Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Jules Bianchi à l'hopital
Walherich
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:20:54

" > Quand Chilton est passé dans ce virage après le crash de Bianchi, il était à plus de 240 km/h, pourtant, ils lui ont pas collé de pénalité pour trop grande vitesse sous les drapeaux jaunes (et on sait que d'autres pilotes n'ont pas respecté les drapeaux jaunes). Il faudrait qu'ils nous expliquent pourquoi ils ont pas mis des pénalités alors que d'habitude, ils hésitent pas, et aussi à quelle vitesse il fallait aller pour être considéré comme ayant assez ralenti. "

simplement sil il fallait sanctionner tous les pilotes qui n'ont pas assez ralenti sous le double drapeaux jaunes , ça aurait fait mal aux permis à points pour la moitié de la grille .

la sanction c'est quoi :

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-111267/060914-f1-marcus-ericsson-p%C3%A9nalis%C3%A9

F1 - Marcus Ericsson pénalisé
Samedi 06 septembre - 16h34

Le Suédois Marcus Ericsson a été pénalisé au Grand Prix d'Italie à Monza pour vitesse excessive sous drapeau jaune lors de la dernière séance d'essais libres ce matin. Le pilote Caterham partira de la voie des stands, et s'est vu infliger trois points de pénalité sur son permis.

les commissaires de F1 sanctionnent en fonction de la course et à la tete du client :gne:

Neorossi
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:21:19

T'as mis du temps à t'en rendre compte. :hap:

Walherich
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:57:04

T'as mis du temps à t'en rendre compte. :hap:

ça fait des années que tous le monde le sait mais je n'osais pas le dire sur le forum peur de me manger un ban : motif anti ferrari :gni:

saison 2014

bahrein : maldonado percute perez qui part en tonneau .
sanction :
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-bahrein/2014/pastor-maldonado-lotus-je-ne-mattendais-pas-a-ce-quil-decolle_sto4217589/story.shtml

Maldonado a écopé d'une triple pénalité pour cet accident : un stop and go de dix secondes à Bahreïn, un recul de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine et trois points de pénalité sur sa licence à points.

hockenheim : magnussen percute massa qui part en tonneau :
sanction :

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-allemagne/2014/gp-allemagne-2014-felipe-massa-williams-expedie-en-tonneau-des-le-premier-virage_sto4332615/story.shtml

Pourtant les commissaires ont décidé de ne pas sanctionner le Danois, considérant cela comme un simple "incident de course".

2 accident identique , 2 sanction différentes .

big up la fia .

Jiang-Qin
Niveau 36
04 décembre 2014 à 17:18:52

L'accrochage entre Magnussen et Massa, on peut pas vraiment mettre la responsabilité sur Magnussen, ça se passe au départ, il peut pas aller autre part et on peut aussi dire que c'est Massa qui ferme trop la porte.
C'est plus comparable à la revanche de Gutierrez à Silverstone où il fait bien décoller Maldonado qui est passé pas loin de se retourner. (d'ailleurs, c'est encore pire dans cet accrochage, parce que Gutierrez n'a aucune excuse, il tente un dépassement impossible, alors que dans l'accrochage de Bahrein, Maldonado avait l'excuse de la sortie des stands et Gutierrez avait pas cherché à élargir).

Bustermania
Niveau 13
22 décembre 2014 à 10:42:20

Pas de nouvelles ? Il est toujours dans le coma ?

Walherich
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:49:45

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Situation-inchangee-pour-Bianchi-mais-une-therapie-va-commencer,85450.html

F1 - Officiel : Situation inchangée pour Bianchi mais une thérapie va commencer
Jules est toujours inconscient mais capable de respirer sans aide

30 décembre 2014 - 17h32, par Olivier Ferret

Les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, ont adressé en cette fin d’après-midi un communiqué à la presse concernant l’état de santé du pilote de F1 accidenté à Suzuka.

"Alors que nous arrivons à la conclusion d’une année difficile pour notre famille, nous voulons saisir cette opportunité pour donner des nouvelles concernant la situation médicale de Jules, en restant fidèle à notre volonté de communiquer lorsque cela est approprié, pour ses nombreux fans."

