Forza_str
Niveau 16
07 octobre 2014 à 21:00:39

oka : Pic est super mou putain, on dirait qu'il sert juste à dire on la lance maintenant (ie : pour la pub).

D'Ambrosio était plus dynamique.

Latvia : Le problème se pose plus, j'ai tout TF1/RTBF pour presque chaque GP depuis 1990 en archives chez moi.

Neorossi
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:01:39

Geante-Rouge Voir le profil de Geante-Rouge
Posté le 7 octobre 2014 à 20:35:24 Avertir un administrateur
Et en cas d'incendie c'est plus long de sortir de la voiture

Pas spécialement, un pilote d'endurance doit pouvoir s'extraire de sa voiture en 7 secondes (contre 5 en F1, sachant que le pilote est censé devoir remettre son volant...).

Latvia Voir le profil de Latvia
Posté le 7 octobre 2014 à 20:35:29 Avertir un administrateur
Neorossi :d) Bah ouais, mais les protos, c'est comme ça non ? :noel:

En F1, si elle se retourne la voiture, il s'extrait comme le pilote ?

Pour les protos c'est comme ça ouaip, et je suis pas sûr que le pilote puisse s'extraire seul s'il est sur le toit. Mais normalement les commissaires sont là pour remettre la voiture à l'endroit (précisons quand même que le cockpit d'un proto est protégé du feu par une cloison). Après, il serait peut-être pas inintelligent de faire comme en IndyCar et de protéger les roues pour limiter les risques de tonneaux...

Geante-Rouge
Niveau 11
07 octobre 2014 à 21:07:24

Kadhafish :d) J'ai pas dit qu'il n'y avait que de la malchance. J'ai dit que selon moi la malchance a eu une part plus importante que la mauvaise organisation. Après, c'est sûr que l'organisation a été mauvaise mais bon...

Neorossi
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:11:07

(Bon pour le coup ça finirait vraiment par ressembler à la Red Bull X1, mais personnellement c'est pas pour me déplaire :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:13:51

Geante-Rouge ?
Posté le 7 octobre 2014 à 21:07:24 !
Kadhafish :d) J'ai pas dit qu'il n'y avait que de la malchance. J'ai dit que selon moi la malchance a eu une part plus importante que la mauvaise organisation. Après, c'est sûr que l'organisation a été mauvaise mais bon...

Non mais de la malchance c'est pas factuel ca n'existe pas.

okamips2
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:17:30

Forza_str Voir le profil de Forza_str
Posté le 7 octobre 2014 à 21:00:39 Avertir un administrateur
oka : Pic est super mou putain, on dirait qu'il sert juste à dire on la lance maintenant (ie : pour la pub).

D'Ambrosio était plus dynamique.

Je trouve que les deux avait un timbre de voix assez commun, assez monocorde pour les deux.
Mais Pic ne me dérange pas plus que d'Ambrosio.
d'Ambrosio c'était pas mister sourire non plus :hap:
Ce qui est bien, c'est on a droit à un pilote connaissant les voitures de 2014, ça c'est cool :)

Neorossi
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:17:33

Ah bah tiens un article intéressant sur le sujet :

http://www.meca-web.fr/formule-1-bulle-ce-terrible-element-securite-manquant-%E2%80%A8%E2%80%A8/

Bon là, pour 2015... Ca sera un peu compliqué. :noel:

Walherich
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:26:46

info du journal le parisien d'aujourd'hui :

poids de la grue mobile : 6 tonnes 800 .

par comparaison : F1 saison 2014 , 691 kg minimum

Geante-Rouge
Niveau 11
07 octobre 2014 à 21:31:37

La F1 à vide ou avec le pilote et l'essence ?

Geante-Rouge
Niveau 11
07 octobre 2014 à 21:41:19

Ma question est stupide désolé...

En calculant et en supposant que Bianchi allait bien à 200km/h, on obtient une énergie cinétique de:
1 203 896,3 joules :ouch:
Ça veut dire que sa tête s'est pris une bonne partie de cette énergie pour s'arrêter :peur:

Neorossi
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:41:24

A vide

Geante-Rouge
Niveau 11
07 octobre 2014 à 21:45:02

J'ai supposé que la voiture faisait à peu près 780 kg pour faire le calcul

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:00:03

Geante-Rouge ?
Posté le 7 octobre 2014 à 21:41:19 !
Ma question est stupide désolé...

En calculant et en supposant que Bianchi allait bien à 200km/h, on obtient une énergie cinétique de:
1 203 896,3 joules :ouch:
Ça veut dire que sa tête s'est pris une bonne partie de cette énergie pour s'arrêter :peur:

Ce calcul ne veut rien dire

1QPT
Niveau 6
08 octobre 2014 à 04:06:19

Je ne comprend pas à quel point la diffusion de la vidéo semble si polémique.

Oui l'impact est très fort et ce n'est pas agréable à regarder, mais c'est requis pour comprendre ce qui c'est passé.
Comparé à ce que l'ont voit dans l'actualité, il n'y a rien de "gore" dans ce video. Il y a chaque année des accidents bien plus spectaculaires.

Après l'annonce du décès de Dan Wheldon en Indycar, la reprise a été présenté à nouveau dans le reportage télé, après avertissement, pour comprendre ce qui c'est passé.

Le site officiel de la série à diffusé le vidéo, sous différents angles, pour aider à comprendre.
Et les résultats de l'enquête ont été rendus publiques, sans aucune censure, ni des analyse médicolégales ni des responsabilités.
Ça s'appelle la transparence et c'est ce qui permet d'éviter la répétition de ce type d'accidents, pas seulement dans cette série mais en course de façon générale.

Montrer comment l'accident c'est produit n'est pas un manque de respect au pilote.

J'aime bien mieux l'approche des séries Nord-Américaines où on ne cherche pas à cacher les mauvais coté du sport automobile.

Tmac089
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:11:07

Regarder les GP sur la Rtbf devient soit un sketch soit de la torture. Vigneron s'est transformé, au fil du temps, en un journaliste people radotant. En outre, il n'a jamais été hyper callé en mécanique.

Je demande pas d'avoir un ingénieur mais quand on l'écoute on sent qu'il ne fait que rapporter des propos d'autruis. Il n'est pas capable d'avoir un avis sur des questions mécaniques.

Tout ça sans compter sur son incapacité à gérer les imprévus techniques ou même à suivre une course non-stop (ça quand on raconte des conneries sur les copines des pilotes...)

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
08 octobre 2014 à 16:03:29

Marussia aurait pensé à ne pas s'aligner ce w-e mais ils ne le feront en fait qu'avec une seule voiture.
À l'initiative de JEV, tous les pilotes porteront des stickers "Tous avec Jules" (y compris dans certaines catégories inférieures je crois).

Geante-Rouge
Niveau 11
08 octobre 2014 à 16:36:16

Les stickers seront collés à la voiture ou sur la combinaison des pilotes ?

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
08 octobre 2014 à 16:54:37

Voiture je pense.

Sujet : 日本グランプリ201 4 (Japon)
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page