"C’était une étape significative et apaisante pour nous d’avoir pu ramener Jules à la maison, en France, le mois dernier, pour poursuivre son rétablissement entouré de sa famille et de ses amis. C’est très important pour Jules et pour nous."

"Depuis, Jules a eu droit au tout meilleur traitement dans les soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU) et maintenant au centre de réadaptation adapté à son traumatisme."

Malheureusement, ce transfert n’est pas signe de très bonne nouvelle pour autant...

"La situation neurologique de Jules reste inchangée. Il est toujours inconscient mais capable de respirer sans aide. Même s’il n’y a pas d’information significative à rapporter, nous sommes apaisés par le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu’il le ferait, et cela a permis aux professionnels qui s’occupent de lui de commencer à planifier une thérapie de réhabilitation, qui sera très minutieuse."

"Alors que nous réfléchissons aux événements de ces derniers mois, nous voudrions reconnaître une fois de plus la chaleur et l’affection montrées à l’égard de notre fils. Ce sont toujours des temps difficiles pour notre famille, mais le fait de savoir qu’il touché tant de personnes dans le monde nous a aidés."

"Nous voudrions également souligner le respect et le soutien affichés par les médias à notre famille pendant cette période, nous en sommes très reconnaissants."

"Nous continuerons à fournir des informations lorsque ce sera possible de le faire, et nous remercions tous ceux qui continuent à prier pour Jules."

-----------------------
je plaint ses parents ainsi que jules :

chaud de réveillonner à l'hosto et de sortir du coma en 2015 ou 2016 .

Walherich
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:25:05

ENORME COMMENT CA CHIE A MORT AVEC UN BON GROS REGLEMENT DE COMPTE BIEN COLLECTOR :

C'TE RAGE :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: .

Bernie Ecclestone est un petit joueur à coté .

http://www.f1i.com/infos/streiff-accuse-todt/

Streiff accuse Todt

Philippe Streiff était très remonté hier au micro de l'émission "Motivation Première" chez nos confrères de Radio Free.

L'ancien pilote, tétraplégique depuis l'accident dont il fut victime à Rio en 1989, était interrogé à propos du drame frappant Jules Bianchi.

Après avoir suscité la polémique en raison de ses confidences sur l'état de santé de Michael Schumacher il y a quelques semaines, Streiff en remet une couche et règle ses comptes avec Jean Todt, le président de la FIA.

"Honte à Jean Todt, le président de la FIA qui a "organisé" et "commandé", lors du dernier Conseil Mondial de la FIA à Doha au Qatar, un rapport à propos de l'accident de Jules Bianchi, préparé par son groupe de dix amis (dont le Professeur Gérard Saillant) pour se dédouaner des erreurs de la FIA vis-à-vis des assurances, s'est-il indigné au micro de François Michalon. C'est le règne de l'argent-roi !"

"En effet, Jean Todt est avide de pouvoir et d'argent, a poursuivi Streiff avec une rare virulence. Argent détourné via la Fondation FIA et l'ICM, dont il est vice-président et Gérard Saillant le président de cet "institut de recherche". L'essentiel, aujourd'hui, est que Jules Bianchi puisse récupérer le maximum de ses capacités physiques et intellectuelles et que sa famille puisse venger Jules, ensuite, pour faire virer Jean Todt de la FIA... Ils en ont les moyens juridiques, car ce qu'ils subissent actuellement, outre la douleur, est honteux ! Idem d'ailleurs pour son fils Nicolas Todt, l'ex-manager de Jules, parce que dans la vie tout se paye."

Walherich
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:06:22

F1 - La FIA, Todt et Saillant déposent plainte contre Philippe Streiff
Diffamation et injure publiques

22 janvier 2015 - 17h36, par Olivier Ferret

Dans une interview accordée à Radio Free lundi, Philippe Streiff a été très virulent contre la FIA et particulièrement Jean Todt. Voici les propos que l’ancien pilote de F1 français a tenus et qui fait réagir la FIA ce soir :

"Honte à Jean Todt qui a organisé et commandé, lors du dernier Conseil Mondial de la FIA à Doha au Qatar, un rapport à propos de l’accident de Jules Bianchi. Un document préparé par son groupe de dix amis, dont le Professeur Gérard Saillant, pour se dédouaner des erreurs de la FIA vis-à-vis des assurances."

"C’est le règne de l’argent-roi ! En effet, Jean Todt est avide de pouvoir et d’argent. Argent détourné via la Fondation FIA et l’ICM, dont il est vice-président et Gérard Saillant le président de cet "institut de recherche."

"’essen­tiel, aujourd’hui, est que Jules Bian­chi puisse récu­pé­rer le maxi­mum de ses capa­cité physiques et intel­lec­tuelles et que sa famille puisse venger Jules, ensuite, pour faire virer Jean Todt de la FIA… Ils en ont les moyens juri­diques, car ce qu’ils subissent actuel­le­ment est honteux."

Communiqué / réponse de la FIA

La FIA, son Président Jean Todt, ainsi que Gérard Saillant, Président de la Commission Médicale de la FIA, ont pris connaissance avec consternation des propos récemment tenus à leur égard par Philippe Streiff, à l’occasion de ses récents commentaires sur l’état de santé de Jules Bianchi.

Ces propos étant repris par certains médias, la FIA, Jean Todt et Gérard Saillant affirment de la manière la plus formelle que ces déclarations injurieuses et diffamatoires de Philippe Streiff sont totalement dénuées du moindre fondement et révélatrices d’une volonté de nuire.

Au regard de la gravité de cette atteinte voulue à leur réputation, ils ont dû charger leurs avocats de déposer une plainte pour diffamation et injure publiques, afin que la diffusion des propos de Philippe Streiff cesse immédiatement et soit sanctionnée comme il convient.

Ils déplorent que cet incident vienne s’ajouter aux souffrances de la famille de Jules Bianchi à qui ils réitèrent leur soutien.

------------------------------------------------------------------
philippe streiff a franchi la ligne rouge ,

accusation public à l'égard de jean todt de détournemenrt d'argent de l' ICM et de la FIA.
procès pour diffamation entièrement justifié .
partie polémique .

http://youtu.be/0ynDPq5yprU?t=23m6s
https://www.youtube.com/watch?v=0ynDPq5yprU

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:32:55

en même temps la FIa veut pas assumer ce qu'il a dit sur Schumacher ...

Abyss_Calibur
Niveau 64
22 janvier 2015 à 18:45:14

J'allais poster la news. Streiff est dans la rhla je pense. :hap:

Walherich
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:54:36

il indique que jean todt coupe la dans la carrière de manager de son fils nicolas et met des batons dans les roues .

http://youtu.be/0ynDPq5yprU?t=28m38s

il aurait du dire cela il y a une 2 semaine :

enterremenrt de jean pirerre beltoise le 12 janvier .

qui y était ? ? ?

philippe streiff :
http://www.purepeople.com/article/obseques-de-jean-pierre-beltoise-cecile-de-menibus-et-denis-brogniart-emus_a153410/37

nicolas todt :
http://www.purepeople.com/article/obseques-de-jean-pierre-beltoise-cecile-de-menibus-et-denis-brogniart-emus_a153410/7#7

jean todt :
http://www.purepeople.com/article/obseques-de-jean-pierre-beltoise-cecile-de-menibus-et-denis-brogniart-emus_a153410/45#45

quand philippe streiff à eu son terrible accident de formule 1 . qui était son avocat de l’époque ? ? ? ?

http://www.liberation.fr/sports/1994/12/17/virage-reussi-grace-au-kart_117014

C'est sans doute à la fin de l'automne 1991 que Streiff décide de bouter hors de lui son mal de vivre. Nicolas Sarkozy, son avocat à l'époque de l'accident, ne ménage pas sa peine pour apaiser l'esprit de son client et ami.

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2011/12/27/streiff-avant-c-etait-un-parcours-du-combattant

• Au cours de l’entretien avec Sylvie Lauduique-Hamez, co-auteur de « Streiff Road », vous évoquez vos relations avec Nicolas Sarkozy, devenu le parrain de votre plus jeune fils. Quel a été son rôle au moment de votre accident ? « Il a eu un rôle déterminant. Il s’est notamment occupé de mon fils de deux ans et de beaucoup de choses. C’est un hasard complet, si j’ai fait sa connaissance : nos épouses, la première le concernant, sont des amies d’enfance. Je l’ai connu avant qu’il soit maire de Neuilly, il était mon avocat. Il m’a appris à faire des discours, à travailler avec des fiches, il me corrigeait, me faisait répéter… Il m’impressionnait. On aime ou pas, mais c’est un bourreau de travail. »

Walherich
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:53:52

http://motorsport.nextgen-auto.com/Streiff-presente-ses-excuses-a-Todt-et-Saillant,85967.html

F1 - Streiff présente ses excuses à Todt et Saillant
Il adresse un message aux médias

23 janvier 2015 - 17h05, par Olivier Ferret

Après avoir accusé Jean Todt, Gérard Saillant et la FIA lors d’une interview accordée à un journaliste d’une web-TV anonyme il y a 2 jours, Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 très gravement accidenté lors du GP du Brésil en 1989 et resté tétraplégique, s’excuse.

"Je me suis laissé emporter devant la caméra, l’interview a duré (trop) longtemps et j’ai conscience d’avoir tenu des propos injurieux et diffamatoires à l’encontre de Jean Todt, Gérard Saillant et la FIA et je le regrette sincèrement," explique Streiff cette après-midi.

"Je déments et rétracte ces propos qui sont dénués de fondement et demande aux médias de les retirer de leurs supports de presse."

"Enfin, je demande à Jean Todt et à Gérard Saillant qui connait bien mes problèmes de santé de m’excuser. Je regrette d’avoir tenu envers eux des propos ne correspondant pas à la considération qu’ils méritent tous les deux."

Hier soir, la FIA indiquait dans un communiqué qu’elle avait saisi les avocats pour déposer une plainte pour diffamation et injures publiques. La plainte sera-t-elle abandonnée suite à ce communiqué ?

---------------------------------

Que ce soit michael schumacher ou jules bianchi , plusieurs fois on lui a dit de ne pas s’exprimer à la place des autres personnes en balancant des informations erronées ou sans sources fiables .

Philippe streiff s’invente plein d’amis et de contact ( famille schumacher , famille bianchi , collaboration avec l’icm )

Il y a une différence entre avoir une critique négative mais argumenté et taillé un costard en chiant sur quelqu’un par des propos diffamatoire sans preuves .

Parmi les accusation les plus graves .
Accusation concernant jean todt de mettre des batons dans les roues de la carrière de manager .

Accusation de détournement de fond concernant de jean todt envers l’ICM .

Malgré les excuses , si j'étais jean todt et gérard saillant ; je retirerais pas la plainte .
Procès et dommage et intérêt reversé à l’icm . reversé à l’icm .

Tarawa
Niveau 23
25 janvier 2015 à 19:49:30

Entièrement raison il faut savoir se fermé son clapais.

Walherich
Niveau 10
23 février 2015 à 16:21:16

ho putain , ça envoie du lourd point de vue scoop :rire:

http://www.non-stop-people.com/actu/sport/jules-bianchi-enfin-de-bonnes-nouvelles-sur-son-etat-de-sante-75240

Jules Bianchi : Enfin de bonnes nouvelles sur son état de santé

ndi 23 Février - 14:54

Jules Bianchi est toujours hospitalisé au CHU de Nice, et se trouve toujours dans un état critique mais stable depuis son terrible accident lors du Grand Prix du Japon. Ce lundi, le neurologue Ganesh Bavikatte, qui officie au Walton Centre de Liverpool, estime dans une interview qu’il ne faut pas céder au pessimisme concernant le pilote français. Selon le spécialiste, Jules Bianchi peut très bien récupérer de ses lésions cérébrales, même si cela prend plusieurs mois.

Ce lundi, le Docteur Ganesh Bavikatte estime qu’il ne faut pas céder au pessimisme concernant Jules Bianchi. Eminent neurologue, Ganesh Bavikatte officie au Walton Centre de Liverpool, un établissement spécialisé dans la neuroscience. Et selon lui, Jules Bianchi peut très bien récupérer complètement de ses lésions cérébrales, même plusieurs mois après l’accident : « Personne ne sait en combien de temps il peut récupérer, mais il y a des cas de patients atteints de lésions cérébrales ayant récupéré après six ou douze mois. Nous parlons d'un jeune homme de 25 ans sans problèmes de santé, avec une vie exemplaire et sportive. Dans son cas, il est tout à fait possible de se rétablir complètement. Je pense que l’objectif de Jules est de récupérer de manière à être en mesure de piloter à nouveau. Il pourrait revenir en force et être de retour en Formule 1. Mais il faut voir dans les prochains jours s’il est possible et réaliste de se fixer un tel objectif. »

-----------
t'as raison entièrement , jules bianchi va revenir en 2017 chez ferrari pour mettre la grosse branlée à mercedes avec le nouveau moteur de 1 000 cv . :gni:

Abyss_Calibur
Niveau 64
23 février 2015 à 17:47:25

« Il pourrait [...] et être de retour en Formule 1. »

https://www.youtube.com/watch?v=5OyaeIhwXVE

:hap:

Tarawa
Niveau 23
23 février 2015 à 17:51:59

C'est pas dit que Ferrari va le re engagé :(

Abyss_Calibur
Niveau 64
23 février 2015 à 17:54:09

Et c'est encore moins dit qu'il va revenir en Formule 1. :hap:

MeltBanana
Niveau 46
26 février 2015 à 22:24:59

Attendez qu'il guérisse un minimum avant de le faire revenir ou que ce soit :doute:

JeanEponge
Niveau 10
27 février 2015 à 12:04:55

Apparemment il y a des chances qu'il devienne tétraplégique c'est vrai sa ? :(

Walherich
Niveau 10
10 mars 2015 à 16:58:40

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-famille-de-Jules-Bianchi-n-est-pas-prete-a-clore-le-chapitre-Suzuka,87754.html

F1 - La famille de Jules Bianchi n’est pas prête à clore le chapitre Suzuka
Jules est toujours dans le coma

10 mars 2015 - 14h32, par Olivier Ferret

Le père de Jules Bianchi n’a pas exclu aujourd’hui de poursuivre en justice ceux qui sont responsables de l’horrible accident de son fils, survenu il y a 5 mois à Suzuka.

Après quelques semaines de silence, Philippe Bianchi a répondu aux questions de la Gazzetta dello Sport et commence par donner des nouvelles de Jules, qui correspondent à celles données par le Sport Bild il y a quelques jours.

"Jules est toujours dans le coma. Tant qu’il ne se réveille pas, tout ce que nous pouvons faire c’est attendre. Il faut de la patience, beaucoup de patience, mais il est difficile de savoir qu’à chaque moment un coup de fil terrible peut vous parvenir de l’hôpital. Nous devons être forts, comme Jules et pour Jules," déclare Philippe Bianchi.

"Tant qu’il est dans cet état, les docteurs ne peuvent rien dire. Il peut se réveiller comme ne pas se réveiller. Je pense qu’il se réveillera, il ne s’est pas battu aussi longtemps comme nous pour rien."

La nouvelle saison de F1 va repartir avec 20 voitures dont celles de Manor, l’ex-équipe Marussi, qui faisait courir Jules.

"Que peut-on dire ? Le show continue, il faut l’accepter. C’est la vie."

Mais la famille de Jules Bianchi n’est pas prête à clore le chapitre Suzuka, même si la FIA a rendu ses conclusions sur l’accident. Philippe Bianchi révèle que la famille a un avocat.

"Nous ne savons toujours pas ce que nous allons faire mais ce n’était certainement pas une situation de course normale. Si quelqu’un est responsable pour cela, il devra payer, sans aucun doute."

Sujet : Jules Bianchi à l'hopital
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page